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EVITEZ les Boitier Addit. C'EST ANTI MECANIQUE


Invité §Le_572mX

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Invité §bas002Ly

salut le doc

j'ai une 307 hdi 136 ch et j'aimerai avoir une info

car je suis ennuyer comme tous les pocesseur de 307 hdi par la vanne egr qui deconne et qui coute 400 euros avec la pose.

je suis allé chez un programateur auto pour la faire suprimer (je l'ai dejas suprimé moi meme en debranchant la fiche de l'electrovanne de l'egr, mais bien sur le calculateur detecte qu'elle est debranché.)

Le programateur ma dis qu'a l'heure actuelle il n'a pas de logiciel de decodage de l'egr pour ma peugeot et donc que l'on ne peut pas la suprimer du calculateur sauf en fabriquant un petit boitier electronique branché sur la fiche de l'egr qui donnerai les meme info que l'egr et ainsi suprimerai mon defaut anti polution.

qu'est ce que tu en pensse.

car ma bagniole a 30000 km , 2 ans et 3 mois et peugeot ne veux pas me le prendre sous garanti.

alors que j'ai fais deux lettres recommandé a la maison mere.

Je prefererai la suprimer pour ne plus avoir d'ennui car franchement l'egr c anti mecanique ça encrasse le collecteur d'admission et franchement aspirer de l'air polué c pas top.

J'ai discuté avec lui d'une eventuelle reprog, mais là aussi vu qu'elle a un fap il m'a dis que ce serai pas aussi simple que sur un tdi 130 audi.

Autre chose il me parle de retoucher au limiteur de couple de la 307, pour limiter le creux entre 1300 tr et 2000 tr mn , mais vu que chez peugeot l'embrayage et pas le point fort non plu je crain de petter un embrayage.

je l'ai passé au banc quand elle avait 500 km elle sortait 139,8 ch en puissance corrigé a 4000 tr/mn et un couple maxi de 38 mkg a 2200 tr/mn

je te remerçi d'avance pour tes info et te dis a bientot sur le forum.

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Invité §gab738OS

Toute prepa a sa place, quelle que soit le niveau. Le tout est que cela soit fait dans les regles de l'art afin d'optimiser au mieux le moindre investissement.

 

A travers ce forum, je tenterai de repondre a vos questions et interrogations.

 

 

esque tu serais capable d'influer sur le systeme Vanos - Valvetronic d'un moteur BMW lors d'une prépa ou carement l'adapter sur un moteur qui n'en disposerais pas?

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Invité §coo651yk

Pour votre info,sachez que le Le Doc a déserté le forum depuis bien longtemps.

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Invité §Le 388qp

Bjr à tous ,

moi je pense que chacun prêche pour sa chapelle voilà tout . Les plus grande marques de F1 ( telles que FERRARI, MERCEDES , etc ... ) s'entourent des plus grands ingénieurs qui soient , et les F1 tombent aussi en panne et rencontrent aussi bcp de prob. mécanique.Pour me rendre compte ce que un produit vaut , je me rend dans les forums, où les gens qui utilisent ces produits , chaque jours témoignent . A priori , ces gens sont entièrement satisfait , de leur boitier même en long terme . Alors je voudrais avoir l'avis de le doc sur ceci , comment ce fait - il que le fabriquant du boitier , garanti son produit 5 ans ( SANS LIMITE DE KILOMETRAGE ) , et que le garage de la marque ou j'ai acheté ma voiture ( neuve de 2 mois ) , continue la garantie constructeur , MEME si j'installe un boitier , alors que toutes les marques auto. travaille avec des ingénieurs mécanique aussi , alors que comme tu le prétends c'est de la m.....???? Seraient - ils tous des ignards à tes yeux ???

 

Le Dave .

