Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Mise à zéro indicateur de maintenance


Invité §hel680Fd
 Partager

Messages recommandés

bonjour S4-61L.

il sagit du moteur marquer ECOTEC..commander en fevrier 2012 livrer en juin 2012

 

@ + + +

 

 

Donc c'est le 1.7, et vous ne pouvez pas mettre à jour manuellement l'indicateur de durée de vie de l'huile.

Maintenant sur ce moteur il y a aussi eu un bug électronique par rapport à l'affichage prématuré du voyant de maintenance, et qui se corrige facilement par une mise à jour du calculateur moteur. Si ce n'est pas déja fait sur votre voiture, le garage le fera à votre prochain passage (chez chevrolet et non pas dans un centre auto).

 

Donc voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §san365pM

Merci pour ces renseignements..

néanmoins ce moteur et bien équipé aussi d'un turbo.

de quelle région ête vous.

Cordialement.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che326al

l'obligation de passer chez Chevrolet pour effacer le code de maintenance

 

et de l escroquerie de haut vol Je vais vite me débarrasser de cette poubelle non aboutie

 

EN fin de compte elle coûte beaucoup trop chère pour ce quelle vaut.

 

bien cordialement aux lecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che326al

bjr à tous.

 

j'ai enfin trouver pour remettre à zero le compteur de maintenance

vidange huile moteur. ça fonctionne pour la chevrolet cruze 1ll7 vcdi131ch..celle par qui il faut absolument passer par le concessionnaire qui vous vole par la même occasion. Il s'agit de l obd

cruse captiva vendu à 125 euros sur ebay.....lors du branchement sur la prise ne pas selectionner chevrolet cruze avec l'année car il marque à chaque fois échec ... mais captiva et la miracle ça fonctionne ça vous coutera 125euros.....voila j 'avais déja remarqué que ce forum d entraide en fin de compte n 'aidait personne pour ceux qui savaient.... bye et bonne route avec vos cruze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

bjr à tous.

 

j'ai enfin trouver pour remettre à zero le compteur de maintenance

vidange huile moteur. ça fonctionne pour la chevrolet cruze 1ll7 vcdi131ch..celle par qui il faut absolument passer par le concessionnaire qui vous vole par la même occasion. Il s'agit de l obd

cruse captiva vendu à 125 euros sur ebay.....lors du branchement sur la prise ne pas selectionner chevrolet cruze avec l'année car il marque à chaque fois échec ... mais captiva et la miracle ça fonctionne ça vous coutera 125euros.....voila j 'avais déja remarqué que ce forum d entraide en fin de compte n 'aidait personne pour ceux qui savaient.... bye et bonne route avec vos cruze

 

 

 

Merci, ça peut servir...

C'est ce bidule là?

http://www.ebay.fr/itm/Valise- [...] 1700854140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che326al

:D oui c'est celui la.

 

bonne route.

 

ce forum n est guère actif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

:D oui c'est celui la.

 

bonne route.

 

ce forum n est guère actif...

 

 

Faut dire qu'on n’est pas nombreux à avoir des Chevrolet...

Et encore moins nombreux à être calés en technique... J'en fais même pas partie... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che326al

bjr

 

oui et pour ceux qui en avaient une ça a vite été revendu!!!!!!

 

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Je me tâte encore à faire ma prochaine révision chez Chevrolet, d'autant plus que la voiture n'est plus garantie. Du coup j'ai pris des infos un peu partout, et F*u V**t et Nototau me certifient qu'ils ont ce qu'il faut pour la remise à zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che326al

Bjr Apo.

 

je pense qu ils connaissent la combine que personne ne veut dévoiler

 

tout comme moi ils doivent rentrer chevrolet captiva et non cruze

 

de toute manière ils ont obligation de résultat.

 

un qui postait ici et Travaillait chez Nauroto c est bien gardé de le dire.

 

Ma dernière vidange avec filtre a huile me revient à 127euros

 

ça change des prestations de chevrolet.

