Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Infos: Défaut constructeur pompe gavage Picasso HDI !


Invité §ast378vD

Question

Invité §ast378vD

Attention, ce message ce message s'adresse à des propriétaires de Picasso HDI 90CV dont les modèles sont antérieurs à 2003 (année comprise).

 

Un défaut constructeur apparaît fréquemment sur la pompe de gavage (amorçage du gazoil). Cette pompe électrique est situé dans le réservoir et elle fournit au moteur une quantité de gasoil pour le démarrage. Donc si elle ne fonctionne plus, le moteur ne peut tout simplement pas fonctionner.

 

En mars dernier, après avoir garé mon véhicule en pente je n'ai plus p le redémarrer. Le dépanneur venu sur place n'a rien pu faire. J'ai donc acheminé ma voiture chez le concessionnaire Citroën le plus proche. Verdict: pompe de gavage HS; soit 300€ TTC pour le remplacement.

 

En juin dernier, je tombe sur un article de la presse qui précise que Citroën demande le rappel officiel des véhicules concernés pour remplacement gratuit de cette pompe.

 

Je me suis donc adressé à Citroën pour demander le remboursement de l'intervention. Ce qu'ils ont fait. Donc j'invite les personnes qui serait dans le même cas à en faire autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à cette question

Participants fréquents à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité §chr853nE

Bonjour,

Il semble que je mon Picasso connaisse le même type de panne que le vôtre.

Pour ma part, je n'ai reçu aucune lettre de rappel de la part du constructeur.

Le constructeur a peut-être communiqué par voie de presse ou autre ?

Avez-vous des conseils à me donner pour la demande de prise en charge des travaux de réparation ?

Pour info, mon picasso à 60 000 km et la date de 1ère mise en circulation date de décembre 2000.

 

Merci d'avance.

 

Chrystal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §Cir711VQ

Je viens d'avoir la même panne et mon garage refuse de prendre en charge les reparation donc je suis obligé d'en faire directement la demande auprés du service après vent de chez Citroën

 

Facture avec remorquage et depannage 350€....

 

Je n'ai pas reçu de courrier de la par du constructeur.

 

Et pour finir ma voiture:Moteur HDI 90CV et 68000 Km.

conso. moyenne 5.9L.

Pression des pneumatiques en charge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §A L320so

Attention, ce message ce message s'adresse à des propriétaires de Picasso HDI 90CV dont les modèles sont antérieurs à 2003 (année comprise).

 

Un défaut constructeur apparaît fréquemment sur la pompe de gavage (amorçage du gazoil). Cette pompe électrique est situé dans le réservoir et elle fournit au moteur une quantité de gasoil pour le démarrage. Donc si elle ne fonctionne plus, le moteur ne peut tout simplement pas fonctionner.

 

En mars dernier, après avoir garé mon véhicule en pente je n'ai plus p le redémarrer. Le dépanneur venu sur place n'a rien pu faire. J'ai donc acheminé ma voiture chez le concessionnaire Citroën le plus proche. Verdict: pompe de gavage HS; soit 300€ TTC pour le remplacement.

 

En juin dernier, je tombe sur un article de la presse qui précise que Citroën demande le rappel officiel des véhicules concernés pour remplacement gratuit de cette pompe.

 

Je me suis donc adressé à Citroën pour demander le remboursement de l'intervention. Ce qu'ils ont fait. Donc j'invite les personnes qui serait dans le même cas à en faire autant.

A titre d'information, est-ce que que ça touche que les Picassos ou est-ce que les véhicules PSA sont concernés???

En effet, je suis possesseur d'une 306 même motorisation de mars 2001.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §Mic700VF

A titre d'information, est-ce que que ça touche que les Picassos ou est-ce que les véhicules PSA sont concernés???

En effet, je suis possesseur d'une 306 même motorisation de mars 2001.

D'après ce que je sais: Tous les véhicules du groupe PSA dotées de ce moteur. (Plus une grande "sensibilité" à l'eau dans le gasoil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je suis tombé en panne avec ma Xsara HDI 90 Cv ( 12/2000 73500 KM ).Pompe de gavage HS 380 Euros P&M.O chez Citroen sur Marseille .