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Invité §Fre583qa

Magnifique déterage Le Dave007 ;)

 

 

et en plus pour dire de la mouise ... :jap:

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Invité §Fre583qa

Et maintenant on compare des résistances à 10 cts d'euros à des écuries de formules 1 .... sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

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Bjr à tous ,

moi je pense que chacun prêche pour sa chapelle voilà tout . Les plus grande marques de F1 ( telles que FERRARI, MERCEDES , etc ... ) s'entourent des plus grands ingénieurs qui soient , et les F1 tombent aussi en panne et rencontrent aussi bcp de prob. mécanique.Pour me rendre compte ce que un produit vaut , je me rend dans les forums ( http://www.ptronic.be/temoignages.html ) par exemple , où les gens qui utilisent ces produits , chaque jours témoignent . A priori , ces gens sont entièrement satisfait , de leur boitier même en long terme . Alors je voudrais avoir l'avis de le doc sur ceci , comment ce fait - il que le fabriquant du boitier , garanti son produit 5 ans ( SANS LIMITE DE KILOMETRAGE ) , et que le garage de la marque ou j'ai acheté ma voiture ( neuve de 2 mois ) , continue la garantie constructeur , MEME si j'installe un boitier , alors que toutes les marques auto. travaille avec des ingénieurs mécanique aussi , alors que comme tu le prétends c'est de la m.....???? Seraient - ils tous des ignards à tes yeux ???

 

Le Dave .

 

 

Concernant les garanties factices et inexistantes de même que les pseudos accords tout aussi bidons avec les constructeurs, les reprogrammeurs en "proposent" aussi, ça reste du flanc.

Je vois pas le rapport avec une F1 en tout cas...

Mais bon quoiqu'il en soit, et on le répète, un boitier qui truque les sondes ça reste de la merde en barre. Certes pas forcément pire qu'une mauvaise reprog qui fait +20% partout, mais c'est quand même un système qui n'a pas une bonne maitrise. Heureusement qu'un TDI quoiqu'on fasse ou presque il démarre... Mais ce qui est sûr c'est que c'est pas un de ces pauvres boitiers qui seraient capables de tourner sur turbo essence comme un 20VT.

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Invité §Le 388qp

Le rapport avec la F1 , est une allusion pour le doc qui dit être ingénieur en mécanique ( et je l' admet sans problème ), et donc TOUT connaître . Je disais ( par rapport à le doc )que en F1 ils ont les meilleurs ingénieurs du monde et leur voiture tombent aussi en panne ... donc le fait d'être ingénieur en quoi que ce soit ne veut rien dire on peu avoir son avis bien sûr , mais cela n'engage que soi . C'est pour cela que quand je ne connait pas quelques choses , je me renseigne , je surf , je vais voir sur les forums ... je me suis renseigné auprès de mécanos avec 20 ans derrière eux , également. Concernant les garanties quand on lis que , la plupart des produits P-Tronic sont fabriqués selon les normes ISO 9001. Les produits destinés aux nouvelles générations d’injecteurs pompe et aux injections Common Rail sont également homologués par le TÜV, redoutable organisme allemand de certification. Je ne pense pas que des sociétés comme celle la , s'amuseraient à de la pub. mensongère en annonçant des garanties qui n'en sont pas , par exemple , et prendre le rique d'être mis en faillite par des procès . On peu d'ailleurs se rendre sur le site et voir un exemple de contrat de garantie qu'ils signent ,et en voir leur closes , plus clair que ça je pense qu'on ne sais pas être , de toute façon on peu faire ce qu'on veut , il y aura tjrs des gens pour ou contre , c'est comme ça , pour ma part mon boitier est commandé et monté la semaine prochaine , je vous tiens au courant. Portez vous bien , ciao .

 

Le Dave .

 

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La norme ISO 9001 c'est la garantis que tous les produits qui sortent de chez un fabricant on suivi strictement le même process de fabrication, et les mêmes tests a chaque étape intermédiaire de fabrication.

A aucun moment cette norme ne garanti que tu fabrique de bons produits, elle garanti juste que tu fabrique des produits tous strictement identiques.

tu peu être ISO 9001 et fabriquer de la merde, la seule garantie que ça implique c'est que tes merdes auront toutes la même couleur, le même goût et la même taille.

 

Sans compter que c'est le fabricant qui paye l'organisme qui délivre la certification ISO, et qu'en cas d'auditeur trop chiant, tu peut toujours aller voir un autre certificateur pour te la délivrer.