 

Je te souhaite bonne route et de bonnes vacances d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Bonjour chevygum, il y avait sur le forum quelqu'un qui bossait chez Feu Vert et qui disait qu'il y avait fait lui-même la remise à zéro de sa Cruze sans problème.

 

Quoiqu'il en soit, pour la révision des 3 ans, celle des 45 000km, on me propose de remplacer le filtre habitable, ou pas... ça fait tout de même une quarantaine d'euro de différence! Est-ce vraiment utile?

 

 

Moi j'ai pas spécialement envie de retourner chez Chevrolet non pas à cause du prix, mais surtout à cause du manque de professionnalisme de cet atelier en particulier. La dernière fois que j'ai laissé ma voiture chez eux, c'était pour un problème de fuite au niveau de la galerie. Résultat: j'ai récupéré ma voiture au bout d'une semaine avec un petit trou au fond du coffre pour faire écouler l'eau, et du silicone blanc autour de la fixation d'une barre de toit. Sympa sur une voiture noire... Et surtout, le problème de la fuite toujours pas résolu...

Je suis pas mécano, mais faire un trou au fond du coffre d'un client, sans le lui demander avant, je trouve ça très très limite...

 

Faut dire que malgré le fait d'avoir pris un rdv une semaine avant, pour le lundi, ils ont commencé à s'en occuper que le mercredi...

Quand à demander une devis chez eux, je l'ai dejà fait 3 fois, mais à chaque fois on me sort un prix approximatif, sans jamais aucun document. C'est à la tête du client peut-être? Idem à chaque fois qu'il y a eu une intervention sous garantie, jamais aucun document qui prouve une intervention... Je trouve que tout ça fait un peu freestyle...

 

Ah, il y a aussi la fois ou j'avais un problème avec une des poignée avec ouverture sans clé. J'y vais pour éventuellement prendre rendez-vous, le mec me dit "on vous la garde une heure et on regarde ça". Agréablement surpris, je me suis dit qu'ils en avaient en stock parce que ça devait arriver de temps en temps. Résultat: j'ai attendu 2 heures dehors à poireauter, pour qu'on finisse par me dire "Ah oui, il y a bien un problème", on va en commander une... 2 heures pour faire ce diagnostique là pendant que le client attend dehors??? Et quand ils m'ont changé la poignée, je sais pas si c'est normal, mais je l'a trouvait plutôt marron foncée que noire comme la voiture...

 

Je ne dis pas que tous les ateliers sont comme ça, au contraire, j'ai à côté de ça une petite voiture française, et je suis plutôt satisfait des interventions qu'ils ont pu faire sur ma voiture, avec des documents à l'appui à chaque fois quand il y a eu des interventions à y faire sous garantie. Eux par exemple font faire le tour de la voiture avant la prise en charge pour constater qu'elle ne sera pas abîmée pendant l'intervention. Et ils proposent même de vous la laver! :-) Et je parle d'un marque française!

 

Rien de tout ça dans la concession Chevrolet/Opel du coin. C'est bien dommage, car c’est le genre de petit "plus" qui vous fait apprécier un garage.

 

S'il y avait plusieurs garages agréés Chevrolet dans le coin, comme pour d'autres marques bien plus répandues, j'irais tenter ma chance en priorité dans un atelier de la marque, mais c’est pas le cas, donc je me tâte pour aller en centre Auto multimarque. Et puis le petit "plus", c'est qu'on peu rester à côté de sa voiture pour voir ce qu'ils y font, contrairement aux ateliers des grandes marques qui sont bien souvent interdits au public... Par contre, j'ai souvent entendu dire que les mécanos n'y connaissaient rien et faisaient parfois du mauvais boulot...

 

Bref, entre la peste et le choléra, j'ai pas encore décidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis toujours sur le forum, mais je ne poste pas pour rien ;)

 

Pour la remise a zéro a mon boulot (feu vert); pas de soucis sur les 1.7 diesel. Par contre impossible de le faire sur une 2.0 diesel 1ere génération. Mon diag est à jour mais sa passé pas. Mon client à du passé chez chevrolet. Par contre jamais eu de modèle essence pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis toujours sur le forum, mais je ne poste pas pour rien ;)

 

Pour la remise a zéro a mon boulot (feu vert); pas de soucis sur les 1.7 diesel. Par contre impossible de le faire sur une 2.0 diesel 1ere génération. Mon diag est à jour mais sa passé pas. Mon client à du passé chez chevrolet. Par contre jamais eu de modèle essence pour essayer.

