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Mercedes Radio CD Audio 20 RDS


Invité §tak287lA

Messages recommandés

Invité §tak287lA

Bonjour,

 

Je voudrais savoir combien de haut-parleurs sont fournis en standard avec cette option sur une Mercedes C220 CDI Avantgarde?

 

La mienne arrive fin août et j'aimerais savoir si je dois prévoir de HP en plus pour avoir un meilleur son...

 

Je roule en Classe A pour le moment et je peux vous dire que le Radio CD 10, c'est de la m....

 

Merci.

 

T.

 

 

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  • Réponses 58
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Invité §drx781XK

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est le nouveau modèle de série c et qu'il doit être en toute logique aussi bien ou mieux que l'ancien.

Je possède un break c pack luxe, je crois bien avec le cd 10 et il est beaucoup mieux que le cd 10 que j'avais dans la e élégance avant. Tout ça pour dire que probablement ça ira bien.

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Invité §Fan113Db

Perso, je suis plus mitigé.

Celui qui est livré dans la class C, même en version Command, c'est pas mal mais sans plus. Dans une Golf IV sa sonne franchement mieux. Après tout dépend de tes attentes. Attends de voir, ou plutôt d'entendre :-))

 

Perso, dans mon CS G2, j'ai rajouté l'option Harman Kardon avec 12HP : Pour moi la musique en voiture c'est essentielle, alors pas de concession ! Mais je suis un peu un dingue de zic ;-)

 

 

 

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Invité §tro104Ht

Savez-vous si on peut rajouter un chargeur de CD sur C220 CDI achétee sans ?

Merci

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Invité §tak287lA

Merci pour vos réponses. L'option Harman Kardon n'est dispo sur la classe C que si on prends l'Audio 50 APS ou le Command APS :-(

 

Bon c'est pas le moment de regretter son choix... On verra à la fin du mois.

 

A+

 

T.

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Invité §Fan113Db

Dites une question : Avec le Command et l'option Harman, il y a le chargeur ?

 

Sinon pour répondre à ta quetion Tropico, je pense que oui, on doit pouvoir le rajouter aprés coup, en équipement.

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Invité §tro104Ht

Dites une question : Avec le Command et l'option Harman, il y a le chargeur ?

 

Sinon pour répondre à ta quetion Tropico, je pense que oui, on doit pouvoir le rajouter aprés coup, en équipement.

Merci pour ta réponse. Mais tu penses qu'il faut absolument prendre le chargeur de Mercedes, ou s'il y a du compatible ?

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Invité §pat684Dn

Salut, j'ai ce systeme dans ma slk, AUDIO 20 CD, il est vrai que le systeme vient je crois qvcec 11 HP, bien je trouve la qualite excellente pour un systeme de serie, surtout entree de gamme. Son est clair et puissant, excellent equipement audio. Maintenant, implemente dans une autre voiture, avec HP differents ca peut evidemment jouer..

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Invité §tak287lA

Salut,

 

J'ai pris possession ce matin de ma C220 CDI Avantgarde et j'ai posé la question au "gentil Monsieur" chargé de m'expliquer comment un Mercedes fonctionne. Il m'a confirmé qu'il y avait 8 HP et que je pouvais transformer la voiture en "discothèque" (ce sont ses mots).

 

J'ai testé l'Audio 20 CD durant les 80 km qui me séparent du boulot et je dois reconnaître que c'est pas mal du tout, comme le reste de la voiture d'ailleurs.

 

A+

 

T.

 

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Invité §Fan113Db

J'ai aussi pris livraison de mon Coupé Sport : Je suis aux anges, depuis jeudi dernier donc... Il y a peu prés toutes les options (du moins nécessaire) sur cette auto et donc, notamment, le Command avec Harman Kardon.

 

Bon je ne veux pas faire de jaloux, il est vrai que l'audio 20 est déjà pas mal, mais alors cette option.... Oupala ! Une fois le son en mode LOGIC7 (mode utilisé en studio) on est dans une salle de concert ! Le son devient très large comme si l'espace confiné de l'habitacle disparaissait : EXCELLENT ! Je ne regrette vraiment pas cet investissement…

 

Par contre, pour ce qui est du chargeur, il est bien évidemment nécessaire pour afficher les carte tout en écoutant un CD, et ça j'avoue que je n'y avais pas pensé ! Le vendeur non plus d'ailleurs… Une fois l'itinéraire calculé, on peut enlever le DVD et continuer à se faire guider, mais sans les cartes… Vous serez certainement d'accord avec moi : Tant qu'à avoir ce genre d'équipement autant roulé avec les cartes affichées... Je vais donc rajouter l'option chez le concess. Sur la chaîne c'est 475 Ers, chez eux 600 Ers (125 Ers pour la main d'œuvre : Faut peut être que je me renseigne sur le prix de l'heure…)

 

Pour ce qui est de monter un autre chargeur, je n'ai toujours pas posé la question. Mais bon je pense qu'il serait tout de même dommage de ne pas avoir le système d'origine. Il y a pas mal de communication entre ces instruments, c'est donc le risque d'avoir certaines fonctions inutilisables… Mais bon, je vais me renseigner, tiens-moi aussi informé Tropico.

 

PS : Patrice03 : Tu es certain qu'il y a 11 HP avec le Radio 20 dans le SLK ? Ce n'est qu'un 2 places, ils les mettent où ? C'est le nouveau SLK ou la précédente ?

 

PS 2 : N'y aurait-il pas un endroit où l'on pourrait trouver des infos "réellement" détaillées sur les modèles MB ? Lorsqu'on est féru de technique la documentation de la voiture et les infos sur les sites "public" MB sont vite avalées :-))

 

@+

 

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Invité §tak287lA

Salut,

 

C'est vrai que l'Audio 20 fait "gros auto radio" et qu'un système Harman Kardon change tout, mais bon... Ca sera pour la prochaine dans deux ans.

 

Concernant les infos MB, l'impression que le "gentil Monsieur" m'a laissée est: "Vous ne devez rien faire, si il y a un problème la voiture vous le dira (il n'y plus de gauge d'huile...)".

 

M'est avis que les infos techniques sont réservées aux professionels travaillant pour MB et que de moins en moins d'"indépendants" ou de ferrus de techniques pourront toucher à leur joujou préféré.

