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Alfa Romeo

Etrier Bendix = Montage ATE ???


Invité §thi187ZD

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Invité §thi187ZD

Bonjour, je dois effectuer le changement de mes disques et plaquettes de freins sur mon alfa 146 TD.

 

Apres avoir démonter un pneu je me suis aperçu que les étriers étaient des Bendix et maintenant quand je vais voir un accessoiristes ils ont eux que le montage ATE ou Lucas.

 

Apparement je correspondrais a u montage ATE mais je voulais etre sur avant de commander...

 

Merci d'avance

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Invité §ROO621zw

ATE, Bendix et Lucas, sont des marques bien distinctes. Maintenant tu as Bosch-Bendix et Lucas-Girling, mais ATE n'est pas du tout la même chose que Bendix :non:

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Invité §thi187ZD

Merci les gars pour vos renseignements, me voilà maintenant bien dans la merde je sais plus quoi faire...

 

Merci latour84 pour ton lien mais sa ne concerne que les 146 essence...

 

J'ai un deuxieme soucis, c'est qu'en faite je m'affole un peu a changer mes disques et plaquettes car j'ai un gris soucis avec ma pédale d'embrayage. En effet je débraye maintenant que sur 3/4 cm de course le reste étant tout moue!!! La pédale revient a sa place quand j'embraye mais c'est limite c'est du tactile maintenant.

 

Je précises que l'embrayage est hydraulique ( liquide commun avec le liquide de freins ), les cylindres émetteurs/récepteurs ont étés changés y'a peu de temps car le recepteur fuyait.

 

Hier j'ai constaté qu'il manquait pas mal de liquide de freins ( au maxi y'a encore un mois et hier au mini voir moins )

 

Si vous avez des idées je suis preneur car je en sais plus quoi penser

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Invité §ROO621zw

Merci les gars pour vos renseignements, me voilà maintenant bien dans la merde je sais plus quoi faire...

Et chez Alfa, ils disent quoi?

 

J'ai un deuxieme soucis, c'est qu'en faite je m'affole un peu a changer mes disques et plaquettes car j'ai un gris soucis avec ma pédale d'embrayage. En effet je débraye maintenant que sur 3/4 cm de course le reste étant tout moue!!! La pédale revient a sa place quand j'embraye mais c'est limite c'est du tactile maintenant.

 

Je précises que l'embrayage est hydraulique ( liquide commun avec le liquide de freins ), les cylindres émetteurs/récepteurs ont étés changés y'a peu de temps car le recepteur fuyait.

 

Hier j'ai constaté qu'il manquait pas mal de liquide de freins ( au maxi y'a encore un mois et hier au mini voir moins )[/quotemsg]

Retournes au garage où tu as fais les réparations (1 an de garantie)

 

 

 

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Invité §thi187ZD

J'ai pas encore été voir Alfa mais je vais y aller demain... quant aux cylindres c'est un ami qui me les a changés ( ex mécano chez Alfa )...

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Invité §ROO621zw

J'ai pas encore été voir Alfa mais je vais y aller demain... quant aux cylindres c'est un ami qui me les a changés ( ex mécano chez Alfa )...

Et il a monté des pièces neuves?

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Invité §thi187ZD

Oui les pieces je les avaent acheté moi meme chez Mesnil-accessoires ( pour ceux qui connaissent ), mais je ne pense pas que ça vienne de là car quand j'avais eut ma fuite je pouvais aps du tout embrayer, quand j'appuyer sur la pédalle celle-ci retaient en butée et impossible de changer de vitesse...

 

Je pensais donc que sa porait venir d'une fuite au niveau du circuit de freiange ou pourquoi pas des tambours arrieres??? Le fait que les disques et plaquettes de freins avant ( a l'approche du témoin d'usure ) peut-il engendrer une consommation excessive du liquide de freins?

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Invité §ROO621zw

Oui les pieces je les avaent acheté moi meme chez Mesnil-accessoires ( pour ceux qui connaissent ), mais je ne pense pas que ça vienne de là car quand j'avais eut ma fuite je pouvais aps du tout embrayer, quand j'appuyer sur la pédalle celle-ci retaient en butée et impossible de changer de vitesse...

 

Je pensais donc que sa porait venir d'une fuite au niveau du circuit de freiange ou pourquoi pas des tambours arrieres??? Le fait que les disques et plaquettes de freins avant ( a l'approche du témoin d'usure ) peut-il engendrer une consommation excessive du liquide de freins?

Si tes plaquettes sont usées, c'est normal que le niveau a baissé (rattrapage automatique) mais il ne devrait pas descendre en dessous du mini :non:

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Invité §thi187ZD

C'est ce que je me suis dit aussi pour me consolé mais vu que je ne vais pas changer mes disques et plaquettes avant lundi, dans le doute je préfére voir les différentes raisons possibles...

 

J'ai remis du liquide jusqu'au niveau maxi et j'ai fait un tour de 10km mais je rencontre toujours le meme probleme...

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Invité §thi187ZD

Si la fuite est au niveau des freins arrieres y'a t-il un moyen de le détecter hormis le démonter?

 

A ton avis comment détecter d'ou vient la fuite sinon?

 

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Invité §ROO621zw

Si la fuite est au niveau des freins arrieres y'a t-il un moyen de le détecter hormis le démonter?

 

A ton avis comment détecter d'ou vient la fuite sinon?

Tu peux regarder derrière tes jantes AR pour voir si du liquide a coulé dessus.

 

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Invité §thi187ZD

Ok je vais démonter le sdeux pneus arrieres demain et si y'a pas de traces de fuite, as tu une piste a privilégier?

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Invité §ROO621zw

Ok je vais démonter le sdeux pneus arrieres demain et si y'a pas de traces de fuite, as tu une piste a privilégier?

:non:

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Invité §thi187ZD

Je verrais bien une fois les freins changés, en tout cas merci Roopy pour ton soutien.

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Invité §lat075wc

 

Merci pour ton lien mais sa ne concerne que les 146 essence...

 

C'était pour reconnaitre la forme des plaquettes, y a un dessin. Sinon j'avais mis d'autres explications mais mon message a disparu (?)

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Invité §sob037FO

Bjr

 

Peut on mettre des plaquettes girling sur des etriers Bendix?

elles ont la bonne forme mais par contre elle sont un peu trop epaisses du coup je peux pas replacer l'étrier. Je pensais poncer un peu ces plaquettes mais bon...

merci

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