Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

L'interieur a part un petit coup d'aspiro sur les tapis rien de particulier, et la poussiere je passe un coup de chiffon (un truc de chez total) et c'est niquel.

Ah?... moi, les rares fois ou je me lance, ca dure au moins 2 heures... avec tous ces coins et recoins

 

Pour la moquette je ne la vois pas elle est sous les tapis 3D qui sont de fort belle facture faut dire.

J'ai vu ca...Je me contente de mes tapis de clio 3

Prochain achat.. .des superbes housses...

Et toujours à la recherche d'idées pour proteger le tissu de l'accoudoir central et de la porte de la boite à gants... comme tu le disais, ca se raye facilement avec des sacs à main...

 

Sous la pluie, non pas de probleme avec l'eau, ça ne semble pas trop toucher les vitres latérale sous forte pluie, bon ce n'est pas une seat cordoba quand meme (seul le pare brise etait trempé sous forte pluie, les vitres latérale et la vitre arriere réstée seche), mais c'est mieux que sur la clio, ou l'eau fesai une rigole en fesant le tour de la vitre... douche assuré lors de l'ouverture de la vitre pour passer la barriere de péage (car le bade ne fonctionnait pas a travers le pare brise athermique)

J'ai pas de badge de telepeage mais il me semble qu'au centre, en bas du parebrise, y'avais une zone avec un carre plus violacé qui laisse passer les ondes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    3885

  • bugsss

    1365

  • richochet1

    1062

  • ttchoc

    378

Participants fréquents à ce sujet

Pour Chaced.. tu as fait l'intérieur aussi?

Il me semble que ca attrape bien la poussière comme sur nos ex clios... ces plastiques

Facile à nettoyer?

Ca m'a l'air encore pas facile

Un gros point positif: la moquette noire :bien:

La mienne commence à etre poussiéreuse à l'intérieur.. faudra que je m'y attaque aussi... mais bon, en ce moment, ca ne peut etre que le week end, à cause des courtes journées

 

Un détail aussi, que j'ai remarqué depuis ce week end: sous la pluie, l'inclinaison de la vitre cote conducteur est faite de telle façon que l'eau stagne et reste: resultat, on a une vision trouble latérale. Ca te le fait aussi?

 

 

 

 

Bah, y'en a des belles de partout...mais j'avoue qu'hier soir, flash...

Bon j'arrete de polluer le topic de Chaced, c'est pas cool de ma part :jap:

 

 

Je confirme pour la vitre, cela me le fait aussi, vision trouble.

 

Le tableau de bord prend bien la poussière comme nos clios, pour le nétoyer j'utilise un chiffon "sweafer" cela marche nikel, je fais même les cadrans du compteur et l'affichage de l'autoradio.

 

Il y a eu une époque ou je lavais à fond ma voiture toutes les semaines (la RTE et RXT) puis une fois par mois depuis la clio dci et maintenant c'est tous les deux trois mois...quel laissé aller....

Par contre les boulles, l'autre jour ils me l'ont passé au rouleau à Renault...toute rayée....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interieur a part un petit coup d'aspiro sur les tapis rien de particulier, et la poussiere je passe un coup de chiffon (un truc de chez total) et c'est niquel.

Ah?... moi, les rares fois ou je me lance, ca dure au moins 2 heures... avec tous ces coins et recoins

 

Pour la moquette je ne la vois pas elle est sous les tapis 3D qui sont de fort belle facture faut dire.

J'ai vu ca...Je me contente de mes tapis de clio 3

Prochain achat.. .des superbes housses...

Et toujours à la recherche d'idées pour proteger le tissu de l'accoudoir central et de la porte de la boite à gants... comme tu le disais, ca se raye facilement avec des sacs à main...

 

Sous la pluie, non pas de probleme avec l'eau, ça ne semble pas trop toucher les vitres latérale sous forte pluie, bon ce n'est pas une seat cordoba quand meme (seul le pare brise etait trempé sous forte pluie, les vitres latérale et la vitre arriere réstée seche), mais c'est mieux que sur la clio, ou l'eau fesai une rigole en fesant le tour de la vitre... douche assuré lors de l'ouverture de la vitre pour passer la barriere de péage (car le bade ne fonctionnait pas a travers le pare brise athermique)

J'ai pas de badge de telepeage mais il me semble qu'au centre, en bas du parebrise, y'avais une zone avec un carre plus violacé qui laisse passer les ondes, non?

 

 

Oui sur la clio il y avait une zone (carré en bas du pare brise au milieu) non athernmique pour les badges de télépéages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Et comment ca va?

