Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46


Invité §dee635BU
 Partager

Messages recommandés

Invité §LES028JF

Je sais bien que c'est un peu long comme temps de réaction, mais si mon cousin ne me l'avais pas fait remarqué...j'aurais continué longtemps...Est ce que les conséquences peuvent être graves pour le bloc? Et crois tu qu'il y en ait pour cher à faire changer la pièce?

Merci en tout cas de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon les gars, j'ai toujours quelques secousses à bas régime lors des petites relances franches !

(genre j'arrive à un céder le passage en petite deuxième 1100tr, j'appuies de 2/4 pour y aller, ça secoue jusqu'à 2200tr si je ne relâche pas, après c'est bon, en revanche si dès que je ressens le premier accou si je relâche doucement pour re accélérer doucement, elle ne broutte pas !

 

J'ai changé en NEUF :

 

6 bougies NGK R5 platinium réglées en usine

filtre à air

filtre à essence

vidange + filtre à huile

capteur / émetteur d'arbre à came à l'admission

 

Le ralenti est régulié à 650-700tr, et au dessus de 2000-2500tr tous se passe bien, ça rupte bien à 6600-6750tr, il y a juste quand je veux faire une petite manoeuvre "en marche arrière", que si je dois légèrement appuyer sur la pédale pour gérer l'accélération et l'embrayage, parfois dès que je relâche l'accélérateur et que je viens de remonter mon pied de l'embrayage, elle yoyotte sur 600tr (650/1200) pendant 2 à 3 fois avant de se restabiliser à 650tr, parfois elle descend même trop vite à 550tr et cale.

 

Je précise que la valve d'huile sous le collecteur d'admission fait un léger bruit de phoque lors de petit coup de gaz, mais ça reste minime et encore très aléatoire, donc est ce lié avec mon soucis ?

 

Par ailleur, si cela vient du papillon d'air, il se peut que si il est encrassé, que parfois il fausse l'ouverture à chaque fois qu'il va pour s'ouvrir ?

J'aimerais par ailleur monter mon ralenti à 900tr pour voir si ça continu ou non !

 

Savez vous ou se trouve la vis de réglage ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Je sais bien que c'est un peu long comme temps de réaction, mais si mon cousin ne me l'avais pas fait remarqué...j'aurais continué longtemps...Est ce que les conséquences peuvent être graves pour le bloc? Et crois tu qu'il y en ait pour cher à faire changer la pièce?

Merci en tout cas de ta réponse.

 

 

non ce n'est pas cher 60 ou 80 € la pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea636BW

BMW 320D 2003 achetée en Aout 2007 à 63000Km...

 

Aujourd'hui 90 000 km

 

En 1 an et demi,

 

Boitier ZKE

Silents Blocs

Airbag passager voyant allumé

Rampe d'admission HS ( 1700€ pièce + main d'oeuvre)

 

Aujourd'hui me reste à faire préparer

Joints SPY sur pont AR

Airbag conducteur HS à changer

Ressorts AR Cassés

Mon chauffage a refusé de fonctionner ce matin avec du -11 .... :cry: sans sièges chauffants autant dire que ce matin c'est la rage contre BMW qui m'a chauffé ...

 

Bref ce sera ma Première et dernière allemande, un Karting au quotidien c'est inutile et cher à l'entretient.

 

Heureusement pour moi j'avais pris extension de garantie + entretient, car quasiment 4000€ de frais sur ce véhicule en 1 an sans oublier ce qui reste à faire....

 

Du coup ma voiture a été trop souvent lavé par le garage cette année...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g13210CG

Bonjour a tous,

 

 

Je pense acheter d'ici le mois de février une petite 318 ci, je pense que c'est un bon début sachant que j'ai moins de 2 ans d'expérience de conduite, tant niveau assurance, qu'apprendre à contrôler une propulsion.

 

Elle devrait tourné autour des 150.000km et être acheté d'occasion en garage (budget 8000 - 9000€)

J'aimerais donc savoir ce à quoi je dois faire attention avant de l'acheter. Les petits trucs à vérifier, ses faiblesses fréquentes, ce qui doit déjà avoir été remplacé, etc..

 

 

 

merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

saut, rien, moteur fiable, a par le clapet de ventilation du carter, et quelque joints de culasse entre le 3eme et 4eme cylindres, les fameux bras et ses voiture fiable silents bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Bonjour a tous,

 

 

Je pense acheter d'ici le mois de février une petite 318 ci, je pense que c'est un bon début sachant que j'ai moins de 2 ans d'expérience de conduite, tant niveau assurance, qu'apprendre à contrôler une propulsion.

