Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

Même l'ancienne. Quand tu vois le poids de la mienne (cf signature), c'est déjà énorme. 1780 kg à vide si mes souvenirs sont bons.

 

Putain, c'est ptet le turbo :ange:

Peu de chance, le turbal du DCI 105 est énorme! :D

 

Le k9k fait moins de 100kg en tout cas, mais bon petite cylindrée, alu a tout va ça aide.

100 kg de moins sur le 1.5 DCI :eek: ! C'est énorme je pensais pas qu'il y avait tant que ça. Ca explique une telle différence de tenue de route!

 

 

 

Poids constructeur, il y a 65 kgs d'écart entre la mégane équipée du 1.5 en 106 et du 1.9 dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    3885

  • bugsss

    1365

  • richochet1

    1062

  • ttchoc

    378

Participants fréquents à ce sujet

énorme en teme de performance pour le turbo, mais petit en taille, compare celui d'une r21 turbo tu verras ce que le therme énorme veut dire :D

 

Au passage, la laguna ou megane 2 dci 150 sont plus lourde mais sont équipée du chassis medium, donc plus lourd que le chassis soft.

 

Il me semble que la megane dci 2 130 est donnée pour 1275kg alors que la dci 105 est donnée pour 1225kg, les 50kg c'est le moteur + boite la différence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme en teme de performance pour le turbo, mais petit en taille, compare celui d'une r21 turbo tu verras ce que le therme énorme veut dire :D

 

Au passage, la laguna ou megane 2 dci 150 sont plus lourde mais sont équipée du chassis medium, donc plus lourd que le chassis soft.

 

Il me semble que la megane dci 2 130 est donnée pour 1275kg alors que la dci 105 est donnée pour 1225kg, les 50kg c'est le moteur + boite la différence :D

 

 

1270 pour la dci 130 et 1205 pour la dci 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, sur la laguna II.2 en 2.0dCi 150, y'a 70kgs de plus que le dCi 130 :oui:

 

Le 2.0 dCi (1315 Kgs) est moins compacte et plus lourd que le 1.9 dCi

D'un part, comme tu le dis, les memes véhicules équipés des deux moulins pèsent pas le meme poids, en défaveur du 2.0 dCi, et d'autre part, ca a été confirmé par des gens travaillant à cléon, sur le M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 dCi (1315 Kgs) est moins compacte et plus lourd que le 1.9 dCi

D'un part, comme tu le dis, les memes véhicules équipés des deux moulins pèsent pas le meme poids, en défaveur du 2.0 dCi, et d'autre part, ca a été confirmé par des gens travaillant à cléon, sur le M9

 

 

Pourtant renault dit le contraire dans le doc de présentation du moulin :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au poids, ou au fait qu'il soit compact??

En tout cas, j'ai jamais vu un moteur qui occupe autant d'espace dans un compartiment moteur

Sans parler des filtres qui sont carrement inaccessibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 et ce sont les périphériques / tuyauterie qui occupe de la place, par forcément le bloc. (et le cache plastique vissé dessus qui donne une impression de grossir le moteur).

 

D'ailleurs bizarrement, sur la megane 1 j'ai l'impression qu'il y a plein d'espace et que le moteur est tout petit :D (et le filtre a huile est super accecible !)

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/.thumb/1.9dti.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

C'est quoi cette histoire de chassis soft / medium ? Il y a un chassis plus typé confort que celui que j'ai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 chassis sur la megane, soft medium et hard, le hard c'est celui de la RS bien enttendu.

Le 2L dci et le 2L turbo ont le medium.

Les autres ont le soft.

 

Si j'ai bien suivie l'histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que les périphériques occupent de la place, et que le cache moteur se retire pour bien évaluer le volume moteur

 

Maintenant.. le plus intéressant, c'est quoi... de parler du poids du moteur et de son volume, ou de parler, du poids total de l'auto selon le bloc, et du volume total dans le compartiment moteur, en terme d'accessibilité?

