Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Problème Allumage/starter ? sur 106 de 98

Invité §lud041rj

Question

Invité §lud041rj

Bonjour, J'ai une 106 1.0 (injection/essence de 98) avec laquelle le démarage se fait depuis peu difficile...

Et celà empire... J'ai donc rendez-vous, chez peugeot le 27 aout, mais j'ai peur qu'elle ne tienne jusque là :-(

Car maintenant, quand elle arrive enfin à démarrer, le moteur accélère tout seul !

J'ai donc essayé de voir ce qui pouvait poser problème au démarrage. La batterie, le démareur, les bougies (l'écartement), les filtres (à essence compris) sont OK.

En gros, quand j'essaye de démarrer et que je "loupe" la 1ere fois, la voiture est TRES TRES difficile à faire repartir... (A chaud aussi) De plus le démarreur lance bien le moteur. La voiture sens assez fort

l'essence quand j'insiste longtemps, je me dis donc que l'essence arrive correctement... De plus, une fois lancée, la voiture tient très correctement le ralenti.

Sur ce modèle, un boitier électronique s'occupe de la gestion du moteur et il me semble que sur ce modèle, il n'y a pas de distributeur (j'ai pas bien pigé à quoi ça sert, mais je le précise au cas où).

Quoi dire d'autre... Il arrive qu'après un démarrage difficile, le moteur accélère tout seul... Et c'est une voiture qui a environ 130 000 Km.

voilà... si vous avez une idée de quoi faire, à part prendre le bus en attendant le 27 août...

Merci :-)

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité §lud041rj

Merci,

c'est facile à tester ?

(je vais voir ça ce soir dans mes docs sinon)

Cela pourrait il faire que le moteur accélère tout seule ?

Un petit détail supplémentaire, la calamine des bougies est noire. Mais il y a des étincelles.

• 0
Invité §lud041rj

Disons que le starter automatique agit bien sur l'accélérateur. mais il est contrôlé électroniquement... Du coup, je pencherai un peu plus pour le problème de sonde qui donnerai de fausses infos pour la gestion du starter...

mais c'est à vérifier.

• 0
Invité §lud041rj

Rebonjour,

J'ai finalement changé une sonde hier soir... mais il y a eu boulette...

La sonde changée est celle de température d'admition d'air qui ce trouve juste à coté de celle de refroidissement. Mais, c'est une chance ! Car maintenant, le mélange est bien moins riche, et le démarage est bien moins difficile.

Cependant, si le démarage échoue, il est toujours difficile de repartir. Le moteur est tout de suite noyé. Et il arrive encore à la voiture de monter en régime toute seule... Moins haut et moins longtemps qu'avant, mais tout de même...

Je vais donc changer aussi la sonde de température du liquide de refroidissement pour voir si celà corrige le problème.

Suite au prochain épisode...

• 0
Invité §lud041rj

J'ai seulement fait 1 test hier après le changement de la sonde d'un démarage "foiré". Et j'ai pas insisté, je l'ai laissé reposer la nuit.

Mais avant le changement de la sonde, quand le moteur partait enfin, ça puait l'essence, mais j'ai pas noté de fumé noire.

Sinon, (attention je vais peut-être dire une grosse connerie :-)) mais, sur ce modèle, il n'y a pas de distributeur. Du coup, pas d'allumeur ?

• 0
Invité §lud041rj

Merci à tous, après avoir changé la sonde de température du liquide de refroidissement, et celle d'air d'admition. il y a un GROS mieux.

le moteur n'est pas tout de suite noyé, il est donc bien plus facile de démarrer

Bon... c'est pas tout à fait parfait, parce que je trouve que le démarreur a besoin de forcer un peu plus qu'avant. mais je demanderai à peugeot de voir ça en même temps que le changement de la couroie d'admition.

A bientôt.

Sébastien.

• 0
Invité §Wen235VT

Bonjour j'ai actuellement le même problème sauf qu'elle démarre (a part a des moments). Quand elle démarre que je roule parfois je dirais même souvent elle ce met a brouter, ralentir je suis obliger de rétrograder jusqu'en 2 et s'arrête. Pour redémarrer je suis obliger d'attendre un peu elle ne redémarre pas de suite... J'ai changer les bougies mon filtre a air et nickel. Merci d'avance.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...