Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Topic sur skoda fabia : retour d'expériences (pannes...)


Invité §jar553Rd

Messages recommandés

Invité §man750VX

Moi j'ai un gros problème avec la mienne!!!

Quand je roule le soir tous mon tableaux de bord dimine de tenssion, quand je fais allez le clignoteur ou les gros phares où quand je freine.

Tous mon cablage a été changée les masses aussi je sais plus quoi faire peut on m'aider svp je suis nouveaux sur le forum merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3o700kS

Batterie faiblarde , j'avait ca aussi , meme desfois la console centrale s'éteignait 1/4 de secondes , j'ai changer la batterie sur le conseil du mecano , et plus rien ^^

 

La je vient de tombé sur une charmante a3 tdi 140 .....la fabia a du soucie a se faire ....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie305ZK

Salut,

je viens de parcourir ce forum.

je suis potentiellement interessé par une fabia rs pour ma petite famille. actuellemnt j'ai une yaris ts 3 portes, je lui ai mis 30 000 km en 1 ans je n'ai jamais eu un seul pepin et je voudrais garder cette fiabilité...est un bon choix ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz684ee

Salut,

je viens de parcourir ce forum.

je suis potentiellement interessé par une fabia rs pour ma petite famille. actuellemnt j'ai une yaris ts 3 portes, je lui ai mis 30 000 km en 1 ans je n'ai jamais eu un seul pepin et je voudrais garder cette fiabilité...est un bon choix ???

merci

 

1 ans, c'est pas grand chose, même avec 30 000 Kms.

Ma Fabia à été parfaite jusqu' 55000 Kms et 3 ans.

 

D'un autre coté, en Auto-école, avec des 206 ou Clio en 1 an, on en avait des problèmes !! :lol:

 

 

Tout ça pour dire, qu'en 1 ans, avec une Fabia, tu auras sans aucun doute la même fiabilitée que ta Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3o700kS

ouais , une petite rs de 2004/5 , ca peut le faire !

L'audi tdi 140 ne marche pas mieux que ma fabia , ou a peine , la difference est surtout au niveau de la qualitée et de la finition .

Une rs m'irait mieux je pense .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3o700kS

Toujours ces soucies avec le chauffage ....c'est chiant de rouler avec la fenetre ouverte en hiver , quand on a 50° dans la voiture ^^

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz684ee

Toujours ces soucies avec le chauffage ....c'est chiant de rouler avec la fenetre ouverte en hiver , quand on a 50° dans la voiture ^^

neo

 

idem pour Moi, quoi que depuis quelques jours, ça déconne moins.

D'ailleurs, tu as pas de la buée voir même du givre à l'interieur de ta voiture.

J'ai énormement d'humidité sur les vitres à l'intérieur.(Voiture stationné)

Hier matin, ma vitre Arrière etait gelé a l'interieur de ma voiture et l'hivers dernier, j'ai souvent eu à enlever le givre a l'intérieur du pare-brise !!!!!!!!!!!!!!!

Je me demande si c'est pas le problème de servomoteur qui fait ça en laissant tout l'air extérieur entrer au lieux de le bloquer quand la voiture en arrêté.

 

Je viens de rappeller mon concessionaire qui m'avait promis(ça fait 2 fois !!!!!!!!!!!!!)de me téléphoner ca fait 1 moi !!, pour savoir combien ça me couterait de réparer juste le problème de chauffage : 600 Euros !!!!!!!!!!!!!!!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3o700kS

Si , j'ai plein de buée a l'interieur ....j'ai un Bubson dans le coffre toute l'année et ce probleme est regler ....

Ce sont effectivement les servomoteur qui débloque .

J'ai encore un autre soucie ....le boitier electronique mets le turbo en "save" desfois quand j'ai le pied trop lourd , alors elle n'avance plus ....comme un mazout des années 70'

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz684ee

a merde.

Moi, je commence a etre dégouté de ma Fabia et de Skoda.

600 Euros pour réparer un blème de chauffage(1900 pour tous mes problèmes !!!), un garage qui promet de téléphoner et qui le fait jamais, un constructeur qui nie que des problème comme les servomoteur et les bloc cadran sont des cas isolé....

Ma prochaine sera surement une Jap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3o700kS

Faut pas etre dégouter , toutes les marques ont de gros problemes , pour preuve , je bosse pour GM (opel) et je roule chez les concurents ...

