Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar461fi

le papy sur la Peugeot, il a 90 ans , respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ma1518em
le papy sur la Peugeot, il a 90 ans , respect

 

Emmenera t'on nos bécanes jusque là? :lol:

 

Si déjà si j'arrive personnellement, il faudrait que je tienne jusqu'à 115 pour que la belle atteigne 90 ans... D'un coup le doute m'habite...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Marco, superbe photo, en particulier la peugeot avec son proprio, génial :love:

 

 

Excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Salut tout le monde,

 

Voilà le résultat du nettoyage, pour ceux qui ne sont pas sur inazuma.eu :-)

 

Les voilà les images.

 

La sortie de boite (plus impressionnant en vrai que sur la photo, et le cache est plutôt propre aussi maintenant ! Montrez les vôtres qu'on rigole !) :

http://a.imageshack.us/img714/9884/comparepsbl.jpg

 

La jonction, mais elle est encore plus propre maintenant, et je me suis chié dessus pour la photo, on voit pas le 4 vers 1 tout propre... :

http://a.imageshack.us/img84/6066/comparejonctionl.jpg

 

Le collecteur, comme c'est bô

http://a.imageshack.us/img191/4287/comparecollecl.jpg

 

Mes photos de toute la moto sont moches, j'en ferai des mieux un de ces 4.

 

Le bras et la jante :

http://a.imageshack.us/img85/8964/brase.jpg

 

Le résultat général (photo pas top) :

http://a.imageshack.us/img64/4083/resultnr.jpg

 

mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Again, bien Mika :)

ca change d'avoir des collecteurs en chrome plutot qu'en argile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Dommage que l'on habite pas a coté,

je t'aurais bien laissé la mienne :lol:

 

Combien de temps pour tout faire :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Cet aprem (normalement) démontage de la ligne d'échappement !

 

Faut que je pense à prendre des pict!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Alors voila comment je m'y suis pris, et désolé pour la propreté de la bécane, mais elle venait de prendre la flotte :

 

Il m'a fallu un cliquet, une clé à pipe de 12, une clé T de 6/btr de 6, du wd 40. Il faut Absolument avoir du bon outillage, car il est possible que les vis du collecteur soient grippées, donc vous risquez de casser/écraser la tête de vis et de la btr...

ici la moto encore en possession de son collecteur. Vous pouvez dévisser les deux vis au dessus du radiateur pour le déplacer ensuite, avec ma clef en T, je n'ai pas eu besoin de le faire

http://img168.imageshack.us/img168/3386/snv82992.jpg

 

en 4 mains, c'est toujours plus facile, l'ayant fait tout seul je vous conseille de le faire dans cet ordre, mais chacun son truc ! :

 

dévisser la vis inférieur du silencieux, la laisser dans l'axe pour que le silencieux repose dessus

http://img835.imageshack.us/img835/2908/snv82994.jpg

 

Dévisser ensuite la vis supérieur du silencieux (dsl pour la qualité de l'image) une fois celle ci retirée, il ne vous reste plus qu'à tirer sur le silencieux, légèrement vers l'arrière pour qu'il vienne.

http://img337.imageshack.us/img337/1503/snv82998.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/2283/snv83002.jpg

 

 

 

Le collecteur n'est fixé que par 8 vis au niveau du bloc moteur (avec en prime ma clef en T) :

http://img683.imageshack.us/img683/7673/snv83003.jpg

 

Si elles ne viennent pas facilement, mettez du dégrippant ou du WD 40, laissez agir, retentez à nouveau puis resserrez la vis, ça vous évitera la même connerie que moi, la vis la plus difficile fut évidemment la dernière et en plus de ça elle avait toute la tension que les autres ne portaient plus...une tannée !

 

http://img37.imageshack.us/img37/8348/snv83004.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/1052/snv83011.jpg

 

 

 

 

 

Et voila !

J'ai oublié de faire des photos des pièces totalement bouffées par la rouille, Olgato devrait (nous touchons du bois) les recevoir prochainement, et fera des clichés d'avant et après réparation !

 

C'est pas de la grande photo, mais j'espère que cette explication, et ce qui viendra par la suite pourra aider certains d'entre vous.

 

Je m'en vais ce soir pour 1 mois (chanceux!!), j'essaierai de poster des photos des cocotiers !

La biz à zuzu !!!

 

 

PS : quand vous la descendez de la centrale... s'il n'y a plus de pot, il n'y a plus de butée de centrale !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast824Jr

Bonjour a vous. Futur inazumiste je fais appel a vous concernant un dilemme.

 

Je suis un tout nouveau motard (enfin d'ici 4 jours si je ne suis pas trop mauvais) et je souhaite donc partir sur cette magnifique moto qu'est l'inazuma.

