Invité §roi114dJ 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Le pétrole désaromatisé ne fait courir aucun risque, c'est particulièrement conseillé pour nettoyer ces endroits-là et la chaîne en particulier. Par contre ça dégraisse vraiment très bien, donc je te conseille quand même de bien éponger avec un essuie-tout. S'il en reste trop sur le pignon ou dans le coin ça risque peut-être de liquéfier la graisse de ta chaîne et de la faire partir plus vite que prévu. Mais bon, pas la peine de partir à la chasse non plus, faut juste essuyer grossièrement. rdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Bah en faite je fait le chaine avec et après je passe la soufflette a 4bars en continue pour assécher, et après je graisserais ma chaine . Mais la pour le moment il faut que je règle le problème de mon frein arrière au niveau de l'étrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 je n'arrive pas à débloquer les deux tiges qui me garde en place mes plaquettes de frein arrière Normalement,il n'y a aucun problémes, il suffit d'enlever les goupilles, et de chassé les tiges avec un chasse goupille et un petit marteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Je le sais bien , et c'est ça mon problème 'est qu'elles sont bloquées. même avec du degrip'ront elles ne partent pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Essai de rouler un peut en freinan, histoire de faire monter en température!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast824Jr 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Je reviens vers vous concernant mon collecteur. Une petite question. Je vais plutot essayer d'aller en acheter un en casse, mais est ce que le collecteur de bandit 600 s'adapte sur un 750 inazuma? parce qu'il y a tres peu de pices pour inaz' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 le souci c'est que sa fait déjà 1 mois que je roule sans frein arrière et chez suzuki quand j'y avais étais sans (rdv) le mec avais tout juste le temps de me faire les plaquettes et au démontage il m'a dit que les tige étais bloquées, par la même occasion le peux de plaquette qui restais ont étaient pété par le mec. C e pourquoi je roulais depuis ce temps là sans frein arrière . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Ah oui et si je chauffe au chalumeau les tiges ? il y a t-il un risque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast824Jr 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Pas reussi a edit celui du dessus désolé Suite à l'épisode de mon probleme au collecteur, quelqu'un me propose un collecteur de 600 bandit de 2003 pour 35 euros fdpin. Ma question est la suivante, est ce que concretement ce collecteur s'adapte sans soucis à une zuma 750. Parce j'ai lu toutes les versions sur le forum Donc adaptable sans souci? adaptable avec bidouille? Ou pas adaptable du tout? Merci pour vos futures reponses ! Je vous joint des photos du collecteur en question, voir ce que vous en pensez avec un bon coup d'anti rouille : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Ah oui et si je chauffe au chalumeau les tiges ? il y a t-il un risque ? Oui, de tout cramer Derniere solution, il faut que tu l'ouvre entiérement en 2, si tu a la RTM, tu verras s'est relativement simple!!! Pour astt, ton collecteur a 35 euros, ben il est juste bon a mettre a la boubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 re olgato , alors oui j'ai bien la RTM mais il n'y a pas la case démonter un étrier en deux par contre il y a deux vise six pans sur l'étrier même qui je pense serve a accoupler les deux parties de l'étrier ensemble, mais là je ne sais même pas comment est ce fait à l'intérieure. Donc si je ne peux pas débloquer les tiges et bien , la moto va rester au garage en attendant que je puisse acheter un étrier de frein arrière soit environ 1.5 à 2 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Page 145, la derniere, de mémoire il me semble, que ses goupilles ne peuve sortir que d'un seul coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 oui c'est exacte elle ne sorte que d'un côté ce qui limite donc la place et la facilité de les sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Quel burne j'avais même pas fait attention qu'il y avais le schéma de coupe des étrier de frein pfff que je suis ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Alors juste une petite question du coup : - désolé de mon mon ignorance mais si je démonte l'étrier il faut donc que je le défasse de la durite de frein , ce qui est logique mais en ce qui concerne ce liquide reste t-il dans la durite bien gentiment ou fuit-il comme une vache et là j'achète du liquide de frein pour le remplacer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 De toute maniere, si ton liquide a + de 2 ans, je te conseille vivement de le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast824Jr 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 A la poubelle peut être pas. par rapport au mien il est comme neuf. Le truc c'est que j'ai pas les fond pour en acheter un de meilleure qualité voir un neuf. Quand a l'adaptabilité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Quand a l'adaptabilité? Vas voir la http://forum.airhuile.com/viewforum.php?f=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast824Jr 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 han j'ai reussi a te poser une colle Olgato ? ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 han j'ai reussi a te poser une colle Olgato ? ! Si tu veux, tout dépent des millesimes, et je ne veut surtout pas induire quelq'un en erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast824Jr 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Je plaisante hein ... Je vais essayer de me renseigner en casse alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AST722Qi 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Le pétrole désaromatisé ne fait courir aucun risque, c'est particulièrement conseillé pour nettoyer ces endroits-là et la chaîne en particulier. Par contre ça dégraisse vraiment très bien, donc je te conseille quand même de bien éponger avec un essuie-tout. S'il en reste trop sur le pignon ou dans le coin ça risque peut-être de liquéfier la graisse de ta chaîne et de la faire partir plus vite que prévu. Mais bon, pas la peine de partir à la chasse non plus, faut juste essuyer grossièrement. rdf Oui, faut quand même être prudent avec la chaîne. Le pétrole ne présente pas de danger pour le métal mais par contre il attaque les joints. Donc il faut bien veiller à graisser la chaîne vraiment partout une fois nettoyée avec le pétrole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roi114dJ 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Mmmm Ast, je crois bien que justement NON, le pétrole désaromatisé n'attaque pas les joints, c'est pourquoi il est particulièrement conseillé pour les chaînes à la différence de l'essence ou d'autres solvants. Je ne suis pas chimiste, je ne sais pas exactement pourquoi mais je crois que c'est ce que tout le monde dit (web, motomag, même la RMT je crois) rdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Voici un copier coller de ce que j'ai trouvé sur le net Re: Pétrole désaromatisé Messagede alex68 le 15 Déc 2008, 19:10 Yes en supermarché a 3-4 euros, et ca marche du tonnerre!!! Ca degraisse tout! Chaine, bras oscillant,jante, pignon BREF LE PRODUIT MIRACLE! :danse: Attention bien prendre le petrole DESAROMATISE, car le petrole classic abime les joints de la chaine! a+ bon sinon c'est pas ce qui me tape sur le système en ce moment , j'ai démonter mon étrier arrière pour le démonter en deux mais la encore rien a faire les deux vis sont bloqué de chez bloqué erf je vais finir par acheter un étrier neuf je croix pas de chance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 en voici un autre et j'arrête là promis : Re: dégraissage chaine ! Auteur: phil135 13-03-06 11:55 pas d'essence, pas d'essence F, pas de gasoil les deux premiers peuvent abimer le néoprène des joints toriques, et le troisième peut transformer un pneu en savonnette le pétrole des-aromatisé, souvent appelé kerdane dans le commerce, est bon marché, efficace, sans gros danger pour l'opérateur ni pour la moto (ne pas fumer pendant quand même, ni le boire, ni barbecue à 50 cm ...). ...sans danger si on manipule de façon exceptionnelle. sinon ça contient des trucs qui sont pas si bons que ça par accumulation (apparentés benzène...) ... il en faut environ 1 litre, ou un peu plus si la chaine est très immonde + un pinceau bas de gamme (poils en fibres, pas en plastique) + une cuvette sous la chaine ça se fait en 2 fois : la première enlève 80-90% des crasses et le 1/2 litre de pétrole devient comme un sirop beur k. ensuite on remplace le pétrole et on recommence séchage graissage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 sinon c'est pas ce qui me tape sur le système en ce moment , j'ai démonter mon étrier arrière pour le démonter en deux mais la encore rien a faire les deux vis sont bloqué de chez bloqué erf je vais finir par acheter un étrier neuf je croix pas de chance . Pour désseré les vis, laisse l'étrier sur la moto, tu auras plus de force!! Astt, moi aussi je rigole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roi114dJ 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Moi ce qui me fait sourire c'est celui qui utilise 1L de pétrole désaromatisé pour nettoyer sa chaîne !!! J'ai acheté le bidon d'1L il y a 1 an, j'ai nettoyé la chaîne 3 fois, la sortie de boîte une fois et j'en ai encore plein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Pour désseré les vis, laisse l'étrier sur la moto, tu auras plus de force!! Astt, moi aussi je rigole [/quotemsg] c'est ce que j'ai fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 c'est ce que j'ai fait Et alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AST722Qi 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Mmmm Ast, je crois bien que justement NON, le pétrole désaromatisé n'attaque pas les joints, c'est pourquoi il est particulièrement conseillé pour les chaînes à la différence de l'essence ou d'autres solvants. Je ne suis pas chimiste, je ne sais pas exactement pourquoi mais je crois que c'est ce que tout le monde dit (web, motomag, même la RMT je crois) rdf Cool, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui, je pensais que le pétrole désaromatisé avait les mêmes propriétés corrosives que l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roi114dJ 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 D'ailleurs, pour vous faire peur... http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ranchet.fr%2Fressources%2Ffiches_securite_chimix%2F651.pdf&ei=U4tyTLq3LdeXOL3hrbAL&usg=AFQjCNH7a907Z4227NkwPTiQR6VJBybhWw désolé, mon lien ne marchait pas, mais c'est corrigé. C'est la fiche toxico du pétrole désaromatisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Bah olgato c'est ce que j'ai et donc ça ne marche pas et je ne veux pas forcer pour ne pas casser soit le pas de vis de la 6pans ou de ma clé. roi-de-france je suis tombé aussi sur ton lien avant que tu le mette ici et sa il faut dire que c'est juste pour le pétrole des-aromatisé imagine les produits de la vie de tout les jours, comment ils sont pourris pour nous et l'environnement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 je ne veux pas forcer pour ne pas casser soit le pas de vis de la 6pans ou de ma clé. Pourtant, c'est la seule solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit300Ps 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Un coucou de Thailande ! Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des soucis de collecteurs. Bientot des news du miens je pense ! bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roi114dJ 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Profite bien de tes vacances Titub ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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