 

Je confirme pour la vitre, cela me le fait aussi, vision trouble.

Ah, c'est pas moi qui avait abusé de la bibine alors et qui voyait trouble ? Remarque, pas de risque, je bois pas au volant :p

 

Le tableau de bord prend bien la poussière comme nos clios, pour le nétoyer j'utilise un chiffon "sweafer" cela marche nikel, je fais même les cadrans du compteur et l'affichage de l'autoradio.

J'utilise un chiffon doux et du lave vitre, pour dégraisser les plastiques... et un renov' plastique anti statique par dessus, pour empecher la poussière de revenir trop vite.

Pour les verres des compteurs, attention, sur la clio, j'en ai rayé avec du sopalin.. plastique tres tres fragile

 

Il y a eu une époque ou je lavais à fond ma voiture toutes les semaines (la RTE et RXT) puis une fois par mois depuis la clio dci et maintenant c'est tous les deux trois mois...quel laissé aller....

Bof.. je prefere faire autre chose que trop la laver... et une fois tous les 2 mois, c'est pas la mort non plus

 

 

Par contre les boulles, l'autre jour ils me l'ont passé au rouleau à Renault...toute rayée....

Ah, toi aussi

Sur du bleue marine, ca se voit bien... un jour, je la passerai au polish...

Sinon nettoyage au jet, et quand j'ai le temps à l'éponge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y avait un petit rectangle pour mettre le badge, mais bon courrage pour passer avec le badge a cet endroit ça marchait une fois sur 10. En passant la badge en ouvrant la vitre c'etait niquel.

Bon la megane pas de probleme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi584uX

J'ai pas de badge de telepeage mais il me semble qu'au centre, en bas du parebrise, y'avais une zone avec un carre plus violacé qui laisse passer les ondes, non?

 

 

Si je ne me trompe pas, c'est plutôt en haut du parebrise, autour du retro qu'il y a un espace pour laissé passer les ondes. C'est là où il y à les petits traits horizontaux. ;)

 

EDIT: mer*** j'ai pas vu que vous parliez des clio :pfff:

donc ben j'ai rien dit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

EDIT: mer*** j'ai pas vu que vous parliez des clio :pfff:

donc ben j'ai rien dit :(

 

Voila :p

 

Pour Chaced... l'absence de parebrise athermique... on verra ce que ca donne cet été, pendant les grosses chaleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi584uX

en même temps, on est sur un forum mégane et pas clio :D , et en plus c'est le matin, donc j'ai qlq excuses

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Et comment ca va?

 

Je confirme pour la vitre, cela me le fait aussi, vision trouble.

Ah, c'est pas moi qui avait abusé de la bibine alors et qui voyait trouble ? Remarque, pas de risque, je bois pas au volant :p

 

Le tableau de bord prend bien la poussière comme nos clios, pour le nétoyer j'utilise un chiffon "sweafer" cela marche nikel, je fais même les cadrans du compteur et l'affichage de l'autoradio.

J'utilise un chiffon doux et du lave vitre, pour dégraisser les plastiques... et un renov' plastique anti statique par dessus, pour empecher la poussière de revenir trop vite.

Pour les verres des compteurs, attention, sur la clio, j'en ai rayé avec du sopalin.. plastique tres tres fragile

 

Il y a eu une époque ou je lavais à fond ma voiture toutes les semaines (la RTE et RXT) puis une fois par mois depuis la clio dci et maintenant c'est tous les deux trois mois...quel laissé aller....

Bof.. je prefere faire autre chose que trop la laver... et une fois tous les 2 mois, c'est pas la mort non plus

 

 

Par contre les boulles, l'autre jour ils me l'ont passé au rouleau à Renault...toute rayée....

Ah, toi aussi

Sur du bleue marine, ca se voit bien... un jour, je la passerai au polish...

Sinon nettoyage au jet, et quand j'ai le temps à l'éponge

 

 

 

Merci cela va nikel et toi?

 

C'est bien moi aussi en général je ne bois pas au volant en général mais il y a hélas des exceptions.......pas bien....

Oui je confirme pour la clio, les plastics étaient touts rayés au tableau de bord, pourtant je le nétoyais avec mon sweafer ou mouchoirs.....Pour le sopalin, cela raye les plastics en fait car il y a aurait des micros fibres (de verre je crois), enfin c'est ce que m'avait dit mon opticien pour mes lunettes qu'il fallait sourtout pas les nétoyer avec du sopalin que cela rayant le plastic.