 

La question que je me pose aujourd'hui est la suivante. C'est une moto que je compte garder un certain temps (plusieurs raisons : financière / marre de vendre et revendre et rererererevendre depuis 3-4 ans en tant que particulier), je ne sais pas sur quel moteur me lancer, certains me disent aucuns soucis pour le 12 d'autres fervants adorateur du 7.5 me disent le contraire. chacun preche sa paroisse et je comprend :p

 

Alors voila, quelques conseils vis a vis de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Bonjour a vous. Futur inazumiste je fais appel a vous concernant un dilemme.

 

Je suis un tout nouveau motard (enfin d'ici 4 jours si je ne suis pas trop mauvais) et je souhaite donc partir sur cette magnifique moto qu'est l'inazuma.

 

La question que je me pose aujourd'hui est la suivante. C'est une moto que je compte garder un certain temps (plusieurs raisons : financière / marre de vendre et revendre et rererererevendre depuis 3-4 ans en tant que particulier), je ne sais pas sur quel moteur me lancer, certains me disent aucuns soucis pour le 12 d'autres fervants adorateur du 7.5 me disent le contraire. chacun preche sa paroisse et je comprend :p

 

Alors voila, quelques conseils vis a vis de ça?

 

 

D'abord, bien venus et bon courage pour ta circus,

perso, pour commencer je te conseille forcément un 750, avant que tu arrive a l'exploiter a 100/100,

tu auras quelques année d'expérience,pour le 1200, si tu as la tête bien sur les épaules, pourquoi pas,

 

le mieux, s'est d'essayer les 2, et te faire ton propre avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Salut tout le monde,

 

Olgato j'ai pas pu te répondre tout de suite, j'étais en vacances :-)

 

Pour le nettoyage total 4h environ, sachant que j'ai bien perdu une demie-heure sur le boulon merdique du collier à la jonction collecteur/silencieux, qui n'a finalement jamais voulu partir et qui a maintenant la tête tout ronde... Mais finalement juste la remise au propre de l'échappement n'a pas pris tant de temps que ça, peut-être une grosse demie heure. Il y a eu en plus nettoyage/polish carrosserie, nettoyage/graissage de la chaine, nettoyage des jantes. Le nettoyage de la sortie de boite a pris pas mal de temps aussi : un passage de petrole, ça dissous, on nettoie, repassage de petrole, ça dissout, on nettoie, etc...

 

Bref, le pied.

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Bonjour a vous. Futur inazumiste je fais appel a vous concernant un dilemme.

 

Je suis un tout nouveau motard (enfin d'ici 4 jours si je ne suis pas trop mauvais) et je souhaite donc partir sur cette magnifique moto qu'est l'inazuma.

 

La question que je me pose aujourd'hui est la suivante. C'est une moto que je compte garder un certain temps (plusieurs raisons : financière / marre de vendre et revendre et rererererevendre depuis 3-4 ans en tant que particulier), je ne sais pas sur quel moteur me lancer, certains me disent aucuns soucis pour le 12 d'autres fervants adorateur du 7.5 me disent le contraire. chacun preche sa paroisse et je comprend :p

 

Alors voila, quelques conseils vis a vis de ça?

 

 

Bonjour et bienvenu !

 

Comme Olgato te l'a conseillé je partirais sur un 750, que je possède. Ca fait un peu plus de 2 ans et 30 000 kms que je l'ai et je commence seulement à cerner les limites de la moto. Mais je sais que je peux la garder encore quelques années avant de m'en lasser. Elle pardonne beaucoup d'approximations même si on peut déjà se faire quelques frayeurs. Après, le seul garde fou est dans la tête, on peut conduire comme un taré avec un 500 et conduire cool avec un 1200. Si tu veux vraiment un 1200 et que tu sens capable de rester calme au guidon, alors pourquoi pas. Mais dans ce cas pourras tu te faire assurer en étant débutant ?

 

Bonne chance pour ta circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thh181nm

le papy sur la Peugeot, il a 90 ans , respect

 

Emmenera t'on nos bécanes jusque là? :lol:

 

Si déjà si j'arrive personnellement, il faudrait que je tienne jusqu'à 115 pour que la belle atteigne 90 ans... D'un coup le doute m'habite...!!

 

 

Certaines Inazuma ont plus de 100 000 Kms au compteur.

 

Il y a un certain temps (2 à 3 ans je crois), une certaine Inazuma 750 noire avait déjà à l'époque 144 000 Kms.

 

Quant aux Inazuma 1200 j'en connais une qui a plus de 100 000 Kms et qui sort plus de CV qu'une qui n'a que 50 000 Kms environ (avec passage aux bancs)

 

C'est du costaud ces bestiaux !!!!

