Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Claquement dans le train avant _ 405


Invité §les078vI

Messages recommandés

Invité §les078vI

Voila, je possède une 405 1l6 essence, année 92 avec 160000km.

J'ai des pas mal de bruits dans le train avant, qui commence à être de plus en plus fort.

Tout d'abord un espèce de "Clong-Clong" qui a l'air de provenir de l'avant gauche, à faible vitesse (en 1ere, 2eme) sur route bosselé (même très peu).

J'ai déjà changé les biellettes et les paliers de la barre stabilisatrice mais sans succès.

J'ai un autre bruit, lorsque je recule et que je freine légèrement ça fait un "Clac", si je recule plus vite et que je donne des petits coups de freins ca le fait à chaque petits coups de freins.

Et de temps en temps lorsque je recule normalement, j'ai un "Tac tac tac" sans que je touche à rien.

Tous ces bruits ont l'air de provenir du train avant, et je n'ai pas de gros jeu (insensible à la main).

Je pense à plusieurs possibilités : les silents blocs de triangles, les coupelles d'amortisseurs.

Donnez moi vos idées sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bag281Un

As tu vérifier ton jeu aux cardans car ca pourrais être ca, mais je suis plus pour les coupelles d'amortisseurs a mon goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton126pI

C'est marrant j'ai exactement le même problème sur ma 405 GR de 1988. J'ai fait changer les silent-blocs mais le bruit est toujours présent. :L

J'aimerai bien savoir aussi d'où vient le problème. Je vais voir pour les coupelles. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rv 040Kd

J'ai eu le meme probléme et ca venai des coupelles d'amortisseur regarde si il faut pas les reserré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les078vI
Vérifies les têtes d'amortisseurs (serrage et butées à bille). [/quotemsg]

 

Pour vérifier le serrage pas de problème, mais pour controler les butées à billes comment je peux faire ?

 

J'ai régardé les cardans et apparement il n'ont pas de jeu (mais j'ai regardé à la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lca303OI

Sur la mienne aussi (405 Mi16), j'ai de nombreux bruits dans le train avant, j'ai changé les cardans et les têtes d'amortisseurs, depuis, ça va mieux, je n'ai plus de bruits sur le bosselé. Mais il reste d'autres bruits, à mon avis venant des silents-blocs usés (triangles ou barre stabilisatrice).

 

Je ressens au début d'une phase d'accélération ou de freinage comme si le train avant se calait, avec une période de flou avant qu'il se cale. Et une fois bloqué, plus de souci jusqu'à la fin de la phase d'accélération ou de freinage.

 

Pour le bruit au freinage, ça peut venir de tes colonettes d'étrier qu'il faut regraisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie tous les silent blocs et notament ceux des triangles, de la barre anti roulis au niveau de la fixation sur le triangle et le silent bloc moteur situé sous le cardan droit. Pour le bruit en freinant j'ai deja vu ce probleme mais pas sur des 405, cela vient des etriers (qui sont coulissants) et qui prennent du jeu.

 

C'est tout con, mais vérifie aussi les clavettes anti desserrages sur les ecrous des cardans: si elles bougent, ca fait un bruit de feraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 200Ag

c'est marran, tres marran meme, on dirait que ce sont les peugeots. Ma 309 D a les meme symptome que Lesuisse. Un garagiste m'a dit que c'est le jeu de plaquette qui fait le claquement quand tu fais la marche arriere. Pour le bruit que l'on a quand on braque à droite ou gauche, c'est le cardan. quand je l'ai changé en Février, le bruit est parti, mais il revient en ce moment????

On aimerai bien trouver solution

Tiens moi au courant Lesuisse si tu trouves solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Commence déja par vérifié l'état de tes rotules, de suspension et de direction! Aussi les silent bloc de triangles! Et pendant que t'y sera, vérifie le serrage des vis de berceau, y'en a 6! Et les cardans oui pourquoi pas! Oui ca en fait des choses lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les078vI

J'ai controlé cet après midi les silents blocs de triangle, les cardans, les différentes rotules et le serrage des grosses vis du train avant et il n'y a rien d'anormal sauf les coupelles d'amortisseurs qui grogne lorsque je braque les roues (véhicule en l'air).

Je pense que je vais les changer la semaine prochaines, c'est environ 45 euros pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

Si ça grogne roue en l'air, ça peut également être les roulements d'amortisseurs (pas cher, à changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les078vI

Les roulements d'amortisseurs sont compris avec les coupelles lorsqu'on les achète ? C'est ca ?

Vous pensez qu'il vos mieux que j'achète ça chez Peugeot ou dans un centre auto (Norauto).

Est ce que la qualité est la même ?

Peugeot : environ 45 euros TTC/pièce (mais j'ai 30% de remise)

Norauto : environ 25 euros TTC/pièce (mais j'ai 20% de remise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Non c'est pas la méme qualité du tout! Vu la différence de prix, va chez peugeot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements d'amortisseurs sont compris avec les coupelles lorsqu'on les achète ? C'est ca ?

Vous pensez qu'il vos mieux que j'achète ça chez Peugeot ou dans un centre auto (Norauto).