Je compte adresser un courrier au service client de Citroen . C'est pour cela que je voudrai savoir si d'autres propriétaires de Xsara ont déjà bénéficié d'une telle prise en charge et à quelle adresse faut-il envoyer son courrier.

Pour le prix , je n'avais pas trop le choix n'étant pas de Marseille .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Besoin d’un conseil .

Suite à ma panne (voir juste au dessus ) , j’ai du mal à démarrer le matin .La voiture cale et il me faut attendre que la pompe (sous le siège arrière ) ne fasse plus de bruit pour pouvoir démarrer .

Quelqu’un a t-il une idée ?

Citroën Marseille me dit (par téléphone ) que j’ai sûrement une prise d’air , mais je ne tiens pas à me retrouver face à une nouvelle facture alors que je n’avais aucun problème avant le remplacement de la pompe de gavage .

Autre solution la pompe neuve a un défaut .

Par avance merci de vos réponses et bonne semaine à tous .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §Cir711VQ

je viens de recvoir un appel du service clientel pour mon Pic et celui-ci refuse de prendre en charge les reparation. Je souhaiterai savoir si d'autre personne on eu la meme panne avec refut de prise en charge par le service clientel.

 

Merci de bien vouloir me répondre et bon surf

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §NAT227mj

Bonjour,

on m'a déjà changé ma pompe en fevrier 2003 et là de nouveau le souci à mon avis celle mis était aussi defectueuse car probleme jusque fin 2003. qu'en pensez vous??????

on me refuse de me la repasser en garantie !

merci d'avance pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §mar280vj

Bonjour,

 

Moi j'ai vu cette info au journal, (que Citroen allait rappeler les picassos d'avant 2003), commnet je ne recevais pas la letrre j'ai appelé mon concesionaire, et ils ont changé la dite pompe totalement gratos!.

 

s'il ton fait payer ils sont vraiment des c...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour,

J'ai eu un problème identique sur ma xsara hdi 90 berline 2001 86000 km.

refus de prise en charge par citroen malgré 3 interventions (ils ne trouvaient pas la panne et la voiture redemarrait!). Le service clientèle fait son boulot: il dit non par principe, dit que le problème n'existe pas et que c'est toi qui a mis un carburant de mauvaise qualité. A la fin, nouvelle panne, je leur ai ramenné (citroen salon de provence), j'ai dit que j'envoyais un expert (voir ton assurance s'ils ont un service "vices cachés") et qu'ils ne touchent pas la voiture. Dans la demi-journée j'avais l'accord pour une prise en charge totale, par contre ces rigolos ont toujours refusé de prendre en charge les interventions précédentes, mais je les lache pas...

bon courage

f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §zig526jN

Est ce que ce problème touche aussi les pompes les modèles essence du groupe PSA(xsaraII 1,6-16V) ?

j'ai en effet des problème sporadique de trous à l'accélération (ainsi que la pompe bruyante au démmarage) et je me demande si ça ne viendrais pas de la pompe.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §Luc506ZA

Juste un petit truc de mécanos qui peut vous aider à ne pas rester en rade : 2 personnes nécessaires, l'un actionne le démarreur pendant qu'un autre tape sous le réservoir avec un manche à balai pour débloquer la pompe de gavage. Efficacité à 50%, ça vaut le coup d'essayer plutôt qu'un remorquage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §tom350Wk

je suis tombé en panne le week-end dernier, à cause de cette pompe de gavage sur mon picasso de fev 2001. Le garage (concessionnaire citroen) ne voulait rien savoir pour le paiement de la facture, et me disait que mon véhicule ne rentrait pas dans le rappel citroen. J'ai appelé moi même le service client à PARIS et obtenu sans problème une prise en charge.

Je trouve innadmissible que ça soit au client de faire la démarche.

Je passe sur tous les problèmes que j'ai eu depuis 1 an et demi avec ce véhicule.

Je vais vendre mon picasso et certainement pas revenir chez CITREON.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §rez437ew

Bonjour,

J' ai une Xsara berline 2l HDI qui a eu le meme probleme avec la pompe du reservoir + faiseau electrique endommagé et boitier fusible j'ai payé 475 euros et le garage ne m'a pas parlé d'une possible prise en charge par Citroen

QUI peut me dire comment faire une demande vu que ce probleme de pompe n'a pas l'air d'etre un cas isolé !!

