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Préparation

Passer de 330 à 450ch sur Supra MK4???!!!


Invité §By_712up

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Invité §By_712up

 

 

Selon un gars travaillant ds un concessionaire Toyota ,pour passer de 330ch à 450ch sur la supra mk4 ,il suffit d'enlever une cale placée sous l'accélérateur.Perso, je ne le crois pas ,c'est du foutage de gueule ou bien est-ce vraiment possible ? Quelqu'un peut-il me confirmer de tel divagation?

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Invité §Xen387Dj

Selon un gars travaillant ds un concessionaire Toyota ,pour passer de 330ch à 450ch sur la supra mk4 ,il suffit d'enlever une cale placée sous l'accélérateur.Perso, je ne le crois pas ,c'est du foutage de gueule ou bien est-ce vraiment possible ? Quelqu'un peut-il me confirmer de tel divagation?

 

Foutage de gueule :)

 

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Invité §Fra143SI

Foutage de gueule mais pas loin : c'est très facile et pas cher... et fiable de passer à une telle puissance ;)

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Invité §By_712up

C'est bien ce que je pensais.Sinon, comment faut-il faire pour passer à une tel puissance?

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Invité §Ang254SU

Un boitier électronique Mugen ou Apexi fait gagner 100cv à une 300ZX donc pour une Supra ca doit être du même ordre (420 ch environ...)

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Invité §YuR317eB

MDR gros gros foutage de geulle , pour passé la supra a 420 cv il aut un avcr , une ligne et un filtre a air haut debit voila

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Invité §alu678vv

Ne ramener pas votre toyota à ce guignol!

Il n'a toujours pas compris que la trappe alu pour 15ch était une blague! :D

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Invité §Vee826zE

Un boitier électronique Mugen ou Apexi fait gagner 100cv à une 300ZX donc pour une Supra ca doit être du même ordre (420 ch environ...)

 

Mugen, t'es sûr ? :ddr:

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Invité §Ang254SU

Mugen, t'es sûr ? :ddr:

 

Apexi c'est sûr :cyp:

Mugen je m'en souviens plus :voyons: ...

Mais j'ai longuement discuté avec un propriétaire de 300ZX qui avait boosté la sienne à 400cv pour environ... 1000€ avec une gestion électronique Apexi :oui:

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Invité §Vee826zE

Apexi c'est sûr :cyp:

Mugen je m'en souviens plus :voyons: ...

Mais j'ai longuement discuté avec un propriétaire de 300ZX qui avait boosté la sienne à 400cv pour environ... 1000€ avec une gestion électronique Apexi :oui:

 

Mugen est un préparateur Honda, pas de turbo chez eux. ;)

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Invité §Ang254SU

Mugen est un préparateur Honda, pas de turbo chez eux. ;)

 

Autant pour moi :ange:

J'arrive pas à me souvenir c'est chez qui, c'est peut être Greddy :)

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Invité §Mis132Ns

Nismo aussi non ?

Sinon , y a des champion quand meme !! Une cale ... Et pété dans l'admi , ca fait gagner 50 cv peut-etre ??!

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Invité §sam742hJ

Ca depends le contexte

Car pour moi c'est tout a fait possible mais faut voir comment c'est compris biensur c'est pas une cale physique mais plus une truc comme une béquille electronique

D'ailleur y a qu'a voir les courbes on a l'impression que la voiture s'etouffe passer un certain regime mais il n'y a rien a changer a méca d'origine pour passer a 400 CV juste la config electronique pour la pression d'essence et les timming de boost

Comme dit plus haut un APEXI est parfait biensur une ligne et une doouble admi serait la bien venu

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Invité §ma.382uE

Il me semble qu'au depart ce moteur devait faire 420 cv et il a été ramener a 330 pour assurer la fiabilité si quelqu'un peu confirmer :voyons:

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Invité §sam742hJ

Il me semble qu'au depart ce moteur devait faire 420 cv et il a été ramener a 330 pour assurer la fiabilité si quelqu'un peu confirmer :voyons:

 

PAs la fiabillité seulement la loi japonaise péte C$$$$$E pour les homologations puissances qui ne devaient pas depasser 280cv puis 320 cv avec une tolérance

