Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Mercedes w124-260E sans plomb98 ou 95 ?


Invité §wjd613Sa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pouvoir est une chose, ça fonctionnera mais la voiture perdra en performance, il y a aussi un risque de "cliquetis" plus important en relance.

 

Mes W124 roulent au SP98 depuis le début vu la faible différence entre les deux carburants ça ne vaut pas trop le coup à mon avis. Et puis... c'est une MB autant lui donner ce qu'elle aime le mieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab043xV

Bonsoir. Le constructeur ne garantis la puissance des moteurs qu'avec du 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wjd613Sa

Bonsoir

En fait j'etais persuadé d'avoir un pot catalytique et de pouvoir ainsi utiliser du 95. J'ai fait 3500km avec cette voiture depuis son achat et donc en utilisant du SP95, ai-je pu abimer mon moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tex536sj

Pour mon coupe W124 E320, il est indiqué indice 95 minimum (trappe à essence) donc je vois pas le problème. Maintenant il est vrai que perso je mets du 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le probleme ? et bien il faut lire le mode d'emploi de son véhicule car c'est indiqué en toute lettre.

 

Les réglages sont un peu différents car l'indice d'octane entre le SP95 et le SP98 n'est pas le même. Dans ce cas, on peut jouer sur la richesse du mélange (au banc moteur) afin de faire fonctionner le moteur de la meilleure façon possible suivant le carburant.

 

Il en va de même pour les modeles non catalysés qui fonctionnent au super ou au SP. Il est conseillé de faire un réglage moteur adapté à l'essence utilisée.

 

Passer du SP95 alors que le moteur est reglé pour le SP98 donnera parfois l'impression de manquer tres légerement de reprise, quelques cliquetis par-ci par là etc.

 

Rien de grave en soit, mais il faut juste corriger un peu au niveau du moteur afin d'être certain que celui-ci donne son maximum.

 

Pour le reste, comme j'ai déjà dit, pour économiser quelques centimes...si vous avez une voiture essence il faut assumer la conso, sinon passer au diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tex536sj

Il me semblait que la très grande majorité des véhicules étaient règlés pour le SP95. Sur la mienne il y a marqué 95 mini donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton cas est particulier, tu parles d'un 320CE alors qu'au debut du topic on parlait d'une 260E qui elle est d'une génération "transition" entre le super et le SP. Sur ma 200E il est indiqué que la voiture était reglée d'usine pour le super, et qu'un usage de SP (95 ou 98) nécessitait une correction. Il en va de même pour les modeles NON CATALYSES.

 

Ensuite, pour les modeles CATALYSES qui eux acceptent du SP95 ou du SP98, il est logique de regler pour du 95 car le 98 aura des performances supérieures sans pour autant necessiter une modification des reglages.

 

Il y a marqué Mini en effet, mais performance dégradées...comparées au SP98 Gabmerco l'a indiqué également...

 

Enfin, on ne va pas precher dans le désert, si tu veux balancer du SP95 dans une CE320 c'est ton choix, un peu comme ceux qui mettent leur MB au GPL et les Jaguar en diesel => SACRILEGE ! mais il en faut pour tous les gouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tex536sj

Je te rassure la mienne n'est nourrie qu'au 98, c'est juste que l'usage du 95 ne me semblait pas être contrindiqué pour la mécanique. mais je suis ok avec toi, meilleures perfs en 98.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc2438KH

Sur la mienne 260E 1988 c'est marqué en allemand "SUPER(auch bleifrei)" ce qui veut dire super et aussi sans plomb mais l'indice d'octane n'est pas specifié. quelqu'un sait il avec precision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...