 

Les docs techniques d'anciens modèles sont disponibles. Quant aux nouveaux modèles, je pense qu'ils se les réservent...

 

A+

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Invité §Kil445LC

Franchement, je connais peu de voiture où il est aussi facile de trouver de la doc que les Mercedes. Les pièces sont peu chères et disponibles immédiatement. Le rêve pour rajouter des options.

 

A mon actif pour l'instant:

 

- pose d'un APS 30 (facile, mais faut bien commencer...)

- pose d'un kit "main libres" origine (histoire d'avoir les commandes au volant et mon répertoire sur l'écran multifonctions).

- pose du système de sonorisation Bose (j'ai une première génération, donc bus D2B, donc Bose. Il faut avoir du Most pour l'H/C)...

 

Si pour les 2 premières modifications c'était plutôt facile (décrit dans http://www.sport-coupe.de/ , j'ai fait que suivre les instructions), pour le Bose il a fallu se plonger dans la documentation Mercedes. A savoir l'EPC et le WIS.

- EPC pour Electronic Parts Catalog, sur un CD vous avez toutes les pièces composant votre voiture referencées avec des éclatés. Indispensable pour savoir quelle pièce commander. Mercedes ne fait pas de dificultées pour vendre aux particuliers la version Compact (qui ne décrit qu'un type de voiture: 168 ou 203 ou 209 ou ...) et c'est assez bon marché.

 

http://i1.ebayimg.com/01/i/02/10/a3/2f_1_b.JPG

 

- WIS pour Werkstatt Information System. C'est la documentation atelier Mercedes en 5 CD ou 1 DVD et je vous cache pas qu'elle est difficile à se procurer (Jetez un coup d'oeil sur Ebay.de (allemagne) ou demandez à votre mule...) car Mercedes semble ne pas vouloir la voir circuler. Et pour cause! Vous avez en fait une super revue technique qui vous permet de démonter et remonter jusqu'au dernier boulon de toutes les Mercedes de ces 20 dernières années.

 

http://www.autoepc.ru/images/mb_wis/t_mbw1.pnghttp://www.autoepc.ru/images/mb_wis/t_mbw2.pnghttp://www.autoepc.ru/images/mb_wis/t_mbw3.png

 

http://www.autoepc.ru/images/mb_wis/t_mbw4.pnghttp://www.autoepc.ru/images/mb_wis/t_mbw5.png

 

On peut ajouter un CD, la pricelist, qui permet d'évaluer le coût de vos délires planifiés, ou de mesurer le taux d'enculade dont fait preuve votre concession locale, mais c'est pas indispensable.

 

Avec ces 3 logiciels, vous êtes aussi bien armés que la concession du coin vu que vous avez exactement la même documentation qu'eux, ni plus, ni moins. Il y a même une rubrique sur comment ajouter des options à la demande du client. Si vous trouvez une W203 sans clim, c'est mis dedans étape par étape comment l'ajouter.

 

Bonne bidouille!

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Invité §Fan113Db

EXCELLANT !!!!! Vraiment, là, tu me scies ! Je suis aux anges ;-)

 

J'ai quelques questions supplémentaires si tu le veux bien :

 

- Quelle est concrètement la différence entre l'EPC et le WIS ? A part donner les détails sur tous les modèles, qu'apporte ce dernier pour un model particulier ?

 

- Le site sport-coupe.de me fait vraiment envie, mais je ne connais pas l'Allemand... Parles-tu allemand ? Peut être traduis-tu avec un moteur ? Le cas échéant, connais-tu d'autres sites du même style, en Anglais ou Français ?

 

- Qu'elle est la référence d'un CS 220 CDI BA5 ?

 

- Il y a t'il moyen de rajouter un PTS ?

 

- Où peut-on trouver le CD Price List ?

 

Je te remercie par avance,

 

@+

 

 

 

 

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Invité §Kil445LC

EXCELLANT !!!!! Vraiment, là, tu me scies ! Je suis aux anges ;-)

 

J'ai quelques questions :

 

- Quelle est concrètement la différence entre l'EPC et le WIS ? A part donner les détails sur tous les modèles, qu'apporte ce dernier pour un model particulier ?

 

- Le site sport-coupe.de me fait vraiment envie, mais je ne connais pas l'Allemand... Parles-tu allemand ? Peut être traduis-tu avec un moteur ? Le cas échéant, connais-tu d'autres sites du même style, en Anglais ou Français ?

 

- Qu'elle est la référence d'un CS 220 CDI BA5 ?

 

- Il y a t'il moyen de rajouter un PTS ?

 

- Où peut-on trouver le CD Price List ?

 

Je te remercie par avance,

 

@+

 

1- C'est très différent et complêmentaire. L'EPC est juste un catalogue de pièces. Tu entre le numéro de série de la voiture et tu as la liste des pièces qui la composent et les variantes suivant les options. Indispensable pour passer commande. Le WIS, c'est véritablement le "comment faire étape par étape" pour démonter, réparer, remonter. Indispensable aujourd'hui pour les garnitures intérieures: si on a pas la méthode pour les démonter, on les casse. Mais il n'y a pas de code de pièces. Pour les modifications le WIS renvoie très souvent à l'EPC pour les codes de pièces.

 

2- Je parle Allemand, ça aide. Comme bonne doc germanophone il y a aussi http://www.c-sportcoupe.de/ ainsi que les forums http://www.motor-talk.de/f152/s/ et http://www.mercedes-forum.com , mais c'est toujours de l'Allemand. J'avais pensé à une époque demander aux webmasters l'autorisation de traduire en français, mais vu le faible interêt des possesseurs de Mercedes en France pour le bricolage sur leur chère (!!!) voiture j'ai renonçé.

 

3- Pour la version avant restyling: la série 203.706 ; le moteur 611.962 ; la boite 722.699.

 

4- Oui et non. Installer la version "origine" prends un temps fou et coûte un fric monstrueux. Plus de 1000€, et deshabillage quasi intégral de l'interieur. Mercedes commercialise sous le code B6782 38 05 un kit dont l'installation est décrite dans le WIS qui n'apporte que les capteurs arrières et les jauges dans le plafonier arrière, mais l'installation se fait en quelques heures.

 

5- Chez Mercedes sûrement, si le mec est compréhensif. J'ai trouvé le mien sur Ebay.de. Sinon essaie la mule.

