Invité §bom170Yb 14 novembre 2004 Signaler Partager 14 novembre 2004 Bonjour, Ma Fiat Punto 60sx 5Cv essence de 1995 48000 Km, a caller sur un parking et ne demarre plus depuis. Bougies neuves (etincelles ok) Batterie Neuve Courroie de distribution ok. Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas. Y a t il une personne qui puisse m'aider à diagnostiquer mon problème pour m'aider à redémarrer ma voiture afin de ne pas l'emmener chez Fiat ? Peut-il s'agir de la centrale electronique d'allumage et d'injection ? Si oui comment puis-je la tester ? J'accepte tout autres idées qui m'aideraient dans mes recherches Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 14 novembre 2004 Signaler Partager 14 novembre 2004 L'essence arrive t-elle au moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi140aZ 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 A voir est ce que la pompe a essence tourne . Si elle ne tourne pas , deux solutions : Relais double , situé dans le compartiment moteur . 15 euros en casse . Sinon tout simplement contacteur a inertie , situé sous le siege conducteur juste un bouton a réenclenché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 Est-elle équipée du Fiat Code ? (de mémoire de série à partir de 07/95) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi140aZ 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 C' est une possibilté mais elle n' aurai pas callé je pense en plus si c' est le code , il y a le temoin de code en forme de clef qui s' allume non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 A voir est ce que la pompe a essence tourne . Si elle ne tourne pas , deux solutions : Relais double , situé dans le compartiment moteur . 15 euros en casse . Sinon tout simplement contacteur a inertie , situé sous le siege conducteur juste un bouton a réenclenché Ou la pompe bien plus probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 C' est une possibilté mais elle n' aurai pas callé je pense Oups, j'avais pas tout lu.... en plus si c' est le code , il y a le temoin de code en forme de clef qui s' allume non ? [/quotemsg] Oui mais c'est peut être le cas et il ne l'a pas dit ne sachant pas ce que c'est ! En plus le témoin peut être HS. Ca à l'air con, mais je pose la question on ne sait jamais car il y a des séries défaillantes de centrale d'anti-démarrage sur les premiers modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi140aZ 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 Aussi mais c' est plus rare . j' en ai jamais vu claqué , mais c' est clair que c' est a veriffier . Pour ca c' est tout simple , il suffit de la branché en direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 Aussi mais c' est plus rare . j' en ai jamais vu claqué , mais c' est clair que c' est a veriffier . Pour ca c' est tout simple , il suffit de la branché en direct Les pompes ? Tu rigoles ? C'est un fléau sur les voitures "moderne" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi140aZ 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 Oups, j'avais pas tout lu.... Oui mais c'est peut être le cas et il ne l'a pas dit ne sachant pas ce que c'est ! En plus le témoin peut être HS. Ca à l'air con, mais je pose la question on ne sait jamais car il y a des séries défaillantes de centrale d'anti-démarrage sur les premiers modèles. C 'est clair ca arrive La il est dans son garage en train de s 'acharné a essayé de la demarrer Eh mec viens sur le forum et essaye ce qu' on te dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi140aZ 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 Les pompes ? Tu rigoles ? C'est un fléau sur les voitures "moderne" Les pompes externes oui , mais pas les pompes immergées c' est tres rare . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 Les pompes externes oui , mais pas les pompes immergées c' est tres rare . Non je re-confirme J'en change au moins 3 par mois toutes marques confondues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi140aZ 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 Tu me surprend la !!! mon paternel qui est garagiste m' a dit n' en avoir que tres peu changé mais bon si tu le dis !!! par contre le coup de la piste du potentiometre pour la bravo 1.4, je connais pas la c' est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bom170Yb 16 novembre 2004 Signaler Partager 16 novembre 2004 Merci pour vos réponses, continuez si vous avez des idées !!! Je vais vérifier le coup de la pompe ce week-end. Par contre personne ne me parle de la centrale electronique d'allumage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bom170Yb 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 Aussi mais c' est plus rare . j' en ai jamais vu claqué , mais c' est clair que c' est a veriffier . Pour ca c' est tout simple , il suffit de la branché en direct Mais comment faire pour la brancher en direct ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 Mais comment faire pour la brancher en direct ???? Un "+" et un "-" à ces bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bom170Yb 18 novembre 2004 Signaler Partager 18 novembre 2004 Un "+" et un "-" à ces bornes. Excuses moi d'être aussi insistant mais j'ai besoin de plus de détails ... Je débranche la centrale et je mets en direct la batterie ... et qu'est ce que ça doit faire ???? En fait, quand je regarde la centrale, je vois un faisceau de fil electrique mais je ne comprends pas où brancher les bornes + et -. Aurez tu une photo ou un dessin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi140aZ 20 novembre 2004 Signaler Partager 20 novembre 2004 Tu prend une autre batterie par exemple et tu branches plus sur plus et moins sur moins . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bom170Yb 21 novembre 2004 Signaler Partager 21 novembre 2004 Ok merci, là on parle bien de tester le code antidemarrage? Mais as-tu aussi un moyen de tester la centrale electronique d'allumage et d'injection ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LRT251iC 21 novembre 2004 Signaler Partager 21 novembre 2004 L'alternateur? Ca caisse en metal n'est pas par hazard felée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 21 novembre 2004 Signaler Partager 21 novembre 2004 Ok merci, là on parle bien de tester le code antidemarrage? Non la pompe à essence. Mais as-tu aussi un moyen de tester la centrale electronique d'allumage et d'injection ? Merci [/quotemsg] Le calculateur, se sera plus simple Là => Fiat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bom170Yb 21 novembre 2004 Signaler Partager 21 novembre 2004 L'alternateur? Ca caisse en metal n'est pas par hazard felée? Si ça caisse est félée, ça peut ne pas démarrer ??? Je ne comprends pas pourquoi ? En tout cas j'ai fait le test de la pompe à essence et l'essence arrive bien à bon port. Les bougies sont neuves et les étincelles ok La batterie neuve. Je vais voir l'alternateur. Mais sinon, y a til un moyen de tester le calculateur ??, MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 21 novembre 2004 Signaler Partager 21 novembre 2004 Si ça caisse est félée, ça peut ne pas démarrer ??? Je ne comprends pas pourquoi ? En tout cas j'ai fait le test de la pompe à essence et l'essence arrive bien à bon port. Les bougies sont neuves et les étincelles ok La batterie neuve. Je vais voir l'alternateur. Mais sinon, y a til un moyen de tester le calculateur ??, MErci Bon un truc qui arrive frequemment sur ces punto c'est les bobines d'allumage. T'aurais pas par hasard le voyant de gestion moteur qui s'allume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bom170Yb 21 novembre 2004 Signaler Partager 21 novembre 2004 Bon un truc qui arrive frequemment sur ces punto c'est les bobines d'allumage. T'aurais pas par hasard le voyant de gestion moteur qui s'allume ? A quoi ressemble ce voyant de gestion moteur ? comment puis-je les controler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bom170Yb 21 novembre 2004 Signaler Partager 21 novembre 2004 Bon un truc qui arrive frequemment sur ces punto c'est les bobines d'allumage. T'aurais pas par hasard le voyant de gestion moteur qui s'allume ? Rem : Bien sûr je parle de controler les bibines d'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mun526MU 24 novembre 2004 Signaler Partager 24 novembre 2004 Ca m'est arrivé il y a 1 mois pile-poil. Je venais de me faire 700km de route, et ca m'est arrivé le jour d'après. En fait, je pensais au début que c'était un problème de démarreur puis de bougies.... puis je me suis tappé toutes les vérif.... Mon père est arrivé il a fait calé la voiture en 2eme 3 fois, et hop le tour est joué....elle a démarré nikel....à préciser que mon pére est informaticien... pas mécano! http://bob.pititkiki.free.fr/Smiley/cartonnes.gif mais il m'a expliqué que c'était un problème électronique..... Ca m'a parut être du n'importe quoi, mais cela a marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 24 novembre 2004 Signaler Partager 24 novembre 2004 Rem : Bien sûr je parle de controler les bibines d'allumage. Un voyant orange tu ne peux pas le rater il n'y en a pas 50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 25 novembre 2004 Signaler Partager 25 novembre 2004 Ca peut pas tout bêtement être le filtre à essence qui est bouché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi140aZ 25 novembre 2004 Signaler Partager 25 novembre 2004 A 48000 km ca m' ettonnerais ou alors on lui a mis du sucre !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr 25 novembre 2004 Signaler Partager 25 novembre 2004 Les pompes ? Tu rigoles ? C'est un fléau sur les voitures "moderne" On y a eu droit sur la polo puis sur l'ibiza, normale : c'est la meme pompe Ca me parait plausible, les notre ont claquées a 68000 et 170000 km, marque Bosch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bom170Yb 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Patience les Gars !!! Avec mon beau père nous avons passé du temps dessus et nous n'avons rien trouvé. Pour notre décharge, il faut signaler que nous ne sommes pas mécano. Finalement le vehicule est chez FIAT et dès qu'il sera de retour je vous dirai tout ce qu'il y a à savoir. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton841CR 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Salut regardesi tu entant tourner la pompe a essence Si elle tourne pas regarde ton fusible qui est dans le compartiment moteur sous une protection en plastique Sinon regarde si ta couroie de distribution n a pas casse car sur ces voiture sa arrive frequement mais les soupapes ne touche pas les piston donc pas de casse moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 27 novembre 2004 Signaler Partager 27 novembre 2004 A 48000 km ca m' ettonnerais ou alors on lui a mis du sucre !!!!!!!!! Il suffit des quelques pleins avec de l'essence de fond de cuve. De toute façon il faut le changer régulièrement, tous les 40 ou 60000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bom170Yb 27 novembre 2004 Signaler Partager 27 novembre 2004 Eureka !!!!!!! Nous avons enfin la solution !!! Après avoir tout regardé, nous avions été forcé d'emmener le vehicule chez FIAT En fait, la courroie de distribution avait sauté de 4 cran, il s'emblerait que le galet tendeur était grippé (c'est une voiture qui roule très peu = 48000 Km 9 ans) => Ceci expliqe cela. Nous avions bien sûr regardé la courroie, mais comme elle était toujours là, nous n'avions pas pensé à ça. J'espère que cela peut rendre service aux personnes qui rencontre le même problème. Finalement, la réparation était juste un changement de courroie et du galet (260 euros) .... un truc qui devait de toutes façons être fait d'ici peu .... Salut @ tous et merci encore pour vos idées ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 27 novembre 2004 Signaler Partager 27 novembre 2004 Ce n'est pas trop grave mais cher, j'ai payé 100 euros tout compris pour une distribution.Le kit fait 30 euros hors taxes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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