Merci

Didier

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §cyc817Gd

j'ai eu le même problème en novembre 2005 à Carcassonne:pompe de gavage HS,300 euros de dépannage et réparation.Ma Xsara HDI de 05/1999,avec 60000km, ne faisait pas partie des séries rappelées et la garantie en cours de cette occasion achetée un mois auparavant ne pouvait pas s'appliquer à cette panne archiconnue que Citroën ne veut pas assumer.Le service clientèle de Citroën couvre en trouvant tout normal: c'est son boulot et il doit falloir bousculer, menacer et insister pour un résultat non garanti car c'est des pros du "je botte en touche"

Bonne chance et si votre prochaine japonaise tombe en panne c'est que la chkoumoune vous suit et qu'il faut songer à la SNCF et au vélo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §rem460Js

Notre Picasso date de 2002 et nous avons du changer la pompe de gavage en novembre 2005. Après un court arrêt le véhicule n'a pas redémarré, il s'agissait de la pompe de gavage qui d'après un garagiste était prise en charge par Citroën France mais apparement notre véhicule avait trop de kms(130000). La facture s'élève à 280€. Un membre de ma famille qui possède également un picasso mais de 6 ans, a eu ce problème il y a une quinzaine de jours et on lui a répondu que le véhicule ne doit pas avoir + de 5 ans pour avoir un prise en charge mais pas question de kilométrage. J'ai donc envoyé un message sur le site Citroën France et j'ai reçu un courrier avec un avoir de 150€ à valoir surl'ensemble du réseau Citroën. C'est plutôt mieux que rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §mc6240Ju

Attention, ce message ce message s'adresse à des propriétaires de Picasso HDI 90CV dont les modèles sont antérieurs à 2003 (année comprise).

 

Un défaut constructeur apparaît fréquemment sur la pompe de gavage (amorçage du gazoil). Cette pompe électrique est situé dans le réservoir et elle fournit au moteur une quantité de gasoil pour le démarrage. Donc si elle ne fonctionne plus, le moteur ne peut tout simplement pas fonctionner.

 

En mars dernier, après avoir garé mon véhicule en pente je n'ai plus p le redémarrer. Le dépanneur venu sur place n'a rien pu faire. J'ai donc acheminé ma voiture chez le concessionnaire Citroën le plus proche. Verdict: pompe de gavage HS; soit 300€ TTC pour le remplacement.

 

En juin dernier, je tombe sur un article de la presse qui précise que Citroën demande le rappel officiel des véhicules concernés pour remplacement gratuit de cette pompe.

 

Je me suis donc adressé à Citroën pour demander le remboursement de l'intervention. Ce qu'ils ont fait. Donc j'invite les personnes qui serait dans le même cas à en faire autant.

 

 

Bonsoir,

mon mari a le même problème aujourd'hui avec son picasso, j'ai lu que vous aviez vu dans un article qu'il parlait de ce problème constructeur, à tout hasard en auriez vous garder une copie, car j'essaie de me procurer l'article en question mais je ne le trouve pas, comme la réparation va être effective dans la semaine, j'aurais bien voulu avoir cet article pour leur mettre sous le nez chez Citroën.

Merci par avance, Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §xan185Wj

Bonjour,

Je me trouve aujourd'hui devant le même problème mais Citroën consent seulement à m'octroyer un AVOIR de la moitié du coût payé pour la réparation. J'ai besoin de témoignages écrits des personnes qui se sont vu rembourser cette réparation à 100 %, pour "convaincre" Citroën du bien-fondé de ma demande, avant une action DGCCRF.

Merci de bien vouloir me répondre.

 

Attention, ce message ce message s'adresse à des propriétaires de Picasso HDI 90CV dont les modèles sont antérieurs à 2003 (année comprise).

 

Un défaut constructeur apparaît fréquemment sur la pompe de gavage (amorçage du gazoil). Cette pompe électrique est situé dans le réservoir et elle fournit au moteur une quantité de gasoil pour le démarrage. Donc si elle ne fonctionne plus, le moteur ne peut tout simplement pas fonctionner.

