Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Pare brise ko/hs


Invité §eri484rx

Messages recommandés

Invité §eri484rx

Bonsoir

 

Stationant ma voiture tout les matins sur le lieu de mon travail (parking couvert souterain) quel fur ma stupeur ce soir en la reprennant.

 

Pour info j'ai la voiture depuis trois semaines elle a 1an 1/2 19.500km...

 

Pare Brise KO...

 

 

erico75_1098297839_hpim1111.jpg.0f31c8c96961b2fe88275e0fae84008a.jpg

 

erico75_1098297830_hpim1110.jpg.b492b6e811e4a9d862b2812113445c98.jpg

 

+- 20cm de fente.... :mad:

 

Je suis assuré, c'est déjà ca, mais je me posais quelques questions tout même

 

1/Origine de la fente sachant qu'il n'y eut aucun impact!!! Je l'auraus vu de cette taille!

 

2/Risque que cela s'agrandissent et éclate?

 

3/Garantie constructeur annulé si je vais chez Carglass comme mon assureur le prevoit (voiture garantie 01/2006)

 

4/Il pleut des cordes chez moi en ce moment: risques d'infiltrations dans l'habitacle?

 

5/Quel est le prix d'une telle réparation (pour info car je suis assuré)

 

Voilà!!!

 

Ce genre de surprises doit toujours arriver au mauvais moments...je signe vendredi mon compromis de vente pour une maison ainsi que mon prêt bancaire...et il fallait que cela arrive maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/Garantie constructeur annulé si je vais chez Carglass comme mon assureur le prevoit (voiture garantie 01/2006)

Essai de voir avec le constructeur avant l'assurence., mais je pense que ça ne passera pas en garantie

 

4/Il pleut des cordes chez moi en ce moment: risques d'infiltrations dans l'habitacle?[/quotemsg]

Non.

 

5/Quel est le prix d'une telle réparation (pour info car je suis assuré)

[/quotemsg]

Bris de glace, rien à payer via l'assurance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Pour compléter la réponse de Geyser : (si tu me permets, hein)

 

2) il y a un risque en effet que ça s'agrandisse : chaque vibration de l'auto va inexorablement y contribuer.

 

3) vois avec le constructeur en effet, mais je ne pense pas que ça nuise à la garantie (en revanche, je suis d'accord avec Geyser, ça ne sera pas pris en charge à ce titre)

 

5) Geyser, question à deux sous : est-ce que l'absence de franchise pour bris de glace est systématique ? Ca me semble pas évident mais bon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Stationant ma voiture tout les matins sur le lieu de mon travail (parking couvert souterain) quel fur ma stupeur ce soir en la reprennant.

 

Pour info j'ai la voiture depuis trois semaines elle a 1an 1/2 19.500km...

 

Pare Brise KO...

[...]

 

 

 

Avais tu mis le chauffage à fond durant le parcours avant d'arriver au boulot ?

 

Quel était le niveau de la soufflerie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Avais tu mis le chauffage à fond durant le parcours avant d'arriver au boulot ?

 

Quel était le niveau de la soufflerie ?

 

Tu penses à un choc thermique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

1/Origine de la fente sachant qu'il n'y eut aucun impact!!! Je l'auraus vu de cette taille!

[/quotemsg]

 

Changement brusque de température, trop forte pression sur le pare-brise, monté brusque de trottoir ?

2/Risque que cela s'agrandissent et éclate?

[/quotemsg]

 

Oui pour l'agrandissement je ne pense pense pas que cela peut eclater comme ça.

 

3/Garantie constructeur annulé si je vais chez Carglass comme mon assureur le prevoit (voiture garantie 01/2006)

[/quotemsg]

 

Rien à voir je pense, ce n'est qu'un pare-brise

 

 

4/Il pleut des cordes chez moi en ce moment: risques d'infiltrations dans l'habitacle?[/quotemsg]

 

Non !

 

5/Quel est le prix d'une telle réparation (pour info car je suis assuré)

[/quotemsg]

 

Changement complet du pare brise à mon avis

Voilà!!!

 

Ce genre de surprises doit toujours arriver au mauvais moments...je signe vendredi mon compromis de vente pour une maison ainsi que mon prêt bancaire...et il fallait que cela arrive maintenant...

[/quotemsg]

 

Je me suis fait emboutir ma voiture un samedi soir alors que le garage la reprenait le lundi matin :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de Geyser : (si tu me permets, hein)

Ben tu es sur un forum, du moment que tu ne racontes pas de connerie :D

 

5) Geyser, question à deux sous : est-ce que l'absence de franchise pour bris de glace est systématique ? Ca me semble pas évident mais bon.

[/quotemsg]

A ma connaissance (qui n'est pas bien grande) dans 90% des cas il n'y pas de franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Ben tu es sur un forum, du moment que tu ne racontes pas de connerie :D

 

 

A ma connaissance (qui n'est pas bien grande) dans 90% des cas il n'y pas de franchise.

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses à un choc thermique ?

 

 

J'ai eu la même chose quelques temps après avoir pris la mauvaise habitude de laisser le chauffage à fond. C'était sur une Ford Fiesta mais ça peut arriver sur tout véhicule.

