Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Puis je rouler avec problême joint de culasse clio


Invité §rom687IX

Messages recommandés

Invité §rom687IX

Salut, :coucou:

 

 

J'ai une durite de clio diesel ,la plus grosse, qui a éclaté. J'ai été remorqué dans un garage Renault pour réparer. Mais comme vous le pensez dèja certainement ;)le garagiste dit qu'il y a trop de pression dans le circuit donc le joint de culasse est à changé. Maintenant je ne fais pas les réarations par ce garage, donc je voulais savoir s'il est possible de la ramener par la route en sachant ce qu'elle a, avec la nouvelle durite. En gros faire 50 km.

 

Ca peut se faire ou pas? On me conseille d'enlever le bouchon du bocale et le calorstat.

 

Merci à vous de me guider

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Salut, :coucou:

 

 

J'ai une durite de clio diesel ,la plus grosse, qui a éclaté. J'ai été remorqué dans un garage Renault pour réparer. Mais comme vous le pensez dèja certainement ;)le garagiste dit qu'il y a trop de pression dans le circuit donc le joint de culasse est à changé. Maintenant je ne fais pas les réarations par ce garage, donc je voulais savoir s'il est possible de la ramener par la route en sachant ce qu'elle a, avec la nouvelle durite. En gros faire 50 km.

 

Ca peut se faire ou pas? On me conseille d'enlever le bouchon du bocale et le calorstat.

 

Merci à vous de me guider

Si la durite a sauté, c'est que la pression était vraiment trop importante, la compression passe dans le circuit d'eau... moi je ne ferais pas de route avec :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caq873FA

Si on enleve le bouchon du bocal je pense que ça va déborder rapidement, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

Si la durite a sauté, c'est que la pression était vraiment trop importante, la compression passe dans le circuit d'eau... moi je ne ferais pas de route avec :non:

 

 

En fin de compte, la durite s'est fisuré sur 2-3cm. Le véhicule à 195 000 km. Le durite etait peut être fatigué. Ou alors il s'agirait vraiment d'un joint de culasse.

 

 

Vous avez un devis pour un joint de culasse, histoire de me faire BIEN peur :roll:

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

En fin de compte, la durite s'est fisuré sur 2-3cm. Le véhicule à 195 000 km. Le durite etait peut être fatigué. Ou alors il s'agirait vraiment d'un joint de culasse.

 

 

Vous avez un devis pour un joint de culasse, histoire de me faire BIEN peur :roll:

 

 

Merci

:bah: Joint+épreuve+MO, àa tourne vite autour de 600 à 800 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

:bah: Joint+épreuve+MO, àa tourne vite autour de 600 à 800 euros.

 

 

Epreuve? ---> contrôle culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

En fin de compte, la durite s'est fisuré sur 2-3cm. Le véhicule à 195 000 km. Le durite etait peut être fatigué. Ou alors il s'agirait vraiment d'un joint de culasse.

Déjà la première chose à faire serait de tester : remplacer le morceau de durite explosé et tester s'il y a surpression dans le circuit avant de déculasser... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

Déjà la première chose à faire serait de tester : remplacer le morceau de durite explosé et tester s'il y a surpression dans le circuit avant de déculasser... :bah:

 

 

La durite a été remplacé déja ( 1600 f en tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

La durite a été remplacé déja ( 1600 f en tout)

Alors si le garagiste constate une surpression désormais, moi je ne roulerais pas avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

La durite a été remplacé déja ( 1600 f en tout)

:beuh: 1600F pour remplacer une durite :hum: Il n'y aurait pas arnaque?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

:beuh: 1600F pour remplacer une durite :hum: Il n'y aurait pas arnaque?

 

écoute si tu connais bien les clio, c'est une grosse durite ( type arraignée) elle coute 800 francs a elle toute seule. Après le reste je sais ce qu'il font de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

écoute si tu connais bien les clio, c'est une grosse durite ( type arraignée) elle coute 800 francs a elle toute seule. Après le reste je sais ce qu'il font de plus....

