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Fiat

Fiat Punto - Demarrage Impossible


Invité §bom170Yb

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Invité §bom170Yb

Bonjour,

Ma Fiat Punto 60sx 5Cv essence de 1995 48000 Km, a caller sur un parking et ne demarre plus depuis.

Bougies neuves (etincelles ok)

Batterie Neuve

Courroie de distribution ok.

 

Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas.

 

Y a t il une personne qui puisse m'aider à diagnostiquer mon problème pour m'aider à redémarrer ma voiture afin de ne pas l'emmener chez Fiat ?

Peut-il s'agir de la centrale electronique d'allumage et d'injection ? Si oui comment puis-je la tester ?

J'accepte tout autres idées qui m'aideraient dans mes recherches

 

Merci

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  • Réponses 37
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Invité §poi140aZ

A voir est ce que la pompe a essence tourne .

Si elle ne tourne pas , deux solutions :

Relais double , situé dans le compartiment moteur .

15 euros en casse .

Sinon tout simplement contacteur a inertie , situé sous le siege conducteur

juste un bouton a réenclenché

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Invité §poi140aZ

C' est une possibilté mais elle n' aurai pas callé je pense

en plus si c' est le code , il y a le temoin de code en forme de clef

qui s' allume non ?

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A voir est ce que la pompe a essence tourne .

Si elle ne tourne pas , deux solutions :

Relais double , situé dans le compartiment moteur .

15 euros en casse .

Sinon tout simplement contacteur a inertie , situé sous le siege conducteur

juste un bouton a réenclenché

Ou la pompe bien plus probable.

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C' est une possibilté mais elle n' aurai pas callé je pense

 

Oups, j'avais pas tout lu.... :oops:

 

en plus si c' est le code , il y a le temoin de code en forme de clef

qui s' allume non ?

[/quotemsg]

Oui mais c'est peut être le cas et il ne l'a pas dit ne sachant pas ce que c'est ! :D

En plus le témoin peut être HS. Ca à l'air con, mais je pose la question on ne sait jamais car il y a des séries défaillantes de centrale d'anti-démarrage sur les premiers modèles.

 

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Invité §poi140aZ

Aussi mais c' est plus rare .

j' en ai jamais vu claqué , mais c' est clair

que c' est a veriffier .

Pour ca c' est tout simple , il suffit de la branché en direct

 

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Aussi mais c' est plus rare .

j' en ai jamais vu claqué , mais c' est clair

que c' est a veriffier .

Pour ca c' est tout simple , il suffit de la branché en direct

Les pompes ? :beuh:

 

Tu rigoles ? C'est un fléau sur les voitures "moderne" :L

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Invité §poi140aZ

Oups, j'avais pas tout lu.... :oops:

 

 

Oui mais c'est peut être le cas et il ne l'a pas dit ne sachant pas ce que c'est ! :D

En plus le témoin peut être HS. Ca à l'air con, mais je pose la question on ne sait jamais car il y a des séries défaillantes de centrale d'anti-démarrage sur les premiers modèles.

 

C 'est clair ca arrive

La il est dans son garage en train de s 'acharné a essayé de la demarrer

Eh mec viens sur le forum et essaye ce qu' on te dit :D

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Invité §poi140aZ

Les pompes ? :beuh:

 

Tu rigoles ? C'est un fléau sur les voitures "moderne" :L

 

 

Les pompes externes oui , mais pas les pompes immergées

c' est tres rare .

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Invité §poi140aZ

Tu me surprend la !!!

mon paternel qui est garagiste m' a dit n' en avoir que tres peu changé

mais bon si tu le dis !!!

par contre le coup de la piste du potentiometre pour la bravo 1.4, je connais pas la

c' est quoi ?

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Invité §bom170Yb

Merci pour vos réponses, continuez si vous avez des idées !!!

Je vais vérifier le coup de la pompe ce week-end.

Par contre personne ne me parle de la centrale electronique d'allumage !!!

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Invité §bom170Yb

Aussi mais c' est plus rare .

j' en ai jamais vu claqué , mais c' est clair

que c' est a veriffier .

Pour ca c' est tout simple , il suffit de la branché en direct

Mais comment faire pour la brancher en direct ????

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Invité §bom170Yb

Un "+" et un "-" à ces bornes.

Excuses moi d'être aussi insistant mais j'ai besoin de plus de détails ...

Je débranche la centrale et je mets en direct la batterie ... et qu'est ce que ça doit faire ????

En fait, quand je regarde la centrale, je vois un faisceau de fil electrique mais je ne comprends pas où brancher les bornes + et -.

Aurez tu une photo ou un dessin ?

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Invité §poi140aZ

Tu prend une autre batterie par exemple et tu branches plus sur plus

et moins sur moins .

