Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bruit courroie alternateur (?) sur Super5 GTL


Invité §raz643Qg

Messages recommandés

Invité §raz643Qg

Bonjour,

Je pensais que le sifflement venait de la courroie mais après l'avoir resserré, le bruit est tjs là (pas très important mais tjs présent).

C'est peut-être un classique ...qui peut m'éclairer ?

Merci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour,

Je pensais que le sifflement venait de la courroie mais après l'avoir resserré, le bruit est tjs là (pas très important mais tjs présent).

C'est peut-être un classique ...qui peut m'éclairer ?

Merci :??:

Un roulement qui chante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Est ce que le bruit disparait ou change quand tu allumes des organes électriques qui consomment beaucoup de courant (phares + dégivrage AR + essuies glaces) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Si ça semble venir de la courrie ça peut être simplement la pompe à flotte ou l'amternateur. Plus le deuxième d'ailleurs j'ai connu le cas ça couignait par temps humide ;) Et après plus rien parce que mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

La courroie pourrait être TROP tendue...çà tire sur la gueule des roulements.

 

Si elle est bien tendue, roulement qui hurle à la mort (prochaine).

 

Maintenant pour savoir si c'est la pompe ou l'alternateur tu as une possibilité (c'est pas fiable à 100% çà dépend comment les roulements sont usés).

 

Tu démarres le moteur et tu cales le régime à 1500 tr à peu près histoire qu'il ne chute pratiquemment pas quand tu tires du courant sur l'alternateur.

 

Tu écoutes le bruit.

 

Tu mets en route un maximum de trucs électriques, vérifie que le régime n'a pas bougé et ré-écoute.

 

Si le bruit s'est modifié c'est sûr c'est l'alternateur. En tirant du courant dessus tu changes le champ magnétique à l'intérieur ce qui provoque une variation de la poussée axiale du rotor sur ses roulements ce qui change le bruit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si c'est la courroie qui couine , moteur tournant tu pulvérise dessus un produit a base de silicone, style nettoyant tableau de bord,(Ca craint rien, la courroie ne patinera pas + avec ce produit). si le bruit vient de la courroie celui ci disparait, sinon voir le roulement.

Sur ma vieille super 5 la courroie chantait régulièrement, malgrés une tension correcte, j'avais trouvé ce moyen pour la réduire au silence.

Il existe par ailleur des produit spéciaux pour les courroies, a pulvériser, qui ont le même effet mais pas me même prix, assez cher si je me souvient bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz643Qg

merci pour vos réponses

c'est vrai que la pompe a un petit claquement ... mais les bruits sur les voitures ... ça va ça vient ...

je vais essayer tout ça ce WE, encore merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz643Qg

Suite à vos conseils :

* non le bruit ne change pas quand j'utilise les organes élect.

* je l'ai retendue puis le bruit s'étant amplifié, je l'ai remise comme elle était.

* j'ai mis du produit anti-humidité qui protège les caoutchoucs et là plus de bruit, une merveille !

Merci encore:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmt248AG

Hello razibus !!!!

J'ai le même problème que toi suite au changement de ma courroie de distribution (+ courroie d'alternateur + galet + pompe à eau) sur ma clio 1.5 DCI.

 

On m'a parlé aussi d'un produit à mettre sur la courroie (ou poulie) permettant ainsi de diminuer voire de stopper les couinements de la mort !

 

Pourrais-tu me dire exactement quel produit tu as mis et où tu l'as eu stp ?

 

Merci encore Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ça sur les courroies pour le dépannage pro de matériel grand public :p Magnétocopes, etc..

 

Ca permettait de les revoir et de re-facturer 6 mois plus tard :lol:

 

Chuut ! a prescription..... :o

 

:lol:

Perso en cas de courroie "criante" je pulvérise brievement un peu de nettoyant plastique dessus, ça la calme instantanément ! à la base c'est pas fait pour ça, mais ça marche.... :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...