Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

que pensezvous de skoda octavia ph2 ambiente 1.9tdi 110cv


Invité §ZIV122Jm

Messages recommandés

Invité §ZIV122Jm

BONJOUR Je dois acheter une voiture rapidement on ma proposé une skoda octavia phase 2 ambiente 1.9tdi 110cv du 08/2001 avec 113000km au prix de 9990e +carte gararantie 6 mois chez vw .Que pensez vous de cette voiture ?Au niveau de la motorisation ,de la revente (1900000km) et elle fiable ? merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Bonjour,

Pour ma part, je n'achèterai pas car hors de prix.

Pour le même prix voire moins, tu peux trouver les dernières Octavia Tour en TDI 90 cv ou 100 cv mieux équipées et âgées de 3 ans tout au plus avec moins de kilomètres. En plus les versions 110 cv ont souffert de problèmes de turbo maintenant résolus sur les TDI 90.

Un conseil, regarde les annonces et tu verras que la proposition que l'on t'as faite est une arnaque ! (ex : Octavia Tour combi TDI 90 avec 85000 km pour 8000 euros)

Sinon, pour la voiture en elle-même, la fiabilité est très bonne surtout pour les dernières versions baptisées Tour. Tous les éléments ont été fiabilisés depuis longtemps sauf peut-être les vitres électriques où des soucis sont encore possibles.

Quant à la revente, s'agissant de l'ancienne version, faudra pas s'attendre à en tirer le meilleur prix d'où les prix attractifs actuellement sur les occasions et même sur le neuf car elle est encore fabriquée.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

BONJOUR Je dois acheter une voiture rapidement on ma proposé une skoda octavia phase 2 ambiente 1.9tdi 110cv du 08/2001 avec 113000km au prix de 9990e +carte gararantie 6 mois chez vw .Que pensez vous de cette voiture ?Au niveau de la motorisation ,de la revente (1900000km) et elle fiable ? merci pour vos reponses.

 

Le tableau de bord est plaqué Or ?.... :o Fais leur une contre proposition à 6 000 € , pas un chouia de plus ! Et dégage de là si ils ne veulent pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCO086Kr

Réponse à ZIVA 47

 

Propriétaire d'une SKODA octavia LAURIN KLEMENT (haut de gamme) depuis 2002, je n'ai eu qu'un ennui sur le moteur 110 cv à savoir le turbo que j'ai dû changer à 60.000 km. (1500 euros). Sinon, mon véhicule a 117 000 km au compteur, et mis à part l'entretien normal rien à dire. J'ai d'ailleur passé commande d'un YETI la semaine dernière (4x4 160 cv) et le garage me reprend mon véhicule (en excellent état) au double de l'argus à savoir 6800 euros.

Ce problème est connu chez VAG mais il suffit de temps en temps de rouler pendant quelques minutes au dessus de 3000 tours pour éviter que le turbo ne s'encrasse (le gas-oil est gras). Malgré ce souci, le véhicule perd de sa puissance, mais ne tombe pas en panne. Il n'y a simplement plus de puissance.

En réponse donc, si votre véhicule est un haut de gamme, et qu'ils vous le garantissent, pourquoi pas ? mais il faut qu'elle soit parfaite, c.à.d. pneus neufs, freins neufs, clim en parfait état et récemment révisée (attention au compresseur) etc..

Je pense toutefois qu'il faut négocier.

Personnellement, j'aurai vendu mon véhicule 7000 euros sans aucune garantie étant un particulier.

PS lorsque je dis haut de gamme celà veut dire sièges cuir-alcantara et chauffants, clim auto, phares xénon, toit ouvrant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à ZIVA 47

 

Propriétaire d'une SKODA octavia LAURIN KLEMENT (haut de gamme) depuis 2002, je n'ai eu qu'un ennui sur le moteur 110 cv à savoir le turbo que j'ai dû changer à 60.000 km. (1500 euros). Sinon, mon véhicule a 117 000 km au compteur, et mis à part l'entretien normal rien à dire. J'ai d'ailleur passé commande d'un YETI la semaine dernière (4x4 160 cv) et le garage me reprend mon véhicule (en excellent état) au double de l'argus à savoir 6800 euros.

Ce problème est connu chez VAG mais il suffit de temps en temps de rouler pendant quelques minutes au dessus de 3000 tours pour éviter que le turbo ne s'encrasse (le gas-oil est gras). Malgré ce souci, le véhicule perd de sa puissance, mais ne tombe pas en panne. Il n'y a simplement plus de puissance.

En réponse donc, si votre véhicule est un haut de gamme, et qu'ils vous le garantissent, pourquoi pas ? mais il faut qu'elle soit parfaite, c.à.d. pneus neufs, freins neufs, clim en parfait état et récemment révisée (attention au compresseur) etc..

Je pense toutefois qu'il faut négocier.

Personnellement, j'aurai vendu mon véhicule 7000 euros sans aucune garantie étant un particulier.

PS lorsque je dis haut de gamme celà veut dire sièges cuir-alcantara et chauffants, clim auto, phares xénon, toit ouvrant etc...

 

Bonsoir,

Désolé mais il date de 2 ans....

 

Pour le problème de puissance: Attention!!!! ce n'est pas toujours à cause de turbo ni débitmètre!!!!!!!!! ils racontent parfois la bêtise!!!!!