Est ce que la qualité est la même ?

Peugeot : environ 45 euros TTC/pièce (mais j'ai 30% de remise)

Norauto : environ 25 euros TTC/pièce (mais j'ai 20% de remise)

 

Chez norauto, c'est du SKF ? Si c'est le cas, ce n'est pas de la mauvaise qualité.

Le kit doit etre composé du roulement et du gros silent bloc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les078vI

Exact, c'est du SKF chez norauto. J'ai pas regardé mais je pense que dans le kit il y a comme tu le dis le roulement et le gros silent bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob167zJ

Salut, moi j'ai une Mi 16 et j'ai eut un probleme de "clac" à l'acceleration et au freinage. Lr probleme venait du silent bloc moteur inferieur : il est coupe et desserre. Regardez par la aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les078vI

J'ai décidé de changer mes coupelles d'amortisseurs, j'ai donc été commander mes pièces chez peugeot ce matin (je m'en tire à 109 euros, les coupelles + les cylindres de roues arrières). Et dans la foulé j'ai déjà demonté mes jambes de forces, j'espère avoir mes pièces demain matin afin de pouvoir commencr a remonter le tout demain après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad876Hp

hep le suisse..

c louche car j'ai exactement le meme souci que toi...

j'ai une 405 signature TD de 95,et j'ai aussi ce fameux bruit clong clong du trian avant...j'aimerais savoir si tu as vraiment trouver la solution au probl.

car j'ai changer aussi les biellette de la barre stab. + les cale en caoutchouc,mais pas de changement..!!

ce bruit devient vraiment trop chiant dans l'habitacle

 

dis moi ou t'en ai,ce serait vraiment gentil de ta part.!

a+

 

Radj'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded184Fl

Voila, je possède une 405 1l6 essence, année 92 avec 160000km.

J'ai des pas mal de bruits dans le train avant, qui commence à être de plus en plus fort.

Tout d'abord un espèce de "Clong-Clong" qui a l'air de provenir de l'avant gauche, à faible vitesse (en 1ere, 2eme) sur route bosselé (même très peu).

J'ai déjà changé les biellettes et les paliers de la barre stabilisatrice mais sans succès.

J'ai un autre bruit, lorsque je recule et que je freine légèrement ça fait un "Clac", si je recule plus vite et que je donne des petits coups de freins ca le fait à chaque petits coups de freins.

Et de temps en temps lorsque je recule normalement, j'ai un "Tac tac tac" sans que je touche à rien.

Tous ces bruits ont l'air de provenir du train avant, et je n'ai pas de gros jeu (insensible à la main).

Je pense à plusieurs possibilités : les silents blocs de triangles, les coupelles d'amortisseurs.

Donnez moi vos idées sur la question.

 

J'ai eu ce problème avec une 405 GRDT que personne n'a jamais pu résoudre. Il s'agissait de claquements et de bruits provenant du train avant, surtout avant gauche. Les gaaragistes que j'ai consultés ont tout controlé, sans résultat. Au premier CT (à quatre ans) j'avais demandé de regarder, rien trouvé non plus.

 

Si le problème est identique à celui que j'avais, le bruit se produit par température un peu fraiche (en dessous de 10° environ) et disparait sitôt qu'il fait un peu chaud. Certains ont avancé qu'il pouvait s'agir de coupelles d'amortisseurs ou de caoutchouc de silenblocs qui durcissent par temps foid d'où les bruits bizzares et qui deviennent plus souples par temps chaud.

 

Je m'en suis paerçu quand la voiture avait 15 000 Kms environ, la garantie, d'un an à l'époque, était dépassée, je l'ai vendu à 137 000 Kms à un cousin, elle en a 200 000 maintenant, le bruit y est toujours ni plus ni moins qu'à 15 000. Donc pas d'affolement, c'est énervant mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les078vI
hep le suisse..

c louche car j'ai exactement le meme souci que toi...

j'ai une 405 signature TD de 95,et j'ai aussi ce fameux bruit clong clong du trian avant...j'aimerais savoir si tu as vraiment trouver la solution au probl.

car j'ai changer aussi les biellette de la barre stab. + les cale en caoutchouc,mais pas de changement..!!

ce bruit devient vraiment trop chiant dans l'habitacle

 

dis moi ou t'en ai,ce serait vraiment gentil de ta part.!

a+

 

Radj'[/quotemsg]

 

Salut radja !

Si tu veux savoir où ça en est tu peux passer à Norauto lundi après midi (16h-19h15) ! Tu m'as reconnu c'est bon (je pensais d'ailleurs t'appeler la semaine prochaine pour te mettre au courant)?

Plus sérieusement, j'ai eu fini de remonter hier soir et je n'ai pour l'instant fait qu'une vingtaine de kilométre mais je n'ai pas réentendu le bruit qui était très présent. Donc ça à l'air d'être bon...A suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad876Hp

hep mec..

j'pensais franchement pas que c'était toi..!!

Alors ça en ai ou.??dis moi..!

Faut que j'le fasse..ça devient carrement horrible chez moi..!

c clong clong parti a fond..!

