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Pourquoi tant de gens se pleignent de leur audi?!


Invité §pho156Xh

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Invité §rom374kx

Et ça alors, c'est un gars tout seul ou y a un réel prob de fiabilité, je viens d'acheter une B7 multitronic de 60000kms, je me fais un peu de soucis quand même en voyant ça!

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet10142.htm

 

 

Problème de fiabilité pour les Audi multitronic de 2003 a 2005 qui n'ont pas u le rappel pour passer les boites de 6 a 7 disques. Je suis dans le même cas que toi, j'ai une Audi Multitronic de 2003 qui n'a pas u le rappel, le truc que tu doit faire dans un premier temps, la boite doit être vidangé tout les 60 000km, va faire ta vidange chez Audi, sa sera déjà un argument si tu a des problème avec ta boite!

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Invité §sin015hB

J'ai posséder plusieurs Audi toujours des petits problèmes ( turbo,débimétres...) Je suis passer chez Nissan avec une 350z jamais eu un soucis!....Donc au revoir Audi et je suis pas le seul

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Invité §mk1118BW

Mais tu viens encore fouiner dans les forums Audi ... :ange:

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Invité §psa565Lt

Mais tu viens encore fouiner dans les forums Audi ... :ange:

 

 

+1 ;)

 

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Invité §gil517VX

 

Problème de fiabilité pour les Audi multitronic de 2003 a 2005 qui n'ont pas u le rappel pour passer les boites de 6 a 7 disques. Je suis dans le même cas que toi, j'ai une Audi Multitronic de 2003 qui n'a pas u le rappel, le truc que tu doit faire dans un premier temps, la boite doit être vidangé tout les 60 000km, va faire ta vidange chez Audi, sa sera déjà un argument si tu a des problème avec ta boite!

 

 

La mienne est de 2006 la 1.8T 163ch, comment savoir si elle a 6 ou 7 disques? C'est quoi ces disques? Cela change-t-il la fiabilité ou ce n'est qu'un pansement? Achetée chez audi donc entretien 60000 effectué avec huile changée, la boite pour l'instant me paraît comme neuve elle est très agréable.

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Invité §nau801Lj

bah pareil, mon garagiste possède une RS4 (le V8) que j'aurais bien convoitée mais il a un problème de perte de puissance qui dure depuis 2 ans sans aucun succès, ni de sa part ni des multes concessions auquelles il s'est adressé!

Et chez audi il m'a affirmé que c'est une hécatombe, mais que les gens ne le crient pas sur les toits vu les prix payés pour ces caisses.

Dommage elle est très belle cette RS4, et le V8 est au dessus de tout soupçon.... mais le reste!!!!!!

Il y a un effet de mode audi et voilà, même s'il est vrai que la finition reste exemplaire. Ceci dit, si ma voiture ne roule pas je me fous bien de la qualité d'assemblage des éléments ou des cuirs utilisés!

 

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Invité §rom374kx

 

La mienne est de 2006 la 1.8T 163ch, comment savoir si elle a 6 ou 7 disques? C'est quoi ces disques? Cela change-t-il la fiabilité ou ce n'est qu'un pansement? Achetée chez audi donc entretien 60000 effectué avec huile changée, la boite pour l'instant me paraît comme neuve elle est très agréable.

 

 

Normalement celles qui sont sorti après 2005 n'ont plus le problème, le passage au 7 disques rend la boite plus solide, le souci de ces boites est quelle sont trop fragile, sur les essences il n'y a pas trop de problème, c'est surtout les 2.5 TDI qui ont rencontré se souci car elle ont énormément de couple

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Invité §sin015hB

 

+1 ;)

 

Je donne mon avis c'est tout! :q

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Invité §sin015hB

Mais tu viens encore fouiner dans les forums Audi ... :ange:

 

Et ça fais quoi?

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Invité §le 003Fo

 

En effet, il ne faut plus acheter Audi... mais l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

 

Ce qui m'énerve le plus, c'est la réaction (plutôt l'absence de réaction) de l'importateur et d'AUDI Allemagne d'étouffer l'affaire suite aux problèmes.

 

J'ai l'impression que dans la série des volants moteur (LUK et SACHS), beaucoup de gens se sont fait avoir, à fortiori vu le nombre de voitures visées par le rappel 13C5/13C7.

 

C'est seulement en récupérant la pièce de marque LUK (ce que peu de gens font) et en cherchant des infos que j'ai découvert le pot au roses...