 

En fait, il y a des pièces qui chauffent plus vite et qui refroidissent surtout plus vite => Contraintes mécaniques sévères => Crac félure du pare brise.

 

J'ai regardé la doc de Ford, et effectivement ils préconisent de mettre la soufflerie à fond si le chauffage est à fond.

 

Maintenant je mets le chauffage au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

J'ai eu ce cas sur un pare-brise neuf et par chance je connais un ingénieur chez Saint-Gobain.

 

Son verdict :

 

Pare-brise mal monté en usine et collé "en force". Il est donc contraint et au premier choc (thermique, vibration, choc) il fissure.

Il paraît que quand la fissure part de l'extérieur (et pas dans un angle) c'est forcément çà !!

 

 

Dans la pratique n'espère pas de prise en charge constructeur. En revanche si tu expliques à ton assureur que la garantie contractuelle du véhicule t'oblige à faire faire les interventions dans le réseau de la marque (tu leur passes une copie de la facture et du contrat de garantie) ils te prendront quand même en charge l'intervention.

 

Par contre tu risques de devoir faire l'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Essai de voir avec le constructeur avant l'assurence., mais je pense que ça ne passera pas en garantie

 

 

Non.

 

 

Bris de glace, rien à payer via l'assurance.

Si la franchise 38€ pour ma part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Ton porte-téléphone n'est pas trés discret :non::D

 

C'est un porte-PDA .... :ddr:grosquick__1082759578_pk_boulets.gif.a62ba1b93c5bc2482f0486a14d6f2954.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

grosquick__1082123849_clkgtsr_1076689577_out1.gif.05c62308532f0d233d9328c7ad68739c.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Si la franchise 38€ pour ma part.

 

C'est vraiment négligeable comme franchise.

En tout cas, c'est pas la ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri484rx

Ton porte-téléphone n'est pas trés discret :non::D

 

Ce n'est pas un porte téléphone mais un porte GPS... Palm E + Kirrio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Ce n'est pas un porte téléphone mais un porte GPS... Palm E + Kirrio

 

J'avais raison ! C'est qui le plus fort ?

 

C'est bibi ! grosquick__1084800502_gros_boulet.gif.8f642a9ca98ae9e6845e220a52c01dad.gif

 

 

Bon ce coup-ci je sors pour de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri484rx

Avais tu mis le chauffage à fond durant le parcours avant d'arriver au boulot ?

 

Quel était le niveau de la soufflerie ?

 

Ventilo sur 1 e t température sur 3/4

 

La température a 6h30 est de 6.5 c° donc je l'ai mis pendant ttout le trajet cad 70km (1h20)

 

Par contre je dois téléphone au resposable du batiment chez nous car mon parking sous terrain est ventilé et chauffé au moyen de grosses turbines....et je ne sais pas si l'institution pourlaquelle je travaille me remboursera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri484rx

Si la franchise 38€ pour ma part.

 

Pas de franchise...mon assurances a des accord avec carglass et ils envoient directement la facture chez eux!!!

 

Yooupi!!!

 

Au moins ca!!!

 

Et encore une petite question

 

En temps général et supposons que je n'aie pas d 'assurances a combien cela revient il de faire réparer son pare-brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps général et supposons que je n'aie pas d 'assurances a combien cela revient il de faire réparer son pare-brise

Là il ny a pas de réparations possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad813aL

Sur ma voiture, j'ai eu une fissure qui partait du bas coin droit et il a craqué sans savoir comment, aucun impact.

Pour la franchise d'assurance, elle n'est pas payante, enfin suivant ton contrat.

Pour le prix, tu vas à la casse en récupérer un nickel ainsi que de la colle à pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom483xL

Apres m'etre énervé (ah les filles...):W j'ai éclaté entierement le pare brise de ma polo d'un coup de poing , l'assurance m'a payé la réparation chez carglass avec une franchise d'un 40 aine d'euros, bref pas de quoi raler pour changer un pare brise pété!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilo sur 1 e t température sur 3/4

 

La température a 6h30 est de 6.5 c° donc je l'ai mis pendant ttout le trajet cad 70km (1h20)

 

Par contre je dois téléphone au resposable du batiment chez nous car mon parking sous terrain est ventilé et chauffé au moyen de grosses turbines....et je ne sais pas si l'institution pourlaquelle je travaille me remboursera?

 

 

Je te conseille de mettre la ventilation un peu plus fort car sinon l'air qui arrive sur le pare brise peut être très chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Ca me l'a fait aussi, le pare brise a deux ans, et il y a deja une grande fissure sans impact, resultat il faut le refaire changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat125Sl

J'avais une fissure(15cm) sur mon pare brise au niveau du rétro intérieur, mais aucun impact. Ce midi je rentre du boulot et la je vois une fissure qui traverse le pare au milieu jusqu'en bas. Je suis assuré en tout risque donc l'assurance me remboursera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh785pG

 

Et encore une petite question

 

En temps général et supposons que je n'aie pas d 'assurances a combien cela revient il de faire réparer son pare-brise

 

 

Demande chez carglass ils te le diront pour ma part j'avais eu la même chose sur une passat 1998 j'ai demandé chez carglass sans assurance, j'aurais payé 412€TTC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...