Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin .... hankook ou un autre.....


Invité §voi151Su

Messages recommandés

Invité §voi151Su

Voilà j'arrive à bout de mes Michelin Primacy sur ma Megane II chausse en 205/50/R17/W après seulement 22000 Km..... je trouve que pour un Primacy même a l’avant c’est pas beaucoup surtout par rapport au prix d’achat.

Voilà , maintenant je dois les changer mais je sais pas quoi prendre j’espère que vous pourrez me donné vos avis,

 

J’hésite entre reprendre les Michelin Primacy qui on un très bon comportement routier sur le sec et le mouiller, mais ils coûtent cher 250 euro et ils m ont pas fait beaucoup de kilomètre. Je le trouve pas très rentable .

Soir j'achète une marque bien moins connue par exemple Hankook mais pas dans sa version sportive le k104 mais la version standard ou routière les hankook PRIME K105 qui coûte bien moi cher ( mais dons je n’arrive pas a avoir des avis intéressant tenu de route confort de personne qui les utilises réellement )

 

Pouvez me données vos avis sachant que je recherche pas un pneu sport mais un pneu endurant confortable (d’autre marque sont les bien venu comme Matador, fluda kleber etc…. )

 

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GtF180xo

Ben si tu veux reprendre des Michelin, ils sont à 199.50e sur www.123pneus.com....

les Hankook prime K105 sont à 118.20e...

mais sur la pluie, je les deconseille...

 

si tu veux prendre des pneus été, donc sur du sec, je dirais des Yokohoma qui sont tres bon...

pour du polyvalent, y'a vrai que les michelin sont pas mauvais, sinon y'a aussi les Bridgeston qui sont pas mal....

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Voilà j'arrive à bout de mes Michelin Primacy sur ma Megane II chausse en 205/50/R17/W après seulement 22000 Km..... je trouve que pour un Primacy même a l’avant c’est pas beaucoup surtout par rapport au prix d’achat.

Voilà , maintenant je dois les changer mais je sais pas quoi prendre j’espère que vous pourrez me donné vos avis,

 

J’hésite entre reprendre les Michelin Primacy qui on un très bon comportement routier sur le sec et le mouiller, mais ils coûtent cher 250 euro et ils m ont pas fait beaucoup de kilomètre. Je le trouve pas très rentable .

Tu as aussi le choix de passer en 225/45R17, mais il faut changer les 4 pneus ;)

Michelin

Pilot PRIMACY

225/45 R17 91Y bord de protection des jantes

Chez 123pneus.com EUR 174,70

 

Soir j'achète une marque bien moins connue par exemple Hankook mais pas dans sa version sportive le k104 mais la version standard ou routière les hankook PRIME K105 qui coûte bien moi cher ( mais dons je n’arrive pas a avoir des avis intéressant tenu de route confort de personne qui les utilises réellement )

 

Pouvez me données vos avis sachant que je recherche pas un pneu sport mais un pneu endurant confortable (d’autre marque sont les bien venu comme Matador, fluda kleber etc…. )

 

Merci de vos réponses

[/quotemsg]

Pour ma part le Primacy serait le meilleur choix ;)

 

Il faut aussi voir si ta voiture n'a pas de probleme, je dis ça car il me semble qu'il y avait eu des histoire avec notament des megane 2 qui cramait vite leur pneus, mais c'est a verifier :??:

 

L'etat de la route y es pour beaucoup aussi, par chez moi faire 20 000 c'est quasiment un reccord, la moyenne du village etant entre 15000 et 20000 ;)

 

Les Primacy etant les plus endurant a ma connaissance, je pense qu'un autre fera moins :bah: , tout etait bon sinon ( pression, l'usure est reguliere ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi151Su

Oui j'ai déjà eu le problème des pneus qui s'use rapidement sur la première monte des Sport Continental fumé après seulement 14000 km à l'avant et 15000 Km à l'arrière Renault ma fait 50 % sur les Michelin Primacy.....

Oui tout était bon la pression est faite régulièrement je vais demandé a Renault qu'ils me fassent la géométrie du train mais sa changera pas grand chose je sais que les 307 en R 17 souffre du même problème....

En ce moment je me renseigne un peut partout j'ai regarder sur 123pneus.com les prix sont très intéressant pouvez vous me dire si c'est vraiment sérieux si les pneus sont de qualité identique que ceux vendu en france.

ce week-end je pars en Espagne je vais aller me renseigne et compare les prix...

merci de vos réponse .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Regarde les tarifs en Andorre, je me suis servi la bas un moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Des ecchos que j'en ais eu, pas de probleme avec 123 pneu ou pneu online ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Des ecchos que j'en ais eu, pas de probleme avec 123 pneu ou pneu online ;)

 

Il habite tout pres d'andorre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi151Su

J'ai me suis renseigné Renault me fait les Primacy 205/50/R17 monté équilibré pour 488.79 Euros

j'ai pas trouver moins cher norauto me les fait pour 504 Euros

Vous pensez que c'est intéressant sachant que chez 123pneu.com ils sont à 408,80 plus les 20 euros de pose .