Comme la NSX qui en faisait que 280cv et faisait un temps de ouf au 1000 DA

Si les voitures passent aux banc d'origine elles sortent en general beaucoup plus que ce que annoncé le constructeur un peu comme maintenant chez certaines marques europeens

 

Bref suivant les modéles y a des differences aussi

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Invité §ma.382uE

PAs la fiabillité seulement la loi japonaise péte C$$$$$E pour les homologations puissances qui ne devaient pas depasser 280cv puis 320 cv avec une tolérance

Comme la NSX qui en faisait que 280cv et faisait un temps de ouf au 1000 DA

Si les voitures passent aux banc d'origine elles sortent en general beaucoup plus que ce que annoncé le constructeur un peu comme maintenant chez certaines marques europeens

 

Bref suivant les modéles y a des differences aussi

Ah ok je savais pour les 280 cv mais je savais pas qu'il avait augmenter la tolerence :)

Tu me dira Veilside il s'en fout lui :W

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Invité §sam742hJ

Ah ok je savais pour les 280 cv mais je savais pas qu'il avait augmenter la tolerence :)

Tu me dira Veilside il s'en fout lui :W

 

Tolérance logique car chaque moteur est legerement different

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Invité §s20335hs

http://www.getawayinstockholm.com/suprafacts.jpg

 

 

CAR .....................................Toyota Supra 94'

Engine .............3000cc inline 6 cylinder, twin turbo

POWER........................approx 450 hp (330 hp stock)

GEAR BOX...................................6-speed manual

SUSPENSION...................................H&R Coilover

BRAKES..............................................Stock

WHEELS..................ACT Split 18x9" front, 18x10" rear

TIRES....Brigestone S03 245-40/18 front, S03 285-35/18 rear

ADDITIONAL RMM Downpipe 95mm

Apex-i GT Spec Exhaust 95mm, 115 mm endpipe

Greddy Airinx Intake System (open airfilter)

Apexi AVC-R Boost Controller

Boost Cut Controller

Adjustable Cam Gears

Cusco Front and Rear Strut Tower bars

TRD Twin Disc clutch

HKS Turbo Timer type 1

Greddy Blow Off Valve Type S

 

TOP SPEED ...........................................310 KM/heure

 

http://www.getawayinstockholm.com/screenshots/speed.jpg

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Invité §sam742hJ

http://www.getawayinstockholm.com/suprafacts.jpg

 

 

CAR .....................................Toyota Supra 94'

Engine .............3000cc inline 6 cylinder, twin turbo

POWER........................approx 450 hp (330 hp stock)

GEAR BOX...................................6-speed manual

SUSPENSION...................................H&R Coilover

BRAKES..............................................Stock

WHEELS..................ACT Split 18x9" front, 18x10" rear

TIRES....Brigestone S03 245-40/18 front, S03 285-35/18 rear

ADDITIONAL RMM Downpipe 95mm

Apex-i GT Spec Exhaust 95mm, 115 mm endpipe

Greddy Airinx Intake System (open airfilter)

Apexi AVC-R Boost Controller

Boost Cut Controller

Adjustable Cam Gears

Cusco Front and Rear Strut Tower bars

TRD Twin Disc clutch

HKS Turbo Timer type 1

Greddy Blow Off Valve Type S

 

TOP SPEED ...........................................310 KM/heure

 

http://www.getawayinstockholm.com/screenshots/speed.jpg

 

 

CQFD 450 cv a 3 4 bricoles pas besoin d'oucrir le bloc :bien:

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Invité §s20335hs

CQFD 450 cv a 3 4 bricoles pas besoin d'oucrir le bloc :bien:

 

 

La classe :roi::sol::cool:.

 

 

POINT A LA lIGNE !

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Invité §Mis132Ns

95 mm en diametre interieur de ligne !! Ca va il a de la marge de ce coté la !! ( Elle doit etre un peu pointu par rapport a quelque chosed'identique ac une ligne ... plus normal ! )

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Invité §Vee826zE

Nismo aussi non ?