Rappelle moi ou id smoi exactement ce que t'a changé.??

merci mec..

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEN365Bj

bonsoir

moi je roule en 405 depuis 1988, j'ai eu de l'essence, du diesel, du turbo diesel, des clong clong j'en ai eu et voici ce qu'il en résulte :

 

sur une c'était les coupelles d'amortisseurs qui étaient tellement grippé que ça me faisait une retenue assez sérieuse sur la direction (impressionnant.

 

sur deux autres les rotules inférieures qui étaient très fatiguées et qui prenaient du jeu (malgré un caoutchouc sur la rotule niquel).

Et sur celle que j'ai actuellement panne vicieuse c'etait le roulement palier intermédiaire du cardan droit qui était usé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les078vI

Merci,

je n'ai donc pour l'instant plus ce clong clong, c'était donc bien les coupelles d'amortisseurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad876Hp

hep hep bruno

 

bon,alors c'est les coupelles!Bonne nouvelle alors!

J'espère que c'est aussi ça chez moi.Tu pourrais me rappeler pour m'indiquer comment t'a fait pour le démontage et tout et tout.Au pire,je vais passer a Norauto.

merci encore!

Je suis ravi d'avoir enfin une réponse à ce pitoyable blème.

merci encore!

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

:coucou: Ca serait sympa de décrire précisément ce qui a été fait pour remédier au problème !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les078vI
Ca serait sympa de décrire précisément ce qui a été fait pour remédier au problème !

[/quotemsg]

 

Donc comme c'est marqué plus haut le clong clong a disparu après le changement des coupelles d'amortisseurs.

Il suffit de démonter les jambes de forces, de comprimer le ressort et donc de desserrer l'écrou de l'amortisseur pour changer ces fameuses coupelles (environ 45 TTC chez peugeot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

OK merci, donc la coupelle c'est ce qui correspond au n°2 sur l'image (plusieurs pièces vendues en kit) ?

http://www.elcats.ru/impeugeot/405FZF50A01A.gif

Faut-il complètement déposer la jambe de force ou seulement défaire la partie supérieure après avoir compressé les ressorts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lca303OI

Pour enlever la partie supérieure, il n'y a pas le choix, il faut défaire la jambe de force complète. Rien n'empêche de le faire en place, mais j'imagine même pas la galère.

 

Dans le kit chez peugeot, les coupelles comprennents les parties 2a, 4a, A, B et Ca. En pièces adaptables, ils ne fournissent souvent que le roulement et la partie en caoutchouc (partie basse du 4a et milieu de 2a).

 

Il est donc intéressant de prendre le kit chez peugeot, ça permet de retrouver la géométrie des trains d'origine, les pièces métalliques ayant pu être déformées avec le temps et les chocs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

OK merci :bien:

Donc 45E j'imagine que c'est le prix d'1 kit complet ?

Pour défaire en partie basse du porte-moyeu il y a juste 2 vis à défaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les078vI

exact, il faut déposer la jambe de force complète

et dans le kit (45 euros pour un coté), il y avait l'ensemble 4A (ecrou, petite rondelle, grosse rondelle, silentbloc) et encore juste la coupelle (celle qui fait office de roulement et qui est une pièce numéroté 2A), il n'y avait pas les deux petits écrous de treize ni les gros disques en métal

pour démonter c'est assez simple, il faut enlever l'écrou de 18 de la rotule inférieur, et la sortir du triangle (avec une barre à mine)

il faut ensuite enlever la vis de 16 situé sur le porte moyeu en bas de l'amortisseur et également la vis de 13 maintenant le flexible de frein (pour avoir plus d'accès)

il faut ensuite à l'aide d'un burin écarté un peu le porte moyeu (dans sa partie fendue) et il descend tout seul

en dernier lieu il suffit d'enlever les deux vis de 13 de maintien de la jambe de force dans la caisse

il faut également prévoir de l'huile de boite car il est très difficile de démonter le coté gauche sans déboiter le cardan (donc fuite d'huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger611go

Pour le clac en marche arriere je pense a du jeu dans la fixation des etriers de freins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les078vI
Pour le clac en marche arriere je pense a du jeu dans la fixation des etriers de freins?[/quotemsg]

 

C'est fort possible, car j'ai du jeux dans les colonnettes des étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

J'ai moi aussi 2 problèmes (405gld phase 2 331000kms) :

- claquements a l'AVG (beaucoup moins fort depuis ressérage coupelle d'amortisseurs)

- couinements sur freinages légers et moyens

 

A quoi vois tu le jeu dans les colonettes ?

Comment y remédier (à part changer d'étrier) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les078vI

Si c'est un couinement il y a pas lieu de s'inquiéter, c'est les plaquettes et disque qui font ce bruit lorsque tu freines.

Si tu veux t'en débarasser tu peux démonter les plaquettes et disques et mettre de la "thermocup" (je crois que ca s'appelle comme ca) sur le moyeu et sur les support de plaquettes.

Pour le jeu aux colonettes il n'y a rien a faire a pars changer les étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...