Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Où sont les bougies sur l'opel astra G 1.8l essence century ?


Invité §tre462Jf

Messages recommandés

Invité §tre462Jf

Bonjour.

 

J'aimerai bien changer les bougies de mon opel astra G 1.8l 16v essence century (1999) mais même en farfouillant comme un damné sous le capot, je n'arrive pas à savoir où elles sont.

Même équipé de la revue technique, qui fait mention de choses très complexes (pour moi en tout cas ;)) comme changement courroie de distribution, démontage de la culasse, il n'est fait nul part mention des bougies, de leur emplacement sur la culasse, et de comment les changer ! C'est hallucinant.

 

J'ai enlevé le cache moteur, et je n'arrive pas non plus à mettre la main (les yeux, nda) sur le faisceau, qui m'aurait guidé jusqu'au bougies...

 

Je crois bien avoir une idée de l'emplacement, mais c'est assez bizarre quand même, et de plus je ne peux même pas vérifier en démontant étant donné que pour démonter c'est des clés que je n'ai pas :-/ (du torx inversé)

si vous le voulez, je tacherai de faire une photo demain du bloc moteur cache enlevé pour que vous puissiez m'aider.

 

bref, help me please !

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db 072LU

Tes bougies sont situee entre les deux arbres a cames.Tu ne vois pas les faisceaux -c'est normal y en a pas- il y a une bobine sur chaque bougie.Les seuls fils visibles sont les fils d'exitation et d'alimentation (qui sont petits).Ca se situe au milieu du cache culbuteurs sous tes fameuses vis "torx inverse".Des fois on peux les devisser avec une cle a oeil 12 pans c'est un peu du bricolage mais ca evite d'acheter une cle (qui coute cher) qui ne servira a quasiment rien d'autre.bon courage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre462Jf

Tes bougies sont situee entre les deux arbres a cames.Tu ne vois pas les faisceaux -c'est normal y en a pas- il y a une bobine sur chaque bougie.Les seuls fils visibles sont les fils d'exitation et d'alimentation (qui sont petits).Ca se situe au milieu du cache culbuteurs sous tes fameuses vis "torx inverse".Des fois on peux les devisser avec une cle a oeil 12 pans c'est un peu du bricolage mais ca evite d'acheter une cle (qui coute cher) qui ne servira a quasiment rien d'autre.bon courage ;).

 

"torx inversé... oui torx femelle j'aurai du dire ;)

 

Bon, et bien, c'était en effet bien là où tu m'as dit (je ne mets pas en doute tes compétences), qui était aussi bien là ou je pensais. Je n'avais pas finalement testé, mais sur tes conseils j'ai essayé avec une simple douille hexagonale (8) et ça marche, ça n'était pas serré très fort.

Donc j'ai pu démonté tout ça, et vérifier l'état de mes bougies, qui par ailleurs, ne présentaient pas de défauts visuels particuliers, malgré leur âge avancé.

Je te remercie pour ton aide en tout cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...