 

Sur les cruze essence il n'y a rien à mettre à jour .

Sur les anciens 2.0, la mise à jour de l'interval de vidange peut se faire sans outil, avec une manipe de la clé de contact et de la pédale d'accélérateur. Mais c'est aléatoire, ça marche quand ça veut, et on ne se rends pas forcément compte si le fait avant que le voyant soit allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chevygum, il y avait sur le forum quelqu'un qui bossait chez Feu Vert et qui disait qu'il y avait fait lui-même la remise à zéro de sa Cruze sans problème.

 

Quoiqu'il en soit, pour la révision des 3 ans, celle des 45 000km, on me propose de remplacer le filtre habitable, ou pas... ça fait tout de même une quarantaine d'euro de différence! Est-ce vraiment utile?

 

 

Moi j'ai pas spécialement envie de retourner chez Chevrolet non pas à cause du prix, mais surtout à cause du manque de professionnalisme de cet atelier en particulier. La dernière fois que j'ai laissé ma voiture chez eux, c'était pour un problème de fuite au niveau de la galerie. Résultat: j'ai récupéré ma voiture au bout d'une semaine avec un petit trou au fond du coffre pour faire écouler l'eau, et du silicone blanc autour de la fixation d'une barre de toit. Sympa sur une voiture noire... Et surtout, le problème de la fuite toujours pas résolu...

Je suis pas mécano, mais faire un trou au fond du coffre d'un client, sans le lui demander avant, je trouve ça très très limite...

 

Faut dire que malgré le fait d'avoir pris un rdv une semaine avant, pour le lundi, ils ont commencé à s'en occuper que le mercredi...

Quand à demander une devis chez eux, je l'ai dejà fait 3 fois, mais à chaque fois on me sort un prix approximatif, sans jamais aucun document. C'est à la tête du client peut-être? Idem à chaque fois qu'il y a eu une intervention sous garantie, jamais aucun document qui prouve une intervention... Je trouve que tout ça fait un peu freestyle...

 

Ah, il y a aussi la fois ou j'avais un problème avec une des poignée avec ouverture sans clé. J'y vais pour éventuellement prendre rendez-vous, le mec me dit "on vous la garde une heure et on regarde ça". Agréablement surpris, je me suis dit qu'ils en avaient en stock parce que ça devait arriver de temps en temps. Résultat: j'ai attendu 2 heures dehors à poireauter, pour qu'on finisse par me dire "Ah oui, il y a bien un problème", on va en commander une... 2 heures pour faire ce diagnostique là pendant que le client attend dehors??? Et quand ils m'ont changé la poignée, je sais pas si c'est normal, mais je l'a trouvait plutôt marron foncée que noire comme la voiture...

 

Je ne dis pas que tous les ateliers sont comme ça, au contraire, j'ai à côté de ça une petite voiture française, et je suis plutôt satisfait des interventions qu'ils ont pu faire sur ma voiture, avec des documents à l'appui à chaque fois quand il y a eu des interventions à y faire sous garantie. Eux par exemple font faire le tour de la voiture avant la prise en charge pour constater qu'elle ne sera pas abîmée pendant l'intervention. Et ils proposent même de vous la laver! :-) Et je parle d'un marque française!

 

Rien de tout ça dans la concession Chevrolet/Opel du coin. C'est bien dommage, car c’est le genre de petit "plus" qui vous fait apprécier un garage.

 

S'il y avait plusieurs garages agréés Chevrolet dans le coin, comme pour d'autres marques bien plus répandues, j'irais tenter ma chance en priorité dans un atelier de la marque, mais c’est pas le cas, donc je me tâte pour aller en centre Auto multimarque. Et puis le petit "plus", c'est qu'on peu rester à côté de sa voiture pour voir ce qu'ils y font, contrairement aux ateliers des grandes marques qui sont bien souvent interdits au public... Par contre, j'ai souvent entendu dire que les mécanos n'y connaissaient rien et faisaient parfois du mauvais boulot...