 

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Invité §joj712fN

arete de dire des coneries stp VIVE AUDI JE SUIS PAS LE SEUL A LE DIRE

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Invité §pho156Xh

les audi S V8 ont un énorme problème de fiabilité et d'usure moteur,

le moteur s'use jusqu'à ne plus pouvoir fonctionner correctement,

et cela malgré un entretien rigoureux, huile de qualité, etc...

 

Facture = 20'000Euro environ Travail+pièce pour remonter un moteur en échange standard

sur lequel, on aurait, résolu le problème...

 

Panne et durée de vie du moteur d'origine = moins de 100'000km,

mais pas tout le monde faire 100'000km dans les trois ans de la garantie!

 

Si vous avez des potes qui bossent dans la vente de pièce détachée,

eux, pourront vous dire sur quel modèle on change régulièrement telle ou telle pièce!

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Invité §pho156Xh

Un petit ajout à ce topic...

 

J'ai entendu une histoire bien triste (en fait plusieurs)

 

sur des gens amoureux de leur voiture,

mais tellement usé par les pannes et les factures provenant d'agence Audi...

 

Qu'au final, les gens revendent leur voiture à des prix

qui leur permettent à peine à payer les derniers factures d'atelier...

 

Tout cela parce que:

 

Les agences font travailler des mécanos d'un niveau très faible

ou

Les agences n'ont qu'un seul but facturer et rien d'autre!

 

Ils ne savent pas trouver des pannes

Ils changent des pièces par "avis" sans diagnostique ou logique plus poussée que cela

Le tarif horaire ne cesse d'augmenter pour atteindre des sommets difficilement gérable par les clients

 

 

Vous imaginez, une Audi achetée 60'000Euro il y a 10ans

et dans laquelle on aurait dépensé quasi la même somme

pour qu'elle continue à fonctionner correctement...

 

Y'a de quoi être dégoûté! :pfff:

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Invité §all626Tp

Sur la mienne qui a 72 000kms, sur des routes tres exigentes, quasi pas d'autoroutes, je n'ai change que les plaquettes de freins avant.

Et je nela menage pas toujours... :p

Mon dernier full service, celui de la troisieme annee m'a coute 350 euros si mes souvenirs sont bons.. alors, tu as peut-etre raison, et le emmerdes vont peut-etre commencer prochainement, mais en attendant je suis plutot tres satisfait..

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Invité §inv611yU

Le Phoenix il sent le taliban d'une autre marque.

Moi 4 Audi presque 1 million de KMs en conduite plus que dynamique et........

1 Pompe a eau sur une 2.8 V6 prise en garantie par audi alors que la voiture ne l'était plus !

pour le reste RAS ...

Désolé !

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Invité §ves004hY

Je suis à ma 3eme S3, jamais eu de pb de fiabilité, autour de moi pas mal de connaissance roulent en AUDI , des old version ou des toutes neuves même son de cloche, tous satisfait ou presque

 

J'ai eu un grincement au niveau de la suspension avant, coté droit alors que j'étais en vacance en Espagne, direction la concession Audi, pour être plus précis, San Juan à qq encablures d'Alicante, prise en charge par la garantie et voiture de courtoisie pour la durée de la réparation 48 heure, la cause du bruit était une usure du tasseau de suspension

 

Désolé mais si je m'étais pointé avec un pijo ou une rino je n'aurais pas eu droit à la même prise en charge !

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Invité §rom733RD

-Je n'ai pas une grande expérience d'AUDI mais j'ai des amis qui en ont depuis plusieurs années (A3 TDI140/ A4 1.8T) et ils n'ont jamais eux de problèmes particuliers.

 

Je suis possesseur d'un TT 2.0 TFSI MK2 qui sort de révision des 30000km aujourd'hui et pour le moment ras...vous me direz, elle est neuve à 30000km mais bon elle arrive sur ces 3 ans et je la malmène et aucun souci, aucune usure prématuré (moteur, train roulant etc...)

 

-Perso, j'ai une audi et j'ai prévu d'en acheté une autre :)

 

 

-Arrêtons de s'acharner sur AUDI, les autres marques premium tels que bm ou mercedes ne sont pas mieux lotti, ils ont leurs lots de merdouilles et l'etouffe également, plus aucun constructeur est fiable, c'est la vie, on a de la chance ou pas c'est la loterie les voitures, c'est dommage mais c'est la triste réalité.

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Invité §Aud421vX

C'est pas une question de fiabilité, toute les marques ont des soucis, BMW avec leurs Turbo et leurs électroniques sur les Diesel, Renault c'est pareil électronique, VAG on connue les Joint de culasse sur les 2.0 TDi 140 Et alors ?

