Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Probleme de cardan gauche sur 405


Invité §pau412yD

Messages recommandés

Invité §pau412yD

Bonjour

j'avais mon cardan avant gauche à faire changer car il claquait dans les virages un peu trop prononcé , pour cela je suis allé (et bien mal m'en a pris :() dans un centre auto (ça commence par un E et finit par un O) , ils ont changé le cardan (130euros) , le joint spy gauche (9euros) et l'huile de boite qu'ils m'on compté 3litres alors que je viens de voir sur le haynes qu'il en faut que deux. 1 mois apres environ j'ai commencé à avoir un suintement au niveau de la boite de vitesse puis des gouttes , en passant sous la voiture j'ai vu que ça ne venait pas de la boite mais de l'endroit ou vient s'emboiter le cardan il y'a comme un leger espace comme si c'etait pas la bonne reference , je suis retourné les voir hier en leur disant que j'avais une fuite , ils m'ont pris la voiture et remplacé le joint spy depuis rien ne coule plus mais j'ai l'impression que ces c..s ont pas remis de l'huile de boite car mes vitesses sont un peu plus dures à passer , je precise que j'y suis allé hier assez tard 1heure avant la fermeture de l'atelier et je me demande si ils m'ont pas fait ça à la va vite , j'ose même aller voir sous la voiture , pour aller faire changer vos pieces n'aller pas chez eux :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Tu n'as qu'à ouvrir le bouchon de niveau de la boîte pour voir s'ils t'ont remis de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

Je vais voir ça chez un ami qui a une fosse car je n'ai pas de chandelles , est ce que il y'a de l'huile de boite dans le soufflet de cardan ou il n'y a juste que de la graisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car712qq

Tu dois avoir un cardan du meme genre que la 106 de kazouille:

 

(image venant de son topic)

http://capucine112.free.fr/106/transm29.jpg

 

Dans ce cas il n'y a pas d'huile de boite dans le soufflet, uniquement de la graisse.

 

 

Pour information, dans la photo ci dessous qui appartient a priori également à kazouille (pour sa clio), l'huile de boite est egalement dans le soufflet: dans ce cas la pas de joint spy

 

http://capucine112.free.fr/cliovidange/souffletint.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-to862pP
Je vais voir ça chez un ami qui a une fosse car je n'ai pas de chandelles , est ce que il y'a de l'huile de boite dans le soufflet de cardan ou il n'y a juste que de la graisse ? [/quotemsg]

 

Pas d'huile dans le soufflet :nanana:, juste de la graisse ;) Pour ton huile, vérifie le niveau comme te la dit Roopy, le bouchon se trouve sur le coté de la boité, quand tu enlèves la roue il est visible, tu ouvres, si la boite est pleine l'huile doit couler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

Je poste de nouveau car j'ai fait remplacé sous garanti ce joint spy , une fois remplacé ça ne fuyait plus , mais depuis 3mois ça c'est remis à fuir ...

Je suis retourné les voir , bon j'ai été bien acceuilli du genre :"aucun problemes , on va vous la controler "

J'amene la voiture dans l'atelier ils la montent sur le pont , le chef d'atelier et moi constatons la fuite et moi de lui dire soit ce sont vos joints spy qui sont pas adaptés à ma boite soit le cardan est defectueux .

Je lui ai dit que l'on va controler mon niveau d'huile de boite , on dessere l'ecrou et ... un mince filet d'huile s'echappe , on ressere de suite le niveau est donc bon ...

La le chef d'atelier " ah ben c'est normal que ça fuit par le joint spy car les mécanos ont du mettre trop d'huile dans votre boite et il se crée une surpression dans la boite qui fait que l'excedent d'huile doit s'echapper de quelque part et apparemment ce serait au niveau du joint spy ...

ça ne fuira plus une fois que le niveau ce sera stabilisé car selon lui ma boite ne contiendrai que 1L8 d'huile au lieu de 2 L (ce qui est pas faux car j'ai entendu dire que certaines boites de 405 avaient des boites de 1L8 de contenance hors sur la mienne c'est marqué sur la rta et sur le haynes contenance 2l)

 

Qu'en pensez vous ? la fuite se fait au bout d'une quinzaines de minutes quand l'huile est bien chaude ça ne fuit que à chaud

Le chef d'atelier me dit des conneries quand il dit c'est normal que ça fuit il y'a une surpression dans votre boite car on a mis trop d'huile il faut que l'excedent s'evacue quelque part ...

 

il m'a proposé un rdv mercredi pour demonter le cardan et voir ce qui va pas (je suis sur qu'ils vont me changer le joint spy et basta)

 

Merci de vos commentaires et suggestions :bien:

 

ps: la voiture c'est une 405sr 1L9 7cv type mine 15bd22a1 boite longue (BE1 bn 60) 173000 km Mai 1992

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl141nB

L'histoire de surpression ça m'étonne, mais j'suis pas certains de mon avis donc je laisse les bons connaisseurs s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar753oX

Salut. Je vois bien le coup où rien n'a été changé ou boulot salopé. Je m'explique. Si en ouvrant ton bouchon de niveau d'huile il s'écoule un filet c'est que le niveau est OK donc ils ne peuvent pas avoir mis 2L. En effet il faut 1L8 quand tu fais le plein mais il faut 2L quand la boîte est sêche (ou neuve) Une surpression me parait peut évidante car il y a un reniflard. Pour le joint, il manque soit de la graisse sur la lèvre soit c'est celui d'origine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...