Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Probleme de couinement avant


Invité §zeb742Me

Messages recommandés

Invité §zeb742Me

Voila j'ai un probleme avec ma peugeot 106 1.0l j'ai un bruit de couinement a l'avant, mais seulement quand je roule !

 

Pouriez vous m'aider SVP

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb742Me

Non mais je vient de passer au ct et mes plaquettes sont encore en tres bon état, je ne sais pas du tout d'où ca viendrai et ca me fait C****!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dMC062HR

salut j'ai le meme probleme, je donné ma voiture a mon mecano pour qu'il la test et il ma di ke sa vené d cardan. moi le bruit se fesait lorsque je debrayé ou kan jappuyé legeremen sur la pedale d'accel. le bruit provien du fait qu'il n'y a plus de graisse dans les soufflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer652mr

J'ai eut le problème sur ma 106, c'était les coupelles d'amortisseurs comme le dit bien wand66, ca couinait sur les bosse à petite vitesse et lorsque je meetais puis coupais les gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis270Pf

moi j'ai plus un grinssement, un pote mécano m'a dit que ça venait de la bar en dessous qui relier les roues que ce n'était pas grave apparament assez frequent sur les 106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb656ei

bonjour, il y a un truc sur les peugeot 106 c'est les garnitures de freins avt qui sont pas top et du coup parfois il arrive que les plaquettes touchent légèrement les disques en roulant ensuite ça disparait ça me le fait de temps en temps et le bruit a des moments est assourdissant car très aigu!!! ya deux trucs soit appuyr légèrement sur la pédale de frein avec le pied gauche (en avançant) soit lorsque personne nous suit mettre un petit coup de frein violent. a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

quand j'appuie sur le capot du côté droit j'arrive à reproduire le bruit.

une espèce de grincement assez énervant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros820ib

quand j'appuie sur le capot du côté droit j'arrive à reproduire le bruit.

une espèce de grincement assez énervant

 

Alors toi sa vien des amortisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

oui je penche comme rosti

 

amortos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros820ib

Oui je voi pas ce qui pourais couinner autre que les amortos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

les especes de souflet a la rotule peu etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

je sais plus ou j'ai vu sa mais aparament les amortos c'est chaque 50 000km qu'ils faut les changés pour qu'il soit efficasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros820ib

50 000 Km non

pas possible !!

150 000 Km encore la oui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

faut que je retrouve c'est qui qui madit sa :lol:

 

sa me paraissais bizare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros820ib

Oui c'est possible !!

sa peut etre sa comme sa peu etre le ressort hélicoïdale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

moi je change tous alez hop du blistein :ange:

 

ma payyyyeeeeeee!!!!

 

nonnnnnnnnnnnnnn!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros820ib

Si il est rouiller alors c'est surement sa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

ce soir, je m'y suis vraiment mis, je me suis couché sous la voiture et j'ai l'impression que le couinement provient du triangle de suspension, et plus précisément au niveau de la vis de fixation près de l'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

je pense bien le localiser ce bruit à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Salut si tu dis que sa vient de la rotule tu dois entendre un clac quand tu freine par accoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros820ib

Par forcement !!

Si elle est juste rouiller et qu'elle peine a bouger tu n'entendra pas de "clack"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

bon j'ai pu bosser dessus ce week end.

 

En appuyant sur la carrosserie j'arrivais à localiser le bruit au triangle de suspat avant droit et notamment sur une des fixations sur laquelle on trouve un espèce de caoutchouc.

Ces triangles ont été changés à 105 000 kms avec facture à l'appuie soit même pas 20 000 bornes. J'ai démonté et mis de la graisse pour éviter les frottements désagréables.

Les premiers essais sont concluants, j'ai fait une bonne distance cet aprem, environ 35 kms et pas un seul bruit du tout, et pourtant j'ai pris de la route défoncée.

DOnc à voir à long terme.

 

J'an ai profité pour faire un peu le tour sous la voiture, pas de jeu dans les rotules de direction, pas de problèmes de roulement, les cardans ont l'air récent mais j'ai pas la facture de l'ancien proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...