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Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §roi114dJ

Hé d'ailleurs, en regardant bien la photo de mon psb, un truc me vient à l'esprit en rapport avec le bruit. Je n'ai effectivement pas de rond(elle) supplémentaire souple pour amortir la chaine comme sur le psb d'origine, non ? D'où le bruit, comme certains d'entre vous l'avaient suggéré.

 

rdf

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Invité §olg681eo

Hé d'ailleurs, en regardant bien la photo de mon psb, un truc me vient à l'esprit en rapport avec le bruit. Je n'ai effectivement pas de rond(elle) supplémentaire souple pour amortir la chaine comme sur le psb d'origine, non ? D'où le bruit, comme certains d'entre vous l'avaient suggéré.

 

rdf

 

 

:??::??:

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Invité §roi114dJ

Voui voui, et il y a une sorte de boudin sur le côté, je pense que c'est ça dont les gens me parlaient.

 

Un truc dans ce genre :

http://www.gurdon.cam.ac.uk/~pmw38/images/IMG_4357.jpg

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Invité §roi114dJ

Et après un peu de recherche, cette fameuse tige, c'est bien la tige d'embrayage qui, quand elle est poussée, repousse aussi le plateau de pression qui libère alors les disques de la cloche, et donc on débraye. J'ai bon ? Je suis bon élève ?

 

C'est donc normal qu'elle coulisse librement. Apparemment elle appuie elle même sur une autre tige d'ailleurs...

 

rdf

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Invité §olg681eo

Voui voui, et il y a une sorte de boudin sur le côté, je pense que c'est ça dont les gens me parlaient.

 

Un truc dans ce genre :

http://www.gurdon.cam.ac.uk/%7Epmw38/images/IMG_4357.jpg

 

 

Ce systeme existe, on dirais un amortisseur de couple, et sur nos machine on la a l'arriere,

le truc de sur, c'est que j'entretiens 2 ina, avec l'origine, et jamais vus!!

Pour la tige t'as tout compris, tu vas finir par passer pro :jap:

 

Titub, pour ton collecteur, il y a aussi la piste des chaudronnier a pas négliger :)

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Invité §Tit300Ps

je ne néglige aucunes piste, je suis tout ouïe !

(je sais que tu as tapé ton dernier msg à la maison :D!)

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Invité §tit204bc

Bon mais gens aujourd'hui je suis en vacance et demain matin voir se soir si j'ai le temps je remonte sur ma belle.Je passerai vous voir de temps en temps mais au pire je vous dit a dans 4 semaine.

tchuss les amis...

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Invité §roi114dJ

Ok Olgato !

 

Bah, de toute façon ce bruit existe peut-être chez tout le monde, mais il sans doute plus ou moins audible suivant les motos et/ou le kit chaîne. Je vais passer à autre chose :-)

 

Bonnes vacances Titi !

 

 

Quand je regarde l'état général de ma moto, je la trouve plutôt chouette. Le truc qui fait le plus crade, c'est l'échappement, des collecteurs jusqu'à la sortie (je vous mettrai des photos). C'est un peu crade, mais pas rouillé. Ailleurs sur la moto ce ne sont que des taches ou de la poussière qui partent avec la pluie.

 

Je ne suis pas un maniaque, je n'ai pas envie de refaire briller tout l'échappement en polissant. Je m'en fiche qu'il soit couleur chrome ou or et parfaitement propre. Ce que je ne voudrais pas, c'est que la saleté diminue son espérance de vie (genre rouille qui pourrait être déclenchée par une petite rayure cachée derrière de la crasse). Donc la question que je me pose c'est : pour entretenir son échappement (pour sa durée de vie, pas son esthétique), qu'est-ce que vous faites ? Eau savonneuse à chaud/à froid ? WD40 de partout ? Brossage énergique ?

 

rdf

 

Voilà les photos :

 

Le collecteur

http://a.imageshack.us/img809/9559/collec.jpg

 

Le reste

http://a.imageshack.us/img696/6910/echapp.jpg

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Invité §roi114dJ

Vous avez vu que j'ai réussi à prendre le "Made in France" sur le pneu AV :-)

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Invité §Tit300Ps

Tes collecteurs faudrait les briquer un peu.

Jvous montrerai les miens.

En attendant, je vous montre la cata entre le collecteur et le silencieux...

à gerber

http://img15.imageshack.us/img15/5345/snv82988.jpg

 

 

 

http://img202.imageshack.us/img202/4474/snv82984.jpg

 

 

 

Achète de la paille de fer synthétique (oui bizarre le nom) tu frottes et tu finis au belgom. T'en auras pour une bonne heure si tu veux que ça brille.

