Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

moteur diesel qui démarre, et qui cale aussitot.


Invité §tou605uO

Messages recommandés

Invité §tou605uO

Salut,

 

Après un problème d'eau, suivi très rapidement d'une surchauffe, j'ai dû remplacer la culasse de ma 205 xad, maintenant elle démarre au 1/4 de tour, mais elle câle presque aussitôt.

 

Comme elle démarre bien, j'ai écarté la culasse, le calage de la distribution, etc. comme éventuelle source du problème.

 

J'ai d'abord pensé à une prise d'air dans le circuit d'arrivée de gazole:

- je pompe pendant 1 minute pour amorcer le circuit,

- je démarre, elle tourne rond pendant 5 à 10 secondes,

- et pouf: elle câle.

si je desserre le raccord d'arrivée de gazole entre le filtre et la pompe d'injection:

- ça pisse du gazole partout, c'était encore sous pression du pompage manuel.

 

si je redémarre aussitôt, elle rame avant de redémarrer, elle redémarre, puis elle câle.

si j'attends 1 minute, elle redémarre au 1/4 de tour, puis elle câle.

si j'accélère le ralenti, elle câle plus vite.

 

Je pense que j'ai qqchose de bouché dans la pompe d'injection, ou l'éléctrovanne de coupure qui ne s'ouvre pas suffisemment, j'ai encore pas trop osé toucher à la pompe d'injection, mais l'électrovanne avait été changée vers 210000km...

 

des idées ?

 

ps: 205 XAD de 91, 309211km, 70%gazole-30%tournesol depuis 20000km, je fais à peu près tout moi-même: vidanges, filtres, distribution, cardans, joints de cardans, culasse, arbre à came, etc. J'ai même pas peur ;o)

 

souvenirs:

1627949241_2007_072420_31_1299_A(Large).JPG.49826f79ae65dce0716c708fa024f385.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

bonjour

 

regarde tes canalisation rigide qui vont sur la culasse au injecteur si elle sont pas boucher, controle l'electrovanne de stop on c'est jamais, autre chose tu a eu surchauffe controle tes compression

 

autre chose quand tu demarre appuit sur l'accelerateur pour voir si elle tient des quel est chaude tu reste au ralenti et tu analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

oups j'avais pas vu que quand t'accelere elle cale

 

ha oui ta remplacer tes injecteur car si c'est les ancien il on peut etre soufer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui323lq

Tous d'abort ton symtome me fait remarquer comme si l'echappement ete boucher regarde si sa sort bien a l'echappement sinon debranche au niveau de la pipe. Regarde sa et tient nous au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom045LB

ou par hasard peut etre quelque chose qui obstrue l'admission (chiffon que tu a oublié ou une duritte qui se pince)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est une prise d'air , souvent sur les 1900cc le problème se trouvait sur les durites souples derrière le moteur qui allaient jusqu'au réchauffeur de gazoil !!! je ne pas t'en dire plus à par que je suis aussi partisant pour un problème sur la membrane de la pompe d'amorsage!!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou605uO

Bonsoir, merci de vos réponses:

 

1/ je suis en échappement libre, enfin juste le collecteur avec le pot de détente.

2/ je suis en admission libre, juste le collecteur, pas de flexible, ni de filtre (ni de chiffon qui traîne...).

3/ quand j'amorce à la main, la pression monte bien dans le flexible entre la pompe d'amorçage et la pompe d'injection:

a/ cette membrane a été remplacée à 210000km, en même temps que l'éléctrovanne de coupure.

a/ j'ai déjà récupéré du fuel dans une bassine en pompant là, avec le flexible débranché de la pompe d'injection, et placé dans la bassine.

b/ si j'amorce à la main, je démarre, il câle, après que le moteur ait calé, si je desserre le-dit flexible, le fuel "gicle" encore, j'ai même pas tourné assez pour que la pression baisse.

4/ j'ai aussi essayé d'alimenter en direct la pompe avec flexible bricolé et un entonnoir, ça démarre, puis ça câle, toujours pareil.

5/ j'ai démonté l'électrovanne de coupure, j'ai remonté sans le noyau plongeur, toujours alimenté par l'entonnoir, ça câle quand même.

 

Je finis par me dire que la pompe d'injection merdoit, c'est une Lucas, j'ai une Bosch d'avance dans un carton, je pense que je vais essayer ça, si c'est parfaitement compatible...

 

Sinon ça peut être les injecteurs, comme proposé plus haut, comment savoir si ce sont eux les coupables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv864Wh

ouais j'ai vu, mais à part l'éléctrovanne de coupure j'ai rien d'éléctrique dans ce coin là, et même l'éléctrovanne shuntée ça démarre et ça coupe, donc je pense que cette étincelle n'était pas trop grave... mais faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

bas vue la video ton probleme je pense qu'il vient de la pompe a injection ou des injecteur voir les 2

 

recontrole le calage de ta distribution avant on sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou605uO

Salut à tous,

 

Bon le problème est réglé: c'était la pompe à injection, c'était même l'évent de retour du gazole vers le réservoir, celui qy*ui est sur le dessus du capot de la pompe.

Cet évent est muni d'un clapet anti-retour et d'un petit ressort, et le tout était relativement grippé.

 

Je pense que l'huile végétale a séché parce que la voiture n'a pas roulé pendant 3 mois.

 

Voili voilou,

 

A plus tard dans la vie.

 

Toukanar.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...