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Invité §Fan113Db

GENIAL, super content d'avoir fait ta connaissance ! Tu l'auras compris, j'adore la technique / technologie, je suis un technoïde :-)) D'ailleurs je bosse dans l'IT... (Killall -9, ça m'a fait marré ;-))

Je me débrouille aussi pas trop mal en bricolage, mais pour le moment je ne connais pas assez le modèle... et elle est encore neuve, de chez neuve, tu as beau dire, ça refroidi quand même un peu... Faut y aller par étape !

Par mis les trucs que je bricolerai bien :

- Connecteur pour portable dans l'accoudoir (juste un Connecteur câble).

- Connecteur AUX dans la boite à gang (Pareil, juste un câble)

- PTS simplifié (L'arrière, c'est de toutes façons le plus important)...

- Pose du chargeur. (Il me demande 120 Ers à la concess, c'est pas que j'ai pas les moyens mais quand tu peux le faire toi même…surtout si ça t'amuse !)

Comment tu vois ça ? Pour la garantie, cela ne va pas poser de problèmes ?

 

PS : Je possède le modèle actuel (après restyling), peut-tu me donner les références ?

PS2 : Que dirais-tu de faire un copier coller de ces derniers postes pour ouvrir un nouveau sujet, genre : "Ajout d'options et autres bricoles sur MB Class C" ?

 

@+

 

 

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Invité §Kil445LC

GENIAL, super content d'avoir fait ta connaissance ! Tu l'auras compris, j'adore la technique / technologie, je suis un technoïde :-)) D'ailleurs je bosse dans l'IT... (Killall -9, ça m'a fait marré ;-))

Je me débrouille aussi pas trop mal en bricolage, mais pour le moment je ne connais pas assez le modèle... et elle est encore neuve, de chez neuve, tu as beau dire, ça refroidi quand même un peu... Faut y aller par étape !

Par mis les trucs que je bricolerai bien :

- Connecteur pour portable dans l'accoudoir (juste un Connecteur câble).

- Connecteur AUX dans la boite à gang (Pareil, juste un câble)

- PTS simplifié (L'arrière, c'est de toutes façons le plus important)...

- Pose du chargeur. (Il me demande 120 Ers à la concess, c'est pas que j'ai pas les moyens mais quand tu peux le faire toi même…surtout si ça t'amuse !)

Comment tu vois ça ? Pour la garantie, cela ne va pas poser de problèmes ?

 

PS : Je possède le modèle actuel (après restyling), peut-tu me donner les références ?

PS2 : Que dirais-tu de faire un copier coller de ces derniers postes pour ouvrir un nouveau sujet, genre : "Ajout d'options et autres bricoles sur MB Class C" ?

 

@+

 

Ah ça, toucher une voiture neuve, ça fait reflechir. J'ai laissé la mienne vieillir avant d'y toucher... 3 longs mois...

 

Pour tes bricoles:

- tirer un connecteur dans l'accoudoir: a voir suivant ce que tu veux véhiculer (juste l'alimentation?) et ton équipement de base. J'ai déjà une petite idée pour faire ça au propre...

- L'AUX: y'a un emplacement pré-découpé à gauche de la boite à gants et une prise jack femelle sur support à commander chez MB.

- Le PTS: une seule dificulté: faut démonter les garnitures des montants C pour faire passer le cable jusqu'au plafonier arrière.

- Pose du chargeur: plutôt facile. J'essaie de te trouver ça...

 

Pour la garantie: jamais eu de problèmes. Il faut dire aussi que je considère que dès que je remplace ou ajoute quelque chose, je ne fait pas valoir la garantie dessus. Par exemple si mon rétroviseur electrochrome déconnait, vu que je l'ai perçé à la scie cloche pour monter le micro du main libre d'origine, c'est pour ma poche et je n'essaie même pas de faire valoir la garantie. Maintenant si c'est un autre élément qui pars en vrille, je vais direct à la concession et ils n'ont jamais fait de difficulté.

 

Pour les références je ne peut pas t'aider. Mes docs ont plus d'un an, mon Coupé est de la génération précédente et il y a une différence technique de taille entre les deux: le bus qui relie les périphériques multimédia est un D2B chez moi et un MoST chez toi. Par contre pour les éléments de plastique ça n'a pas dû changer...[/quotemsg]

 

Ouvrir un topic? Pourquoi pas, mais à vrai dire si on devient plus que 2 à s'y interesser, il vaudrait mieux ouvrir un forum avec un fil par bricolage... :D

 

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Invité §Fan113Db

Je suis désolé mais je n'ai pas compris la blague ! C'est quoi le rapport avec les fils ?

 

Bon sinon, la je suis chaud, je continu donc sur ma lancé, si tu le veux bien :

 

- Pour le PTS, il y a aussi le bouclier à percer, puis faire passer le câble à l'intérieur, ça aussi ça me parait compliqué, non ?

- Pour ce qui est de l'AUX, OK pour la connexion dans le BAG, mais où connecter cette sortie (derrière l'ampli je présume) et surtout comment l'atteindre ?

- A propos du chargeur, quelqu'un a posé cette question : peux t'on mettre une autre marque ? (Compatible MoST j'imagine...)

- Pour la connexion du portable, mon idée est juste les data, pas l'alim. Par contre pour le micro comment tu vois ça ? D'origine, c'est comment ?

- Les insères Alu "Alinéa" de la console, c'est facile à changer ? Avec le pack Evolution, c'est du noir pas le choix, mais je préférai le brillant...

- Une petite dernière si tu veux bien ;-) : Les 12 HP avec le Harman Kardon ils sont où ???

- Et au passage si tu peux, j'ai celle-là aussi : Tu as le GPS toi ? Sais-tu tous les combien de temps Navtech fait les mises à jour de ses DVD ?

 

Je sais que ça fait un peu beaucoup, mais bon, maintenant que je t'ai je te lâche plus :-))

 

PS : Je vais demander aux admins si on peux transférer les derniers posts dans un nouveau sujet, sinon ça me parait un peu compromis, si ce n'est de faire du copier coller, pourquoi pas....

 

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Invité §Kil445LC

Rapidement en passant, j'ai sorti de mon WIS les pages concernant l'installation d'un chargeur CD dans le CS ancien modèle, plus 2 pages concernant la W211 qui est équipée en MoST. Tout est ...

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Invité §Fan113Db

On ne voit rien... :-( va peut être falloir passer en privé !