 

Elle devrait tourné autour des 150.000km et être acheté d'occasion en garage (budget 8000 - 9000€)

J'aimerais donc savoir ce à quoi je dois faire attention avant de l'acheter. Les petits trucs à vérifier, ses faiblesses fréquentes, ce qui doit déjà avoir été remplacé, etc..

 

 

 

merci beaucoup.

 

Si c'est une phaseI vérifie les fixation de train arrière voir si la caisse n'as pas de fissures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §320100vu

bonjour, 320d phase 2 pack exclusive voiture de 10/2003 avec 190mk, dexieme proprio ca fait un an que je possede la voiture.

probleme avec odb ki me signial de temp a autre une ampoule deffectueuse arierre droit ors kil n y a rien et fiche sur le feux arriere a remplacer sinon rien a part piece d usure comme les frien et roulement arriere, rien de plus jusqua maintenant

 

ahhhh BMW, le plaisir conduir et de ne plus jamais s'areter de rouler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ono202Br

salut ,

 

Pour ma part bmw 320d de 136cv année 98 , 140 000 km d'origine.

 

à 132 000 km :

- capteur de pression turbo bouché ,

- precatalyseur percé ,

- bouchon du radiateur d'eau (celui en bas du radiateur ) qui se barre en roulant ... sympa en pleine campagne ,

- vitre qui grince

- Durite de turbo qui s'est debrancher en roulant

- petit problème au niveau du levier de vitesse (au lieu d'aller en 3ème elle part en 5ème ) sa arrive parfois .

- poignet extérieur qui reste bloqué

- Voyant airbag allumé

 

et j'en passe ... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Chassie fissuré , elle part chez BM le 30 janvier , c'est vraiment de la merde ces E46 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

Je suis à 2 doigts de penser pareil. :pfff:

Aprés la soupape de depression, les silents blocs et deux fois les émetteurs des arbres à cames.

Maintenant j'ai la pompe de direction assisté à changer.

500 euro la pompe! :cry:

 

J'y aurai mis 2200 euro en 1 an.

 

J'espère que la E90 sera plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axu835sz

Chassie fissuré , elle part chez BM le 30 janvier , c'est vraiment de la merde ces E46 :non:

 

 

Salut,

 

Pour ton problème de ZKE, tu as changé des relais ?

J'ai des problèmes avec ma fermeture centralisée et cherche des infos sur le démontage et changement des relais.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

Chassie fissuré , elle part chez BM le 30 janvier , c'est vraiment de la merde ces E46 :non:

 

salut larios, putain c'est clair que ça craint, essaye une prise en charge 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

 

Salut,

 

Pour ton problème de ZKE, tu as changé des relais ?

J'ai des problèmes avec ma fermeture centralisée et cherche des infos sur le démontage et changement des relais.

Merci.

 

Cherche mon petit , j'ai donné l'info quelque page avant , mais c'est galère a changer soit meme

salut larios, putain c'est clair que ça craint, essaye une prise en charge 50/50

 

Il prenne les pièces et 50% de la main d'oeuvre , j'en ai pour 1200€ tout de même malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

Je l'ai depuis Aout et j'ai fait 4000kms :o pour environ 2000€ de réparation , et encore je connais trés bien le personnel de BMW donc j'ai de bonnes remises zéro € de mains d'oeuvre sauf le chassie , caisse de merde ces E46 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif La E30 a 21 ans 180.000 km et je n'ai jamais rien eu en 5 ans malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

c'est clair que les nouvelles voitures, toutes marques confondues, on est tout le temps emmerder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea636BW

Le garage Peugeot qui m'a vendu ce véhicule et garanti, veut me le reprendre car nous sommes liés contractuellement encore pendant 3 ans .

 

BMW c'est de la voiture premium jetable ......

 

 

Cela fait cher le plaisir de conduire, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par la nouvelle laguna qui a excellente presse et qui est boudée par les clients donc à bon prix......

 

 

Tient pour infos mon ensemble radio GPS a planté samedi sans raison, contact coupé deux fois rien à faire écran figé, je pouvais utiliser le bluetooth et zapper sur la radio .

3 heures plus tard tout fonctionnait :q

 

Bref les petits jeunes attirés par BM méfiez vous ! ces voitures coutent la peau des fesses en entretien et en assurance .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Le garage Peugeot qui m'a vendu ce véhicule et garanti, veut me le reprendre car nous sommes liés contractuellement encore pendant 3 ans .

 

BMW c'est de la voiture premium jetable ......