En effet ces durites coutent cher, mais là ça fait beaucoup pour 5-7l de liquide, au pire un collier et 30min de MO :eek:

J'espère qu'il a changé la pompe à flotte et la courroie au passage :ange:

 

 

Moi je testerais, tu laisses tourner et tu vois si y'a trop de pression, il se peut très bien qu'elle est été fatiguée et boouuum :D Déjà vu sans souci de JDC ;)

 

Moi je dis bluf et tentative de te mettre une autre banane où je pense :ange: Sans démonter c'est impossible de savoir à l'oeil si c'est la durite morte ou les compressions dans la flotte, sauf s'il a fait tourner pour voir :) Mais pas en disant:" Monsieur si votre durite à exploser c'est le JDC" :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Sur ma clio 1.9d, c'était le radiateur qui pétait à cause du joint de culasse (très fragile sur ce moteur).Je connais d'autres personne qui pétait aussi le radiateur. Donc je pense que la durite devait être très fatigué pour péter avant le radiateur.

 

J'ai changé le radiateur et il a repéter au bout de 2000km. 800€ pour changer le joint de culasse si la culasse était toujours bonne pour une voiture que j'avais acheté 1000€ 1 an avant. Donc j'ai continué à rouler comme ca et je mettais du "bouche fuite radiateur" quand ca recommencer à fuire. J'ai fait 50 000km comme ca et sans perte de puissance. j'ai du mettre une dizaine de fois le stop fuite à 5€ donc 50€ en tout.

 

Donc si tu compte le réparer, faut pas rouler pour ne pas abimer la culasse.

 

Tu peux te faire tirer par une autre voiture avec une corde pour l'amener là où tu veux.

 

 

PS : 1600frs pour une durite, il faut peut-être réfléchir à deux fois avant de changer ce qu'il ta dit car il voulais surement encore t'arnaquer.

 

As-tu eu une grosse fumée blanche (un énorme brouillard) sorti du pot quelques centaines de kilomètres avant que la durite pète ?

Parce que moi, c'est ce qui met arriver, on ne voyait plus rien derrière moi sur 500m. Mais j'étais à fond sur l'autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

Sur ma clio 1.9d, c'était le radiateur qui pétait à cause du joint de culasse (très fragile sur ce moteur).Je connais d'autres personne qui pétait aussi le radiateur. Donc je pense que la durite devait être très fatigué pour péter avant le radiateur.

 

J'ai changé le radiateur et il a repéter au bout de 2000km. 800€ pour changer le joint de culasse si la culasse était toujours bonne pour une voiture que j'avais acheté 1000€ 1 an avant. Donc j'ai continué à rouler comme ca et je mettais du "bouche fuite radiateur" quand ca recommencer à fuire. J'ai fait 50 000km comme ca et sans perte de puissance. j'ai du mettre une dizaine de fois le stop fuite à 5€ donc 50€ en tout.

 

Donc si tu compte le réparer, faut pas rouler pour ne pas abimer la culasse.

 

Tu peux te faire tirer par une autre voiture avec une corde pour l'amener là où tu veux.

 

 

PS : 1600frs pour une durite, il faut peut-être réfléchir à deux fois avant de changer ce qu'il ta dit car il voulais surement encore t'arnaquer.

 

As-tu eu une grosse fumée blanche (un énorme brouillard) sorti du pot quelques centaines de kilomètres avant que la durite pète ?

Parce que moi, c'est ce qui met arriver, on ne voyait plus rien derrière moi sur 500m. Mais j'étais à fond sur l'autoroute.

 

Non pas de grosse fumée en roulant. C'était sur la 4 voie rochefort/Saintes. Un peu de fumée sortait et puis lors d'un arrêt sur station pour manger un ti quelque chose,c'est là que la durite à vraiment déchirée ça pisser pas mal avec une bonne petite pression. Donc là oui il y a eu vraiment de la fumée. On a essayé de colmater la brèche avec un gros scotch bien collant plus collier, on est reparti comme ça et on s'est arrêté encore une fois sur la prochaine aire de repos pour vérifier. Mais ça n'a pas tenue et la pression a fait passer le liquide sous le scotch. Donc là si tu veux , prises de têtes :mad: plus quelques lachés de P.tain de mer.. de c.. de durite de mer.. fait chi.. = on appelle le dépanneur!