 

Nissan Motorsport ne fait pas grand chose pour les Toyota. :cyp:

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Invité §s20335hs

95 mm en diametre interieur de ligne !! Ca va il a de la marge de ce coté la !! ( Elle doit etre un peu pointu par rapport a quelque chosed'identique ac une ligne ... plus normal ! )

 

 

:??:

 

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Invité §Mis132Ns

Nissan Motorsport ne fait pas grand chose pour les Toyota. :cyp:

 

 

Je parlais pour les boitier 300zx !

 

un peu pointu : avec du gros diametre on a tendance a perdre en couple ce qu'on gagne en puissance ..

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Invité §s20335hs

Photos prises en 2003 à Chambley :

Clicez sur les images pour les avoir en haute résolution.

 

 

http://pic6.atpic.com/96/600/6705.jpg

 

http://pic6.atpic.com/96/600/6706.jpg

 

La voici maintenant :

 

 

http://perso.wanadoo.fr/jso/5/photo/DSC00763_2.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/jso/5/photo/jantes.jpg

 

 

490 ch :love:

 

http://perso.wanadoo.fr/jso/5/photo/SupraBVO.JPG

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Invité §deu507ui

Elle dépasse largement les 490 cv, car sur ce passage au banc, elle ne prenait même pas sa pression de turbo max ! :lol:

 

Pour info, ayant fait un bon tour dedans, sa pouuuusse !! :love:

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Invité §Mis132Ns

En meme temps ses turbos souffle a 1.6bar pr des turbos d'origine ..Lé fou steeve aussi ... Sont toujours en vies ses turbos ??!

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Invité §s20335hs

Elle dépasse largement les 490 cv, car sur ce passage au banc, elle ne prenait même pas sa pression de turbo max ! :lol:

 

Pour info, ayant fait un bon tour dedans, sa pouuuusse !! :love:

 

 

Chanceux tu es :cool:

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Invité §sam742hJ

En meme temps ses turbos souffle a 1.6bar pr des turbos d'origine ..Lé fou steeve aussi ... Sont toujours en vies ses turbos ??!

 

 

Ben pourquoi ???

 

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Invité §Mis132Ns

Le turbo des mk4 , selon un mk4iste , est casi identique en caracteristique au turbo de la mk3 .... Celui ci au dessus de 1.2 bar a tendance a faire boum .. dej a a 1 bar la fiabilité est entamé ! Maintenant celui de la mk4 a l'air plus solide , mais les 1.6 bar c'est enorme sachant que la pression d'origine doit etre de 0.4 ou 0.6 bar ( me rapelle pu )

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Invité §sam742hJ

il y a 2 turbo sur une MKIV des CT12

alors que la MKIII a CT26

Niveau solidité c'est kif kif :bah:

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Invité §leo702Lr

C'est trop beau les supra, et ca marche trop bien, je me sui déja rensseigné pour en avoir une, mais la seule que j'ai trouvée d'occasion a 175000Km et est a 24000€. :bah: Donc pour le moment, économies pendant deux ans et c'est bon lol.

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Invité §s20335hs

C'est trop beau les supra, et ca marche trop bien, je me sui déja rensseigné pour en avoir une, mais la seule que j'ai trouvée d'occasion a 175000Km et est a 24000€. :bah: Donc pour le moment, économies pendant deux ans et c'est bon lol.

 

 

Economise économise !!!

 

 

A mon avis ça vaux le coup ....

 

 

 

Ca me fait tout drole de relire mes posts sur ce topic, ils ne sont pas tellement vieux mais avant j'étais à fond dans GIS ....

 

 

Cette Supra Noir je la trouve toujours aussi belle :love: :love: :love: :love:

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Invité §Sam641na

Sur un site on expliquez qu'une bride placer je ne sais ou faisait descendre la pression du turbo. Et qu'il suffit de l'enlever pour supprimer cette bride. faut que je retrouve ce site.

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Invité §s20335hs

Sur un site on expliquez qu'une bride placer je ne sais ou faisait descendre la pression du turbo. Et qu'il suffit de l'enlever pour supprimer cette bride. faut que je retrouve ce site.

 

 

Au départ tu parle d'une bride ...... e ensuite d'un élément à enlever pour supprmier la bride :voyons:

 

 

 

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