 

Le coup des certifs TUV pour des produits vendus en France ressemble fortement aux conditions de garantie constructeurs, a mon avis c'est du 100% pipeau

Je vois mal le TUV certifier conforme un boîtier qui fait fumer tout noir a chaque coup de reprises.

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Invité §fab573UV

La norme ISO 9001 c'est la garantis que tous les produits qui sortent de chez un fabricant on suivi strictement le même process de fabrication, et les mêmes tests a chaque étape intermédiaire de fabrication.

A aucun moment cette norme ne garanti que tu fabrique de bons produits, elle garanti juste que tu fabrique des produits tous strictement identiques.

tu peu être ISO 9001 et fabriquer de la merde, la seule garantie que ça implique c'est que tes merdes auront toutes la même couleur, le même goût et la même taille.

 

Sans compter que c'est le fabricant qui paye l'organisme qui délivre la certification ISO, et qu'en cas d'auditeur trop chiant, tu peut toujours aller voir un autre certificateur pour te la délivrer.

 

Le coup des certifs TUV pour des produits vendus en France ressemble fortement aux conditions de garantie constructeurs, a mon avis c'est du 100% pipeau

Je vois mal le TUV certifier conforme un boîtier qui fait fumer tout noir a chaque coup de reprises.

 

 

+1 La norme iso 9001 c'est de la couille en boite tout le monde peut l'avoir comme tu dis.. suffit de rincer.

 

Perso j'ai eu deux boitier je peut te dire que c'est de la merde (c'est depuis que j'ai eu des problème que je surf sur les forum de bagnol), avant j'pensait que c'est boitier était top. Maintenant renseignement pris un peu de partout et avec 2 boitier utiliser je peu te dire que c'est de la merde.

(j'ai eu problème anti polution, tableau de bord en mode sapin de noel, aiguille de compteur qui tombe d'un coup en roulant, moteur qui broutait...)

 

Si tu tient vraiment a prendre un boitier prend un power system mais je pense que vu que t'est pas bete tu va changer d'avis hein? vu que tout le monde te dis que c'est de la merde. Une bonne reprog et hop ;)

 

Mais le power system vaut deux fois plus chère qu'une reprog je trouve bete. Ou libre a toit d'acheter une résistance a 60,70 ctm ( je suis electronicien, je connais les taraux en moyenne ) plus entre 3 et 5 euro le potentiomètre plus 5 euro de plastique couler au tour une led a 50 ctm ce qui fait un total entre 10 15 euro grand max a 100 euro voir plus sur bebay :)

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Invité §Le 388qp

Merci pour vos avis , il ne faut pas négliger que le 100% satisfait n'exsiste pas , dans ce bas monde et n'exsistera jms . J'ai encore parlé avec un collègue , qui avait fait monter un boitier sur son ancienne ford fiesta 1.6 S , et est monté à 137 cv avec , à la place de ses 115 cv d'origine . Je ne connaît pas la marque du boitier , mais je sais qu'il l'a fait monter en flandre . Résultat , entièrement satisfait et je peu vous dire , que ce collègue est reconnu dans notre boite , comme un fou du volant ( donc pas de rodage , aucune prudence à froid ... avec le boitier ) et il a roulé pendant 3 ans avec . Il ne reconnaissait plus sa voiture , consomation réduite , reprises canon , aucune fumée à l'échappement etc ... Donc comme je disais au préalable , des gens satisfait et non satisfait il y en aura toujours . J'ai lu des gens aussi qui ont perdu leur garantie usine , sur leur véhicule à cause du boitier . Moi je la garde , à condition de passer par une société de boitier , qui travail avec le garage . Comme le garage me l'a dit , eux ils les connaissent , ainsi que leurs techniciens et leurs travail . Si je fait monter un boitier ailleurs , je perd ma garantie usine sur ma voiture . Je le fréquente depuis 12 ans ce garage et j'en ai une entière confiance , moi également je connais leur sérrieux , leur travail , la qualité de leur garantie etc ... Slt à tous ,

 

Le Dave .