 

Bref, entre la peste et le choléra, j'ai pas encore décidé...

 

1. c'est le B.A BA de la réception d'un véhicule dans un garage, quelle que soit la marque. Si votre garage ne le fait pas, ce n'est pas la question de la marque, mais d'une espèce de laisser aller du personnel de la concession. Et puisqu'on parle de ça, je rebondis sur ce qui se disait dans un autre topic, pour dire que le personnel de la concession n'est pas salarié chez le constructeur. Une concession, par définition, c'est une entreprise indépendante à laquelle le constructeur donne le droit (moyennant beaucoup d'argent) d'utiliser le panneau de la marque, pour assurer en son nom certains services (dans le cas d'un garage auto, la vente et l'après vente). Pour celà la concessions doit réponde à certains critères au niveau des batiments, de la qualification du personnel, de l'outillage, etc... Donc si certains points ne sont pas respectés, ce n'est pas la responsabilité de la marque ou du constructeur, mais du patron de la concession.

 

2. Ce n'est pas mon cas, mais j'ai eu beaucoup de collègues qui ont travaillé au cours de leur carrière dans des grandes surfaces multimarques. Ce n'est pas que les gars fassent du mauvais boulot, mais certaines enseignent recrutent du personnel non qualifié , pour les envoyer dans des stages au cours desquels on leur apprend vite fait à bricoler sur des bagnoles en suivant les instructions notées sur un ordre de réparation sans chercher à comprendre. A l'issu du stage ils sont capable de faire un entretien, changer des pneus, des plaquettes, ou un échappement, mais ce ne sont pas des techniciens, ni même de simples mécanos avec une formation CAP. Ensuite, leur mission est de sortir du chiffre, en étant le plus rapide possible sur des services facturés au forfait. Comme le boulot est torché plus vite, ils font d'avantage de voitures à la journée, ce qui leur permet en facturant un peu moins cher, de gagner d'avantage, et de donner à des ouvriers de base, un salaire équivalent sinon supérieur à celui d'un technicien qui effectue du boulot hign tech dans un garage agréé. Pour le client ça parait bien au premier abord, mais pour la profession c'est la misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

1. c'est le B.A BA de la réception d'un véhicule dans un garage, quelle que soit la marque. Si votre garage ne le fait pas, ce n'est pas la question de la marque, mais d'une espèce de laisser aller du personnel de la concession. Et puisqu'on parle de ça, je rebondis sur ce qui se disait dans un autre topic, pour dire que le personnel de la concession n'est pas salarié chez le constructeur. Une concession, par définition, c'est une entreprise indépendante à laquelle le constructeur donne le droit (moyennant beaucoup d'argent) d'utiliser le panneau de la marque, pour assurer en son nom certains services (dans le cas d'un garage auto, la vente et l'après vente). Pour celà la concessions doit réponde à certains critères au niveau des batiments, de la qualification du personnel, de l'outillage, etc... Donc si certains points ne sont pas respectés, ce n'est pas la responsabilité de la marque ou du constructeur, mais du patron de la concession.

 

 

 

C’est pourquoi je dis que je préférerais tout de même allez dans un autre atelier agréé Chevrolet, mais ça court pas les rues... Ou alors faire une centaine de kilomètres pour faire faire une révision... sans savoir sur quoi on va tomber...

 

Les garages, y a des bons et des mauvais... Mais comme je suis dans les travaux de mon appartement, je trouve qu il y a une certaine analogie entre les mecanos et les artisans: Parmi les artisans, il y a en a tout de même beaucoup qui font du travail à l'arrache et vraiment pas soigné. Il y en a même qui vous pose un lapin pour un simple devis, et ne rappellent pas pour s'excuser... Alors quand on en trouve un bon, on garde précieusement ses coordonnées, mais j'ai l'impression qu'ils sont une minorité à aimer le travail bien fait... Et franchement, j'ai l'impression que les garages, c'est pareil...