 

Oui il y a eu beaucoup de gens mécontent comme tu dis, C'est pas pour autant que plus personne n'achète Audi, La preuve du contraire Audi a battu sont record de vente je crois cette année :) !!

 

Et maintenant question fiabilité, Mon père a fait plus de 500 000 km avec son Audi 80, Moi j'en suis a 146 000 km avec mon Audi A4 et je n'ai jamais connu de soucis mécanique GRAVE !! Seulement une poulie d'alternateur qui ma coutée a peine 100€ et c'est tout !!

 

Je pourrais te citer une dizaines de marques qui eux sont pas fiables ;) Mais Audi il y a rien a dire, Fiables,Finition exemplaires, Performants, tout y est dans une Audi

 

Je connais aussi pas mal de gens qui eux des Audi, et pas rien comme tu dit :

 

- Un pote en Audi S3 1.8l 225 : il a fait 150 000 km et aucun soucis !!

- Le père d'un amis a l'époque en Audi 80 2.8 V6 : Il la garder 10 ans et aucun soucis et aujourd'hui en Q5 3.0 TDI

- Un amis en Volkswagen Golf V TDi 170 : Il n'a jamais était aussi heureux avec une voitures

- Une connaissance en Rs4 B7 : Tres content de sa voitures

 

Par contre je suis d'accord pour le SAV, Sur Paris il sont pas très sympa, en revanche en Normandie, on dirait que c'est nos potes :sol:

 

Voila ...

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Invité §III185Rn

Entre la vieille TT de 2000 , l'A3 de 2005 , l'A3 2009 , la TT 2007 et l'A4 de 2006 , dans ma famille aucune de ces Audi n'a eu de problème grave , des broutilles électroniques surtout dû à la TT1 , et c'est des voitures acheter neuve à la base et entretenu annuellement , certaines comme la mienne ont atteint les 100 000 km tranquillement et sont toujours à la maison :jap:

 

Le seul reproche c'est une panne sur ma voiture dont je ne sait toujours rien , mais c'est revenu tout seul , et Audi ne pas facturé la balise n'ayant rien trouvé , un geste rare je le conçois.

 

L'entretien peut tout changer chez une voiture réputé non-fiable , tout comme une mauvaise série peut anéantir une voiture jugé ultra-fiable/

 

T'façon Audi c'est pas Mercèdes , le prix est le même pas la fiabilité de certains modèle (140/V10/Q7...)

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Invité §man262am

Déjà faut savoir que Audi partage les pièces avec tout le groupe VAG...

 

Donc si Audi n'est pas fiable, ça sera pareil pour VW, Skoda, Seat...

 

La seule différence c'est le SAV... qui est selon les modèles plus ou moins bon...

 

Par exemple, pour mon vieux modèle de S3... les concession Audi ne s'y connaissent pas !!! Ils voient que du TDI... donc les moteur essence... voilà quoi...

 

Après les soucis, toutes les marques en ont !!

 

En gros, si tu veux une voiture fiable, tu prend une jap' des année 90 avec un moteur atmo 1,4...

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Invité §ves181gq

Tin poster un pareil post dans ce fief de taliban Audi sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

Tu pensais vraiment avoir des réponses objectives ? Y a même de la demande de ban parce que tu mets en doute la fiabilité des anneaux loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

 

Bonjour,

 

Il faut dire aussi que certaines Audi (S/RS) sont très convoitées en occasion, et souvent, certaines personnes les achètent sans connaitre l'entretien qu'il est nécessaire pour ces voitures.

 

C'est ainsi que l'on peut acheter des voitures qui ont été massacrées, mal entretenues, et don à problèmes.

 

J'ai souvent entendu de la part de propriétaires de RS4 qu'ils ne les emmenaient plus chez Audi car à chaque fois qu'ils récupéraient leurs belles, elles marchaient encore moins bien qu'avant l'arrivée au garage.

 

il existe quelques spécialistes en France de ces voitures qui sont bien moins chers, et travaillent bien.

 

 

Une des rares réponses censées et dénuées de talibanisme :jap:

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Invité §all626Tp

Tu penses que quelqu'un qui dit qu'il est content de sa caisse fait du talibanisme?

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Invité §man262am

Tu penses que quelqu'un qui dit qu'il est content de sa caisse fait du talibanisme?

 

 

 

Laisse il voit le mal partout lui ^^

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Invité §can278ca

Vu que ce sujet a l'air assez ancien, je me permet de vous faire part de mon experience recente avec Audi France.