 

Pour le lavage, quand j'ai pas le temps au carcher, sinon éponge, MIR dillué dans de l'eau.

oui j'immagine sur le bleu, les rouleaux pas top. Sur le rouge de feu aussi d'ailleurs. Quoique je suis maniaque là dessus, même sur le gris boréal je l'avais vu!!

Comme toi je suis bon pour une séance polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y avait un petit rectangle pour mettre le badge, mais bon courrage pour passer avec le badge a cet endroit ça marchait une fois sur 10. En passant la badge en ouvrant la vitre c'etait niquel.

Bon la megane pas de probleme :D

 

 

Grace au parebrise non athermique!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je ne me trompe pas, c'est plutôt en haut du parebrise, autour du retro qu'il y a un espace pour laissé passer les ondes. C'est là où il y à les petits traits horizontaux. ;)

 

EDIT: mer*** j'ai pas vu que vous parliez des clio :pfff:

donc ben j'ai rien dit :(

 

 

Sur les laguna ça, sur les clio il y a bien un rectangle en bas centré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le sopalin, je vais donc éviter.

Pour le polish, c'est nickel apres pour l'eau de pluie.. ca detrempe moins la voiture.

On verra ca aux beaux jours :p

 

Chaced, sur ton moteur, tu arrives, sans démonter le cache, à passer la main devant le moteur .. moi pas sur la mienne, tellement c'est serré... impressionnant.. et surtout bien chiant à entretenir, j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le sopalin, je vais donc éviter.

Pour le polish, c'est nickel apres pour l'eau de pluie.. ca detrempe moins la voiture.

On verra ca aux beaux jours :p

 

Chaced, sur ton moteur, tu arrives, sans démonter le cache, à passer la main devant le moteur .. moi pas sur la mienne, tellement c'est serré... impressionnant.. et surtout bien chiant à entretenir, j'imagine

 

 

ça passe juste oui, mais je confirme, c'est de la grosse daube a entretenir, j'ai vu mon frere faire pour sa dci 120, tout est fait pour perdre du temps sur cette caisse une sombre horreur :(

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_015.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça passe juste oui, mais je confirme, c'est de la grosse daube a entretenir, j'ai vu mon frere faire pour sa dci 120, tout est fait pour perdre du temps sur cette caisse une sombre horreur :(

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_015.th.jpg

 

 

A vue d'oeil comme ça cela a l'air un petit plus séré que sur la mienne mais il n'y a pas grande différence il me semble. Si je vois une 130 en concession je ferai le test.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache prend beaucoup de place, mais ce qui est important c'est l'accessibilité mécanique, style comment se prendre la tete pour changer le filtre a huile ou simplement le filtre a air.

Sur la phase 1 le filtre a air tient avec 3 vis niquel, la c'est 2 vis et un clip, et le clip pour arriver a l'enlever, a mon avis il faut prendre le burrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le sopalin, je vais donc éviter.

Pour le polish, c'est nickel apres pour l'eau de pluie.. ca detrempe moins la voiture.

On verra ca aux beaux jours :p

 

Chaced, sur ton moteur, tu arrives, sans démonter le cache, à passer la main devant le moteur .. moi pas sur la mienne, tellement c'est serré... impressionnant.. et surtout bien chiant à entretenir, j'imagine

 

 

 

En fait comme quand la voiture est neuve, leau glisse sur la carroserie par grosses gouttes et ne reste pas, j'avais remarqué cela c'est impressionnant...je ne sais pas si c'est parceque la peinture est neuve ou parcequ'ils mettent un produit justement...

Quoique quand j'ai fait repeindre des éléments sur mes anciennes, cela faisait pareil au début, c'est donc la peinture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache prend beaucoup de place, mais ce qui est important c'est l'accessibilité mécanique, style comment se prendre la tete pour changer le filtre a huile ou simplement le filtre a air.

Sur la phase 1 le filtre a air tient avec 3 vis niquel, la c'est 2 vis et un clip, et le clip pour arriver a l'enlever, a mon avis il faut prendre le burrin...

*

 

Oui je copmprend, d'autant plus que je suis faché avec les clips.....

Sur le dci 106 par contre le filtre à l'huile est bien accessible. Le filtre à air je sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*

 

Oui je copmprend, d'autant plus que je suis faché avec les clips.....

Sur le dci 106 par contre le filtre à l'huile est bien accessible. Le filtre à air je sais pas.

