Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Ma fabia est immobilisée depuis ce matin [Heelp !]


PontiacGTO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma Fabia 1,4 MPI 03/2001 est immobilisée depuis ce matin :

 

Avant hier je roulais normal puis le témoin de liquide de refroidissement s'est allumé avec ses 3 bips aigus puis le moteur s'est emballé, a perdu son régime à tel point qu'il m'était impossible d'accélérer tellement elle broutait. J'ai vérifié le niveau, il était un poil au dessous du minimum, j'ai ajusté avec quelques 100 ml de liquide et suis reparti.

Avant hier soir, j'ai mis un carton sous la caisse pour voir s'il y avait une fuite, le lendemain (hier matin) - rien

 

Hier, je roulais puis le même problème, j'ai vérifié le niveau et là la bouteille était vide :eek: , j'ai ajusté avec presque 500 ml d'antigel. j'ai vérifié les durites comme j'ai lu dans le forum, elles étaient un peu dures mais pas trop (en appuyant je peux joindre mon pouce et l'index).

 

Mais ou va ce liquide ?! :voyons:

 

 

Ce matin, le témoin s'est allumé après 5 min du démarrage. elle a commencé à brouter et ne veut plus accelérer. je suis retrourné à mon garage et pris un taxi pour aller au taff

 

Info : j'ai pas de chauffage depuis presque 1 an - j'ai constamment une buée insupportable et trop grasse (gouttelettes d'eau parfois)

 

Ai je niqué le joint de culasse à votre avis ? comment s'en assurer ?

 

est ce que je peux condamner le circuit d'eau de mon chauffage ? résoudra t-il ce problème de diminution de liquide de refoidissement ?

 

Voyez vous un quelconque rapport entre ce phénomène et le broutage du moteur ? :??:

 

Merci pour votre aide d'avance.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69s665fq

Ton problème doit sûrement venir de ton bloc de chauffage, car il y passe du LR et si tu n'as plus de chauffage..

Tu n'as pas de taches de liquide sur ta moquette ? Le liquide doit se tirer au niveau de ton chauffage je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :jap:

 

Je n'ai pas vérifié si j'ai des taches de liquide sur la moquette. ça m'a échappé. dois-je en trouver sous les pédales ou du côté passager ?

 

comment m'assurer que j'ai pas explosé mon joint de culasse ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69s665fq

Regarde des deux côtés au niveau des pieds sur la moquette, je ne saurai aps te dire où ça se verait sur une Fabia.

Pour savoir si ton JDC est mort, après avoir roulé tu regardes ton bouchon de remplissage d'huile moteur, si il n'y a que de l'huile alors ton JDC est ok, si il y a un mélange eau/huile (bulles d'eau dans l'huile) alors JDC probablement mort. Aussi, souvent avec un JDC mort tu fumes bien blanc.

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

bonjour, j'ai moi aussi une fabia tdi de 2001 avec 95000km => mon problème est que j'ai aussi une importante buée dans mon habitacle (parfois ca gele à l'intérieur du parebrise avant et arrière+ odeur insuportable de pisse de chat/moisi). J'ai une entrée d'eau qui se manifeste par le fait que la moquette des passagers arrière est détrempées(surtout et presque uniquement le coté arrière droit). Cela se mele avec le fait que je trouve que j'ai une consommation excessive de liquide lave glace.

Par contre aucun problème de chauffage ni de consommation de liquide, ni apparament de défaut d'étanchéité au niveau des portes et du pare brise (mais je ne suis pas un expert...).

 

D'après vous d'uù viens le problème ?

Est ce que le tuyau alimentant le lave glace arrière passe dans l'habitacle et pourrait être percé ? une autre idée ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai moi aussi une fabia tdi de 2001 avec 95000km => mon problème est que j'ai aussi une importante buée dans mon habitacle (parfois ca gele à l'intérieur du parebrise avant et arrière+ odeur insuportable de pisse de chat/moisi). J'ai une entrée d'eau qui se manifeste par le fait que la moquette des passagers arrière est détrempées(surtout et presque uniquement le coté arrière droit). Cela se mele avec le fait que je trouve que j'ai une consommation excessive de liquide lave glace.

Par contre aucun problème de chauffage ni de consommation de liquide, ni apparament de défaut d'étanchéité au niveau des portes et du pare brise (mais je ne suis pas un expert...).

 

D'après vous d'uù viens le problème ?

