Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Controle technique : teneur en CO


Invité §scs766UN

Messages recommandés

Invité §scs766UN

Je viens juste de passer mon controle Technique et resultat :

Vehicule refusé au controle technique pour teneur en CO excessive

en effet CO : 12,5 CO2 : 6,6 COC : 12,6

 

Il s'agit d'un TRIUMPH ACCLAIM de 1983 avec Carbu double Coprs Keihen à depression.

Elle n'avait pas roulé depuis 2000 suite à des gros problèmes de carburation.

Le carburateur avait été nettoyé suite à ces problèmes et "pré-réglé" sans montage sur le véhicule puis il a été remonté et le seule réglage effectué est celui de la vis de ralenti.

Mise à part une fumée légerement grisée à la sortie du pot et une odeur bien presente, la voiture tire bien et repond quand on la solicite avec l'accelerateur.

Pour le passage au controle technique, l'essence était "neuve" suite à la purge et au nettoyage sommaire du reservoire.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

Pour ce type de véhicule, quel est le seuil de CO, CO2 et COC pour etre accepté au controle technique ?

 

Avant de faire un réglage carbu, le véhicule n'ayant pas roulé depuis longtemps,

quel est l'entretient à effectuer sur ce vehicule mis à part la vidange de l'huile.

 

La forte teneur en CO et CO2 provient de quel phenomène, trop riche, trop pauvre ou cela n'a rien à voir ?

 

Sur quels éléments faut-il intervenir pour diminuer le CO et CO2.

Connaissez vous un carburologue dans la region parisienne sachant régler ce genre de carburateur.

 

A savoir qu'un carburologue à carbeil essonne à refuser de me le régler juste parce qu'il s'agissait d'un moteur japonnais.

 

 

merci d'avance pour tout élément de réponse pouvant m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Je pense que tu ai trop riche en féte! Le mieux,, change fitre a air et bougie avec faisceaux d'allumage et ca reviendra peut étre dans les normes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scs766UN

avant le nettoyage du carbu, les bougies avaient été changées et les cables reliant les carbu aussi.

Le filtre à air date un peu, il est possible que le papier du filtre soi gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Ba ca peut venir du filtre, car un filtre encrasser a tendance a enrichir le mélange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est850Lx

ACS à Bois d'arcy dans le 78.

Il régle les américaines et toutes les carbus...

Réglage synchro de 2 double corps : 60 roro

Pollution une vingtaine d'euros en fonction du temps passé dessus.

 

Esti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scs766UN

ACS (Auto Carburation Services)

11 av Jean Jaurès 78390 Bois d'Arcy

01 30 45 49 51

Ok j'v les appeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est850Lx

Oui ce sont eux...

Un ami en corvette une des vieilles me l'avais recommander...

Et c'est mon tour...j'en suis hyper satisfait....

 

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scs766UN

J'ai eux quelques reponses, je vous en fait part :

 

Essence tous types SANS catalysateur: date de 1ere mise en circulation du vehicule: 01/10/72 au 30/09/86: qui necessite une contre visite au controle technique; CO enferieur ou egale a 4.5 pourcent au ralenti moteur chaud (80degres celsius)

 

Du 01/10/86 a maintenan CO inferieur ou egal a 3.5 pourcent au ralenti moteur chaud

 

Bon je met pas les vehicule avec catalysateurs on senfou.

 

Le CO est tro important quand le melange est trop riche.

si test pauvre ca reduit le CO mais sa augmente les NOx mais le CO est le seul polluant controle au Controle technique.

 

Plus tu te raproche dun raport stoechiometrique moins ta de polluants.

 

Si tu veux etre sur va faire un pre-controle dans les garage c gratuit pare ce que ils essaient de te trouver un truc qui coute cher mais t pas obliger de la changer poru eux c tou benef.

 

Donc un bon reglage carbu et ca devrai etre bon, si jamais regarde si t'as pas un reniflard d'huile qui vient mettre des vapeurs dhuile quelque par a ladmission, si jamais ten a un enleve le pour passez au CT ca reduit bien les polluants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...