Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Kadett 1.3S 1988 chauffe et j'en peux plus !!!


Invité §cat244ab

Messages recommandés

Invité §cat244ab

Je reprends depuis le début : il y a 2 mois, fuite d'eau de refroidissement, la caisse chauffe d'un coup : une pompe à eau, une ! Ensuite 15 jours après, re-chauffe : merci mr le garagiste Opel de ne pas avoir changé la durite abimée située entre le bocal et le radiateur. Et depuis, chauffe incessante, sauf à vitesse stabilisée (90/100 km/h), les durites sont dures comme de la pierre et enfin, le radiateur de chauffage n'as pas supporté une chauffe de plus et POF, cassé. On m'a conseillé sur le forum de brancher en direct les deux durites du radiateur de chauffage afin de pouvoir rouler, et ça marche. Mais la voiture chauffe toujours autant. J'EN AI MARRE !!! Et pour etre honnête, je n'ai pas les moyens de la laisser chez le mécano... Mon radiateur a eu une fuite juste après le changement de pompe à eau et je l'ai colmatée avec de l'anti-fuite. La voiture a 112000 km. Merci avant que je me jette du rez-de-chaussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends depuis le début : il y a 2 mois, fuite d'eau de refroidissement, la caisse chauffe d'un coup : une pompe à eau, une ! Ensuite 15 jours après, re-chauffe : merci mr le garagiste Opel de ne pas avoir changé la durite abimée située entre le bocal et le radiateur. Et depuis, chauffe incessante, sauf à vitesse stabilisée (90/100 km/h), les durites sont dures comme de la pierre et enfin, le radiateur de chauffage n'as pas supporté une chauffe de plus et POF, cassé. On m'a conseillé sur le forum de brancher en direct les deux durites du radiateur de chauffage afin de pouvoir rouler, et ça marche. Mais la voiture chauffe toujours autant. J'EN AI MARRE !!! Et pour etre honnête, je n'ai pas les moyens de la laisser chez le mécano... Mon radiateur a eu une fuite juste après le changement de pompe à eau et je l'ai colmatée avec de l'anti-fuite. La voiture a 112000 km. Merci avant que je me jette du rez-de-chaussée...

:( Pas bon du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le radiateur de chauffage n'as pas supporté une chauffe de plus et POF, cassé. On m'a conseillé sur le forum de brancher en direct les deux durites du radiateur de chauffage afin de pouvoir rouler, et ça marche. Mais la voiture chauffe toujours autant. J'EN AI MARRE !!!

La surchauffe ou la surpression... Ca sens le joint de culasse :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat244ab

je suppose que c'est un peu compliqué à changer sois même, un joint de culasse ? J'avais changé mon turbo sur ma croma 2.5l td mais je pense que ça ne m'aidera pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pigée la distribution si tu saie le fair le join ne devrais pas te poser de gros probleme et c'est effectivement plus difficile que de changer un turbo achette la rta et regarde si tu t'en sent capable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Comme dit sur l'autre post çà sent franchment le joint de culasse. A tout hasard as tu de la "mayonnaise" dans ton huile?

 

Sinon, si çà peut te rasurrer le changement du joint reste une opération assez simple sur ton moteur. Aide toi de la RTA et çà ira sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat244ab

Après verif, il y a un depot type 'mayo' sur le bouchon d'huile, snifff... Le joint est mort, vive le joint !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Après verif, il y a un depot type 'mayo' sur le bouchon d'huile, snifff... Le joint est mort, vive le joint !!

 

Bah vaut mieu que tu le découvre maintenant qu'une fois le moteur cassé.

 

En gros, ne roule plus avec quand que tu n'a pas réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro864No

Tu as controlé le...euh...mince...comment ca s'appelle deja :voyons: Il y a un machin dans le circuit de refroidissement qui s'ouvre plus ou moins suivant la température d'eau. C'est mécanique et ca arrive que ca casse, donc que ca ne fonctionne plus et que donc le moteur n'est plus ou mal alimentée en eau refroidie d'où les surchauffes. C'est très facile à vérifier. 'Calorstat' le nom peut-etre :bah: Bref ca se trouve sur le circuit d'eau et c'est en général très accessible.

 

EDIT : ca doit etre 'vanne thermostatique' le nom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Si c'était le calorstat çà n'expliquerait pas les durites en bois et la mayo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom483xL

Peut etre une fissure à l'intérieur des cylindres, qui chauffent trop l'eau de refroidissement, ca peut arriver aussi :peur:

Si tu mets le chauffage habitacle est ce que l'aiguille de chauffage descend un peu (en roulant bien sur)? As tu essayé sur l'autoroute? A vive allure le vent devrait suffir a pas trop faire chauffer si c'est pas trop trop grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro864No

Si c'était le calorstat çà n'expliquerait pas les durites en bois et la mayo.

 

Ben peut-etre...Chronologie possible : calorstat HS -> surchauffe -> joint de culasse qui apprécie pas -> mayo etc etc.

 

Sinon, en secours, tu peux effectivement mettre le chauffage à fond : puisque la chaleur est prise sur le liquide de refroidissement chaud, tu lui prend ses calories, donc tu le refroidi. Mais si c'est le calorstat qui est foiré, t'as beau refroidir ton eau...

 

Jete un oeil, c'est facile et rapide à controler soi meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Ben peut-etre...Chronologie possible : calorstat HS -> surchauffe -> joint de culasse qui apprécie pas -> mayo etc etc.

 

Sinon, en secours, tu peux effectivement mettre le chauffage à fond : puisque la chaleur est prise sur le liquide de refroidissement chaud, tu lui prend ses calories, donc tu le refroidi. Mais si c'est le calorstat qui est foiré, t'as beau refroidir ton eau...

 

Jete un oeil, c'est facile et rapide à controler soi meme.

 

Oui effectivement mais sinon pour le dépannage je crois que c'est trop tard vu l'autre post ou il explique que le radia de chauffage a explosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Si c'était le calorstat çà n'expliquerait pas les durites en bois et la mayo.

Si ca peut éxpliquer la pression dans les durites, car ca ne circule plus et ca monte en pression !!

maintenant en effet si y'a de la mayo (j'avais pas vue) c'est trop tard c'est joint de culasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas super bon. Une peu de mayo sur le bouchon seulement, n'est pas une indication absolue.Il faut qu'il y en ai aussi sur le cache soupapes.Sinon si on ne fait que des petits parcours sur une essence, il y a de la condensation qui se forme à cette endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut éxpliquer la pression dans les durites, car ca ne circule plus et ca monte en pression !!

 

Le calorstat empèche la circulation du liquide, soit, mais n'empèche pas la dilatation de celui-ci. Isma 8 à raison, c'est surement le joint de culasse.

 

Pour confirmer le diagnostic, il suffit (avec le vase d'expansion ouvert) de faire chauffer le vehicule à l'arret jusqu'à sa température normale de fonctionnement.

 

Si le liquide "pétille" (presence de bulles d'air) le joint de culasse est HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat244ab

Merci à tous, je tiens compte de tous vos avis. N'hésitez pas à m'en envoyer d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...