 

J'ai demandé à "thedifou" (modérateur) s'il est possible de copier nos derniers messages (depuis ton premier message Posté le 24/08/2004 à 20:35:46) vers un nouveau sujet : "Technique et Bricolage sur Mercedes Class C W203"

 

On verra bien... Sinon, je ferai un ou plusieurs copier-coller.

 

@+

 

 

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Invité §Kil445LC

Je suis désolé mais je n'ai pas compris la blague ! C'est quoi le rapport avec les fils ?

 

Bon sinon, la je suis chaud, je continu donc sur ma lancé, si tu le veux bien :

 

- Pour le PTS, il y a aussi le bouclier à percer, puis faire passer le câble à l'intérieur, ça aussi ça me parait compliqué, non ?

- Pour ce qui est de l'AUX, OK pour la connexion dans le BAG, mais où connecter cette sortie (derrière l'ampli je présume) et surtout comment l'atteindre ?

- A propos du chargeur, quelqu'un a posé cette question : peux t'on mettre une autre marque ? (Compatible MoST j'imagine...)

- Pour la connexion du portable, mon idée est juste les data, pas l'alim. Par contre pour le micro comment tu vois ça ? D'origine, c'est comment ?

- Les insères Alu "Alinéa" de la console, c'est facile à changer ? Avec le pack Evolution, c'est du noir pas le choix, mais je préférai le brillant...

- Une petite dernière si tu veux bien ;-) : Les 12 HP avec le Harman Kardon ils sont où ???

- Et au passage si tu peux, j'ai celle-là aussi : Tu as le GPS toi ? Sais-tu tous les combien de temps Navtech fait les mises à jour de ses DVD ?

 

Je sais que ça fait un peu beaucoup, mais bon, maintenant que je t'ai je te lâche plus :-))

 

PS : Je vais demander aux admins si on peux transférer les derniers posts dans un nouveau sujet, sinon ça me parait un peu compromis, si ce n'est de faire du copier coller, pourquoi pas....

 

Les fils de discussion. Les sujets si tu préfère. Y'avait pas de blague, c'est juste que la perspective d'ouvrir un forum me faisait sourire. ;)

 

- Le PTS: c'est juste le bandeau central à percer. C'est une pièce raportée qui se démonte et se change facilement. A la limite, tu commande un bandeau pré-percé.

 

- La connexion AUX se fait en tous cas dans la G1 derrière le COMAND. Le fil pars du côté droit de la boite à gants, en fait le tour en va dans la console centrale.

 

- Ça m'apparait difficile à trouver et délicat à mettre en oeuvre. Personellement je te le recommande pas. Au moins avec du MB c'est plug'n'play...

 

- Hum, pour évaluer le boulot il faudrait que tu me dise ce que tu as comme équipement de téléphonie, et ce que tu souhaite obtenir (commandes au volant?)... D'origine le micro est comme ça: http://i1.ebayimg.com/02/i/00/6e/9b/da_1.JPG

 

- Les inserts ça se change avec un bras attaché dans le dos. Je suis moi-même assez tenté par certains inserts "Designo". Mais plus tard...

 

- Aucune idée. Avec le Bose t'en a 6 dans les portes (un éclaté 2 voies à l'avant plus un medium à l'arrière), un au centre de la planche de bord sous la grille de ventilation, et un caisson de basses dans le coffre à droite. Soit 8 au total. Maintenant est-ce que les 4 de plus sont de vrais HP en plus ou juste des monovoies devenus coaxiaux, je sais pas.

 

- J'ai l'APS30, donc des CD Navtech mis à jour tous les 1 à 2 ans, c'est variable. Les Comand ont des CD Teleatlas mis à jour tous les ans.

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Invité §Fan113Db

Pour le PTS, commander les bandeaux, OK, mais les peindre... J'ai une expérience de ça sur une calandre VW à 150Ers de peinture... Je ne suis pas certain de pouvoir les commander en Argent Iridium, qu'est-ce t'en penses ? Autant percer.

 

Pour la connexion AUX, OK, mais bon va me falloir les plans... En fait je dois faire monter mon chargeur par MB et je crois qu'à ce niveau je ne vais pas changer mes plans. Tirer un faisceau jusqu'au coffre, je ne crois pas être encore assez chaud... Je leur demanderai de monter l'AUX avec... ça ne devrai pas prendre plus de temps et j'imagine que le pièce ne doit pas être spécialement onéreuse, non ?

 

PS : On ne voit toujours pas les plans du WIS pour le chargeur...

 

Pour le micro, je vois qu'il est intégré dans le retro... faut changer tout le rétro ? Electrochrome... ça me parait compromis, vu le prix de ce genre de matos. C'est précâblé au moins ? Parce que faire monter un câble jusque là… Si ça l'est, il y a peut être moyen de trouver un micro à monter soit même.... En fait l'idée c'est bien d'avoir les commandes au volant. Je n'ai pas pris l'option parce qu'il te colle un support d'assez mauvais goût (d'après le vendeur)... Juste un connecteur souple, sans alim, dans l'accoudoir ou même la BAG, ça m'irai parfaitement. A priori à la concession ils peuvent faire quelques choses dans ce genre...

 

Pour les incères j'ai des "techra" (noir), et je veux de "alinéa" (brillant) mais la encore, même si c'est facile, il me faut les plans : ce pourrais être le truc à faire un premier, pour ce chauffer. Tu as le prix ?

 

Je crois que j'ai trouvé mes 4 derniers HP. En fait, ils sont dans les montants arrières, au dessus du coffre. Cette sono, c'est que du bonheur, comme tout le reste de l'auto d'ailleurs ;-)

 

Mon command lit bien les DVD Navtech : Il me semble que cette version est très récente (2.5 ?)

 

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Invité §Kil445LC

1- Pour le PTS, commander les bandeaux, OK, mais les peindre... J'ai une expérience de ça sur une calandre VW à 150Ers de peinture... Je ne suis pas certain de pouvoir les commander en Argent Iridium, qu'est-ce t'en penses ? Autant percer.

 

2- Pour la connexion AUX, OK, mais bon va me falloir les plans... En fait je dois faire monter mon chargeur par MB et je crois qu'à ce niveau je ne vais pas changer mes plans. Tirer un faisceau jusqu'au coffre, je ne crois pas être encore assez chaud... Je leur demanderai de monter l'AUX avec... ça ne devrai pas prendre plus de temps et j'imagine que le pièce ne doit pas être spécialement onéreuse, non ?

