Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Consommation d'huile pour ma Corsa


Invité §jon740vg

Messages recommandés

Invité §jon740vg

Voilà, Je sais pas si c'est comme ça pour toutes les Opel. J'ai ma Corsa neuve depuis 6 mois (14000km) et je dois remettre 1/2l d'huile tous les 3000km. C'est beaucoup par rapport à mes anciennes voitures. Le concessionnaire me dit que c'est normal. Dois-je le croire? Ou vais-je avoir des problèmes plus tard, culasse ou autre...? Et sinon, que dois-je faire vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon740vg

S'il vous plaît, donnez - moi au moins une petite réponse.

Je vois que ca n'inspire pas grand monde.

 

(Opel Corsa Diesel 1.3l cdti de 2004)

 

Et je trouve que ca consomme cet engin!! Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

S'il vous plaît, donnez - moi au moins une petite réponse.

Je vois que ca n'inspire pas grand monde.

 

(Opel Corsa Diesel 1.3l cdti de 2004)

 

Et je trouve que ca consomme cet engin!! Et vous?

Le rodage a-t-il été effectué correctement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 563MG

Moi ca me parait plutot correct tant que c'est pas plus de 1/2l au 1000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Moi ca me parait plutot correct tant que c'est pas plus de 1/2l au 1000 kms.

Faut pas exégérer non plus... elle a 14 000 bornes, et à moins qu'il la conduise comme une GTI, ça devrait se stabiliser à moins que ça. Moi j'attends toujours la réponse à ma question sur le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

1/2 litres tous les 3000 km, c'est beaucoup, mais c'est encore acceptable.

Moi je consommais le double sur ma Mégane avant que le PB ne soit réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom541ax

[citation]1/2 litres tous les 3000 km, c'est beaucoup, mais c'est encore acceptable.

Moi je consommais le double sur ma Mégane avant que le PB ne soit réglé

 

Quel problème avait ta voiture ? Joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon740vg

oui, comment le problème s'est réglé? Ca m'intéresse. Avec le temps?

 

Franchement, je conduis pas comme un abruti et donc l rodage, il s'est fait comme il faut.

J'ai entendu que les Opel étaient de grandes buveuses d'huile. Vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

J'ai une Corsa C 1.8 GSI et je ne consomme rien du tout en huile, evidemment c'est un moteur essence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

oui, comment le problème s'est réglé? Ca m'intéresse. Avec le temps?

 

Franchement, je conduis pas comme un abruti et donc l rodage, il s'est fait comme il faut.

J'ai entendu que les Opel étaient de grandes buveuses d'huile. Vrai?

Vrai dans le passé pour les 1.7 et 2.0 DTI

Pas maintenant :nanana: D'autant que tu as le 1.3 qui n'est autre que le Multijet JTD du groupe Fiat :oui:

 

Déjà, il faudrait voir quelle huile tu utilises, si ton niveau est bon (trop d'huile peut aussi abîmer la segmentation)... Est-ce que l'huile de vidange a été vidangée d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

1/2 L ca commence a faire pas mal pour une voiture neuve. Elle fume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon740vg

Oui, elle fume quand j'accélère fort.Ca a donc réellement un rapport. (le concessionaire ma déjà raconté n'importe quoi sur ce point).

Et puis l'huile, je rajoute de la 10w40. Et je vais faire une réelle vidange aux 15000km.

Ce que je voudrais savoir c'est : qu'est-ce que je dois dire au vendeur pour être convaincant et qu'il ne me roule pas, afin qu'il me change ce qui doit être changé tant que je suis sous garantie.

ET...Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Oui, elle fume quand j'accélère fort.Ca a donc réellement un rapport. (le concessionaire ma déjà raconté n'importe quoi sur ce point).

Et puis l'huile, je rajoute de la 10w40. Et je vais faire une réelle vidange aux 15000km.

Ce que je voudrais savoir c'est : qu'est-ce que je dois dire au vendeur pour être convaincant et qu'il ne me roule pas, afin qu'il me change ce qui doit être changé tant que je suis sous garantie.