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Invité §fab573UV

+15% sur un atmo avec un boitier ?!? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je te suggère de nous mettre une courbe de puissance, car c'est absolument pas crédible...

 

 

+1 mème avec une reprog il me semble que sur un atmo le gains est de l'ordre de 8 a 10ch maximum

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Invité §fab573UV

Ouai c'est fort possible ou alors monsieur est vraiment une tete de mule.

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Invité §Le 388qp

La tête de mule se renseigne et ne reste pas sur des idées reçues . Allez sur le site de ptronic et lisez , quasi tous les boitires font gagner au moin 20 cv , donc passer de 115cv et 137 cv est tout à fait possible . Ah oui j'oubliais , sur ce site il y a pas moins de 16 articles de presse ( même étrangé : espagnol et allemand ) qui ont testé des boitiers additionnels , et ils n'en disent que du bien . Ah oui j'oublais également , tous ces journaux et journalistes ont étés payé , c'est du pipeau ... Il y a un moment il faut ce mettre à l'évidence , les boitiers ptronic ont la cote ( a tout les niveaux ) et pas qu'en Belgique . C'est pas parce qu'on tombe sur un mauvais article qu'il faut généralisé le gain de puissance est de l'ordre de 25 à 35 % , et que même des essais gratuit sont possible , si après ça on doute encore , journaux , témoignages etc ... il n'y a plus de solution . Ah oui , écouter les témoignages de gars qui ont montés leur boitier n'importe comment et en on fait n'importe quoi . Car et oui messieurs , il y a même des conseils sur ce site pour utiliser son boitier correctement ... Alors bonne lecture .

 

 

Le Dave .

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Les mecs vous n'avez pas vu la pub là ??

 

Allo :o

 

 

Et pour DAve + 20cv sur une 1L6 Atmo avec un boitier, faut arrêter la tisane et arrêter de prendre les gens pour des neuneus, ca ne marchera pas ici :D

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Invité §Fre583qa

754 euros la résistance pour ma caisse :cyp: ... mais bon ,vu que je gagne 29 chevaux et 68 nm de couple , c'est la classe ... Une clio dci 134 ... :sol:

Allé allé , faut arrêter les conneries la ...

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Invité §fab573UV

+1 pour la pub on a compris que tes boitier s'appelaient ptronic

 

Si tes boitiers magiques sont si bien alors achète ton boitier passe ta voiture au banc et met nous les courbes qu'on rigol.

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Invité §rob050QA

La tête de mule se renseigne et ne reste pas sur des idées reçues . Allez sur le site de ptronic et lisez , quasi tous les boitires font gagner au moin 20 cv , donc passer de 115cv et 137 cv est tout à fait possible . Ah oui j'oubliais , sur ce site il y a pas moins de 16 articles de presse ( même étrangé : espagnol et allemand ) qui ont testé des boitiers additionnels , et ils n'en disent que du bien . Ah oui j'oublais également , tous ces journaux et journalistes ont étés payé , c'est du pipeau ... Il y a un moment il faut ce mettre à l'évidence , les boitiers ptronic ont la cote ( a tout les niveaux ) et pas qu'en Belgique . C'est pas parce qu'on tombe sur un mauvais article qu'il faut généralisé le gain de puissance est de l'ordre de 25 à 35 % , et que même des essais gratuit sont possible , si après ça on doute encore , journaux , témoignages etc ... il n'y a plus de solution . Ah oui , écouter les témoignages de gars qui ont montés leur boitier n'importe comment et en on fait n'importe quoi . Car et oui messieurs , il y a même des conseils sur ce site pour utiliser son boitier correctement ... Alors bonne lecture .

 

 

Le Dave .

 

Le Dave vient avec une atmo sur mon banc, je te paye ton boitier plein pot si celui-ci fait +20cv !

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La tête de mule se renseigne et ne reste pas sur des idées reçues . Allez sur le site de ptronic et lisez , quasi tous les boitires font gagner au moin 20 cv , donc passer de 115cv et 137 cv est tout à fait possible ... le gain de puissance est de l'ordre de 25 à 35 %

 

 

Merci de nous apporter la preuve de ceci (et on veut pas que des courbes de TDI), sans quoi tu seras prié d'aller troller ailleurs.

