Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Taille de jante BMW E30


Invité §els407EX

Messages recommandés

Invité §els407EX

Bonjour et bonne année !!!

Quelle serait la taille de jante et pneu idéal pour une BMW 323i E30 boite sport à rapports courts pour une utilisation circuit.

D'origine je suis en 195/60 R14. Je voudrais monter des freins plus gros.

J'aimerais avoir le meilleur rapport d'efficassité taille/poid/diametre de roue.

Qu'en pensez vous je suis preneur de tous conseils...

Merci beaucoup par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Bonjour et bonne année !!!

Quelle serait la taille de jante et pneu idéal pour une BMW 323i E30 boite sport à rapports courts pour une utilisation circuit.

D'origine je suis en 195/60 R14. Je voudrais monter des freins plus gros.

J'aimerais avoir le meilleur rapport d'efficassité taille/poid/diametre de roue.

Qu'en pensez vous je suis preneur de tous conseils...

Merci beaucoup par avance

 

Je vais te parler esthetique et rentabilité, vue que pour ce qui est de la demultiplication ca depend de tes rapports de boite et pont.

 

A ta place je monterais du 17", car c'est la grosse taille la moins couteuse de nos jours. Ca te permettra de monter plus ou moins ce que tu veux comme freins (prsi sur n'importe quel autre model), mais aussi et surtout des pneus pas cher comparé a du 16" ou du 18".

 

Sinon il te reste l'option 15", qui n'est pas cher en pneus, mais qui ne te permet pas de mettre de vraie gros freins.

 

En matiere d'efficacité, plus tu seras pres du sol mieux ca sera. Pour le poids ca depend de l'argent que tu es pret a mettre dans les roues.

 

Du 17" de qualitée (donc leger et bien equilibré) serait le mieux pour ce genre d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw560Pk

coucou a tous

j'ai un 325i; enfin j'avais....

elle c'est transformee en 327ti (2.7l+turbo t03)

pour les jantes, a l'avant j'ai du 8.5x17; mais il faut tirer les ailes et comme la tole est trop fine, j'ai ete oblige de ressouder une autre aile par dessus.....

pour l'arriere j'ai du 10x17 la aussi il faut elargir mais la tole est assez epaisse.

pour ce qui est des freins; je dois avouer qu'a ce jour je n'ai toujours pas trouve de solutions a part un kit dedie (6 pistons, bols, disques 320 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

coucou a tous

j'ai un 325i; enfin j'avais....

elle c'est transformee en 327ti (2.7l+turbo t03)

pour les jantes, a l'avant j'ai du 8.5x17; mais il faut tirer les ailes et comme la tole est trop fine, j'ai ete oblige de ressouder une autre aile par dessus.....

pour l'arriere j'ai du 10x17 la aussi il faut elargir mais la tole est assez epaisse.

pour ce qui est des freins; je dois avouer qu'a ce jour je n'ai toujours pas trouve de solutions a part un kit dedie (6 pistons, bols, disques 320 )

 

3 ans plus tard, pour ne rien dire..? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...