 

Apres 13 ans d'absence de France, je suis revenu en debut d'annee 2011 et j'ai achete une RS6 C6 en Avril. Ayant parcouru 12,000 Kms en 2 mois (pour "essayer" l'engin), je l'ai envoyee au garage Audi pour la revision periodique (Long Life) et faire tamponner le carnet d'entretien. cout : 650 Eur. Je n'ai aucune idee des tarifs pratiques en France sur ce type de vehicule, mais ca me parait quand meme assez eleve. Concernant le service, il s'agit d'une nouvelle concession Audi et ils ont ete tres correcte.

 

De votre point de vue, le service Audi a-t-il evolue dans la bonne direction? Ce sujet sur le forum date de 2009, et je me posais la question.

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Invité §vav358Ba

il évolue dans le bon sens je dirais oui et non... on nous promet de l'amélioration quand on se plaint par mail ou telephone au service client mais on voit rien en concession...

 

Enfin j'ai pas du tout aimé le dernier rapport avec la concession pour l'A6 de mon père

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Invité §lao775US

vava54 entièrement d'accord avec toi

Ne me dis pas que c'est CC à nancy pour A6 de ton père ???

Si oui ça ne m'étonne plus

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Invité §max676Cr

Déjà faut savoir que Audi partage les pièces avec tout le groupe VAG...

En gros, si tu veux une voiture fiable, tu prend une jap' des année 90 avec un moteur atmo 1,4...

 

Mouais,

ma première jap, de 99', je suis plustoôt franchement déçu de la fiabilité :pfff:

 

Une fois le S3 vendu, je vend l'evo, et je pense repartir chez bm ou m'acheter une barak :D

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Invité §dar810Ad

Pour ma part :

 

- 70 000 kms en Golf IV Gti. Petit prob : un pneu crevé (rien à voir),sonde lambda changée et lève-vitre passager brisé (ce qui m'a valu de rater un avion...). Moteur 1.8T increvable par contre...

 

- 30 000 kms en Golf V Gti : RAS. Arsouille permanente.

 

- 35 000 kms en S3 265ch sans aucun prob, SAV au garage Strasbourg-Polygone en France très satisfaisant (mais cher, mais bon...). Elle marchait du tonnerre et pourtant habitant à la frontière allemande j'avais la semelle de plomb, croyez moi...

 

- 24 000 kms en S4 B8 sans soucis à ce jour (vibrations dans le tableau de bord à 10 000km dûes à une petite vis dévissée en raison des chocs à cause de nids de poules partout sur les belles routes du Québec).

Sinon, que du bonheur. J'attends la RS5 ici en Amérique avec impatience. Suis sur la liste d'attente!!

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Invité §pho156Xh

30'000km Ouahou, ça c'est un rapport...

 

En gros tu t'arranges pour ne jamais sortir de la garantie...

 

Essaie de faire 3ans et plus de 100'000km avec une auto...

 

 

Contrairement à toi, je n'ai pas le pied lourd, je respecte les autos,

j'en prends soin, je regarde souvent les niveaux, etc...

 

Et malgré cela, il y a toujours des trucs sur une voiture

qui nous oblige à passer par la case réparation...

 

Je ne parle pas d'entretien obligatoire, mais réellement,

un remplacement de pièce HS, ou autre!

 

Si on fait rapidement et beaucoup de km, on ne verra que très peu de problème, sur les 2-3 premières années,

en revanche si on étale ces km sur 10ans, là ça va tout changer!

 

Vous n'allez pas me dire que vous n'avez pas entendu parler de "bobine HS" ?

 

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Nuls à chier tes arguments mon pauvre Phoenix. :pfff:

 

Toutes les marques sont moins solides qu'avant : sous traitance à outrance, prix négociés constamment à la baisse par les directions des achats des différents constructeurs, sous traitance par le sous traitant... Il en résulte une non maitrise de la qualité tout le long de la chaine logistique, qui entraine les pannes qu'on peut retrouver sur les différentes voitures.

Par ailleurs, la non durabilité des pièces est dans la stratégie du "tout jetable" en vogue depuis pas mal d'annees dans l'industrie. Donc rien d'etonnant dans le fait que n'importe quelle voiture se retrouve avec un certain nombre de pièces à changer quand elle commence à prendre de l'âge...

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Invité §enz748hT

Pourquoi tant de gens se pleignent de leur audi?! : Pour que tu en fasse un topic gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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