 

 

Cela fait cher le plaisir de conduire, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par la nouvelle laguna qui a excellente presse et qui est boudée par les clients donc à bon prix......

 

 

Tient pour infos mon ensemble radio GPS a planté samedi sans raison, contact coupé deux fois rien à faire écran figé, je pouvais utiliser le bluetooth et zapper sur la radio .

3 heures plus tard tout fonctionnait :q

 

Bref les petits jeunes attirés par BM méfiez vous ! ces voitures coutent la peau des fesses en entretien et en assurance .

 

 

Hola doucement , il ne faut pas juger une marque avec 1 véhicule , les E46 on des défauts connue et qui on était corrigé sur les phase II , perso j'en suis a ma 11ème BMW et c'est la seul avec la quelle j'ai eu des soucis, et j'en avais a plus de 300.000 km . Par contre j'ai eu 1 peugeot, 1 Citroën, et j'ai eu que des problème alors qu'elles avaient a peine 100.000 km malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif Quand tu vois le nombre de panne de carte de démarage et autre broutille sur les Renault :o c'est pas vers cette marque que je me tournerais pour etre tranquille 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 1 an et 2 semaines que je roule en E46 ph1 modèle 320i (dernier 2L 6 cylindres)

 

je l'ai eu à 100 800 km, et aujourd'hui elle a 111 400 km, et j'ai effectué :

 

budget 2008 : 365€ et 10000 km

-échange de tous les clignotants par du sombre/blanc et mise en place par moi même : coût 90€ ebay

-achat d'une lèvre de coffre peinte + mise en place par moi même : coût gratuit eBay

(1er achat 40e et revendu 90e) soit le deuxième achat gratuit

-échange du filtre à air par un filtre coton dans la boite d'origine par moi même : coût 30€ eBay

-échange des 6 bougies (NGK R5 platinium) + filtre à essence par moi même : coût 75€ eBay

-échange du filtre à huile + vidange moteur Castrol Magnatec (20% remise) par moi même : coût 70€ AD rhône

-échange du capteur AàC admission et du filtre à pollen (20% remise) par moi même : coût 100€ BMW

 

budget 2009

-achat 4 jantes alu 8JX17" + pneus BRIDGESTONE 225/45/17 91W ER300 + antivol mc guard coût 610€

état des 4 roues : 1 seul défaut

http://i62.servimg.com/u/f62/11/12/44/81/erty10.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/11/12/44/81/e46_ce10.jpg

 

à venir par prévention :

-échange du séparateur d'huile + 2 durites (ça ronfle un peu)

-vidange boite + pont + circuit de DA + circuit de LDR + liquide frein/embrayage

-nettoyage circuit d'admission air (papillon) + contrôle actuateur ralenti + débitmètre

-échange silents bloc de triangle NEUF + pose de deux triangles renforcés 330d occasion 70 000km

 

à voir mais pour l'instant, c'est raisonnable, surtout quand on fais tous sois même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker322ea

j'ai eu une 330d de 2002 pendant 5 ans ,je l'ai eu a 35000kms et vendue a 103000kms et une pompe a eau changé car elle fuyait mais trés leger et seulement lorsque le moteur etait chaud sinon strictement rien. et maintenant j'ai une 330cd et j'ai plus de problème:porte conducteur et passager obligé de bien claqué la porte pour la fermée et poigné d'ouverture un peu dure quand je veux ouvrir . et leger claquement de1 poussoir de soupape ,réglage retro conducteur de haut en bas ne marche pas sinon ras pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui m'a vendu les 17" avait eu une 323Ci à 180 000 km de 1998, amené à 400 000 sans gros frais que de l'entretien standart, et un débitmètre, avec des triangles et silents blocs tous les 80 000.

7000 km / mois pendant 3 ans, revendu 4500€, le mec n'a pas de soucis apparemment.

Il a toujours eu des BMW, pour lui l'E46 est la plus fiable, lui est tombé sur une bonne série ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

C'est peut-être une question de bonne ou mauvaise série.

 

Mais moi, j'ai mangé :

 

Le 18/06/07

 

Remplacement des silentblocs de train avant

Géométrie

 

Le 09/05/08

 

Remplacement de la soupape aération moteur+conduit+durits

Remplacement de l’unité de réglage DISA

 

Étanchéité du joint de couvre culasse

 

Le 03/07/08

 

Remplacement de l’émetteur des arbre à cames

Remplacement des bougies

Remplacement bobine n°3

 

 

Prochainement pompe de direction assisté + les 2 courroies (bon, les courroies c'est de l'entretien)

environ 1000 euro

 

Et des petites conneries, genre une poignée de portes HS...ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

Nan, vaut mieux pas! :D

 

Oui, j'ai fait la plupart chez BM.