 

 

Je me posais la question sur le fait de changer ou pas le filtre habitacle. J'ai trouvé une vidéo sur youtube, ça a l'air fichtrement facile à changer en fin de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est pourquoi je dis que je préférerais tout de même allez dans un autre atelier agréé Chevrolet, mais ça court pas les rues... Ou alors faire une centaine de kilomètres pour faire faire une révision... sans savoir sur quoi on va tomber...

 

Les garages, y a des bons et des mauvais... Mais comme je suis dans les travaux de mon appartement, je trouve qu il y a une certaine analogie entre les mecanos et les artisans: Parmi les artisans, il y a en a tout de même beaucoup qui font du travail à l'arrache et vraiment pas soigné. Il y en a même qui vous pose un lapin pour un simple devis, et ne rappellent pas pour s'excuser... Alors quand on en trouve un bon, on garde précieusement ses coordonnées, mais j'ai l'impression qu'ils sont une minorité à aimer le travail bien fait... Et franchement, j'ai l'impression que les garages, c'est pareil...

 

 

Je me posais la question sur le fait de changer ou pas le filtre habitacle. J'ai trouvé une vidéo sur youtube, ça a l'air fichtrement facile à changer en fin de compte...

 

 

Les artisans je connais... J'ai donné et c'est fini. Je fais tout moi même.

Pour le garage, un bon agent Opel ça doit bien se trouver... Même s'il n'est pas agréé chevrolet il connait les produits. Au pire un bon d'une autre marque ce sera mieux que l'espèce de discount.

Moi je dis, comparez avec ce que vous feriez pour vous... Si vous allez chez le coiffeur à 8 euros et mangez au flunch, alors allez chez N...o.

Le filtre habitacle tous les 2 ans ou 45000 km c'est pas du luxe. Oui ça se change facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Les artisans je connais... J'ai donné et c'est fini. Je fais tout moi même.

Pour le garage, un bon agent Opel ça doit bien se trouver... Même s'il n'est pas agréé chevrolet il connait les produits. Au pire un bon d'une autre marque ce sera mieux que l'espèce de discount.

Moi je dis, comparez avec ce que vous feriez pour vous... Si vous allez chez le coiffeur à 8 euros et mangez au flunch, alors allez chez N...o.

Le filtre habitacle tous les 2 ans ou 45000 km c'est pas du luxe. Oui ça se change facilement.

 

 

Mais un agent non agréé Chevrolet aura t'il l'outil pour la RAZ du 1.7 diesel? C'est la toute la question, et pour l'instant ça réduit fortement le choix... Ou alors qi c'est pour tomber sur un gugus qui me promet qu'il pourra le faire, et qu'a la fin il me dise non, m'obligeant à aller la queue entre les jambe chez Chevrolet pour qu'ils fassent la RAZ...

 

En aparté, même avis que toi pour les artisans: Je fais moi-même, et tant pis si ça prend 10 fois plus de temps qu'a un artisans, quitte à refaire plusieurs fois certaines choses si elles ne me plaisent pas. Par contre je vais peut-être pas me lancer à faire la même chose pour la voiture, ça à l'air bien plus technique... Il y a une quinzaine d'année, je faisais moi-même la vidange et le changement de plaquette sur ma vieille Clio de première génération, je suis pas sûr que ça soit aussi simple de nos jours...

 

Au fait, je vais jamais chez le coiffeur :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che326al

bjr Apo.

 

Le filtre d'habitacle coûte 9,79 euros pas la peine de te faire escroquer chez chevrolet

Les mécanos chevrolet n on pas suivis de formation après le départ de chevrolet europe.

chez mon concessionnaire c'est catastrophique comme chez le tient.

oui le filtre d 'habitacle ce change à 40.000 klms

 

En ce qui concerne ton infiltration d 'eau dans ton coffre enlève le joint en tirant sur l une

des extrémités et donne un bon coup de chiffon sur le pourtour et replace le joint

en tapotant sur le joint avec un petit maillet tonneau en bois. rebouche le trou du coffre avec le procédé.

mig mag par bouchonnage.