 

3- PS : On ne voit toujours pas les plans du WIS pour le chargeur...

 

4- Pour le micro, je vois qu'il est intégré dans le retro... faut changer tout le rétro ? Electrochrome... ça me parait compromis, vu le prix de ce genre de matos. C'est précâblé au moins ? Parce que faire monter un câble jusque là… Si ça l'est, il y a peut être moyen de trouver un micro à monter soit même.... En fait l'idée c'est bien d'avoir les commandes au volant. Je n'ai pas pris l'option parce qu'il te colle un support d'assez mauvais goût (d'après le vendeur)... Juste un connecteur souple, sans alim, dans l'accoudoir ou même la BAG, ça m'irai parfaitement. A priori à la concession ils peuvent faire quelques choses dans ce genre...

 

5- Pour les incères j'ai des "techra" (noir), et je veux de "alinéa" (brillant) mais la encore, même si c'est facile, il me faut les plans : ce pourrais être le truc à faire un premier, pour ce chauffer. Tu as le prix ?

 

Je crois que j'ai trouvé mes 4 derniers HP. En fait, ils sont dans les montants arrières, au dessus du coffre. Cette sono, c'est que du bonheur, comme tout le reste de l'auto d'ailleurs ;-)

 

Mon command lit bien les DVD Navtech : Il me semble que cette version est très récente (2.5 ?)

 

1- Tu peux les commander peints. Argent iridium est une nouvelle teinte donc je n'ai pas le code couleur dans mon EPC, mais tu peux commander prè-peint même dans les teintes Designo. Le code pièce pre-percé est A 203 885 54 21, et ça vaut 85,59€ HT. Demande simplement au gentil monsieur des pièces détachées.

 

2- Le chargeur chez moi est monté dans la boite à gants, ça aurait changé depuis? Sinon non, la prise n'est pas chère. Moins de 10€.

 

3- Sinon t'arrive pas à voir les PDF sur mon site? Le fichier principal est celui là, les autres sont les renvoi et les opérations intermédiaires.

 

4- Eh oui c'est bien là le problème, faut changer le rétro pour en avoir un prè-perçé. Ou alors faut faire comme moi et percer à la scie cloche + dremel, le micro lui-même étant vendu séparément. Remarque, si c'est la bonne couleur pour tes garnitures intérieures, on trouve régulièrement ces micros sur Ebay à à peu près 50% de leur prix neuf. Celui-ci par exemple est pour l'instant à un prix assez dérisoire. Pas de chance pour moi, j'ai un intérieur Quartz qui a l'air archi rare, je n'ai jamais vu passer un retro pour moi.

 

Même chose si tu veux la télécomande de portail, elle est aussi integrée au rétro. Par contre le retro electrochrome et la télécommande de portail sont prè-cablées, ça se relie directement au plafonier avant qui integre un calculateur CAN. Les prises sont à droite du plafonier derrière la garniture de toit.

 

Maintenant pour ton problème de téléphone, j'ai peur d'avoir des mauvaises nouvelles:

 

- le support de mauvais goût tu ne peut pas y échapper si tu veux avoir les commandes au volant. Je ne suis pas sûr que ce qu'ils te proposent puisse marcher comme tu le souhaite. Tu aurais pu le faire monter sous l'accoudoir, c'était une option à 100€ à l'époque où j'ai acheté la mienne ou alors c'était monté directement sous l'accoudoir si on avait un Comand.

 

- as-tu au moins pris l'option pré-équipement pour téléphone? Parce que sinon tu est bon pour démonter la moitié des garnitures intérieures de la voiture. Franchement, si il y a bien une option dont le montage ultérieur rends fou même les techniciens Mercedes, c'est le main-libres.

 

5- Pour les prix, il me faut les codes, et comme mon EPC date un peu, j'ai que les codes de la génération 1. Tout ce que je peux te dire c'est que sur l'ancienne version la garniture supérieure est à 59,60 € HT, celle du cendrier à 37,92 et celle du bas à 113,77. Ça te donne au moins une idée.[/quotemsg]

 

Bigre, encore obligé de me mettre en citation à cause de ce correcteur...

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Invité §Fan113Db

1- OK pour le PTS, je vais tout de même demander à MB combien ils prennent pour le montage. Tu as le prix de cette option, le nom est "Quick Park".

 

2 - Pour le chargeur, tu dois avoir raison, c'est bien dans la BAG : le gentil monsieur s'est trompé ! Je vais demander qu'il me monte la prise AUX avec : A 10Ers la pièce et 5 mn de MO se serait dommage de s'en passer... Et d'ailleurs, tant qu'à démonter par-là, il n'y a pas d'autres choses que je peux leur demander de rajouter, genre un pré câblage pour le mobile ?!?

 

3 – Pour le mobile, effectivement ça parait chaud, et je n'ai pas la prédispo... Donc pour le micro sur retro où il faut faire passer un faisceau jusqu'au plafonnier, ça me parrait compromis !

 

- Pour ce qui est du support, je suis étonné : Ce n'est qu'une prise, et les prises on les trouve au format souple en général… Si on connaît bien le connecteur du téléphone, on peut bricoler toutes sortes de trucs ;-), non ?Accrocher ce genre de support sur la console ou ailleurs de visible, c'est hors de question. Si je ne peux vraiment pas y couper se sera dans l'accoudoir.

Je te rappel l'idée : le téléphone est branché dans l'accoudoir, de préférence sur un connecteur souple. Lorsqu'il sonne, je décroche au volant et pour le micro, deux solutions :

. J'ouvre l'accoudoir et me sers du micro intégré au téléphone : normalement le micros des mobiles sont assez bon pour ça (cf kit main libre classique).

. J'en rajoute un quelque part (autour de l'accoudoir)…

 

- Toutes le marques ne sont pas compatible avec le Command, tu as des infos ?

 

- Pour info, je vais demander à mon concessionnaire ce qu'il peut faire exactement : c'était une histoire ou le son sort par 1 HP, mais aucune idée du système de support / micro...

 

 

5- Pour les incères, c'est le prix que j'imaginais, mais si tu as une doc sur le montage démontage je suis preneur !

 

PS : C'est quoi le CAN ?

