Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Mon autoradio ne répond plus : fusible grillé ?


Invité §ala774An

Messages recommandés

Invité §ala774An

Bonjour,

 

c'est un problème d'autoradio qui m'amène à rédiger ce premier post sur le forum.

 

J'ai une 405 sur laquelle était branché jusqu'à peu l'autoradio cassette d'origine.

J'ai voulu y installer un poste CD Pioneer mais une fois le poste branché, impossible de l'allumer.

 

J'ai inversé les fils jaune et rouge pour voir mais rien n'y fait. Ayant acheté ce poste d'occasion je me suis dis qu'il devait être defectueux.

 

J'ai donc remis le poste d'origine mais lui non plus ne s'allume plus.

 

Ma question : à priori c'est l'installation de la voiture qui a pris, d'où peu venir le problème selon vous ?

 

- un fusible claqué ?

- un fil sur lequel j'aurai trop tiré dans la manip ?

 

A votre avis mes 2 autoradios ont ils pu grillé pour mauvais branchement ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri318Er

Tu as peut être fait sauté le fusible en le montatn ou le démontatn ou c'est peut être le poste cd qui est mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala774An

Merci à vous.

 

Il faut que je regarde ça.

 

Question de novice (en fait cette voiture est celle de mon père, moi je n'y connais rien) : comment identifier le fusible de l'autoradio ? Il est signalé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri318Er

Si tu as de la chance c'est marqué sur le couvercle de la boite a fusible, ou sur la notice de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Tu t'en fou si tu le sais pas tu regarde tous les fusible, en général il sont transparent, sinon tu les enleve et tu regarde certe ca prend du temps, mais si ca peux le faire marché c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri318Er

C'est sur qu'il vaut mieux perdre 15 minutes à verifier chaque fusible un par un que de regarder la notice 2 minutes et tomber directement sur le bon.:o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

C'est sur qu'il vaut mieux perdre 15 minutes à verifier chaque fusible un par un que de regarder la notice 2 minutes et tomber directement sur le bon.:o|

Toon ironie ne me plais pas du tout :lol: si j'ai dit cela, c'est que suivant les option de la voiture tous change, et si tu regard les fiche de la bagnole tu t'apercevra que souvent les fusible du poste ne sont pas ceux que tu crois.

En plus il n'ya pas qu'un fusible pour le poste, il y en as deux sur les nouvelle bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Ouai et de quelle année? les 205 se sont construite jusqu'en 98 et pourtant elle elle l'ont le 2em fusible. Donc je ne sais pas depui quand peugeot a ce truc mais bon, il faut faire attention quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri318Er

Dans tout les ca c'est marqué dans la notice...

 

 

Bref t'a changé ton fusible, y marche ton autoradio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub542Mx

Sexy tunning a raison pour un peut que l'alimentation soit retire d'ailleurs et plus celle d'origine les fusibles ne sont plus a la meme place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Sexy tunning a raison pour un peut que l'alimentation soit retire d'ailleurs et plus celle d'origine les fusibles ne sont plus a la meme place.

 

As tu trouvé un fisuble K C ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala774An

Salut tout le monde, merci de vous soucier de mon cas. :)

 

Pour le moment je suis au boulot mais j'ai transmis l'info à mon père hier pour qu'il regarde sur SA voiture. Après tout c'est son problème. :p (Quoique c'est moi qui a installé le poste.)

 

J'espère qu'il a checké ça dans la journée, sinon je m'en charge demain moi même.

 

Je vous tiens au courant de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala774An

Félicitations !

 

Le problème venait bien d'un fusible grillé ! Le poste fonctionne, ça y est. 8)

 

Bon par contre il a quand même fallu "bidouiller" les fils et faire des inversions par rapport au câblage d'origine (c'est un ami qui s'en est chargé).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle260vR

J'ai le meme soucis dans ma Renault Clio, mes fusibles sont tous bon (et oui j'ai préféré les regarder un par un pdt 15 min que de prendre la notice)

 

Une fois que je rebranche l'autoradio d'origine, il ne me demande pas 'code" !

 

Que dois je faire, j'ai vendu cette voiture et je dois la livrer avec l'autoradio d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar080Vg

bonsoir, voilà je vous explique le problème

Ma batterie était naz, alors je me suis fait redémarré par des pinces. mais le "con qui m'a redémarré a dans un premier temps inversé les pinces. du coup facture de 400euros car l'alternateur était mort.

maintenant le souci est que le poste autoradio ne s'allume plus. je me suis dit que lors de l'inversion des pinces le fusible du poste avait cramé. j'ai vérifié et c'était bien ça. je l'ai donc changé mais tout de suite il a re-cramé et j'ai senti une odeur de brûler. Quel est le problème?

ma voiture est une opel corsa 1998, 1.7D

merci pour ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...