 

à plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr Apo.

 

Le filtre d'habitacle coûte 9,79 euros pas la peine de te faire escroquer chez chevrolet

Les mécanos chevrolet n on pas suivis de formation après le départ de chevrolet europe.

chez mon concessionnaire c'est catastrophique comme chez le tient.

oui le filtre d 'habitacle ce change à 40.000 klms

 

En ce qui concerne ton infiltration d 'eau dans ton coffre enlève le joint en tirant sur l une

des extrémités et donne un bon coup de chiffon sur le pourtour et replace le joint

en tapotant sur le joint avec un petit maillet tonneau en bois. rebouche le trou du coffre avec le procédé.

mig mag par bouchonnage.

 

à plus!!!

 

Bonsoir... Je pense qu'il serait temps que vous cessiez d'affirmez des choses sans savoir...

Le centre de formation GM qui dispense les cours pour chevrolet est le même que pour Opel, avec les mêmes formateurs. Certes il n'y a plus grand chose comme nouveautés à apprendre, mais des groupes de formations sont encore organisés pour chevrolet. Je me suis connecté sur leur site il y a encore 15 jours pour voir le programme.

Vous n'êtes pas content de cette marque, on a compris et on peut le concevoir... Donc merci d'être venu, et d'aller voir là où c'est mieux. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

chevygum, tu as dû tomber sur un gars qui faisait la sieste au fond de la salle le jour de la formation... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che326al

re Apo

 

Fait le déplacement chez S4-61L ça doit valoir le coup et puis ça promène :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Sérieusement, pour trouver quelqu'un de sérieux qui fait son boulot consciencieusement, je serais près à faire un peu de route.

Mais plus de 500 km, peut-être pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che326al

Bjr APO.

 

J ai trouvé un petit garage à côté de chez moi à qui j ai donné la combine pour le code de maintenance

C'est a dire rentrer chevrolet captiva et non chevrolet cruze .

Résultat 127euros avec huile 5w/30 filtre à huile fourni.

Vérification des plaquettes de frein et des biellettes de direction

Vérification des niveaux (pas de rajouts)

pressions des pneus.Il m'a changé les valves car j,avais mis des valves en alu.

Il m'a dit c'est de la connerie, elles se soudent ensuite impossible de les dévisser.

J,ai vu une chevrolet Malibu ltz sur la centrale (OPEL Strasbourg) 22.000klms 1ier main

17.000euros, je suis tenté.....

Si tu veux venir dans ce garage et si tu habites Annemasse ça va te faire 380klms juste pour venir.

Bon tu aurais le gîte et le couvert chez moi ne t'inquiète pas....

 

Bien amicalement et à bientôt de te lire...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

J'ai fait faire ma révision chez Feu V### tout s'est bien passé, sauf que 1 mois après j'ai le message qui me demande de faire la vidange qui apparaît sur le tableau de bord...

On m'a d'abord dit que c'était parce que j'avais fait faire la révision avant que la voiture ne me le dise, mais après un re-RDV chez Feu V###, ils y ont passé 45 minutes pour ne pas réussir à refaire la mise à zéro!

 

Résultat: Obligé de retourner chez Chevrolet pour faire la RAZ la queue entre les jambes en leur disant que j'ai pas fait la révision chez eux... Sympa...

 

Question au passage: Ca porte à conséquence pour le moteur de rouler longtemps avec l'indicateur de rappelle de vidange? Il s'agit d'un Cruze SW 1.7 131ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire ma révision chez Feu V### tout s'est bien passé, sauf que 1 mois après j'ai le message qui me demande de faire la vidange qui apparaît sur le tableau de bord...

On m'a d'abord dit que c'était parce que j'avais fait faire la révision avant que la voiture ne me le dise, mais après un re-RDV chez Feu V###, ils y ont passé 45 minutes pour ne pas réussir à refaire la mise à zéro!

 

Résultat: Obligé de retourner chez Chevrolet pour faire la RAZ la queue entre les jambes en leur disant que j'ai pas fait la révision chez eux... Sympa...