 

PS2 : Pour le micro sur EBAY tu me scies, je n'y aurais jamais pensé... On doit surtout trouver ça sur Ebay Germany, non ? Mais encore une fois c'est de l'Allemand et ça complique les transactions...

 

PS3 : Je me suis connecté sur ton site... Excellent, faudrait en mettre encore plus ! Un beau site francophone sur le Bricole MB, ça serait canon... Sinon, à la racine il y a le bigornophone assez sympa aussi, mais c'est un autre univers :-)) Soit dit en passant, j'adorre la pêche aux bigornos !

 

@+

 

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Invité §Kil445LC

1- OK pour le PTS, je vais tout de même demander à MB combien ils prennent pour le montage. Tu as le prix de cette option, le nom est "Quick Park".

 

2 - Pour le chargeur, tu dois avoir raison, c'est bien dans la BAG : le gentil monsieur s'est trompé ! Je vais demander qu'il me monte la prise AUX avec : A 10Ers la pièce et 5 mn de MO se serait dommage de s'en passer... Et d'ailleurs, tant qu'à démonter par-là, il n'y a pas d'autres choses que je peux leur demander de rajouter, genre un pré câblage pour le mobile ?!?

 

3 – Pour le mobile, effectivement ça parait chaud, et je n'ai pas la prédispo... Donc pour le micro sur retro où il faut faire passer un faisceau jusqu'au plafonnier, ça me parrait compromis !

 

- Pour ce qui est du support, je suis étonné : Ce n'est qu'une prise, et les prises on les trouve au format souple en général… Si on connaît bien le connecteur du téléphone, on peut bricoler toutes sortes de trucs ;-), non ?Accrocher ce genre de support sur la console ou ailleurs de visible, c'est hors de question. Si je ne peux vraiment pas y couper se sera dans l'accoudoir.

Je te rappel l'idée : le téléphone est branché dans l'accoudoir, de préférence sur un connecteur souple. Lorsqu'il sonne, je décroche au volant et pour le micro, deux solutions :

. J'ouvre l'accoudoir et me sers du micro intégré au téléphone : normalement le micros des mobiles sont assez bon pour ça (cf kit main libre classique).

. J'en rajoute un quelque part (autour de l'accoudoir)…

 

- Toutes le marques ne sont pas compatible avec le Command, tu as des infos ?

 

- Pour info, je vais demander à mon concessionnaire ce qu'il peut faire exactement : c'était une histoire ou le son sort par 1 HP, mais aucune idée du système de support / micro...

 

 

5- Pour les incères, c'est le prix que j'imaginais, mais si tu as une doc sur le montage démontage je suis preneur !

 

PS : C'est quoi le CAN ?

 

PS2 : Pour le micro sur EBAY tu me scies, je n'y aurais jamais pensé... On doit surtout trouver ça sur Ebay Germany, non ? Mais encore une fois c'est de l'Allemand et ça complique les transactions...

 

PS3 : Je me suis connecté sur ton site... Excellent, faudrait en mettre encore plus ! Un beau site francophone sur le Bricole MB, ça serait canon... Sinon, à la racine il y a le bigornophone assez sympa aussi, mais c'est un autre univers :-)) Soit dit en passant, j'adorre la pêche aux bigornos !

 

@+

1- Je vais voir si je trouve...

 

2- J'aurais dit "la sono" mais t'es déjà équipé...

 

3- Le problème n'est pas la prise, mais la "boite noire" qui fait la liaison entre le téléphone et le Comand, celui-ci se chargeant de la liaison avec le tableau de bord et le volant. Et cette boite noire a la fâcheuse manie de ne s'entendre qu'avec les supports Mercedes qui contiennent un petit paquet d'electronique. Bref, je vois pas comment ils comptent s'y prendre pour te mettre un main-libre simplifié compatible avec les commandes au volant. Tu devrais vérifier ce point.

Sinon les marques compatibles avec la boite noire y'a de tête des modèles de Nokia, Sony-ericsson et Siemens.

 

5- J'essaie de te mettre ça avec les autres d'ici lundi.

 

PS1- Le CAN c'est la norme du bus de données de la voiture. La classe C a pas moins de 3 bus pour son multiplexage: 2 CAN et un optique, D2B pour moi ou MoST pour toi

 

PS2- Y'a énormément de pièces détachées Mercedes disponibles sur Ebay Germany. Les vendeurs envoient volontiers à l'étranger moyennant les frais de port. Le paiement est par virement, il faut leur demander le BIC et l'IBAN de leur compte.

 

PS3- Ah, de vieux souvenirs... Par contre les PDF c'est des copies du WIS. Ouvrir un site sur le modèle de Sport-coupe.de pourquoi pas, mais le public francophone est quand même restreint...

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Invité §Fan113Db

Je me focalise sur le mobile :

 

Pour mon concessionaire, je ne sais pas si c'est une version "simplifiée", en fait, je ne sais même pas ce qu'ils imaginent, mais je vais me renseigner...

 

Donc il me faut le support MB, et selon toi c'est possible de le mettre dans l'accoudoir ? Pour le micro, tu ne vois pas d'autres solutions que dans le rétro ? Pour le faisceau, il faut aussi le faire passer jusque la haut ?

 

PS : Je me suis renseigné pour créer un nouveau Sujet avec nos postes. Pour le moment "thedjfou" m'a proposé que le copier-coller Poste par Poste : Un peu compliqué... Surtout qu'on perd toutes les illustrations !

Je lui ai demandé s'il ne pouvait pas tous reprendre à l'identique dans un nouveau sujet : J'attends sa réponse.

 

PS2 : Désolé pour les fautes (Je suis certain qu'il y en a) je n'ai jamais été ami avec l'orthographe !

 

@+

 

 

 

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Invité §Kil445LC

Je me focalise sur le mobile :

 

Pour mon concessionaire, je ne sais pas si c'est une version "simplifiée", en fait, je ne sais même pas ce qu'ils imaginent, mais je vais me renseigner...

 

Donc il me faut le support MB, et selon toi c'est possible de le mettre dans l'accoudoir ? Pour le micro, tu ne vois pas d'autres solutions que dans le rétro ? Pour le faisceau, il faut aussi le faire passer jusque la haut ?

 

PS : Je me suis renseigné pour créer un nouveau Sujet avec nos postes. Pour le moment "thedjfou" m'a proposé que le copier-coller Poste par Poste : Un peu compliqué... Surtout qu'on perd toutes les illustrations !