 

Quant à nous, ça c'est autre chose.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thh181nm

Bonjour a vous. Futur inazumiste je fais appel a vous concernant un dilemme.

 

Je suis un tout nouveau motard (enfin d'ici 4 jours si je ne suis pas trop mauvais) et je souhaite donc partir sur cette magnifique moto qu'est l'inazuma.

 

La question que je me pose aujourd'hui est la suivante. C'est une moto que je compte garder un certain temps (plusieurs raisons : financière / marre de vendre et revendre et rererererevendre depuis 3-4 ans en tant que particulier), je ne sais pas sur quel moteur me lancer, certains me disent aucuns soucis pour le 12 d'autres fervants adorateur du 7.5 me disent le contraire. chacun preche sa paroisse et je comprend :p

 

Alors voila, quelques conseils vis a vis de ça?

 

 

Bonjour Astt

 

J'ai eu en ma possession les 2 machines...

 

Concernant la 750: C'est une moto joueuse. Mais pour jouer avec elle, il faut être dans les tours!

En dessous de 6000 trs, elle est plutôt fade.

Pour le duo tu risques souvent de jouer de la boite....

 

Concernant la 1200: C'est une moto qui a beaucoup de couple. Elle est aussi joueuse, mais plutôt à l'accélération (style arrache bras...).

Elle délivre 80% de son couple dans les environs de 3000 Trs, plus bas que la B12 ou bien XJR.

Pour le duo, aucun problème.

 

A toi de choisir en fonction de ta conduite.

Sache qu'il n'y a que 10 Kg d'écart entre les deux.

 

Slts

 

Thh

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

salut à tous, pour ceux de ma règion, Dimanche on fait une rando moto dans le Périgord, au départ du Gers, direction Bergerac puis Beauimont du Périgord, si vous voulez nous rejoindre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Salut marco, un peut loing pour moi,

j'ai enfin reçu l'echappement a titub, voila le mal

 

titub1006.jpg

 

titub1004.jpg

 

titub1003.jpg

 

titub1002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Je suis nul en ortographe et en photo,

par contre il y a une différence entre le silencieux du 750 et du12

 

titub1008.jpg

 

titub1007.jpg

 

Donc un 12 sur un 750, ok,

mais peut etre pas l'inverse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xp1624gY

Je suis nul en ortographe et en photo,

par contre il y a une différence entre le silencieux du 750 et du12

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305729/titub1008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305729/titub1007.jpg

 

Donc un 12 sur un 750, ok,

mais peut etre pas l'inverse :non:

 

 

ce n'est pas la seule différence, il ne se monte pas l'un pour l'autre :non:

 

le pot du 12 est plus long, cela se voit au niveau de la patte de fixation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

 

ce n'est pas la seule différence, il ne se monte pas l'un pour l'autre :non:

 

le pot du 12 est plus long, cela se voit au niveau de la patte de fixation :jap:

 

 

Oui, mais ca tout le monde le sait, un coup de dremel et sa passe :jap:

 

Idem pour monter un pot de bandit ou de gsxr :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xp1624gY

erreur regarde bien la photo, un pot de B12 sur 1200 inazuma :sol:

 

img00111.jpg.9bfebdd00d0f077a6dc155c379edd82b.jpg

 

donc c'est de la bidouille en fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

erreur regardes bien la photo, un pot de B12 sur 1200 inazuma :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269795/img00111.jpg

 

donc c'est de la bidouille en fait :o

 

 

 

Tu as raison, tout le monde sait très bien que ça dépend aussi des millésimes,

de plus, je ne suis pas sur que ton pot soit un d'origine :jap:

 

Le mien, un mig, origine pour 750 gsxr

pot2001.jpg,

par contre je ne voudrais pas voir la bidouille qu'il y a sur la tienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

le mien fabriqué par un artisan de chez moi : TCS Performances à Fleurance GERS ; avec le tube de raccordement et l'arretoir de bequille centrale

 

chicane démontable ultra rapidement et un super beau bruit , tres rauque sans la chicane28042010519.jpg1..jpg.f2bee216cefcbc85d2106be5e939697b.jpg28042010521.jpg1..jpg.da39eed50c326299c19b7b4ac0def1bc.jpg28042010520.jpg1..jpg.44b29bda7b8a22afdd31e003587d80c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xp1624gY

 

 

Tu as raison, tout le monde sait très bien que ça dépend aussi des millésimes,

de plus, je ne suis pas sur que ton pot soit un d'origine :jap:

 

Le mien, un mig, origine pour 750 gsxr

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305729/pot2001.jpg,

par contre je ne voudrais pas voir la bidouille qu'il y a sur la tienne :lol:

 

 

ce n'est pas ma moto :D

 

si non je ne parlerai pas de bidouille, la mienne est blanche! :jap:

 

du plus nous parlons de pot d'origine, pas d'adaptable :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

Exact Olgato, à un moment, je voulais effectivement le vendre, pour le remplacer par un IXIL court, et puis j'ai changé d'avis car il fait un super bruit et il va bien avec ma bécane, en plus il a été fait spécialement pour elle, donc voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Exact Olgato, à un moment, je voulais effectivement le vendre, pour le remplacer par un IXIL court, et puis j'ai changé d'avis car il fait un super bruit et il va bien avec ma bécane, en plus il a été fait spécialement pour elle, donc voila....

