Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

[Refroidissement] Surchauffe Toyota lite-ace


Invité §lau487uv

Messages recommandés

Invité §lau487uv

Salut !

 

Une connaissance a un probleme sur ce véhicule (je n'en connais pas l'année) : en 2km, l'aiguille de température passe dans le rouge !

Ce souci intervient juste après que le témoin de niveau mini de liquide de refroidissement s'est allumé. Elle n'avait auparavant jamais du rajouter de LR !

J'ai repéré un joint coupé, celui du bouchon de radiateur. Est-ce que l'impossibilité de pressuriser le circuit peut empêcher une circulation convenable du LR :??: ca m'étonne...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

J'ai oublié de préciser, c'est un moteur essence, 1.5L me semble-t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

le voyant s'allume très tôt, avant que le niveau de liquide atteigne le mini. Donc il n'en manquait pas vraiment, mais on a complété jusqu'au maxi, pour bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

J'ai eu ce genre de soucis sur un véhicule, le bouchon de radia était pas étanche, le liquide de refroidissement fuyait lentement mais surement...

 

Pas de traces de fuites au sol ou autre, la panne vicieuse, et puis un coup l'aiguille est montée dans le rouge en 2 secondes... (quasi plus d'eau)

 

J'ai eu du bol de m'en rendre compte à temps, depuis plus de Pb j'ai changé le bouchon... par contre le bocal était vide dans mon cas...

 

Ca le refait maintenant que le joint est changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus572Hq

Le ventilo tourne t'il? C'est un éléctrique ou a visco-coupleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

J'ai eu ce genre de soucis sur un véhicule, le bouchon de radia était pas étanche, le liquide de refroidissement fuyait lentement mais surement...

Dans mon cas, c'est par le vase d'expansion que le liquide s'est échappé, car en ébullition car absence de circulation...

 

Pas de traces de fuites au sol ou autre, la panne vicieuse, et puis un coup l'aiguille est montée dans le rouge en 2 secondes... (quasi plus d'eau)

 

J'ai eu du bol de m'en rendre compte à temps, depuis plus de Pb j'ai changé le bouchon... par contre le bocal était vide dans mon cas...

 

Ca le refait maintenant que le joint est changé ?

Je n'ai pas eu de nouvelles, mais c'est pour bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Le ventilo tourne t'il? C'est un éléctrique ou a visco-coupleur?

 

Visco-couplaur, il tourne mais je ne sais pas s'il engage bien.

Je veux dire, normalement, il tourne en permanence, mais sans 'forcer' ; dès que le moteur est chaud, il se met a souffler, fort.

Ne connaissant pas le fonctionnement exact de ce coupleur, je ne suis pas en mesure de disgnostiquer son bon état ou non...

 

Pour essayer, on a fait tourner le moteur, siege levé (le moteur est sous les sièges avant :o| ) le ventilo souffle (sans que je sache dire si c'est suffisant) et la température monte assez vite, on s'est arrêtés avant l'entrée en zone rouge mais ca continuait à monter. Un mécano nous a dit que ca venait du joint de bouchon de radiateur coupé qui empêche de ce fait la pressurisation du circuit d'eau et donc la circulation. Selon lui, remplacer ce joint résoudra le problème. Le joint va être changé dès que dispo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus572Hq

Il faut voir si t'a sonde de température d'eau est sur le bloc moteur ou le radiateur et voir si quand ton aiguille indique le chaud si le radiateur est chaud et si les durites inf et sup sont chaudes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Il faut voir si t'a sonde de température d'eau est sur le bloc moteur ou le radiateur et voir si quand ton aiguille indique le chaud si le radiateur est chaud et si les durites inf et sup sont chaudes aussi.

 

la sonde est sur le bloc moteur. Pour les durites je regarderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ett724uq

J' ai le même probléme.

Le thermoventilateur contient une sorte de graisse et je n'ai pas compris son fonctionnement, j'attends des idées.

ce ventilo n'a rien à voir avec la sonde me semble t'il car il n'est pas électrique.

Visco-couplaur, il tourne mais je ne sais pas s'il engage bien.

Je veux dire, normalement, il tourne en permanence, mais sans 'forcer' ; dès que le moteur est chaud, il se met a souffler, fort.

Ne connaissant pas le fonctionnement exact de ce coupleur, je ne suis pas en mesure de disgnostiquer son bon état ou non...

 

Pour essayer, on a fait tourner le moteur, siege levé (le moteur est sous les sièges avant :o| ) le ventilo souffle (sans que je sache dire si c'est suffisant) et la température monte assez vite, on s'est arrêtés avant l'entrée en zone rouge mais ca continuait à monter. Un mécano nous a dit que ca venait du joint de bouchon de radiateur coupé qui empêche de ce fait la pressurisation du circuit d'eau et donc la circulation. Selon lui, remplacer ce joint résoudra le problème. Le joint va être changé dès que dispo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...