Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

question concernant les entretiens d'une 996


Invité §Yam821wx

Messages recommandés

Invité §Yam821wx

Bonjour,

 

Très souvent, je suis l'évolution de ce forum car je suis à l'achat d'une 996 boîte manuelle, à partir de 2002.

 

Il y a un an +/- je m'étais intéressé à l'achat d'une 3.4L, et vos conseils m'ont fait augmenter mon budget vers une 3.6L, et peut-être même une 4S.. en tout cas, je tente d'arriver à +/- 50.000 €

 

Je m'interroge aujourd'hui sur le programme d'entretien d'une 3.6L :

 

Quelle est la fréquence d'entretien (kilométrage / ou durée) ?

 

Y a-t-il des gros et petits entretiens ? à quel kilométrage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Normalement entretien annuel ~600 euros

Grosse révision compte 1100 euros!

Mais sinon le programme prévoit la révision tous les 20 000km.

Sinon gros entretien à 100 000km, en fonction de l'état, embrayage, freins, suspensions, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam821wx

Merci de l'info.

 

qu'y a-t-il de particulier à l'entretien des 100.000 Km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Une Porsche reste avant tout une voiture avec 4 roues, un volant et un moteur. L'entretien est le même qu'une Renault ou une Audi surtout sur les moteurs à eau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Une Porsche reste avant tout une voiture avec 4 roues, un volant et un moteur. L'entretien est le même qu'une Renault ou une Audi surtout sur les moteurs à eau. ;)

 

Oui, mais il coûte + cher, et puis je pense qu'en Centre Porsche ils ne s'embettent pas, moindre doute sur une pièce ou autre ils changent, du coup la facture grandi vite (enfin je juge, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir en vrai! Mais les 911 que j'ai vues, les proprios s'en laissaient pour de bonne factures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Moi j'ai decide de faire l'entretien moi meme...

Je viens de faire une grosse revision (45000km) : 9 litres d'huile, filtre a air kn, filtre a huile, filtre a pollen, remplacement liquide de frein & embrayage...

Quand je rentre de vacances, je finis par les bougies et peut etre les courroies... aussi le joint (1$) sur le reservoir de liquide de refroidissement car il y a un petit suintement...

Total 250$... chez Porsche ils abusent... quoique c'est pas pire que chez Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Moi j'ai decide de faire l'entretien moi meme...

Je viens de faire une grosse revision (45000km) : 9 litres d'huile, filtre a air kn, filtre a huile, filtre a pollen, remplacement liquide de frein & embrayage...

Quand je rentre de vacances, je finis par les bougies et peut etre les courroies... aussi le joint (1$) sur le reservoir de liquide de refroidissement car il y a un petit suintement...

Total 250$... chez Porsche ils abusent... quoique c'est pas pire que chez Audi...

 

 

Bah c'est ce que je fais sur ma Sub, mais une Porsche, si tu veux la revendre un jour t'es obligé d'aller en CP....

Mais en effet, ça fait cher par rapport à si on fait la MO soi même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

L'entretien est normalement tous les 2 ans.

D'autre part, il est conseillé de faire au moins une 'petite' révision une fois par an ( Huile moteur essentiellement ).

Pour les tarifs, entre 500 et 1000 € la petite ( selon qu'elle est faite chez Porsche ou pas ) et 1000 à 1500 € une révision plus standard.

En 2 ans j'ai fait 2 révisions :

- une à 1100 € ( Huile, filtres )

- une 'petite révision annuelle ' à 1600 € ( Huile moteur et freins, join spi, disque d'embrayage et butée )

Plus 1 join spi isolé ( 600 € ).

Le joint spi reste la maladie, surtout si la voiture roule peu ( ce qui est mon cas ). Le joint n'est pas onéreux mais il y a la main d'oeuvre et la dépose de la boite.

Je préconise donc une fourchette de 1 000 à 1 500 € par an avec moins de 20 000 km / an.

Enfin je rappelle que les plus gros budget sont les pneus dont la durée est très variable selon la conduite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

 

Bah c'est ce que je fais sur ma Sub, mais une Porsche, si tu veux la revendre un jour t'es obligé d'aller en CP....

Mais en effet, ça fait cher par rapport à si on fait la MO soi même!

 

 

Je suis d'accord tant que la voiture est sous garantie... apres, je ne suis pas tout a fait d'accord... certes c'est une garantie pour l'acheteur mais quelqu'un qui a pris soin de la voiture peut aussi etre positif... ce n'est pas qu'une question de main d'oeuvre, les pieces detachees sont facturees treeeesss cher!

 

 

L'entretien est normalement tous les 2 ans.

D'autre part, il est conseillé de faire au moins une 'petite' révision une fois par an ( Huile moteur essentiellement ).

Pour les tarifs, entre 500 et 1000 € la petite ( selon qu'elle est faite chez Porsche ou pas ) et 1000 à 1500 € une révision plus standard.

En 2 ans j'ai fait 2 révisions :

- une à 1100 € ( Huile, filtres )

- une 'petite révision annuelle ' à 1600 € ( Huile moteur et freins, join spi, disque d'embrayage et butée )

Plus 1 join spi isolé ( 600 € ).