 

Question au passage: Ca porte à conséquence pour le moteur de rouler longtemps avec l'indicateur de rappelle de vidange? Il s'agit d'un Cruze SW 1.7 131ch.

 

Et ? Il vous ont pas mangé chez Chevrolet... Vous avez eu quelque chose à payer ?

Pour les conséquences, j'en ai parlé plusieurs fois sur plusieurs sujet, mais il y a une marge de 1000 km pendant laquelle il n'y a pas de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Et ? Il vous ont pas mangé chez Chevrolet... Vous avez eu quelque chose à payer ?

 

 

 

Ca je sais pas encore, j'irais faire un tour quand j'aurais le temps et une trace écrite du service client de Feu V#### qui s'engage à me rembourser si ça me coûte quelquechose chez Chevrolet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf désolé apo73, essaie de leur demandé si leur diag est à jours car il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas. Au pire si tu a un autre centre pas loin de chez toi, essaie aussi.

 

Mouai bof, ça dépends des appareils de diag... Avec celui que j'ai, j'ai tourné en rond hier pendant 40 minutes pour essayer de réinitialiser l'interval d'entretien sur un Tiguan... J'ai abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca je sais pas encore, j'irais faire un tour quand j'aurais le temps et une trace écrite du service client de Feu V#### qui s'engage à me rembourser si ça me coûte quelquechose chez Chevrolet...

 

Ca prends Entre 3 et 5 minutes... Généralement je le fait gratos parceque je le veux bien, mais imaginez... je ne sais pas ce que vous faites comme boulot, mais supposez que je vienne vous voir pour finir un boulot que j'ai fait faire chez votre concurrent... Et après les gens viennent raler que le SAV chevrolet c'est de la merde :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai bof, ça dépends des appareils de diag... Avec celui que j'ai, j'ai tourné en rond hier pendant 40 minutes pour essayer de réinitialiser l'interval d'entretien sur un Tiguan... J'ai abandonné.

 

Sa dépend oui, en tout cas au feu vert ou je bosse, en 6 ans de travail la bas, j'ai été bloqué sur les cruze au début, maintenant sa va, et sur une Suzuki SX4 S-cross et la j'ai pas eu le choix j'ai du l'emmené la bas. Pour le groupe VAG, ils sont fort pour mettre plusieurs manip pour faire la même RAZ, généralement en 10 minutes, j'y arrive. Sa m'est encore arrivé mardi sur une A3 de 2011 ou j'ai pas mal galéré. Mais bon c'est rien comparé au mercedes et leur manip en 2 pages ou il faut bac+10 ( au moins, pas besoin de diag lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat843ok

Ca prends Entre 3 et 5 minutes... Généralement je le fait gratos parceque je le veux bien, mais imaginez... je ne sais pas ce que vous faites comme boulot, mais supposez que je vienne vous voir pour finir un boulot que j'ai fait faire chez votre concurrent... Et après les gens viennent raler que le SAV chevrolet c'est de la merde :roll:

salut S4-61L.

C'est pas une question de faire chez un concurrent ou pas.

Ma cruze n'est plus garanti, donc je vais faire les entretiens courants moi meme comme j'ai fait sur toutes mes voitures.

Et je trouve anormal que l'on doit aller chez opel pour raz de l'indicateur et qu'en plus il ferait payer!!

je dois la faire en novembre, on verra bien.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

je ne sais pas ce que vous faites comme boulot, mais supposez que je vienne vous voir pour finir un boulot que j'ai fait faire chez votre concurrent...

 

 

 

C’est justement ce qui m'embête dans la démarche... Je comprendrais donc bien qu'il me fassent payer, et justement, si F### V### s'engage à me rembourser la facture, puisque F### V### devait effectuer une prestation qu'ils n'ont pas pu faire, qu'ils me fassent payer, je transmettrais... :D

 

Après, effectivement, est-ce bien normal de ne pas avoir d'autre choix que de passer par la case Chevrolet pour la vidange... Il y a encore une quinzaine d'année, quand j'avais le temps de bricoler (et que les voitures étaient plus simples), je faisais les vidanges de mes voitures moi-même, là ce n’est plus possible...