De plus apparement , seul les modeles de 2001 et 2002 ont des problemes , apres beaucoup ont été regler .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3o700kS

Bon je la laisse lundi au garage pour le probleme de l'electovanne de pression turbo et pour le servomoteur du chauffage .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3o700kS

C'est sur avec une Jap tu aura moins de soucies ....les nouvelles Honda Civic sont superbes

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

Toutes les fabias non pas autant de problèmes, c'est pas de bol et c'est con que ça t'arrive. C'est sur que 1900 euros, ça calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz684ee

Ma voiture est expertisé vendredi prochain.

J'ai RDV chez le concessionaire vendredi a 14h00.

D'accord avec toi.

De toutes façons, tous vehicules peut avoir des problèmes.

ce que je condane, c'est l'attitude de Skoda qui ne veu pas prendre en charge un defaut de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3o700kS

Apparement le probleme serait l'electrovanne n75.

Le defaut trouver sur mon vehicule est le "17965 p1557 035".

Il n'ont pas été foutu chez VW de me dire d'ou ce probleme vient , heureusement j'ai rien payer pour ce test .

En surfant sur le net , je me suis appercue qu'en allemagne quelque forum en parle .

Cela peut etre l'electrovanne n75 ou une durite hs .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas245fp

Moi aussi, j'ai un pb de chauffage sur ma 1.4 cap ouest de juin 2002.

 

Mon auto n'a que 48000 kms et si je mets le chauffage, il fait 50°C à bord.

 

ça m'est déjà aussi arrivé de constater le la buée à l'intérieur lorsqu'elle était garée dehors ces derniers temps...

 

On fait un courrier commun à SKODA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz684ee

Moi aussi, j'ai un pb de chauffage sur ma 1.4 cap ouest de juin 2002.

 

Mon auto n'a que 48000 kms et si je mets le chauffage, il fait 50°C à bord.

 

ça m'est déjà aussi arrivé de constater le la buée à l'intérieur lorsqu'elle était garée dehors ces derniers temps...

 

On fait un courrier commun à SKODA ?

 

 

Pourquoi pas.

J'attends des nouvelle de l'expert avant, mais ce dernier semblait prendre la défence du concessionaire qu'il connaissait. :non:

J'ai eu la désagréable impression d'etre pris pour un con. :??:

En fonction, de toute façons, je laisse pas tomber l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aug682Gy

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Fabia TDI 100 Confort année 2000 et je viens donc à la pêche aux infos..!

Pourquoi ce véhicule ? Le prix...(en comparaison aux polo et autres 206..)

 

107 000 bornes.. et la distribution reste à faire.. j'ai lu qu'elle se faisait lors des 90 000. Urgent ou bien ?

 

J'ai un soucis de claquement lorsque je rétrograde. Le bruit est à l'avant gauche. Skoda m'a dit c'est le cardan. Résultat cardan changé mais bruit toujours là. :??:

 

Merci bien !!

 

 

Bonjour je voudrai savoir si tu as resolu ton probleme de bruit car j,ai le meme bruit et ne peut detecter d'ou cele peut venir.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua815wc

Bonjour je voudrai savoir si tu as resolu ton probleme de bruit car j,ai le meme bruit et ne peut detecter d'ou cele peut venir.

merci

 

 

 

salut je pense a un roulement, sur place fait devant derriere juste avec l'embreyage si tu etends ce bruit c'est le roulement; j'avais le meme soucis en retrogradant, a l'acceleration. apres le changement plus de bruit a 50000klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3o700kS

Je songe serieusement a m'en débarasser contre la nouvelle suzuki suift ddis ....

Le chauffage est chere a reparer et chiant a faire sois meme .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti462ZG

slt a tous c la premiere fois que je viens sur ce sujet

personnellement je vous conseil de vous separer le plus vite possible de ce vehicule car par experience g attendu trop longtemp

petit historique......

probleme -clef non codée apres changement de console tableau de bord qui ne s'allumait plus

-ouverture avec telecommande impossible malgres plusieurs reparations

-3 serrures de coffre changées et la 3ieme encore une fois deffectueuse

-capteur de rayon de braquage hs

-3 culasses completes suite a derraillement courroie de distribution

-bobine de regulation de vitesse du ventillateur interieur hs qd meme 80 € !