ET...Merci

Que dit ton carnet d'entretien/manuel d'utilisation à propos de la consommation d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Attends de voir au-demà des 20000 bornes si la consommation d'huile se tasse. Sinon, l n'y a rien d'alarmant à consomer 0.17L d'huile aux 1000 kms même sur voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon740vg

Oui, merci pour ces conseils. Le carnet dit que c'est plus ou moins normal

Aparemment, c'est des voitures qui boivent plus que leur conducteur.

Donc le concessionnaire a raison, et il ne doit rien faire à la voiture?

Je n'aurai pas de problème plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Quelle huile met ton garagiste ? (viscosité et normes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut,

 

 

Véhicule neuf ==> encore sous garantie

 

donc t'embete pas tu la laisses chez opel et tu leurs dis elle consomme de l'huile point !

 

S'ils ne veulent pas la prendre en garantie va dans une autre concession

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil734QO

Cette consommation n est pas normale,ainsi que la consommation d huile.Proteste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho836pu

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec les deux derniers messages :

 

La consommation d'huile chez Opel considérée anormale doit dépasser les 0.7 l aux 1000 kms. De plus, cette info est marquée noir sur blanc dans son carnet d'entretien. Pour ces deux raisons, il est unitile de retourner chez le concessionnaire, étant donné qu'il n'y a pas de problème.

 

De plus en plus les moteurs modernes consomment de l'huile, par rapport aux moteurs d'il y a 10-20 ans. Les gens voient là un problème mais il y a plutôt une explication : Vous le savez, les constructeurs sont contraints à des normes antipollution. Pour limiter la consommation, ils essayent entre autres de réduire les frottements.

 

Augmenter la consommation d'huile d'un moteur signifie pour les constructeurs réduire les frottements entre pistons et cylindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec les deux derniers messages :

 

La consommation d'huile chez Opel considérée anormale doit dépasser les 0.7 l aux 1000 kms. De plus, cette info est marquée noir sur blanc dans son carnet d'entretien. Pour ces deux raisons, il est unitile de retourner chez le concessionnaire, étant donné qu'il n'y a pas de problème.

 

De plus en plus les moteurs modernes consomment de l'huile, par rapport aux moteurs d'il y a 10-20 ans. Les gens voient là un problème mais il y a plutôt une explication : Vous le savez, les constructeurs sont contraints à des normes antipollution. Pour limiter la consommation, ils essayent entre autres de réduire les frottements.

 

Augmenter la consommation d'huile d'un moteur signifie pour les constructeurs réduire les frottements entre pistons et cylindre !

L'huile pollue en brulant, bien + que le peu de carburant gagné.

Simplement y'a des moteurs moins bien faits que d'autres pour la consommation d'huile, te LE problème c'est que les constructeurs annoncent comme normale une consommation importante, histoire que l'acheteur ne puisse pas faire jouer la garantie. Les constructeurs ne sont d'ailleurs pas tellement tenus de réduire la consommation de carburant, du moins jusqu'à aujourd'hui, où on les normes leur demandaient simplement de le bruler proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Cette consommation n est pas normale,ainsi que la consommation d huile.Proteste !

:blague: L'auteur de ce topic ne se plaint que d'une forte consommation d'huile :oui::hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon740vg

Oui, la consommation du carburant, je dois dire que c'est correct.

Et c'est quoi donc le rapport entre la fumée et la consommation d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Oui, la consommation du carburant, je dois dire que c'est correct.

Et c'est quoi donc le rapport entre la fumée et la consommation d'huile?

L'huile passe dans les chambres par la segmentation et donc quelques résidus d'huile sont présents à la combustion et à l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron170Qj

Tu n a aucun probleme ,opel est bien connu pour ce phenomene de (surconsommation d huile) pour tout leur moteur diesel, donc tu ne risque absoulument rien ne t affolle pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Tu n a aucun probleme ,opel est bien connu pour ce phenomene de (surconsommation d huile) pour tout leur moteur diesel, donc tu ne risque absoulument rien ne t affolle pas ....

 

:nanana: Non, non et non... on ne va pas laisser passer ça... il a le moteur Fiat JTD Multijet 1.3 sur sa Corsa ! Pas un DTI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...