La mienne (O1 TDi 110 L&K comme la tienne) avait parfois eu une perte de puissance quelques fois pendant 1 an après avoir changé la courroie de distribution+pompe à eau+vidange+révisions etc en hiver 2010 chez l'ex merdique garage multi marque... Elle était chez skoda (35 km de chez moi) en février ou mars 2011 pour faire vidange+revisions et faire un devis de turbo qui n'est pas cassé.... après 1 ou 2 mois plus tard, ma skoda avait une grosse perte de puissance, mon frangin (apprenti mécano) avait fait un diagnostic et avait aperçu le tuyau d'air turbo qui avait été débranché! il l'avait rebranché et avait controlé, mais il avait dit que l'état du tuyau d'air turbo n'était pas bon, donc ce pièce a été changé chez skoda (environ 300€ tout compris)! le turbo reste d'origine (202 000 km)! Tout va nickel!

Dommage personne n'a pensé à vérifier le tuyau d'air :q

 

Pensez à vérifier l'état de votre tuyau d'air turbo, pas besoin de changer le turbo si il n'est pas cassé :bah:

 

 

Sinon pour ton yeti, c'est un bon choix!

si tu veux, il exite les topics officiels (yeti, octavia MK1, etc par exemple) sur ce forum auto en section skoda.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec057jY

BONJOUR A TOUS

 

J'AI COMMANDE UNE SKODA OCTAVIA II 1,9 TDI DE SEPTEMBRE 2008 60000KMS AU PRIX DE 9990E? SEULEMENT VOILA JE ME DEMANDE SI JE NE VAIS PAS FAIRE JOUER MON DROIT DE RETRACTATION

 

JE LIS QUE CE MOTEUR SEMBLE POSER DES PROBLEMES RECURRENTS NOTAMMENT: CASSE TURBO, VANNE EGR RECALCITRANTES, DEBIMETRES EN FOLIE, VOLANT MOTEUR FRAGILES INJECTEURS POMPES HYPER CHERS

 

SI JE PARS DE CHEZ RENAULT POUR ME RETROUVER AVEC UN MOTEUR WW AUSSI PROBLEMATIQUE MERCI BIEN...

 

DONC QUELQUES QUESTIONS S'IMPOSENT

 

A) CE MOTEUR EN IP EST IL AUSSI FRAGILE PAR DEFAUT DE FABRICATION OU EST CE SUR QUELQUES SERIES MALHEUREUSES ???

B) L'IP EST IL PEUT ETRE PLUS FRAGILE A CAUSE DE LA PRESSION: 2050BARS CONTRE 1500 MAXIMUM POUR UN CR ????

C) EST ILO PLUS PREFERABLE D'EMPLOYER UN GAZOIL ENERGY PLUS CHER DE 3 CENTIMES AU LITRE AU LIEU D'UN GAZOIL SIMPLE MOINS CHER MAIS PEUT ETRE

PLUS RUGUEUX ET QUI SERAIT PLUS ENCRASSANT ???

D) LE MOTEUR FIT IL MOINS DE BRUIT A CHAUD CAR A FROID EN EFFET CA CLAQUE

E) NEUVE, CETTE SKODA COUTE EN EFFET MOINS DE 22000E : JE ME DEMANDE SI JUSTEMENT CE PRIX HORS CONCURRENCE NE SERAIT PAS

UN PIEGE POUR ATTIRER LE CLIENT POUR CE CONSTRUCTEUR EN UTILISANT LE RENOM ( SUREVALUE) DE WW???

 

VOILA JE NE SAIS PLUS TROP SI MON CHOIX N'EST PAS UN PEU RISQUE

J'ATTENDS VOS REPONSES ET COMMENTAIRE POUR ME DECIDER D'UN COTE OU DE L'AUTRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

:??: ici ce sont les octavi 1 et la tienne est une octavia 2....

 

quand tu lis les messages en parlant des problemes... sur forums, ça ne vaut pas grand chose dire ces problemes (c'est parfois faux/erronés, en + c'est aussi la faute d'entretien)...

 

sinon pour ces problemes, tu confonds avec tous les TDI divers :D par exemple le volant moteur ne touche que sur les tdi 140 IP jusqu'en 2006 ou avant, etc etc

 

pour le turbo, ça ne vient pas toujours de là, en fait ça peut venir aussi de tuyau d'air de turbo abimé ou d'autre (faute du mécano), etc

 

etc....

 

sinon vu que la tienne est de 2008, donc pas de souci au niveau de fiabilité si elle est bien entretenue...

je te conseille de ne pas aller chez n'importe quel garage mais chez le garage/cocnession de la marque ou du VAG.

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser514DB

Bonjour, nouveau sur le site et très peu habitué des forums je ne sais pas trop si je suis au bonne endroit ... J'ai une Skoda octavia 1,9 TDI 110cv de 2002 avec un super volant 4 branches en plastique de toute beauté... Je n'ai jamais supporté ce plastique dans mes mains, en plus je le trouves très moche. Un ami veut me donner gratuitement un volant 3 branches en cuir provenant d'une Audi A4 de 2002. Par contre il ne sait pas me dire si il s'adapte, et moi non plus... Ma question est donc celle ci : ce volant peut il s'adapter? L'airbag a t'il les mêmes connectiques? Je travaille à Bruxelles a 1h de chez moi et pour ceux qui connaissent l'état des routes belges et le nombres d'accident par jour sur l'E19 je n'ai pas vraiment envie de me séparer de mon airbag au volant...! Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance à ceux qui me répondront. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...