 

ET bien écoute, non pas de grosse fumée en roulant. C'était sur la 4 voie rochefort,Saintes. Un peu de fumée sortait et puis lors d'un arrêt sur station pour manger un petit quelque chose,c'est là que la durite à vraiment déchirée ça pisser pas mal avec une bonne petite pression. Donc là oui il y a eu vraiment de la fumée. On a essayé de colmater la brèche avec un gros scotch bien collant plus collier, on est reparti comme ça et on s'est arrêté encore une fois sur la prochaine aire de repos pour vérifier. Mais ça n'a pas tenue et la pression a fait passer le liquide sous le scotch. Donc là si tu veux , prises de têtes :mad: plus quelques lachés de P.tain de mer.. de c.. de durite de mer.. fait chi.. = on appelle le dépanneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

c'est décidé on va la chercher demain, on la ramenera en roulant avec. Mais on aura la de quoi tirer la clio au cas ou çà marche pas. Le bouchon sera enlever et on vérra :L en gros il y a 45 min de trajet. Prions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb436UG

Un joint de culasse ne fait pas exploser les durties, ta soupape de vase d'expension s'ouvre si ta trop de pression, tes durites n'explose pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Un joint de culasse ne fait pas exploser les durties, ta soupape de vase d'expension s'ouvre si ta trop de pression, tes durites n'explose pas !

 

C'est peut-être vrai en théorie mais pas en pratique.

Comment expliques-tu que 5 personnes dont moi avons explosé le radiateur à cause du joint de culasse sur le 1.9d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

C'est peut-être vrai en théorie mais pas en pratique.

Comment expliques-tu que 5 personnes dont moi avons explosé le radiateur à cause du joint de culasse sur le 1.9d ?

 

En espérant qu'il ne m'arrive pas la même mésaventure pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

Bon on a récupérer l'auto. Départ de Saintes (gémozac) à la rochelle.

 

Dès le départ le mécano la met en route et le bocal déja se met à faire des bulles comme si déja en ébulitions. Pas peut fier :( dès le départ. Bref je lui explique que nous partons avec sur la route. Bonne chance qu'il nous dit.

Je dis oui c clair en voyant ce bocal et ses petites bulles.

 

Bref j'ai désérré le bouchon à pour éviter trop de pression et le chauffauge à fond.

 

Sur la distance nous nous sommes arrétés 3 fois pour refaire le plein du bocal qui s'était bien vidé, tout les 3/4 heures en somme. Mais par ou es elle passé cette flotte :voyons:

 

 

Enfin nous voila arrivé sur la rochelle où on reglera ce problême ultérieurement.

 

 

Pour infos:

 

Controle circuit de refroidissement et remplacement durite de chauffage

T=2h20---- Prix U= 31.10---- Montant 68.42

 

Tuyau ent rcf rpe

Q=1---- Prix U= 118.57---- Montant= 118.57

 

Liquide de refroidissement

 

Q=4---- Prix U=3.20---- Montant=12.80

 

elf 15w40

q=1.50---- Prix U=6.64---- Montant= 9.96

 

Collier

q=3---- Prix U= 1.45---- Montant= 4.35

 

Pour un total de 256.06 € :L dont 41.96€ de TVA

 

 

et en observation: joint de culasse H.S

 

 

 

donc voila pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

salut,

 

 

Pour reprendre la conversation nous avons donc enmené la clio chez un copain( à environ 70 km ) pour qu'il puisse la réparer. ça n'a pas été chose facile! Dès le départ nous sommes revenu au bout de 5 km car le calorstat ne s'était pas ouvert alors que l'eau etait bien bouillante.il a fallu le démonter le faire sauter pour que l'eau puisse circuler. Après cela il a fallu s'arreter toutes les 20 min pour remplir le bocal. Pas fier du tout! Enfin bref elle est arrivé à bon port! Y'a plus qu'a ouvrir... En espérant que la culasse n'est rien où alors juste une rectification!

 

 

Au pire combien faut il rajouté pour une culasse de clio neuve ou occase?

 

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...