Est ce que le tuyau alimentant le lave glace arrière passe dans l'habitacle et pourrait être percé ? une autre idée ?

merci

 

 

Possible :)

 

moi j'ai carémment une fuite aussi dans le réservoir de lave glace. je vais y mettre un peu de piment rouge (poudre) pour bloquer le trou. essaie toi aussi ça ca marche il parait.

 

mon père la faisait souvent pour des fuite dans le radiateur de sa R16

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69s665fq

Mortel le coup du piment rouge !! :D

 

Non sérieusement, moi j'éviterai de faire ça, t'auras un truc bizare qui sortira quand tu voudras laver ton pare-brise.

Ton père en mettait dans son circuit de LR, il avait pas peur de pourrir un peu ses durites avec du piment rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Possible :)

 

moi j'ai carémment une fuite aussi dans le réservoir de lave glace. je vais y mettre un peu de piment rouge (poudre) pour bloquer le trou. essaie toi aussi ça ca marche il parait.

 

mon père la faisait souvent pour des fuite dans le radiateur de sa R16

Mac Gyver utilise du blanc d'oeuf lui :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Mac Gyver utilise du blanc d'oeuf lui :D;)

 

Avec le blanc d'oeuf, le problème c'est s'il ne s'est pas dilué quand il arrive à la pompe !!!

 

Sans rire, le coup du piment c'est réellement efficace, c'est un truc que j'ai vu faire au Vietnam pour réparer des jerrican !!!

 

Un pincée de piment dans un fond d'eau (1 ou 2 cuillères de flotte) provoque une réaction qui fait fondre certains plastiques...çà colmate !!

 

Par contre est ce que le bocal de lave-glace d'une auto récente est fait dans le bon type de plastique alors çà j'en sais foutrement rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le blanc d'oeuf, le problème c'est s'il ne s'est pas dilué quand il arrive à la pompe !!!

 

Sans rire, le coup du piment c'est réellement efficace, c'est un truc que j'ai vu faire au Vietnam pour réparer des jerrican !!!

 

Un pincée de piment dans un fond d'eau (1 ou 2 cuillères de flotte) provoque une réaction qui fait fondre certains plastiques...çà colmate !!

 

Par contre est ce que le bocal de lave-glace d'une auto récente est fait dans le bon type de plastique alors çà j'en sais foutrement rien !

 

Ca a marché le coup du piment :W

Mis hier soir, plus de fuite du réservoir de lave-glace :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai déposé la voiture au garage :

 

Vidange Moteur, boite, direction assistée : 40 euros (huile motul)

4 pneus : Bridgestone 175 65R14 au lieu des 165 70 R14 montés d'origine et qui ont parcouru plus de 100 000 km :buzz: cout : 280 euros les 4 avec équilibrage parallélisme et réglage des phares.

 

Filtres : essence, à air, à huile et à pollen : 100 euros

Plaquettes de frein : 110 euros

 

 

Pompe à eau HS et une importante trace d'oxydation. L'eau apparamment se barrait par là mais l'ennui c'est que je ne voyais aucune trace d'eau sous la voiture. Le mécano a dit que l'eau s'accumulait sur le carter et ce n'est que lorsque je roule qu'elle se barre.

cout de la pompe : 200 euros :(

 

Main d'oeuvre : 50 euros

 

Je n'ai trouvé aucune trace d'eau sous les tapis mais j'ai remarqué que l'eau fuyait aussi sous la voiture au niveau du passager arrière droit comme signalé plus haut par l'un des membres. peut être l'eau du lave glace qui va vers la lunette arrière.

 

J'espère que le changeent de pompe à eau va résoudre définitivement ce problème d'eau qui se barre.

 

Ma question : si la pompe à eau est changée, est ce que je risque toujours de perdre du liquide puisque mon radiateur de chauffage est HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Ton moteur est l'ancien bloc Skoda à ACL issu des 60's (ah la 1000 MB :lover: ) connu pour ses faiblesses diverses du système de refroidissemnt (un moteur à l'ancienne, a conduire au couple pour limiter la casse, une peu comme un cléon ...)

 

Pour ta question oui, la fuite par el radiateur de chauffage ne peut que continuer (l'autoréparation n'existant pas encore), les traces grasses que tu essuie sur ton pare - brise peuvent être de la vapeur de LDR d'ailleurs ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Le probleme avec le blanc d'oeuf c'est le cout du panier à attacher au pot d'échappement pour rattraper les oeufs :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor402ol

Salut a toi posesseur de Fabia 1.4 MPI, renseigne toi bien car j'ai bossé chez SKODA en 2001/2002, lors de la sortie de ton modele de ces années la, elle etaient rappellées pour des series de joints de culasse et pompe a eau en meme temps! a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...