Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Passer de 330 à 450ch sur Supra MK4???!!!


Invité §By_712up

Messages recommandés

Invité §gre357bq

Pour la 300zx, le kit Jim Wolf technology, c'est une ECU reprogrammé avec des boost jet (robinet de turbo fixe prereglé). 3 minutes a installer, et 400cv mini.

 

Et evidement fiable.

 

Conso de 10 a 13l peperre, 80l a donf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AE8360Nn

Pour moi, les cales en dessous des accélerateurs, ce sont des légendes. Par contre, il est vrai que les Supra sont "bridées" au niveau de l'echappement. C'est du au fait que l'auto était trop polluante pour être vendue au USA (normes plus strictes). les ingénieurs ont repensé l'echappement. Toute la front pipe est un cata ou presque!! une bonne ligne d'echappement permet donc déjà un net gain en puissance, et a mon avis, quelques kilos en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044GH

C'est aussi l'explication qu'on m'a donnée lorsque j'étais au canada et que je m'interessais à cette auto (supra MKIV) :oui:

Il parait en effet que c'était pour des raisons de normes polution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta777SI

D'abord il ne faut pas gober tout ce que dit un banc de puissance: il n'y en a pas 2 pareils, cela dépend de la façon dont ils sont calibrés (de plus beaucoup de paramètres de correction de température etc...sont programmés par le "manipulateur"); vu la présentation des données je dirais qu'il s'agit d'un banc de puissance de marque italienne qui n'est pas des plus fiables (j'ai un relevé de puissance pour ma voiture sur ce type de banc et je crois bien que manifestement il est optimiste...J'ai eu confirmation en voyant d'autres courbes de "collègues" sur ce type/marque de banc guère plus satisfaisantes).

Dans le détail, on voit une courbe de couple qui donne son maximum à 6200 trm, sur un (gros) moteur turbo c'est quand même un peu haut ou alors le boitier électronique et toute la mise au point est vraiment bizarre...A mon avis c'est plutot vers 5000 trm (il y a d'ailleurs une inflexion de la courbe de couple); enfin la puisance max à 600trm au dessus du couple max... Tout cela me fait dire que cette courbe est suspecte, mais bon !

Est-ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stareast>Il y a moteur turbo et moteur turbo.

 

Et les supra comme les skyline ont de petits turbos qui aiment les haut régime (une skyline doit rupter au dessus de 8000rpm d'origine), de mémoire la supra monte moins haut mais n'est pas typée moyen régime comme une 930 :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

stareast>Il y a moteur turbo et moteur turbo.

 

Et les supra comme les skyline ont de petits turbos qui aiment les haut régime (une skyline doit rupter au dessus de 8000rpm d'origine), de mémoire la supra monte moins haut mais n'est pas typée moyen régime comme une 930 :jap:

 

 

J'ai un essai rétro de la 930 turbo .... quelle bombe :lover:

 

 

Très pertinente ta remarque d'autant plus que j'avais comme idée reçue que les moteur turbo était limité en régime avec seule exception jusqu'ici ( EB110 SS 611 ch à 8200 et des brouettes ... )

 

 

Donc petit turbo ===> Haut régime ....... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

stareast>Il y a moteur turbo et moteur turbo.

 

Et les supra comme les skyline ont de petits turbos qui aiment les haut régime (une skyline doit rupter au dessus de 8000rpm d'origine), de mémoire la supra monte moins haut mais n'est pas typée moyen régime comme une 930 :jap:

 

 

Les petit turbo n'aiment pas les haut regime... C'est les gros. Les petits laggent moins et compressent vite, mais sont limité en debit, donc regime.

 

En fait, c'est surtout la geometrie interne qui determine ca...

 

Pour l'EB110, on a 4 turbo, donc il peuvent mettre des petits turbo qui peuvent gerer le debit de 3 cylindres chacun.

Par exemple, 1 T28 (comme le mien) a 1bar est a la limite a 5500~6000tr/m sur un moteur de 2.0l. Au dessus, soit tu mets un type-T3 qui va pouvoir gerer le regime, mais mettra plus de temps a charger. Tu peux mettre aussi 2 type T2 qui gereront chacun la moitie du debit (soit p ex 1.5l chacun pour un 3.0l) ce qui lui autorisera des plus haut regime.

C'est pas aussi systematique dans la realité, mais ca y ressemble.

 

Une autre solution tres difficile au niveau conception et de mettre 2 turbo en cascade, un tout petit et un gros. Le petit charge le gros a bas regime... Et pour ceux qui se rapelle de la porsche 959... Mais les contraintes techniques sont monstrueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Les petit turbo n'aiment pas les haut regime... C'est les gros. Les petits laggent moins et compressent vite, mais sont limité en debit, donc regime.

 

En fait, c'est surtout la geometrie interne qui determine ca...

 

Pour l'EB110, on a 4 turbo, donc il peuvent mettre des petits turbo qui peuvent gerer le debit de 3 cylindres chacun.

Par exemple, 1 T28 (comme le mien) a 1bar est a la limite a 5500~6000tr/m sur un moteur de 2.0l. Au dessus, soit tu mets un type-T3 qui va pouvoir gerer le regime, mais mettra plus de temps a charger. Tu peux mettre aussi 2 type T2 qui gereront chacun la moitie du debit (soit p ex 1.5l chacun pour un 3.0l) ce qui lui autorisera des plus haut regime.

C'est pas aussi systematique dans la realité, mais ca y ressemble.

 

Une autre solution tres difficile au niveau conception et de mettre 2 turbo en cascade, un tout petit et un gros. Le petit charge le gros a bas regime... Et pour ceux qui se rapelle de la porsche 959... Mais les contraintes techniques sont monstrueuses.

