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La pedale de frein est tres dure


Invité §cob801he

Messages recommandés

Invité §cob801he

bonjour

 

J'ai une lancia dedra 2l turbo diesel de 90, ABS et 4 freins a disques

 

Ma pedale est tres dure et je freine pratiquement pas. Le frein a main fonctionne.

D'où ca vient?

 

Merci

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Invité §pis152Fj

Est-ce que tu forces beaucoup pour freiner, ou c'est la course de la pédale qui est faible ?

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Invité §Juj038wV

Problème d'assistance au freinage.

 

Causes possibles :

  • pompe à vide défectueuse (particularité d'un moteur diesel)
     
  • Mastervac avec une membrane poreuse ou percée
     
  • tubulure de liaison pompe à vide / mastervac, coupée ou débranchée

 

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Invité §flo870Jb

Problème d'assistance.

 

Vérifie le tuyau de dépression qui va de la pompe à vide au servo-frein..il a peut être une perte (démonte les colliers car souvent çà craquelle sous le collier).

 

Ensuite vérifier l'état de la pompe à vide.

 

En dernier recours l'état du servo-frein (c'est assez rare que ce soit lui).

 

A+

 

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Invité §cob801he

je suis obligée d'appuyé fort sur la pedale avec une course de 1 cm pas plus.

 

La pompe à vide est neuve moins de six mois

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Invité §flo870Jb

Dans ce cas oubli la pompe pour l'instant.

 

Dépose le tuyau de dépression et vérifie qu'il n'est ni bouché, ni troué.

 

A+

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Invité §Juj038wV

La pompe à vide est neuve moins de six mois

Et alors, une défaillance est toujours possible (garantie de cette réparation ?)

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Invité §flo870Jb

Et alors, une défaillance est toujours possible (garantie de cette réparation ?)

 

Partons quand même du principe que les pros ne font pas systématiquement du travail de sagouin avec des pièces pourries !!

 

La probabilité est quand même plus grande que le tuyau ai vieilli ou que le fait de l'avoir démonté récemment (pour changer la pompe) l'ai fatigué un peu au voisinage de son collier...

 

 

 

 

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Invité §cob801he

je vais voir le tuyau demain

Elle a été changé par le concessionaire.

 

Si c'est pas le tuyau comment je peux vérifier pour le mastervac?

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Invité §cob801he

J'ai regarder, le tuyau est en bon etat. il avait été changer avec la pompe. en demontant le tuyau il y avait de l'huile, c'est normal?

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Invité §Juj038wV

Regardes le lien suivant : Cette url n'existe plus

Il y a quelques suggestions.

 

J'ajouterai que le clapet anti-retour (pièce en plastique qui s'insère dans le mastervac et sur laquelle le tuyau de dépression se branche) peut aussi être défectueux.

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Invité §cob801he

J'ai été voir, la pompe n'aspire pas. Pourtant elle a que 4 mois. Serait elle deja morte?

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Invité §Juj038wV

J'ai été voir, la pompe n'aspire pas. Pourtant elle a que 4 mois. Serait elle deja morte?

Pourquoi pas ?

 

Si la pompe était neuve (pièces d'origine), il doit y avoir une garantie (chez Renault, c'est 1 an, pour Lancia, je ne sais pas). Fais jouer cette garantie.

 

Il y a 4 mois, quel était le symptôme qui a conduit à remplacer cette pompe à vide ?

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Invité §cob801he

aucun, c'était preventif. Je vais aller les voir pour faire fonctionner la garantie. merci

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Invité §cob801he

J'ai été au concessionnaire. En fait c'est le bout d'arbre à cames qui est usé. c'est typique de ces moteurs. Donc changement d'arbres.

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Invité §fan756Hq

Moi pas comprendre ???? Quelqu'un de moins con que moi pouvoir expliquer ? :??:

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Invité §ROO621zw

Moi pas comprendre ???? Quelqu'un de moins con que moi pouvoir expliquer ? :??:

Toi pas comprendre quoi?

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Invité §Juj038wV

C'est vrai qu'il faut supposer que la pompe à vide est entraînée par le bout de l'arbre à cames qui est usé.

 

Mais d'un autre coté, je ne comprends que l'on change en préventif une pompe à vide. Et ensuite que le garagiste ne se rende pas compte que le bout d'arbre est déjà bien usé, car ce n'est pas, normalement, en 4 mois qu'un tel bout d'ardre se dégrade.

 

Bref des mystères :voyons:

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Invité §fan756Hq

 

Toi pas comprendre quoi?

L'arbre came est usé mais il tourne focément sinon le moteur ne tourne pas . Or du moment qu'il tourne la pompe tourne ... Et pourquoi changer en préventif :??: Tiens çà me fais penser il faut que je change mon embrayage en préventif ... :lol:

 

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Invité §ROO621zw

L'arbre came est usé mais il tourne focément sinon le moteur ne tourne pas . Or du moment qu'il tourne la pompe tourne ... Et pourquoi changer en préventif :??: Tiens çà me fais penser il faut que je change mon embrayage en préventif ... :lol:

L'arbre à cames tourne mais pas forcément la pompe à vide, vu que son toc d'entraînement est usé.

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Invité §fan756Hq

L'arbre à cames tourne mais pas forcément la pompe à vide, vu que son toc d'entraînement est usé.

OK :D

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