 

 

Le filtre a air se trouve derriere la batterie... et le probleme le calculo qui est contre semble trop pres pour que le clip puisse bouger... D'aileurs sur ma voiture ou ils ont changé le filtre a la révision des 15000, il y a une bonne marque d'une pince outil sur le dessus du cache filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le filtre a air se trouve derriere la batterie... et le probleme le calculo qui est contre semble trop pres pour que le clip puisse bouger... D'aileurs sur ma voiture ou ils ont changé le filtre a la révision des 15000, il y a une bonne marque d'une pince outil sur le dessus du cache filtre.

 

 

Aie oui ils ont du galérer donc pour l'enlever.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue d'oeil comme ça cela a l'air un petit plus séré que sur la mienne mais il n'y a pas grande différence il me semble. Si je vois une 130 en concession je ferai le test.

 

On est bien à mi chemin entre le 105 et le 150 cv, question place

Curieusement le 105 cv en prend tout de meme pas mal

Et vous avez presque le meme genre de cache

 

Au passage, pas de jauge à huile sur la mienne.. en fait directement intégrée au bouchon

 

 

Le cache prend beaucoup de place, mais ce qui est important c'est l'accessibilité mécanique, style comment se prendre la tete pour changer le filtre a huile ou simplement le filtre a air.

Sur la phase 1 le filtre a air tient avec 3 vis niquel, la c'est 2 vis et un clip, et le clip pour arriver a l'enlever, a mon avis il faut prendre le burrin...

 

Celui la, je me tate vraiment pour le remplacer moi meme: ca doit pas etre compliqué quand meme

Pour le filtre à habitacle, le cote demontage de la boite à gant me branchouille moyennement... surtout pour me retrouver avec des rossignols de partout apres

 

En fait comme quand la voiture est neuve, leau glisse sur la carroserie par grosses gouttes et ne reste pas, j'avais remarqué cela c'est impressionnant...je ne sais pas si c'est parceque la peinture est neuve ou parcequ'ils mettent un produit justement...

Quoique quand j'ai fait repeindre des éléments sur mes anciennes, cela faisait pareil au début, c'est donc la peinture..

 

Exactement

Mais quand tu passes le polish, ca le refait aussi... disons que toute la crasse incrustée dans la peinture n'y est plus... et donc le lissé de la peinture permet de faire mieux couler l'eau sur la surface unie

 

Karcher, puis éponge + shampoing voiture, puis rinçage et sechage peau de chamois synthetique.

 

T'as de la chance d'avoir un jardin il me semble

Moi en immeuble, c'est bidon d'eau ou lave auto

 

Le filtre a air se trouve derriere la batterie... et le probleme le calculo qui est contre semble trop pres pour que le clip puisse bouger... D'aileurs sur ma voiture ou ils ont changé le filtre a la révision des 15000, il y a une bonne marque d'une pince outil sur le dessus du cache filtre.

 

Je regarderai sur la mienne, tiens, pour voir si c'est aussi pénible à faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande surtout pourquoi ils ont remplacé le vis central par un clip de merde...

 

en fait ce n'est pas clipé mais le couvercle est emboité par le devant sauf qu'il n'y a pas 1mm de jeux pour pouvoir le désamboiter...

 

Tient va chercher mon filtre a huile :D

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_016.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande surtout pourquoi ils ont remplacé le vis central par un clip de merde...

 

en fait ce n'est pas clipé mais le couvercle est emboité par le devant sauf qu'il n'y a pas 1mm de jeux pour pouvoir le désamboiter...

 

Tient va chercher mon filtre a huile :D

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_016.th.jpg

 

 

Oui....invisible....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

en même temps, on est sur un forum mégane et pas clio :D , et en plus c'est le matin, donc j'ai qlq excuses

:p

 

Le soir s'est fait pour dormir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ca, car j'ai entendu ca à la radio et à la tele ce matin... j'ai tout de suite pensé à toi

 

 

Moi aussi je l'ai enttendu d'ou mon passage par l'itinéraire bis, grandmotte / carnon :D (je ne suits pas le bis officiel par lunel c'est le bordel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2*2 voies a 110, le moteur ronronne a 2000tpm tu t'étonnes que ça ne consomme rien :)

A part la petite route qui relie lunel a la grand mote (2*1 90Km/h), toute bosselé, c'est la que je me dit, la megane c'est souple par rapport a la clio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la route Arles- St Marie de la Mer - Carnon- Palavas - Montpellier....

de la belle route toute plate, toute droite, ou tu consommes rien.. sauf en cas de Mistral

Mais c'est monotone

 

 

 

Tiens quand je vais à Montpellier je passe souvent par là, j'aime bien c'est reposant.

Sinon quand je suis préssé je passe par Arles, puis Saint Gilles et Lunel justement (ma compagne y a vécu d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...