Il n'y a que la pompe de DA que je vais faire chez un garage de ma connaissance qui travail sur des BM.

Dans ce cas y'a pas l'électronique qui rentre en jeu, donc je peux me passer de BM (40 euro de l'heure au lieu de 90)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

C'est peut-être une question de bonne ou mauvaise série.

 

Mais moi, j'ai mangé :

 

Le 18/06/07

 

Remplacement des silentblocs de train avant

Géométrie

 

Le 09/05/08

 

Remplacement de la soupape aération moteur+conduit+durits

Remplacement de l’unité de réglage DISA

 

Étanchéité du joint de couvre culasse

 

Le 03/07/08

 

Remplacement de l’émetteur des arbre à cames

Remplacement des bougies

Remplacement bobine n°3

 

 

Prochainement pompe de direction assisté + les 2 courroies (bon, les courroies c'est de l'entretien)

environ 1000 euro

 

Et des petites conneries, genre une poignée de portes HS...ect

 

C'est pas une histoire de bonne ou mauvaise serie ,ce sont des pièces d'usure pour la plupart

Remplacement des silentblocs de train avant . Ca c'est a faire sur n'importe qu'elle auto au meme plus souvent sur d'autre

Géométrie Normal

 

Le 09/05/08

 

Remplacement de la soupape aération moteur+conduit+durits A changer tout les 60.000 km mais personne ne le fait malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

Remplacement de l’unité de réglage DISA La je sais pas

 

Étanchéité du joint de couvre culasse faut voir la cause alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Le 03/07/08

 

Remplacement de l’émetteur des arbre à cames usure connue sur E46 malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

Remplacement des bougies entretient comme sur n'importe qu'elle véhicule malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

Remplacement bobine n°3 panne effectivement :jap:

Tu vois au final elle n'as pas trop de problèmes la tienne 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

Ouais, vu comme ça...

Et il faut dire que ma voiture à 185000km aussi. :o

 

La disa et une panne frequente sur ces modèles et les 328I, c'est à changer avec la soupape d'aération.

 

Le joint de couvre culasse, ben ca perdait de l'huile, je vois pas la cause.

 

Il est vrai que jusqu'a 160000km, cette voiture n'a jamais vu de mécano pour autre chose que de l'entretien.

 

C'est la colère suite au 1000 euro de la pompe DA qui m'a fait rager! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyr631bY

salut !

 

Ma 330d de 2001 a 124000 kms, je l'ai eu a 115000 kms ( en 5 mois)

 

probléme: - voyant air bag allumé

- capteur d'arbre a cames

- flector

- roulement de palier

- pompe a carburant

- silent bloc avant

 

Pris en garantie garage HEUREUSEMENT ça fait beaucoup en 5 mois sinon trés bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Bonjour

 

les problemes de corrosion sont ils courants car la voiture que je convoite est rouillée au bas des passages de roues arrieres ?. est ce grave??

 

merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

Bonjour

 

les problemes de corrosion sont ils courants car la voiture que je convoite est rouillée au bas des passages de roues arrieres ?. est ce grave??

 

merci;)

 

salut, sur e46?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

et est ce que je peux faire jouer la garantie anti corrosion ?( c'est 6 ans je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

a mon avis c'est une voiture qui a eu un choc, et mal reparer au niveau carrosserie, car une e46 de 98 n'est pas roulliée alors une 2003 certainement pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

a mon avis c'est une voiture qui a eu un choc, et mal reparer au niveau carrosserie, car une e46 de 98 n'est pas roulliée alors une 2003 certainement pas

 

 

 

je me suis dit la meme chose mais pourquoi que a cet endroit ? il n'est pas vraiment possible d'avoir un choc a cet endroit et des 2 cotés en plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

 

 

je me suis dit la meme chose mais pourquoi que a cet endroit ? il n'est pas vraiment possible d'avoir un choc a cet endroit et des 2 cotés en plus :??:

 

Je me demande pourquoi tu te pose ces questions, moi perso une E46 avec de la rouille , je laisse courir et en cherche une autre . C'est pas normal pour une auto de 2003 malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif même si elle a passé 6 ans dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

je sais si ca avait été une 320D j'aurai laissé courrir mais c'est une 330I dans la config exact que j'aurai pris et en plus pas loin de chez moi alors je réfléchi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...