 

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Invité §bom170Yb

Ok merci,

là on parle bien de tester le code antidemarrage?

Mais as-tu aussi un moyen de tester la centrale electronique d'allumage et d'injection ?

Merci

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Ok merci,

là on parle bien de tester le code antidemarrage?

Non la pompe à essence.

 

Mais as-tu aussi un moyen de tester la centrale electronique d'allumage et d'injection ?

Merci

[/quotemsg]

Le calculateur, se sera plus simple ;)

Là => Fiat.

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Invité §bom170Yb

L'alternateur? Ca caisse en metal n'est pas par hazard felée?

Si ça caisse est félée, ça peut ne pas démarrer ??? Je ne comprends pas pourquoi ?

En tout cas j'ai fait le test de la pompe à essence et l'essence arrive bien à bon port.

Les bougies sont neuves et les étincelles ok

La batterie neuve.

Je vais voir l'alternateur.

Mais sinon, y a til un moyen de tester le calculateur ??,

 

MErci

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Si ça caisse est félée, ça peut ne pas démarrer ??? Je ne comprends pas pourquoi ?

En tout cas j'ai fait le test de la pompe à essence et l'essence arrive bien à bon port.

Les bougies sont neuves et les étincelles ok

La batterie neuve.

Je vais voir l'alternateur.

Mais sinon, y a til un moyen de tester le calculateur ??,

 

MErci

 

Bon un truc qui arrive frequemment sur ces punto c'est les bobines d'allumage.

T'aurais pas par hasard le voyant de gestion moteur qui s'allume ?

 

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Invité §bom170Yb

Bon un truc qui arrive frequemment sur ces punto c'est les bobines d'allumage.

T'aurais pas par hasard le voyant de gestion moteur qui s'allume ?

A quoi ressemble ce voyant de gestion moteur ?

comment puis-je les controler ?

 

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Invité §bom170Yb

Bon un truc qui arrive frequemment sur ces punto c'est les bobines d'allumage.

T'aurais pas par hasard le voyant de gestion moteur qui s'allume ?

Rem : Bien sûr je parle de controler les bibines d'allumage.

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Invité §mun526MU

Ca m'est arrivé il y a 1 mois pile-poil.

Je venais de me faire 700km de route, et ca m'est arrivé le jour d'après.

En fait, je pensais au début que c'était un problème de démarreur puis de bougies.... puis je me suis tappé toutes les vérif....

Mon père est arrivé il a fait calé la voiture en 2eme 3 fois, et hop le tour est joué....elle a démarré nikel....à préciser que mon pére est informaticien... pas mécano!

http://bob.pititkiki.free.fr/Smiley/cartonnes.gif

mais il m'a expliqué que c'était un problème électronique.....

Ca m'a parut être du n'importe quoi, mais cela a marché.

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Invité §pen147Lr

Les pompes ? :beuh:

 

Tu rigoles ? C'est un fléau sur les voitures "moderne" :L

On y a eu droit sur la polo puis sur l'ibiza, normale : c'est la meme pompe :L

Ca me parait plausible, les notre ont claquées a 68000 et 170000 km, marque Bosch.

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Invité §bom170Yb

Patience les Gars !!!

Avec mon beau père nous avons passé du temps dessus et nous n'avons rien trouvé.

Pour notre décharge, il faut signaler que nous ne sommes pas mécano.

Finalement le vehicule est chez FIAT et dès qu'il sera de retour je vous dirai tout ce qu'il y a à savoir.

 

A+

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Invité §ton841CR

Salut regardesi tu entant tourner la pompe a essence

Si elle tourne pas regarde ton fusible qui est dans le compartiment moteur sous une protection en plastique

Sinon regarde si ta couroie de distribution n a pas casse car sur ces voiture sa arrive frequement mais les soupapes ne touche pas les piston donc pas de casse moteur

 

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Invité §bom170Yb

Eureka !!!!!!!

Nous avons enfin la solution !!!

Après avoir tout regardé, nous avions été forcé d'emmener le vehicule chez FIAT

En fait, la courroie de distribution avait sauté de 4 cran, il s'emblerait que le galet tendeur était grippé (c'est une voiture qui roule très peu = 48000 Km 9 ans) => Ceci expliqe cela.

Nous avions bien sûr regardé la courroie, mais comme elle était toujours là, nous n'avions pas pensé à ça.

J'espère que cela peut rendre service aux personnes qui rencontre le même problème.

Finalement, la réparation était juste un changement de courroie et du galet (260 euros) .... un truc qui devait de toutes façons être fait d'ici peu ....

Salut @ tous

et merci encore pour vos idées .....

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Invité §arb145IG

Ce n'est pas trop grave mais cher, j'ai payé 100 euros tout compris pour une distribution.Le kit fait 30 euros hors taxes!

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