 

C'est ce qui se fait de plus en plus

Par exemple en trateur pooling ou en run a tres haut niveau comme on pourra le voir a King of Europe

LEs turbo hybride sont assez gros pour avoir a l'interieur de l'escargot d'ecahppement en entré un double escargot qui permet de chargé a partir du petit le plus gros

J'ai pas du tres bien expliqué mais ca doit etre ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petit turbo n'aiment pas les haut regime... C'est les gros. Les petits laggent moins et compressent vite, mais sont limité en debit, donc regime.

 

'tain j'ai tout foiré pourtant c'était clair dans ma tête :ddr:

Exact greg :bien:

 

Quelle jap biturbo possède un petit et un gros lesquelles ont un turbo pour 3 cylindres ? Je ne sais jamais :oops:

 

De mémoire la supra c'est séquentiel à l'origine mais souvent bidouillé.

Ensuite toutes les biturbos avec cylindres V ne peuvent pas être montés en séquentiel sous peine d'usine à gaz.

 

Une skyline c'est séquentiel je crois ( :oops: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Au départ tu parle d'une bride ...... e ensuite d'un élément à enlever pour supprmier la bride :voyons:

C'est pas le même site mais la j'ai trouver sa, sa parle toujours d'une augmentation de la pression d'origine, en faite sur le site que j'avais vus on montrais comment enlever cette bride c'étais détaillés, etc. Je sais pas si c'est la même bride, mais la bride la pédale on m'a fais le même coup sur une ford fiesta alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Les V6 biturbo, c'est souvent un turbo pour " cylindre". Comme tu dis, les biturbo en cascade, ce sont des usine a giz au niveau piping et mise au point.

 

Parce que le compresseur du petit ne doit pas faire perdre trop de charge, et sa turbine doit pas retenir les gaz en sortie meme si on peut pas l'eviter. Ensuite, vu les capacité du petit, il va tourner assez vite pour pouvoir sortir de debit voulu... bref, tres dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Les V6 biturbo, c'est souvent un turbo pour " cylindre". Comme tu dis, les biturbo en cascade, ce sont des usine a giz au niveau piping et mise au point.

 

Parce que le compresseur du petit ne doit pas faire perdre trop de charge, et sa turbine doit pas retenir les gaz en sortie meme si on peut pas l'eviter. Ensuite, vu les capacité du petit, il va tourner assez vite pour pouvoir sortir de debit voulu... bref, tres dur.

 

Et en utilisant deux turbos à géométrie variable ..... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Pas de turbo a geometrie variable sur les essence. Il y a eu un seul modele commercialisé (prouesse technique), et pas vraiment une reference en fiabilité, et je crois que le kit turbo coute un truc genre 4000 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

http://www.getawayinstockholm.com/screenshots/speed.jpg

http://www.getawayinstockholm.com/suprafacts.jpg

 

Getaway In Stockholm Rulez ! :D

 

Elle fait un bruit de fou cette Supra en plus. (même si l'Escort est plus impressionnante en ville).

 

Par contre la supra grise, c'est celle qui se prend une carotte par une Golf 1 :)

(et qui mange une Porsche turbo (biturbo même ?) je crois)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Par contre la supra grise, c'est celle qui se prend une carotte par une Golf 1 :)

(et qui mange une Porsche turbo (biturbo même ?) je crois)

 

En même temps, je vois pas trop ce qui peut être devant cette fameuse Golf 1. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Certe,mais encore ?

Elle fait pas 1.6l je pense...

Sinon,ca soufle pas a 0.8b :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Certe,mais encore ?

Elle fait pas 1.6l je pense...

Sinon,ca soufle pas a 0.8b :)

 

De mémoire, c'était un 2.0l turbo préparé par ARC Motorsport, bon pour 440ch. Le tout dans une caisse qui ne fait pas plus de 800kg. :rs:

En reprises, c'est l'arme ultime. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pow,tu m'etonne...

Ca me fait penser a la 205T16 evo2 . . .

Il manquerait plus que le 4x4 a cette golf,et du depart a la fin,tu depose tout ce qui roule...(0-100:2.4sec pour la T16 . . .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Pas de turbo a geometrie variable sur les essence. Il y a eu un seul modele commercialisé (prouesse technique), et pas vraiment une reference en fiabilité, et je crois que le kit turbo coute un truc genre 4000 euro.

Je crois que la 405 T16 (de tous les jours, par la rallye raid) était équipée du-dit systême.

 

Mais les différents essais ne disaient pas que c'était un atoût.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Je suis d'accord avec toi VeeDub

 

Quand on voit avec quelle facilité la golf bouffe la supra, qui a l'air de très très bien tourner déja ...

 

Puis ce bruit ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Oui, c bien la 405 T16 qui a un TGV de type VAT, et non NVT comme tous je crois.

 

Le probleme des TGV sur essence,c'est qu'il n'y a pas de lubrification du mecanisme qui fait varier la pression d'emballement. Sur les diesel, c'est le gasoil qui s'en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Photos prises en 2003 à Chambley :

Clicez sur les images pour les avoir en haute résolution.

 

 

http://pic6.atpic.com/96/600/6705.jpg

 

http://pic6.atpic.com/96/600/6706.jpg

 

La voici maintenant :

 

 

http://perso.wanadoo.fr/jso/5/photo/DSC00763_2.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/jso/5/photo/jantes.jpg

 

 

490 ch :love:

 

http://perso.wanadoo.fr/jso/5/photo/SupraBVO.JPG

 

Il a enlevé un peu plus qu'un cale celui-là! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin472ck

bonsoi kelk1 pourai me donné le poids max autorisé sur essieu avant et arriere et aussi poid total autorisé en charge et poid total roulant autorisé pour toyo supra mk4 bi-turbo merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...