Il n'y a ici pratiquement que des professionels avertis et des connaisseurs, ça sert à rien de pipoter :jap:

 

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Invité §Thi234sU

Oui, il faut flinguer les fabricants de boitiers.

 

Spécialement Ptronic. Ils annoncent sur leur module de vente en ligne des cv et des nm qui n'existent que dans leur intention malhonnête.

J'ai fais l'expérience sur ma subaru legacy boxer diesel. Les gains annoncés sont dérisoires. Et on est est quitte pour ses ronds. Mais le pire, c'est que ces gens là ont réussi à décrocher des articles dans la presse généraliste, ce qui est de nature à mettre en confiance !

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Invité §Le 388qp

C'est bizard , personne parle des 16 articles de presse repris sur ce site , même étrangé je le rappel , testé par des journalistes spécialisé dans l' automobile ... A vous lire , c'est tous des c... ou alors ils ont tous étés payés pour raconter du pipeau ... Vous pourrez également aller consulter pas mal de courbes de moteur différents , sur ce site , ah oui c'est du pipeau j'oubliais . C'est courbes sont mises à la disposition de tout le monde , ainsi que de la presse spécialisée , donc peuvent être controlées à tout moment en testant leurs boitiers , mais c'est du pipeau bien sûr j'oubliais . En ce qui concerne ta legacy , je ne sais pas d'ou viens ton boitier , mais si il ne conviens pas il exsiste ce que l'on appel des garanties , pour ma part 8 ans de garantie sur le boitier + la garantie voiture neuve du garage qui ne change pas .C'est pour cela qu'une boite comme Ptronic fait tester ces boitiers gratuitement avant de s'engager , c'est gratuit aller tester leur boitier , et oui ils n'ont rien à cacher ... J'oubliais 7000 voitures en Belgique ce font monter un boitier par an ... Mais quel pays d'ignards et de c... ( à vous lire bien sur ) Bon ... je reviendrais sur ce forum le week - end prochain , car je fait monter mon boitier mercredi prochain , le temps de tester et je reviens , d'ici la portez vous bien .

 

Le Dave .

 

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Invité §sam336Yf

Ca devait être interdit de mentir effrontément ainsi et d'inciter des gens qui n'ont pas des connaissance d'ingé motoristes à acheter ce genre de truc...

 

Comme toute "découverte" scientifique il faut pouvoir la reproduire X fois avant de la valider.

 

Passe un test de puissance avant/après sur un banc indépendant et tu pourras parler concrètement.

 

Quant aux 16 articles de presse, si des "journalistes" auto ne font pas leur boulot de vérification, d'investigation, c'est bien dommage...

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Bon, en fouillant j'ai trouvé le fin mot, notre ami a pas été fichu de nous dire qu'il s'agissait d'un modèle diesel (ben ouais, il ne font que des diesels, au moins ils sont assez honnete pour pas proposer des boitiers sur essence :ddr: ).

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Invité §rob050QA

Du coup 20cv sur un diesel, on peut parler d'un exploit. Bravo ! Pour moins cher tu as une reprogrammation développée sur banc de puissance... mais sans les 16 articles et les 24 peknos.

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Invité §Le 388qp

Pour valider une découverte , tu penses qu'il faudrait combien de temps ?? Concernant les boitiers , il y a la société ( Tuning Box ) par exemple , pour ne pas la cité , qui commercialise des boitiers depuis 1995 . On en est à 14 ans là .... Tu places la barre ou ?? A 20 ans minimum ... :non: Bon je m'en vais vous souhaiter une bonne semaine , je reviens le week - end prochain , vous donner mes impressions , sur mon boitier placé mercredi . D'ici la , portez vous bien .

 

 

Le Dave007 .

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Comment ils faisaient en 1995 pour monter des boitiers sur les diesels de l'époque a gestion presque entièrement mécanique ?

t'as vérifié le registre du commerce et les statuts de leur société, juste histoire de vérifier "pour de vrai" quand leur boite a vraiment ouvert ses portes ?

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