Fais le ou tu risques d'avoir le même soucis que moi !

 

 

 

 

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Invité §ina088DX

Autosol !

 

 

http://img339.imageshack.us/img339/8088/avanth.jpg

(Le brillant, c'est du WD40, j'ai essayé de le démonter, en vain, c'est trop grippé.

 

http://img21.imageshack.us/img21/1729/miracleg.jpg

 

Tadaaaaaa !

 

Le secret ? de l'huile de coude à profusion et ...

http://img382.imageshack.us/img382/6865/autosol.jpg

 

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Invité §olg681eo

rappelez moi de redimensionner mes photos T__T"

 

 

Fait le, parce que la :??::??::??::??:

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Invité §roi114dJ

Mais Titub, quand on frotte et qu'on repoli, on ne fait que nettoyer l'extérieur. Toi tu penses que ça t'aurait évité ces soucis ? Ou alors il faut sortir le silencieux à chaque fois pour nettoyer aussi la jonction ?

 

C'est ça ce que je demande : est-ce qu'un nettoyage banal évite vraiment les embêtements ?

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Invité §roi114dJ

Bon, ça y est, je suis à peu près convaincu que la prochaine intervention à faire est un nettoyage sérieux de ma ligne d'échappement... J'ai pas encore d'avis sur les armes à choisir mais je vais m'y mettre.

 

Titub, chez toi le collier (c'est bien la pièce qui est autour de la jonction collecteur/silencieux ?) est tombé tout seul, c'est ça ? Sinon il est facile à enlever pour regarder dessous ?

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Invité §Tit300Ps

C'est une inconnue pour moi lol.

En fait j'ai pas le souvenir de l'avoir vu tomber, donc je saurai pas te dire, mais je crois que ça tient avec une collier à la con (qui risque d'être grippé) Muni toi de wd40, c'est en plus d'être un bon lubrifiant un bon désoxydant/dégripant. C'est un soucis récurant sur ces motos à ce qu'on m'a dit, donc le mieux c'est déjà d'éviter de la faire dormir dehors, éviter les trop courts trajets, visiblement une condensation se forme si le moteur ne chauffe pas assez, ensuite, un bon gros coup de Karsher aux endroits peu accèssibles, ça aide aussi à virer les ptits picots de rouille, et le belgom qui protège également de l'oxydation...

Une vieille meule ça s'entretient

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Invité §roi114dJ

Titub, chez toi le côté collecteur a l'air plus endommagé non ? Tu penses pouvoir récupérer le silencieux facilement ?

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Invité §olg681eo

RDF, belgom 1 fois par an, et haute pression en entretien :jap:

Titub, tu peut m'envoyer le tout :??:

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Invité §roi114dJ

olgato, merci de toujours t'intéresser à mes questions existentielles :-)

 

Pour la haute pression, je me méfie toujours un peu. Le radiateur est tout près, on ne risque pas de l'abîmer un peu en voulant nettoyer le collecteur ? Sur ce site :

 

http://larfanoumotos.free.fr/decapfour.php

 

le decap'four a l'air de faire le gros du boulot les doigts dans le nez...

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Invité §olg681eo

olgato, merci de toujours t'intéresser à mes questions existentielles :-)

 

Pour la haute pression, je me méfie toujours un peu. Le radiateur est tout près, on ne risque pas de l'abîmer un peu en voulant nettoyer le collecteur ? Sur ce site :

 

http://larfanoumotos.free.fr/decapfour.php

 

le decap'four a l'air de faire le gros du boulot les doigts dans le nez...

 

 

Le decap'four est un acide et il ne faut pas oublié que nos collecteur ne sont ni chromé,

ni en inox, donc :??:

 

La haute pression tu a quand memme une bonne precision de direction du jet,

donc a la longue tu vas juste faire sauter la pienture du radiateur :)

 

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Invité §ina088DX

Le décap' four, c'est sur mes jantes que je l'utilise

 

Jantes chaudes de préférence

 

Bomber, laisser agir, huile de coude et éponge, rincer, le tour est joué ...

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Invité §olg681eo

 

 

Le sabot lui sied bien je trouve, par le bagster pas du tout, ça gache tout de ne pas voir le logo suz' sur le réservoir...

 

 

Entierement d'acord, mais les gouts et les couleurs :??:

 

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Invité §olg681eo

Marco, superbe photo, en particulier la peugeot avec son proprio, génial :love:

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