Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa 1,2L: Comment vidanger le réservoir d'essence ?


Invité §pal180FP

Messages recommandés

Invité §pal180FP

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider,je viens d'aller mettre de l'essence à la pompe et je me suis rendue compte que j'avais mis du gazole à la place du sans plomb 95. La personne de la station essence m'a déconseillé de redémarrer ma voiture. Je l'ai donc laisser là-bas.J'ai essayer de vider le réservoir à l'aide d'un tuyau d'rrosage que j'ai trouvé dans le magasin où je me trouvais mais l'essence de venait pas comme si quelque chose empéchée l'aspiration et pourtant il y avait à peu près 20 litres de gazole. Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer .(voiture OPEL CORSA 1.2 L Essence)

 

Merçi

 

JESS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Si c'est une injection, tu peux utiliser la pompe à essence :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal180FP

D'après le manuel d'entretien le carburant est fourni depuis le réservoir à l'arrière du véhicule par une pompe électrique immergée dans ce réservoir, et passe par un filtre avant d'arriver au boitier d'injection multec qui se trouve au dessus du moteur

je suis pas une pro en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

D'après le manuel d'entretien le carburant est fourni depuis le réservoir à l'arrière du véhicule par une pompe électrique immergée dans ce réservoir, et passe par un filtre avant d'arriver au boitier d'injection multec qui se trouve au dessus du moteur

je suis pas une pro en mécanique.

Ouais donc tu regardes quel est le fusible de la pompe à essence, tu prends un bout de fil électrique, et tu relies le + batterie à une des bornes du fusible, et tu récupères le carburant par le tuyau d'arrivée du système d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal180FP

Désolée mais j'ai oublié de vous demander comment on repère ce fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Désolée mais j'ai oublié de vous demander comment on repère ce fusible.

Manuel d'utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal180FP

Justement c pas clair sur les fusibles.

et si je debranche le demarreur et que je vidange par le filtre a essence a l'arriere c faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Justement c pas clair sur les fusibles.

et si je debranche le demarreur et que je vidange par le filtre a essence a l'arriere c faisable?

Tu as bien la liste des fusibles, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal180FP

Il y a une liste mais il ne parle pas du fusible de pompe à essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal180FP

il y a un schema sur le cache plastique des fusibles je regarderais demain mais c peu lisible.

La pompe a carburant et apparemment accessible(je vois pas trop ou dans le coffre ou en-dessous) et au pire avec un testeur de continuité je trouverais le fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

il y a un schema sur le cache plastique des fusibles je regarderais demain mais c peu lisible.

La pompe a carburant et apparemment accessible(je vois pas trop ou dans le coffre ou en-dessous) et au pire avec un testeur de continuité je trouverais le fusible.

Elle est soit accessible en-dessous du coffre, soit en-dessous de la banquette AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal180FP

Merci je te tiens au courant.

ca va donner....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

La pompe a essence se trouve sous la banquette AR sur une Corsa B.

 

si tu veux pas demonter il faut dnacher la durite d'arrivée d'essence avant le fltre a essence et brancher en direct la pompe a essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal180FP

Probleme resolu. Merci tout le monde. Le fusible etait bien presenté sur la carnet d'entretien dans la boite a gant.

Je me suis un peu excité sur la fixation qui arrive au filtre a essence, mais bon le clik de réemboitage et la presence de non fuite ma réconforté.

et attendu 20 minutes pour vider le reservoir.

Par contre sur 200 metres, pour entrer sur mon parking, la voiture a calée une premiere fois des le demmarrage et a faillie une deuxieme fois avec une fumée legerement blanche due peut etre a l'orage qui venait d'y avoir ou c normal une voiture fume par temps de pluie non.

je ferais le plein demain et dormirais moins bete ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...