 

 

Perso, je pense que tu as raison, car comme tu le dit, il lui vas super bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

aie ! aie! un camping s'arrête devant moi, je m'arrête donc 1 mètre derrière lui, devinez quoi .... Il met la marche arrière, je n'ai même pas eu le temps de réagir sinon crier et il me rentre dedans avec son porte-vélos !!!!!! Résultat : garde-boue avant HS, tableau de bord HS, enjoliveur de phare HS, carter droit rayé, rétro droit rayé, poignée droite abimée..... Vive les vacances avec ses conducteurs du Dimanche dans des engins dont ils ne maitrisent pas toujours le gabarit. L'expert est passé, rien à ma charge bien entendu, et j'aurai même le droit à une peinture de l'arceau arrière de maintien passager qui était un peu rayé, en entendant j'ai sorti la super glue pour recoller tout ce qui pouvait l'être afin de rouler quand même et finalement ça ne se voit pas trop, mais vivement qu'elle soit réparée car ça fait mal au coeur quand on est un peu maniaque sur le matériel..... Allez, bonne route à tous et soyez vigileants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Ben, dèja la phrase classique, j'espere que tu n'a rien :??:

Car les problémes de santé je pense qu'on est servi tout les deux!!

 

Aprés les problémes carroserie, c'est toujour chiant, mais réparable, bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma1518em

J'espère pour toi a part le moral rien d'autres n'a pris!

sinon je te souhaite qu'ils puissent faire les réparations "mécaniques" rapidement et dans le pire des cas le moral reviendra à ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

Merci de vos messages, pour moi rien de grave, c'est seulement ralant pour la moto, mais, bon, une fois réparée elle sera comme neuve, alors finalement ..... mais tout de même, ces camping cars !!!!......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

aie ! aie! un camping s'arrête devant moi, je m'arrête donc 1 mètre derrière lui, devinez quoi .... Il met la marche arrière, je n'ai même pas eu le temps de réagir sinon crier et il me rentre dedans avec son porte-vélos !!!!!! Résultat : garde-boue avant HS, tableau de bord HS, enjoliveur de phare HS, carter droit rayé, rétro droit rayé, poignée droite abimée..... Vive les vacances avec ses conducteurs du Dimanche dans des engins dont ils ne maitrisent pas toujours le gabarit. L'expert est passé, rien à ma charge bien entendu, et j'aurai même le droit à une peinture de l'arceau arrière de maintien passager qui était un peu rayé, en entendant j'ai sorti la super glue pour recoller tout ce qui pouvait l'être afin de rouler quand même et finalement ça ne se voit pas trop, mais vivement qu'elle soit réparée car ça fait mal au coeur quand on est un peu maniaque sur le matériel..... Allez, bonne route à tous et soyez vigileants !!!

 

 

Ah ouais quand même, il ne t'a pas raté. J'espère que tout ça sera réparé au plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina615dL

J'espère que ta belle sera toute belle rapidement! Pour ces campingcar il faut leur mettre des radars de recul, et puis même les rétros ils ne connaissent pas tjs. Mais cela est valable aussi pour certain automobiliste.

 

En ce qui me concerne j'ai un petit soucis, mes plaquettes avant droites frotent légérement sur le disque, surment à cause d'un coup de bloc disque. Selon vous cela vient du disque ou de létrier? De même en remplaçant mes plaquettes il a fallut faire une purge car il y avait des bulles d'air ça pourrait venir de ou? Merci pour vos réponses et bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

surment à cause d'un coup de bloc disque.

 

 

Aie, aie, vérifie le voile de tes disques :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast824Jr

Bonjour à tous. j'ai fait l'aquisition de ma moto ce week end, une 750 qui me suffit amplement en fin de compte :)

 

j'ai fait 1000 km en tout et pour tout pour la ramener, et pour le moment aucuns soucis majeurs a part 1 :D

 

J'ai quasi exactement le même soucis que Titub sur l'echappement, à savoir que le collier s'est désolidarisé. la moto fait un bruit absolument enorme, et le dessous est completement rouillé...

 

Je fais appel a vous pour connaitre la marche a suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...