Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta 1.8D - Bouchon de vidange huile


Invité §ams833wG

Messages recommandés

Invité §ams833wG

Bonsoir à tous, j'ai perdu toute mon apres midi à essayé de faire ma vidange mais sans succes car j'ai pas reussit à deviser mon bouchon de vidange.

 

Donc sur ma ford fiesta 1.8D clx (1993), le bouchon de vidange n'est pas sous le carter ni sous la forme d'un carré (cle carree).

Il est sur le bord (coté) du carter et le bouchon est de forme boulon 6 pans de 13.

 

Donc j'ai essayé avec une cle à pipe de 13 et cle plate de 13 mais sans succes, j'ai aussi essayer d'associé une autre cle plate au bout de la cle à pipe mais pareil.

A force de tentative et de rippage la boulo a légerement souffer sur un ou deux pan mais rien de grave encore.

Finalement je me dit que en fait le bouchon fait 12.5 et pas 13 sachant que la cle de 12 ne passe pas.

 

Ma question est la suivante:

ou et à quel prix pui-je trouver un cle à oeil, pipe ou plate de 12.5?

Est-ce assez courant les cle de 12.5 ou 13.5 ....??

 

Par la meme occasion si quelqu'un a des conseil à me donner, je suis preneur...

 

 

Autre question pour le sens du pas de vise est-ce bien l'inverse de celui des aiguilles d'une montre ou le sens normal des aguilles sur fiesta?? d'ou mon probleme

 

Je suis degouté d'être bloqué pour si peu de chose sachant que j'ai acheté tous ce qu'il faut pour la vidange (huile 50% synth 10w40, filtre, joint...)

 

Autre solution à laquelle j'ai pensé !!!: aller chez un garagiste du coin à l'arrache et lui demander si il a 5 minutes à m'offrir sur son pont ou creuvasse pour tenter de me deviser le bouchon (juste le debut) puis je rentre chez moi finir m'a vidange tout seul tranquilement.

 

vous en pensé quoi ??

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw
vous en pensé quoi ??[/quotemsg]

Pince-étau powaaaaaaaaaaaaaaa et remplacement du bouchon par un neuf :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams833wG

hoo nooon, pas encore, la derniere fois mon bouchon etait difficile à devisser aussi et le garagiste ma fait une fleur il m'en a offert un qu'il avait en rab.

 

Je vais pas le changer à chaque vidange quand meme surtout que la comme je le disait precedement, la bouchon n'est pas encore foutu au niveau des pans donc pas de changement en vue pour l'instant.

 

Autre solutions please ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoo nooon, pas encore, la derniere fois mon bouchon etait difficile à devisser aussi et le garagiste ma fait une fleur il m'en a offert un qu'il avait en rab.

 

Je vais pas le changer à chaque vidange quand meme surtout que la comme je le disait precedement, la bouchon n'est pas encore foutu au niveau des pans donc pas de changement en vue pour l'instant.

Y a un problème alors, soit tu ne sais pas dévisser une vis, soit la visse a été bloqué par un boeuf (2 fois de suite ?!!), soit le filtage du carter est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams833wG

si je sais deviser une vise mais par le simple fait que je n'ai pas reussit, je me posait la question si il n'y avait pas un pas de vis à l'anglaise.

 

Il est plus probalbe que le garagiste qui m'a depanner la dernier fois et qui m'a donc finalement fait la vidange la seré à mort pour que je revienne le voir!!

 

Pour ce qui est di filtage j'espere qu'il se porte bien.

 

Et pour ma cle de 12.5 quelqu'un connait ou possede des cles par demi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus probalbe que le garagiste qui m'a depanner la dernier fois et qui m'a donc finalement fait la vidange la seré à mort pour que je revienne le voir!!

Préjugé à deux balle

 

Et pour ma cle de 12.5 quelqu'un connait ou possede des cles par demi ??

[/quotemsg]

Clef à tube facom de 13" à 6 pans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je sais deviser une vise mais par le simple fait que je n'ai pas reussit, je me posait la question si il n'y avait pas un pas de vis à l'anglaise.

 

Il est plus probalbe que le garagiste qui m'a depanner la dernier fois et qui m'a donc finalement fait la vidange la seré à mort pour que je revienne le voir!!

 

Pour ce qui est di filtage j'espere qu'il se porte bien.

 

Et pour ma cle de 12.5 quelqu'un connait ou possede des cles par demi ??

:roll: t'etait pas sérieux la ?

 

Edit: griller par geyser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Il te faut une clef à oeil pour être sur de ne pas ripper.... tant qu'à faire, faudrait qu'elle soit de très bonne qualité car ça peut être très très serré :L

 

Pour info, à force d'avoir bourriné le boulon de vidange sur la voiture de mes parents, j'ai été contraint de le finir au marteau et au burrin :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams833wG

salut Lapinlov

 

J'ai acqueri une cle à oeil de 13 facom ainsi que du WD40 pour retenter de deviser le p***** de bouchon de vidange.

 

Dans le doute j'en ai un de secour. ( je prevois marteau burrin.)