Je pencherai pour la seconde solution, plus intéressante

 

Question taille des blocs, le 1.5 dCi occupe aussi pas mal de place, meme s'il est quand meme plus petit... que les deux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Il y a 3 chassis sur la megane, soft medium et hard, le hard c'est celui de la RS bien enttendu.

Le 2L dci et le 2L turbo ont le medium.

Les autres ont le soft.

 

Si j'ai bien suivie l'histoire :D

 

Et la GT elle a quoi ? Et puis ça craint si il y a des mégane montées plus souple encore que la mienne, déjà je la trouve limite ... D'ailleurs, sur autoroute, elle a un peu tendance à pomper (loin d'une Golf IV quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la GT elle a quoi ? Et puis ça craint si il y a des mégane montées plus souple encore que la mienne, déjà je la trouve limite ... D'ailleurs, sur autoroute, elle a un peu tendance à pomper (loin d'une Golf IV quand même).

 

Toi aussi, ca a tendance à tanguer tranversalement un peu parfois, surtout faible vitesse, sur des routes bosselées???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Je sais bien que les périphériques occupent de la place, et que le cache moteur se retire pour bien évaluer le volume moteur

 

Maintenant.. le plus intéressant, c'est quoi... de parler du poids du moteur et de son volume, ou de parler, du poids total de l'auto selon le bloc, et du volume total dans le compartiment moteur, en terme d'accessibilité?

Je pencherai pour la seconde solution, plus intéressante

 

Question taille des blocs, le 1.5 dCi occupe aussi pas mal de place, meme s'il est quand meme plus petit... que les deux autres

 

Moi je dirais plutôt, poids et volume :) J'essaie de convaincre un pote qu'il peut l'avionner plus facilement que le 2.5L sub' ... et qu'il est plus intéressant que le 1.4HDi niveau rapport poids puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutôt, poids et volume :) J'essaie de convaincre un pote qu'il peut l'avionner plus facilement que le 2.5L sub' ... et qu'il est plus intéressant que le 1.4HDi niveau rapport poids puissance.

 

:???:

Tu es ironique la quand meme.. rassure moi tres vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Toi aussi, ca a tendance à tanguer tranversalement un peu parfois, surtout faible vitesse, sur des routes bosselées???

 

Roulis ? Non pas 'trop', mais sur nationales j'ai plus conduit la RS que la Clio normale, du coup dès que ça prends un peu de roulis, pour moi c'est déjà trop. Mais à allure normale, ça ne prends pas du tout de roulis, mais d'un coup ça en prends vraiment beaucoup ... ça fait vraiment bizarre. Et puis la barre stabilisatrice est vraiment trop petite, du coup, je pense qu'on doit pouvoir la mettre facilement sur trois pattes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Je prefere ca que rouler en panzer RS

Au moins, on a un bon ratio perfs/consos/legereté.. par rapport à certains :ange:

Et tant pis si ca tient un poil moins le pavé

 

Ouais c'est vrai que pour un même trajet on est vachement moins fatigué. En mégane on peut faire 500km en une traite (quand mademoiselle n'a pas besoin de faire une pause humhum ...) Alors qu'en "Panzer" si on tient 300 bornes c'est déjà énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panzer RS français :ange:

 

Esperons qu'avec les nouveaux 2.0 dCi, ca changera un peu, pour les sensations

A priori, des 2.0 dCi nettement plus coupleux.. ils ont du découvrir qu'une boite, ca pouvait se renforcer :ange:

2.0 dCi 160, pour commencer

Imaginons que le 2.0 dCi 175 va lui aussi évoluer, et pas qu'à 180 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la GT elle a quoi ? Et puis ça craint si il y a des mégane montées plus souple encore que la mienne, déjà je la trouve limite ... D'ailleurs, sur autoroute, elle a un peu tendance à pomper (loin d'une Golf IV quand même).

 

 

GT c'est 2L dci ou 2L turbo ? donc medium :D

 

Tes consos en ce moment, Chaced, c'est avec la clim?