Je lui ai demandé s'il ne pouvait pas tous reprendre à l'identique dans un nouveau sujet : J'attends sa réponse.

 

PS2 : Désolé pour les fautes (Je suis certain qu'il y en a) je n'ai jamais été ami avec l'orthographe !

 

@+

 

Le mettre sous l'accoudoir? Mais ça se fait d'origine! La preuve par l'image:

 

http://a.corbet.free.fr/mercedes/W203_UHI.jpg

 

En passant, tu peux voir le fameux receptacle inesthetique. On a vu pire.

 

Pour le micro, y'a une place où ça capte bien la voix sans trop recevoir les résonnances du moteur et c'est bel et bien là, au pied du retro. Par contre, un micro standard fait l'affaire si tu veux t'éparger un perçage difficile ou un remplacement coûteux.

 

En fait, pour ce que tu souhaite obtenir, il n'y a jamais que le montage d'origine qui te donnera satisfaction. Et là, il est très dommage de ne pas avoir pris l'option parce que en deuxième monte c'est long, cher et chiant, crois en mon expérience. Essaie de négocier un montage au prix de l'option (460 € HT) vu que c'est leurs commerciaux qui t'on induit en erreur.

 

Sinon j'ai bien une idée qui vaut ce qu'elle vaut: monte un kit bluetooth. Un Parrot par exemple. T'auras pas les commandes au volant mais au moins tu va pas charcuter ta voiture.

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Invité §Kil445LC

Tiens, comme promis, si tu va voir sur mon site, tu trouvera les PDF du WIS sur le remplacement des inserts.

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Invité §Fan113Db

- Je n'y tiens pas à fond non plus... Sinon je l'aurais pris l'option :-)) En fait j'aime pas trop le portable, ce trouble fait, surtout en voiture, mais bon si c'était facilement faisable, pourquoi pas... Au besoin, je ferai comme avant : kit oreillette... Selon mon vendeur c'était un support affreux collé sur la console, ce qui n'a rien arrangé... Comme tu le dis, il s'est un peu planté ! Je vais voir ce que je peux faire. Remarque posé au milieu de l'accoudoir ça bouffe toute la place, déjà qu'avec le chargeur t'en perd pas mal (là, je me console :-)) Mais bon, tout ça c'est pas très grave, l'essentiel (du moins pour moi) je l'ai pris et c'est ça le principale ;-) Je crois que je ne t'ai pas donné le détail… Je me lance : Pack Sport EVO, Pack Luxe, GPS Command, Harman Kardon, Direction paramétrique, Toit panoramique vitré, Alarme périmètrique, volumétrique et anti-soulèvement, BA5, je crois que c'est tout (façon de parler !) : Une belle auto, avec la nouvelle peinture Argent Iridium (plus résistante). La prochaine, je rajouterai sûrement : le PTS et le mobile (et le chargeur !).

 

Je vais demander plus d'infos chez mon concessionnaire pour le PTS et le mobile, je te tiens informé.

 

- Pour le PTS arrière, tu vois ça comment, niveau difficulté d'installation ?

 

- Pour les incères, j'attends tes plans, mais dans mon auto, il y a quatre parties, pas trois... tu n'as peut être pas les plans du nouveau modèle ?

 

- Dis donc en creusant sur les sites Allemand (en traduction google…) j'ai vu qu'il y a une combine pour rajouter la vidéo ! Tu peux m'en dire plus ?

 

PS : Sur la dernière photo, c'est quoi les chtis boutons de chaques coté ?

 

@+

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Invité §Kil445LC

- Je n'y tiens pas à fond non plus... Sinon je l'aurais pris l'option :-)) En fait j'aime pas trop le portable, ce trouble fait, surtout en voiture, mais bon si c'était facilement faisable, pourquoi pas... Au besoin, je ferai comme avant : kit oreillette... Selon mon vendeur c'était un support affreux collé sur la console, ce qui n'a rien arrangé... Comme tu le dis, il s'est un peu planté ! Je vais voir ce que je peux faire. Remarque posé au milieu de l'accoudoir ça bouffe toute la place, déjà qu'avec le chargeur t'en perd pas mal (là, je me console :-)) Mais bon, tout ça c'est pas très grave, l'essentiel (du moins pour moi) je l'ai pris et c'est ça le principale ;-) Je crois que je ne t'ai pas donné le détail… Je me lance : Pack Sport EVO, Pack Luxe, GPS Command, Harman Kardon, Direction paramétrique, Toit panoramique vitré, Alarme périmètrique, volumétrique et anti-soulèvement, BA5, je crois que c'est tout (façon de parler !) : Une belle auto, avec la nouvelle peinture Argent Iridium (plus résistante). La prochaine, je rajouterai sûrement : le PTS et le mobile (et le chargeur !).

 

Je vais demander plus d'infos chez mon concessionnaire pour le PTS et le mobile, je te tiens informé.

 

1 - Pour le PTS arrière, tu vois ça comment, niveau difficulté d'installation ?

 

2 - Pour les incères, j'attends tes plans, mais dans mon auto, il y a quatre parties, pas trois... tu n'as peut être pas les plans du nouveau modèle ?

 

3 - Dis donc en creusant sur les sites Allemand (en traduction google…) j'ai vu qu'il y a une combine pour rajouter la vidéo ! Tu peux m'en dire plus ?

 

4 - PS : Sur la dernière photo, c'est quoi les chtis boutons de chaques coté ?

 

@+

 

1 - On dira "moyen". Plus délicat que le chargeur CD, mais rien à voir avec le main libres origine. Il y a 2 grosses difficultés:

- pour tomber le pare-choc, faut dégarnir les passages de roue, et pour ce faire enlever les roues et travailler avec une voiture sur chandelles.

- remonter proprement le morceau de plastique qui soutient ta plage arrière à droite et à gauche. La partie avant de ce morceau fait le coin de la vitre arrière et a à ce niveau là une méchante tendance à pas vouloir revenir exactement à sa place tout en étant à un endroit difficile d'accès pour exercer une force pour l'emboiter. Le "truc" que j'ai trouvé est d'y appuyer à l'horizontale une barre de fer protégée par un chiffon et de taper sur le milieu de ladite barre au marteau.