Le joint spi reste la maladie, surtout si la voiture roule peu ( ce qui est mon cas ). Le joint n'est pas onéreux mais il y a la main d'oeuvre et la dépose de la boite.

Je préconise donc une fourchette de 1 000 à 1 500 € par an avec moins de 20 000 km / an.

Enfin je rappelle que les plus gros budget sont les pneus dont la durée est très variable selon la conduite.

 

 

 

1100€ pour une vidange, cela confirme ma position... pour moi c'est du vol... 9 litres d'huile plus 3 filtres ca devrait etre 300 a 400 euros max...

Quant au joint spi, je trouve scandaleux que Porsche ne prenne pas ce probleme, connu, en charge...

Un de mes collegues vient de le faire lui meme sans soucis particulier (sur une 3.4)... c'est juste penible a faire...

Certes il faut passer un peu de temps mais personnellement je prends plaisir a faire de la mecanique... ce n'est pas qu'une question d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

 

Je suis d'accord tant que la voiture est sous garantie... apres, je ne suis pas tout a fait d'accord... certes c'est une garantie pour l'acheteur mais quelqu'un qui a pris soin de la voiture peut aussi etre positif... ce n'est pas qu'une question de main d'oeuvre, les pieces detachees sont facturees treeeesss cher!

 

 

 

 

Et bien moi je cherche une Porsche, entre deux véhicules au même prix, l'une entretenue en CP et l'autre par le particulier, je prends la première. Pas que la 2° soit pas bien entretenue, mais voilà!

Pour la Sub, ça ne me dérangerai pas d'en acheter une entretenue par le particulier (d'ailleurs la mienne est entretenue à la maison), mais pour une Porsche, c'est + délicat!

Après chacun voit les choses comme bon lui semble!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

 

Et bien moi je cherche une Porsche, entre deux véhicules au même prix, l'une entretenue en CP et l'autre par le particulier, je prends la première. Pas que la 2° soit pas bien entretenue, mais voilà!

Pour la Sub, ça ne me dérangerai pas d'en acheter une entretenue par le particulier (d'ailleurs la mienne est entretenue à la maison), mais pour une Porsche, c'est + délicat!

Après chacun voit les choses comme bon lui semble!

@+

 

 

+1

En cas de revente il vaut mieux avoir des factures de CP et les tampons associés.

Bien sûr c'est un peu plus cher, mais on ne va pas pinailler non plus.

Quand on achète un véhicule de ce type, c'est un peu mesquin de pleurer sur le prix de l'heure ou du litre d'huile chez CP.

 

Chez Mercedes ou Audi, les révisions ne sont pas données non plus.

 

Si on veut du pas cher, il vaut mieux allez chez Renault/Peugeot/citroen où les révisions sont peu onéreuses, mais c'est un autre type de voitures.

 

Si j'achète une Porsche d'occasion avec un propriétaire qui a économisé sur l'entretien, cela fait un peu peur.

Enfin je rajoute que la révision annuelle n'est PAS obligatoire ( si on a parcouru moins de 20 000 km ) mais conseillée.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

OK pour la revente mais tout depend de ce que l'on veut faire de sa voiture... mon cayenne sera entretenue chez Porsche car garantie et a terme, revente... Pour ma 911 c'est different car 1- je ne compte pas la revendre (si j'en prend une autre je garderai celle-ci) et 2- elle n'est plus garantie...

Je ne pleure pas l'heure de MO ou le prix des pieces mais je n'aime pas etre vole, c'est tout... et puis je pense etre plus consciencieux que la plupart des garagistes...

Enfin le but n'est pas d'economiser sur l'entretien mais plutot le contraire car du fait que je fais l'entretien moi-meme, je le fais plus souvent... Je n'ai jamais laisse une voiture sans revision parce que le nombre de km n'etait pas atteint...

Aussi je prends plaisir a faire l'entretien... suis-je le seul ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

OK pour la revente mais tout depend de ce que l'on veut faire de sa voiture... mon cayenne sera entretenue chez Porsche car garantie et a terme, revente... Pour ma 911 c'est different car 1- je ne compte pas la revendre (si j'en prend une autre je garderai celle-ci) et 2- elle n'est plus garantie...

Je ne pleure pas l'heure de MO ou le prix des pieces mais je n'aime pas etre vole, c'est tout... et puis je pense etre plus consciencieux que la plupart des garagistes...

Enfin le but n'est pas d'economiser sur l'entretien mais plutot le contraire car du fait que je fais l'entretien moi-meme, je le fais plus souvent... Je n'ai jamais laisse une voiture sans revision parce que le nombre de km n'etait pas atteint...

Aussi je prends plaisir a faire l'entretien... suis-je le seul ???

 

+1, je suis OK avec toi, c'est comme je l'ai dit avant, 1/ pour la garantie ou 2/ pour la revente, si tu penses garder ta voiture et bien aucun mal au contraire de faire l'entretien soi même, et comme toi je prends du plaisir à le faire! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...