 

Si non un chtit question, j'ai acheté aussi un nettoyant moteur avant vidange (traitement huile curatif) vous en pensé quoi ??

 

le pti bidon de 325 ml traite 2,5 à 6 litre d'huile moteur, faut apperement rouler 15 km max ou faire tourner le moteur pendant 15 min puis vidanger.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh527Qu

heu... sur les moteur ford 1.8l D avec carter en alu, la plupar du temps le bouchon s'enleve avec un marteau et un burin dixit la concession ford du coin ....

 

traitement d'huile : c'est un machin avant la vidange ? il doit certainement modifier la viscosité de l'huile pour facilité son écoulement lors de la vidange. pourquoi pas ? c'est peut être juste du gasoil ? :) (harf harf harf... j'déconne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams833wG

Oui c'est un pti traitement avant vidange, histoire de supprimer toute les saletés qui traine de puis 10 ans dans le moteur.

Mais bon je suis toujours degouté car j'ai toujours pas réussit à devissé mon bouchon de vidange, de la vrai merde ford fiesta à ce niveau là.

Il aurais pas pu faire un bouchon en cle carrée ou 6 pans creu.

 

En plus de ça le bouchon, la hauteur du bouchon ou l'on vient posé la clé pour faire pression n'est pas assez epais (ou haut).

Meme une clé est plus epaisse ca m'etonne pas que cela rip à chaque fois et à chaque vidange y'a des problemes.

J'en veux trop au type qui à dessiné la pièce.

 

Voila donc je suis toujours en galère.

Et dégouté d'être bloqué par si peu de chose.

Puis bricolé avec le crique c'est dangereux, une creuvasse serait le top ou un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams833wG

T'as essayé au marteau-burrin?

 

J'avais prévus de tester mateau burrin car vu l'etat du bouchon (des pans) je vous raconte pas, mais j'ai pas assez de place sous la voiture.

Puis si je bourrine et que le crique cede, je suis physiquement mort.

Donc je pense que l'aide d'un garagiste si il a 5 minutes est la dernieres solution.

ça m'embete beaucoup mais voila.

 

Y'a aussi la solution monter sur un gros trotoire et bricolé en dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams833wG

Bonjour à tous,

 

bon finalement c'est bon j'y suis arrivé. Hourra !!

 

J'ai cherché une clé de 12.5 pas americain mais en vain.

Donc j'ai racheté une clé facom à pipe de 13 et donc avec un peu de WD40 + un poto on en est venu à bout.

Avec un tournevis aussi au bout de la pipe je précise.

 

Par contre la voiture à fait un petit peu d'escalade !!! car comme je l'avais dit j'ai pas de fausse ni de pont donc à par avec le crique (trop dangereux) j'avais pas trop de solutions.

Dans mon garage (sous sol) j'ai aperçu un long rebord de trotoir à l'abandon.

Je m'en suis servi pour monté les deux roues avant de la fiesta (la tete en l'air). Un bon coup de frein à main puis on a pu opérer.

 

Avec un pti traitement avant vidange, c'était niquel.

 

Par contre j'avais un pti doute au niveau du sérrage du bouchon de vidange munit de son joint, j'ai sérré moyennement fort en tout cas jusque ce que je ne puisse plus, étant allongé sur le sol j'avais moins de prise.

Donc j'espere juste qu'il ni aura pas de fuite au niveau du bouchon (joint).

C'est ma seule crainte pour l'instant.

Puis j'ai aussi pensé à ma prochaine vidange.

 

Comment serrez-vous vos bouchons de vidange ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

bon finalement c'est bon j'y suis arrivé. Hourra !!

 

J'ai cherché une clé de 12.5 pas americain mais en vain.

Donc j'ai racheté une clé facom à pipe de 13 et donc avec un peu de WD40 + un poto on en est venu à bout.

Avec un tournevis aussi au bout de la pipe je précise.

 

Par contre la voiture à fait un petit peu d'escalade !!! car comme je l'avais dit j'ai pas de fausse ni de pont donc à par avec le crique (trop dangereux) j'avais pas trop de solutions.

Dans mon garage (sous sol) j'ai aperçu un long rebord de trotoir à l'abandon.

Je m'en suis servi pour monté les deux roues avant de la fiesta (la tete en l'air). Un bon coup de frein à main puis on a pu opérer.

 

Avec un pti traitement avant vidange, c'était niquel.

 

Par contre j'avais un pti doute au niveau du sérrage du bouchon de vidange munit de son joint, j'ai sérré moyennement fort en tout cas jusque ce que je ne puisse plus, étant allongé sur le sol j'avais moins de prise.

Donc j'espere juste qu'il ni aura pas de fuite au niveau du bouchon (joint).

C'est ma seule crainte pour l'instant.

Puis j'ai aussi pensé à ma prochaine vidange.

 

Comment serrez-vous vos bouchons de vidange ??

Bravo !

 

Fais gaffe avec le cric, C'est dangeureux !

 

Pour le bouchon, serre modérément pour la prochaine fois, ça ne fuira pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...