 

 

Clim c'est quoi ça, je me congele des que je la met en marche... elle est beaucoup trop performante, je pense qu'elle n'a pas été conçu pour avoir des vitres qui ne laisse pas rentrer la chaleur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Clim c'est quoi ça, je me congele des que je la met en marche... elle est beaucoup trop performante, je pense qu'elle n'a pas été conçu pour avoir des vitres qui ne laisse pas rentrer la chaleur :ange:

 

Elle est bonne celle là :lol: . Je n'aurais pas pensé que ça soit aussi efficace que ça les vitres teintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bonne celle là :lol: . Je n'aurais pas pensé que ça soit aussi efficace que ça les vitres teintées.

 

 

99.9% filtrage uv, et 55% filtrage rayonement, il suffit de toucher le tableau de bord quand la moitié est éclairé par le parebrise et l'autre par la porte, la différence est impressionnante ! (bien plus qu'avec un parebrise athermique en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Remarque tant mieux que se soit aussi efficace, tu as fait posé les films pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Et la nuit t'aurais eu besoin de lunette infra rouge pour y voir clair! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la nuit t'aurais eu besoin de lunette infra rouge pour y voir clair! :lol:

 

 

on n'y voit pas grand chose de l'exterieur, mais a l'interieur meme de nuit ça ne change quasi rien, et la vitre arriere qui est plus teinté je ne vois meme pas la différence...

 

Bizarrement sur le zafira la nuit pour reculer on y voit... rien, mais bon le carbone super sur une vitre déja teinté d'origine, je ne sais pas si c'etait une bonne idée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pas faux, ton frère y voit surement rien à cause du "double" teintage. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le gars avait pris en option le privatif, et par dessus il y a rajouté un glasstint... resultat a l'avant ça va, mais a l'arriere, impossible de voir quoi que ce soit dans la voiture... on ne distingue rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clim c'est quoi ça, je me congele des que je la met en marche... elle est beaucoup trop performante, je pense qu'elle n'a pas été conçu pour avoir des vitres qui ne laisse pas rentrer la chaleur :ange:

 

A 400 € la feuillure de plastique anti soleil, heureusement que ca sert un peu

Cela dit, une clim, surtout auto, ca se regle aussi :ange:

 

T'aurais du prendre une mégane sans clim, ca aurait compensé

 

C'est vrai que sans glastint, ca fait chaud dans la megane, surtout avec des sieges noirs comme sur la mienne

A 22/23°C, t'as l'impression que ca fait pas de froid.. juste une petite fraicheur

 

M'en fiche, je roule les vitres ouvertes, sauf par 35°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

M'en fiche, je roule les vitres ouvertes, sauf par 35°C

 

Pareil.

Quoique l'autre jour 30°, vitres ouvertes c'est le top (hors nationnale/autoroute). Quoique sur la Mégane, ça ronfle pas trop vitre ouverte à 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ca fait cher quand même. :L

Quand je vois le résultat de personnes qui l'ont posé eux mêmes, je me tate à le faire tout seul. Après faut choisir le bon film (Foliatec est pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22° tu te congeles !

Je met la clim a 28 :lol:

 

Bon ok je réglais ça aussi a 22 avec la clio :D

 

Ps : la feuillure a elle seule coute 170€, apres il faut la poser ;)

 

 

 

Mois je la met à 26 car à 27° c'est de l'air chaud qui sort ! :lol:

 

En plus le soir de la fête de la musque, à 3h du mat, en montant dans l'auto avec la clim réglée à 26°, l'air chaud est sorti directement ... ça change avant il fallait que le LDR soit en température pour avoir un brin de chauffage dans l'auto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait cher quand même. :L

Quand je vois le résultat de personnes qui l'ont posé eux mêmes, je me tate à le faire tout seul. Après faut choisir le bon film (Foliatec est pas mal).

 

 

Et je ne l'ai pas payé 400€ mais ça tu le sais deja ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...