 

Du coup, S4-61L, je suppose que vous devez être régulièrement embêté avec ça, entre ceux qui font faire leur vidange ailleurs, et ceux qui la font eux-même...

 

Il existe pourtant encore de nombreux modèles où une manip manuelle suffit, alors pourquoi pas sur le 1.7... Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’est justement ce qui m'embête dans la démarche... Je comprendrais donc bien qu'il me fassent payer, et justement, si F### V### s'engage à me rembourser la facture, puisque F### V### devait effectuer une prestation qu'ils n'ont pas pu faire, qu'ils me fassent payer, je transmettrais... :D

 

Après, effectivement, est-ce bien normal de ne pas avoir d'autre choix que de passer par la case Chevrolet pour la vidange... Il y a encore une quinzaine d'année, quand j'avais le temps de bricoler (et que les voitures étaient plus simples), je faisais les vidanges de mes voitures moi-même, là ce n’est plus possible...

 

Du coup, S4-61L, je suppose que vous devez être régulièrement embêté avec ça, entre ceux qui font faire leur vidange ailleurs, et ceux qui la font eux-même...

 

Il existe pourtant encore de nombreux modèles où une manip manuelle suffit, alors pourquoi pas sur le 1.7... Mystère...

 

Je suis le premier à me demander pourquoi... Surtout que comme je l'ai déja dit, ça ne nous arrange pas de devoir connecter l'ordi quand on n'en a pas besoin pour autre chose...

Mais bon, on gueule après Chevrolet pour ça, mais des marques comme BMW ou certaines VW obligent à faire la même.

Je ne suis pas trop souvent embêté par ça, mais plus souvent pour des pannes liées à un non respect des vidanges... Souvent sur des voitures de gens un peu agés, qui n'acceptent pas les contraintes du diesel, ou qui font exprès de ne pas comprendre.

J'en ai 2 en ce moment à l'atelier, dont une Insignia qui a roulé un an avec le témoin de vie de l'huile à 0%... 15700 km sans régénération, jusqu'à ce quelle n'avance plus... 3cm d'huile au dessus du maxi, taux de saturation du FAP bloqué à 260 %... Pourtant j'ai réussi à le sauver celui là, avec des produits miracles, mais j'ai toujours des problèmes de combustion... à voir...

Au final pour moi, ce des boulots assez cools, donc je ne devrais pas me plaindre. Mais les 5 ou 6 heures que j'ai passé dessus, + le remorquage, + les produits ça revient plus cher au clients que s'il avait fait ses révisions correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat843ok

Je suis le premier à me demander pourquoi... Surtout que comme je l'ai déja dit, ça ne nous arrange pas de devoir connecter l'ordi quand on n'en a pas besoin pour autre chose...

Mais bon, on gueule après Chevrolet pour ça, mais des marques comme BMW ou certaines VW obligent à faire la même.

Je ne suis pas trop souvent embêté par ça, mais plus souvent pour des pannes liées à un non respect des vidanges... Souvent sur des voitures de gens un peu agés, qui n'acceptent pas les contraintes du diesel, ou qui font exprès de ne pas comprendre.

J'en ai 2 en ce moment à l'atelier, dont une Insignia qui a roulé un an avec le témoin de vie de l'huile à 0%... 15700 km sans régénération, jusqu'à ce quelle n'avance plus... 3cm d'huile au dessus du maxi, taux de saturation du FAP bloqué à 260 %... Pourtant j'ai réussi à le sauver celui là, avec des produits miracles, mais j'ai toujours des problèmes de combustion... à voir...

Au final pour moi, ce des boulots assez cools, donc je ne devrais pas me plaindre. Mais les 5 ou 6 heures que j'ai passé dessus, + le remorquage, + les produits ça revient plus cher au clients que s'il avait fait ses révisions correctement.

 

salut S4-61L,

tu nous donnerai pas les noms de tes produits miracle par hazard?

Juste au cas ou. Sa serait sympa?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...