 

2- Ils y sont: ICI. Et non, j'ai pas les plans du nouveau modèle. Ceci dit ça doit pas être très différent.

 

3- C'est en fait une interface pour brancher une source viéo sur la prise "AUX" à la place où se branche normalement le tuner TV d'origine. C'est en général utilisé pour brancher un lecteur DVD, certains y mettent des caméras de recul.

 

4- Si tu parle des 2 boutons à côté du support c'est le "Teleaid". En pressant le boutton tu es mis directement en relation avec des services d'assistance. Pour ceux qui ont la flemme de chercher le numéro dans leur calepin. Si tu parles des blocs noirs près des sièges c'est les valves de contrôle des sièges ergonomiques. C'est un système pneumatique avec des coussinets gonflables plaçés à l'avant de l'assise, sur le dosssier et dans les soutients latéraux du siège. Avec ça du ajuste le siège pile-poil à tes mesures. C'est une option qui n'est étrangement pas proposée sur le coupé alors qu'elle existe sur les autres C et le CLK (qui partage énormément de pièces avec la C, d'ailleurs).

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Invité §Fan113Db

Salut,

 

1 - A priori, il n'est pas possible de brancher l'AUX avec l'H/C ! C'est ce que me dit le concessionnaire...

 

2 - Pour le mobile : dans la nouvelle version W203, c'est forcément sur la console ! Je ne leur ai pas encore demandé quel est leur combine...

 

3 - Le prix du quick park (PTS Arrière) c'est 725 Ers HT 877 Ers TTC, hors main d'oeuvre !

 

Bref que de bonnes nouvelles ! Qu'est ce que tu en penses ?

 

4 - Pour le tuner TV, ça existe d'origine ça ? Quand tu parles d'AUX pour le vidéo, ce n'est pas le même que l'AUX Audio, non ?

 

PS : Il me pose mon chargeur gratuitement...

PS2 : J'ADORE MA VOITURE ;-) ! ;-) ! ;-) ! (J'avais juste envie de le dire !)

 

@+

 

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Invité §Kil445LC

Salut,

 

1 - A priori, il n'est pas possible de brancher l'AUX avec l'H/C ! C'est ce que me dit le concessionnaire...

 

2 - Pour le mobile : dans la nouvelle version W203, c'est forcément sur la console ! Je ne leur ai pas encore demandé quel est leur combine...

 

3 - Le prix du quick park (PTS Arrière) c'est 725 Ers HT 877 Ers TTC, hors main d'oeuvre !

 

Bref que de bonnes nouvelles ! Qu'est ce que tu en penses ?

 

4 - Pour le tuner TV, ça existe d'origine ça ? Quand tu parles d'AUX pour le vidéo, ce n'est pas le même que l'AUX Audio, non ?

 

PS : Il me pose mon chargeur gratuitement...

PS2 : J'ADORE MA VOITURE ;-) ! ;-) ! ;-) ! (J'avais juste envie de le dire !)

 

@+

 

En effet, peu réjouissant...

 

1- Je connais pas les nouveaux postes. Avec l'ancien Comand c'est possible, système de sonorisation ou pas.

 

2- Sur la console seulement? Ça me surprends beaucoup, d'autant que dès l'Audio 20 il y a un clavier téléphonique sur l'autoradio... J'ai un doute, genre gros... Edit: doute confirmé. Je sors à l'instant de chez MB et il y avait une SC qui venait d'être livrée, avec un audio 20 et le téléphone. Le téléphone est sous l'accoudoir.

 

3- Ils se mouchent pas avec le dos de la cuillère. Bon, je vais grenouiller autour des casses, histoire de me trouver un contrôleur d'occasion. C'est je crois la seule chose à faire pour qui veut du "full origine" sans laisser sa chemise.

 

4- Ça existe, oui. En fait sur les ancient Comand la prise Aux était prévue pour lui. Si il est pas monté, y'a moyen de récuperer les canaux audio pour faire une entrée auxiliaire ou mettre un adaptateur pour une source vidéo tierce. L'interêt est limité quand on sait que l'écran deviens noir dès 7 km/h pour raison de sécurité.

 

PS: bonne nouvelle. ;)

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Invité §Bar131OD

Bonjour,

 

Concernant l'audio 20 livré de série sur les CS 2004, j'aurais souhaité savoir combien il y a de préselections possible et combien de gamme d'ondes.

 

Merci.

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Invité §f5u750mt

Bonsoir

Je viens d'acheter en allemagne une mercedes class c 220 cdi avantgarde d'un colaborateur Mercedes de ce pays qui est du 10/octobre/2003 avec 15000 km au compteur. Elle est équipée du Chassis sport, sieges sport, jantes 17 . Sytem bose etc...etc.. couleur noir obsidienne superbe. Mes questions sont les suivantes:

 

1er Je possede le GPS command APS mais j'aimerais savoir si il est possible de rajouter la fonction telephone afin d'avoir l'affichage sur le command APS et l'utilisation du clavier enfin fonction mains libres, car je ne vois pas de branchements particuliers dans l'accoudoir ou de micro à coté de la commande d'éclairage supérieur et je ne pense pas avoir le jeu de connexion pour le telephone.

 

Autres questions, J'ai des codes options mais pour certains je ne sais à quoi ils correspondent par exemple:

code 260 ; 681 ; 756 ; 804 ; 875 ; 985 ; 926 ; NE7

 

je sais qu'elle posséde le filtre à particule. Si vous pouviez me répondre j'apprécierais .

 

Encore une question,le Command APS est livré avec la cartographie ALLEMAGNE, qu'elle est le Cdroom le plus détaillé à ce jour pour la FRANCE et ou le trouver au prix le plus interessant.

 

Cordialement Philippe mon adresse e-mail f5umy@wanadoo.fr

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Invité §Fan113Db

Procures toi le catalogue des accessoires pour Class C sur Mercdes.fr, tu y trouveras l'accessoire kit main libre avec intégration au Command.

 

Pour les codes je ne peux pas t'aider mais killall-9 le peux surement ;-) (up !)

 

Pour le CD du GPS, il faut le demander chez un concessionnaire. De toute façon va falloir que t'en élises un car tu es toujours sous garantie. Tu leur expliques d'où vient la voiture et que tu viendra chez eux pour les entretiens : Il se feront un plaisir de te donner toutes les infos que tu veux !

 

@+

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