Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

[Freinage] corsa : pédale de freins molle


Invité §vb7812Cs

Messages recommandés

Invité §vb7812Cs

Bonjour à tous.

 

J'ai une corsa turbo diesel de mai 93.

 

J'ai changé ce week end mes freins avant (mon étrier droit était grippé et la voiture non seulement freinait tres mal mais en plus usait a vitesse grand V les plaquettes à droite). J'ai donc changé des 2 cotés etrier, disque et plaquette, avec un petit nettoyage nécéssaire du support d'etrier. Jusqu'ici tout va bien. On a commencé à purger à la pédale, le circuit se vide peu à peu de ses bulles d'air pour arriver à un écoulement continu de liquide de freins (au fur et a mesure on a remis du louquid neuf), on a purgé aux 2 avants et aux 2 arrieres, mais la pédale restait molle et arrivait jusqu'au butoir. On s'est dit qu'il devait y avoir une bulle d'air récalcitrante, on a donc décidé de purger au r50 avec une pression entre 1 et 1.5 bars, la pédale devenait ok au fur et a mesure, mais des qu'on retirait le r50 ca revenait a l'état initial. en retirant le bouchon du r50 et en essayant de purger à la pédale , on s'est appercus que quand on relache la pédale de freins, le liquide remont dans le réservoir. on s'est donc dit que cela devait être le maître cylindre. Opel fermé samedi apres midi, AD dispo seulement sur commande, on a fait d'autres magasins ou c'etait également sur commande. faute de mieux on a été dépiocer une corsa de la même génération dans une casse, exactement le même maitre cylindre. on remonte, on purge a la pedale, rien, au r50, pareil. On démonte le "vieux" maitre cylindre, on le nettoie, nickel. on le remonte, on purge a la pédale, au r50, la pédale devient un tout petit peu plus dure sur la fin mais on a fait un test en roulant, elle freine d'abord sur l'arriere puis sur l'avant (blocage de roues) et il faut aller au fond pour que ca freine...

 

pour nous, c'est le maitre cylindre, mais quand même je trouve cela bizarre qu'il tombe HS comme ca alors qu'avant il marchait tres bien... je me suis presque résigné à aller cet apres midi a opel en acheter un neuf (en esperant qu'il l'aient en stock !) mais avant j'aurais aimé avoir votre avis...

 

merci d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vb7812Cs

J'ai d'abord purgé à l'avant puis à l'arriere, d'abord au pédalier puis au r50. pourquoi ? est-ce important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Essayes ARD, ARG, AVD, AVG.

 

+1, il y a un ordre a respecter du fait que tu as un circuit en X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Mais tu as peut étre niker ton maitre cylindre en faisant la purge manuellement! Tu changer ton liquide réguliérent? Parcque le liquide a tendance a attiré l'humidité et donc la ou le maitre cylindre n'aller pas (en butée) de la rouille a pu se former, et donc quand tu as purger tu aller a fond et ca a pu bouffer tes joints spies! Ta suivie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan716OJ

un conseil quand tu fais la purge:ne pompes pas comme un exité lol,mais en douceur,càd,tu appuies la pédale en fin de course et tu laisse remonter en butée,ainsi de suite... sinon,comme a dit 205GTI,avec la possibilitée de rouille dans le maitre cylindre,tu risques d'abimer les deux coupelles,càd ,l'huile passera dans l'hydrovac,et gros nuage de fumée à l'arrière! ce qui voudra dire que ton maitre cyl est hs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vb7812Cs

Pour nanar : vivi j'ai pas pompé comme un malade, sinon ca emulsionne le louquid... sinon hier j'ai monté un maitre cylindre neuf (600 balles c'est moins que prévu...) j'ai fait la purge dans l'ordre ou vous me l'aviez dit, et rien du tout, j'avais carrément plus de freins ! je l'ai amené avec mon voisin chez un garagiste que je connais on était obligés de freiner au frein a main (y'avais que 500m a faire heureusement) qui ne voit pas d'ou ca peut venir... maitre cylindre neuf, etriers neufs, l'assistance au freinage fonctionne bien, y'a pas de fuite dans le circuit... alors ce matin mon voisin va regarder ca (car moi je bosse...) et a part le fait qu'il y ait un etrier defectueux qui fasse prise d'air on voit pas ce que ca peut être... alors il va recuperer 2 etriers a la casse qui fonctionnent, pour voir si ca marche, dans ce cas la je serais rassuré... sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vb7812Cs

J'ai pas eu beaucoup d'explications j'en aurais ce soir mais d'apres ce que j'ai compris on aurait monté l'étrier droit à gauche et vice versa... pourtant ca paraissait logique comme c'etait monté, avec le tuyau qui amene le louquid vers le haut... enfin, j'aurais plus de news ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...