 

En mars dernier, après avoir garé mon véhicule en pente je n'ai plus p le redémarrer. Le dépanneur venu sur place n'a rien pu faire. J'ai donc acheminé ma voiture chez le concessionnaire Citroën le plus proche. Verdict: pompe de gavage HS; soit 300€ TTC pour le remplacement.

 

En juin dernier, je tombe sur un article de la presse qui précise que Citroën demande le rappel officiel des véhicules concernés pour remplacement gratuit de cette pompe.

 

Je me suis donc adressé à Citroën pour demander le remboursement de l'intervention. Ce qu'ils ont fait. Donc j'invite les personnes qui serait dans le même cas à en faire autant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour à tous,

 

j'ai changé aux frais de citroen la "pdg" (c'est plus joli que pompe de gavage) de ma hdi 90 de 2001 en novembre 2004. La prise en charge totale qu'ils refusaient comme si je demandais un truc incroyable s'est déclenchée comme par enchantement lorsque j'ai fait visiter la voiture par un expert du service "vices cachés" de mon assurance.

je vois que ces pannes perdurent...y compris sur ma xsara qui vient de retomber en panne aujourd'hui, visiblement pour la même cause à 116000km.

Je vais demander à nouveau la prise en charge par le même biais, à mon avis le seul dialogue possible avec eux pour se faire respecter, c'est de leur mettre la pression, sinon vous n'obtiendrez rien alors qu'ils sont parfaitement au courant des pannes en série sur ces pièces qui viennent apparement d'un défaut de conception du circuit de gasoil et de cette pompe en particulier, ce qui s'appelle un vice caché...

je vous tiens au courant...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §lau334Xe

Bonjour à tous,

 

Ca y ait je fais parti des stats, je viens d'avoir mon garagiste qui me confirme qu'il doit démonter le réservoir : pompe de gavage HS, je lui ai bien précisé que j'étais au courant du défaut sur les picasso avant 2003 et de son remplacement gratuit mais malheureusement il m'a parler de facture...

 

Pour info : j'avais demandé à citroen il y a quelques années si le type de la série de mon véhicule était concerné car je n'avais pas reçu de courrier. Réponse : NON !

 

Pour info :

Type : MCT5203LS501

N° dans la série du Type : VF7CHRHYB3933426

Véhicule acheté en mars 2003 (modèle 2002)

La pompe vient de lacher à 85000KM

 

Quelqu'un aurait-il fait des démarches auprès de Citroen ?

 

Merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §cht614nn

et voila je l'ai signalé dans un sujet precedent le 2l HDI 90chdu picasso et le meme que sur la xsara 2l 90ch j'ai eu le meme soucis.citroen a fait un" geste commercial".100euro sur ma prochaine facture d'entretien. mais c'est pas tous apres le remplacement de la pompe de gavage avait vous fait" le plein a la gueule" vous aller avoir des surprises en general fuite au niveau de l'ecrou de pompe sous le siege.enfin une personne sur ce site m'as dit qu 'il avait autan de probleme sur les autre marques bla bla bla mais je voit que je n'avait pas raconter des salades.il ya bien un vis caché" mr qui c'est foutu de mon probleme".j'ai ecit a l'auto journal il ne m'on pas repondu.bon courage .au fait cela va recommencé 5ans meme les nvelle pompes ne tiennent pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §cly007Ow

J'ai eu le même problème sur la pompe de gavage (amorçage du gazoil). Cette pompe électrique est situé dans le réservoir et elle fournit au moteur une quantité de gasoil pour le démarrage. Elle ne fonctionnait plus, et je n'ai pas pu démarrer ma Picasso quand j'était en vacances.

 

Fin juiilet 2006, je n'ai pas pu redémarrer. J'ai donc acheminé ma voiture chez le concessionnaire Citroën le plus proche. Réparation : 320€ TTC pour le remplacement.

 

Je me suis donc adressé à Citroën pour demander le remboursement de l'intervention. Il m'ont fait un avoir de 220 euros sur la prochaine révision. Cet avoir par contre est utilisable en une seule fois et ne peut faire l'objet d'aucun remboursement. J'adresse donc ce petit mot à tout ceux qui ont eu le même problème.