-serrure conducteur ne previent plus de l'ouverture de la porte c tres pratique surtout qd la voiture se referme avec les clefs dedans et plafonnier ne s'allume plus ni buzzer de phares alors gaffes aux phares

-roulements de roues avants a 100000 et 110000 kms

-plus d'abs ni asr soit disant (d'apres le garage ) capteur hs ceux ci remplacés mais tjs le probleme

-buées et 3 cms d'eau derriere siege passager pratique l'hiver pour arriver au bouo a l'heure faut partir une heure avant pour avoir le temps de degivrer

-3 debimetres hs et 4ieme changé mais probleme de puissance non resolu

-trappe a essence ne se ferme plus obligé de demonter moi meme pour coller l'embout du cable d'ouverture

-tete de cardan avant droit changé pour cause pas de vis cassé

-joint de capot moteur ne tient jamais a chaque ouverture remise en place de celui ci

-tuyau de lave glace arriere se deboite tt seul pour reparer demonter la moitié de la voiture pour acceder au raccord situé en dessou du boitier d'allumage

-cache en plastique du moteur ne tient pas nonplus caoutchouc s'use tres vite

-probleme d'embrayage pedale reste enfoncée pourtant embrayage hydrolique !

-tous les voyants clignotent au tableau de bord le garage ma dit que c'est a cause des feux de stop qui parfois ne s'allume pas gare aux freinages d'urgences !

-ampoules de feux de croisements grille au moins une fois par an et pourtant ampoules bluevision tres bonne qualité sur autre vehicule

-bras de suspension a changer a 160000 kms cause caoutchouc dechirés donc usure prmaturée des pneus +/-100 euros la piece sans la main d'oeuvre !

-leves vitres electriques changés 2 fois ..........(poulies en plastique hs et plein de noeuds dans les cables)

quoi de plus a rajouter je pense que le seul avantage de cette voiture c'est quelle ne consomme pas beaucoup de diesel 5,7 l au 100 kms en moyenne

pour information je viens de la vendre il y a deux semaines 180000kms novembre 2000 2000 € dans l'etat tellement j'en avait plein le c.. !

alors qui dit mieux ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3o700kS

moi j'ai juste un probleme de "turbo" qui se mets en sécurité , et le tuyau du lave glace ....

tu as pas eu de bol !

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3o700kS

Je n'arrive pas a trouver cette satanée electrovanne n75 qui m'envoie ce defaut pression haute suralimentation ....

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti462ZG

pas de bol d'accord mais elle m'est revenu a pas loin de 18000 € cette voiture alors y a de quoi etre deg !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3o700kS

La mienne j'essaye encore de faire changer la soupape n75 ....

et si ca marche pas je me cherche un rs .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3o700kS

Je pense que c'est la grosse boite noir en haut a gauche , la ou les 7 petites durites se rejoignes et la broche electrique sur l'arriere de ce boitier ...

quelqu'un peut confirmer ?

Neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3o700kS

Le garagiste de chez Skoda , m'"a dit qu'il fallait verifier toutes les durites de dépressions du turbo .

Il dit que cela arrive souvent que les durites soient bouffer par les rongeurs .

Apparement la maladie de l'electrovanne N75 (golf) et du turbo qui s'encrasse (golf-passat) ne touche pas la Fabia .

Je remplace toutes les durites demain et on vera bien !

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3o700kS

Bon j'ai changer toutes les durites , et basta ....ca a rien changer !

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec061XU

Bonjour à tous

 

J'ai une Fabia TDI 100 Elegance d'octobre 2000 157000 km.

Comme pas mal d'entre vous j'ai quelques petits soucis :

- 2 vitres électriques HS

- direction qui devient dure tout d'un coup

- voyant de préchauffage qui clignote en permanence

 

Est-ce que les soucis des vitres électriques sont pris en charge par Skoda ?

Et pour les 2 autres soucis, c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Pour le voyant de préchauffage, j'ai regardé sur la notice d'utilisation et y'a pas d'info sur le fait que ça clignote

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill682Da

 

Est-ce que les soucis des vitres électriques sont pris en charge par Skoda ?

 

 

Non

 

Et pour les 2 autres soucis, c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Pour le voyant de préchauffage, j'ai regardé sur la notice d'utilisation et y'a pas d'info sur le fait que ça clignote

 

 

Controle le fonctionnement de tes feux stop, dans l'ordre : ampoules, fusible, et contacteur sur la pédale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3o700kS

Bon bin apres de nombreuses recherches ....et une apres midi passer chez Skoda , le resultat de ma panne et sans appel d'apres les mécanos de chez Skoda ....

Géometrie variable du turbo bloquer , donc remplacement du turbo (1500euros) , ou de l'huile de coude et démontage du turbo , nettoyage des directeurs d'entrer varible .

Je vais essayer ca , vu que je ne suis pas trop manchot ....et surtout que je n'ai pas les 1500 euros :(

 

Si vous avez des liens ou des tuyaux sur le demontage du turbo , je veux bien , merci !

 

Neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...