 

Patrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §Max435gE

Bonjour, je viens de lire les problèmes avec la pompe de gavage.

Pour "etplouf" il a changé plusieurs choses.

 

J'ai comme l'impression que c'est le même problème qui m'est arrivé.

Le véhicule moteur tournant s'arrêtait et ne voulait plus démmarrer.

Je restait bloqué 10mn à 2h00

En fait c'est le relais double à 15€ à qui commande la calculateur une fois la clé en deuxiémé position le calculateur qui est le servo electronique de la voiture reçoit le 12v de la batterie et c'est le calculateur qui actionne la pompe de gavage et plein de chose...

 

1) Moi j'ai remplacé moi-même la pompe de gavage dans 1er temps mais peu de tems après même panne.

 

2) J'ai remplacé dans un 2eme temps mon filtre à gasoil.

Je l'ai vidé complétement et remplacement du joint pensant

à une fuite d'air.

La panne était tjrs là !!!

 

Après diagnostiques sans voir la voiture un garage du sud 54 m'a dit de remplacé le relais double.

 

Il est très facile de le remplacé.

Il est situé sous le capot moteur à l'avant gauche.

On voit un plastique noir qui recouvre le calculateur et c'est juste à côté de couleur marron.

ça se déclipse ver le bas.

ça fait 5cm sur 2cm par 4cm de haut

Le petit clips s'enlève avec un petit tournevis, attention de ne pas le faire tomber dans le moteur.

Je ne suis plus tombé en panne.

 

Il est claire que le réseau de la marque à des sérieux problèmes pour venir à bout des pannes...

Un mécanicien n'est pas electronicien

Ce sont les consommateurs qui en payent l'incompétance malheureusement.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §cri580Hs

Pour savoir si votre vehicule est concerné par cette campagne de rappel, il suffit d'appeler le service clients Citroen (cf leur site internet) et leur communiquer le N° de serie de votre vehicule .

 

;)

 

 

 

 

Attention, ce message ce message s'adresse à des propriétaires de Picasso HDI 90CV dont les modèles sont antérieurs à 2003 (année comprise).

 

Un défaut constructeur apparaît fréquemment sur la poun article de la presse qui précise que Citroën demande le rappel officiel des véhicules concernés pour remplacement gratuit de cette pompe.

 

Je me suis donc adressé à Citroën pour demander le remboursement de l'intervention. Ce qu'ils ont fait. Donc j'invite les personnes qui serait dans le même cas à en faire autant.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §fra513Yk

Attention, ce message ce message s'adresse à des propriétaires de Picasso HDI 90CV dont les modèles sont antérieurs à 2003 (année comprise).

 

N'ayant pas été rappelé en 2004 pour le remplacement de la pompe de gavage de mon Picasso HDI, j'ai présumé que celui-ci n'avait pas ce défaut.

A ce jour, 120 000 Km, je suis en panne à cause de la pompe de gavage. Citroën ne veut rien savoir, aucune raison valable n'est donnée justifiant la refus de prise en charge de cette réparation..

Je roule en Citroën depuis plus de trente ans. Chez Citroën la fidélité n'est pas récompensée …

Les clients sont conscients que les nouvelles technologies sont source de problèmes, mais les IRRESPONSABLES de Citroën n'ont aucune considération Je vais abandonner la marque !...

Pas surprenant qu'ils dégringolent en part de marché.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est pas normal. :pfff:

Il ne font rien pour garder leurs clientèle.

Tu devrai leur envoyer un courrier leur disant qu'ils perdent un client fidèle depuis trente ans, ils feraient peut-etre plus attention après.

Il manquerais plus qu'ils te disent que c'est un pièce d'usure. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §lau655fd

Bonjour,

Je possède un picasso 1,8 l essence et j'ai aussi des problèmes : ma voiture s'arrête parfois surtout quand elle est au ralenti et il me faut attendre 30 mn pour repartir.

Avez-vous connaissance de ce problème ? Est-ce aussi un défaut constructeur. Merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...