Mais j'ai toujours le problème de la pause et le fait que s'est un achat par correspondance.

 

Encore merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

J'ai me suis renseigné Renault me fait les Primacy 205/50/R17 monté équilibré pour 488.79 Euros

j'ai pas trouver moins cher norauto me les fait pour 504 Euros

Vous pensez que c'est intéressant sachant que chez 123pneu.com ils sont à 408,80 plus les 20 euros de pose .

Mais j'ai toujours le problème de la pause et le fait que s'est un achat par correspondance.

 

Encore merci.

 

Tu es sur des tarfifs renaults ? tu as une reductions particuliere ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi151Su

Non pas de reduction particuliaire c'est un bon tarif je trouve aussi en plus il les ont en stock je peux le faire monte ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Non pas de reduction particuliaire c'est un bon tarif je trouve aussi en plus il les ont en stock je peux le faire monte ce soir

 

Ha ben oui c'est vraiment pas cher en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi151Su

Non je suis passe hier soir à Renault, c'est bien le bon prix j'ai les devis sous le yeux.

je leur est expliqué mon problème au chef d'atelier en lui disant que au rythme de 30000 km par ans mon budget pneu revenait très cher.

En discutant il ma conseillé de prendre le Goodyear Egale NCT 5 pour 418.47 Euros monté c'est un prix intéressant je trouve puisque sur 123pneu il sont à 348,4 sans la pause....

Avez vous des info sur ce type de pneu...

 

Merci encore ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Le Nct 5 j'ai lu une chose et son contraire a son sujet :L :L :L , mais apparemment, pas super, mais je ne peux en dire plus, les avis etant croisé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas106hA

NCT5 testé et approuvé sur ma Golf TDI 150 en 195/65/15. Biens supérieurs à des Continental Contact Premium, à des Michelin Pilot Primacy, à des pilot Exalto (1) pour ma voiture et ma conduite.

Mon ex-voiture : chassis sport.

Type de conduite : cool à rapide sur petites routes.

 

Le NCT5 :

- Excellente motricité. Le seul à avoir fait passer les 150 Cv de ma Golf sans patiner.

- Excellent comportement en virage, il ne s'écrase pas contrairement aux Michelin et au Continental.

- Pas d'aquaplaning, contrairement aux Continental Premium savonettes sous la pluie dès la mi-usure (j'ai failli me planetr avec)

- Pneus homogène tout au long de sa vie.

 

Probablement au dessus : Bridgestone Potenza RE720. Peut être Pirelli P7 aussi mais plus très convaincu par ce dernier sur le mouillé suite à un essai vers la mi-usure sur une Golf...

 

Voiture 66, lis les tests de l'ADAC (www.adac.de)

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/205_55_r16_03_2004/default.asp?ComponentID=75270&SourcePageID=8772%230

C'est une base de départ, même si je ne suis pas d'accord avec tous leurs commentaires. En outre, ça ne remplace pas ton propre feeling du pneu.

 

Il te faut trouver la bonne adéquation pneu/conducteur/chassis/conduite/feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Oui le NCT5 je l'ai testé sur une punto HGT et il est vraiment bien sous la pluie, sa sculpture ne plait pas en général mais c'est un bon pneu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi151Su

Merci Mastermold pour tes renseignements précis tu me donne bien plus envie de les acheter.

Ma conduite et un peut comme la tienne je roule tranquillement mais j'aime rouler vite de temps en temps surtout en montagne ou sur des petites routes ( pas de flic )j'ai envie d'un pneu homogène et qui fasse un maximum de kilomètre en sécurité donc surtout pas une gomme tendre qui soi hors de prix.

tu dit que le NCT5 ont une excellente motricité a tu eux l'occasion de les tester sous la neige ?

Combien de kilomètre a tu fait avec tes NCT5 ?

Merci encore de ta réponse pour le moment je me suis toujours pas encore décide.

J'hésite entre les 3 modèles

 

- Hankook Ventus SPORT k104 205/50 ZR17 93Y

 

Les avantages : le moins chers 170 euros + la pose pour les 2 pneus, tient bien la route sur le secs d’après les essais et quelques avis

Les inconvénient : Marque pas très connus , pneu à tendance sportive = moins de kilomètre( mais bon vu le prix et si le pneu tient bien la route je peux acheter une autre paire si il s’use à 15000 Km mais bon c’est pas l’objectif ) , pas de protection des jantes sauf erreur de ma part, moins bonne tenu sur le mouiller ( mais bon j’habite dans une région ou il y a le plus de soleil en France )

Les inconnus : bruit de roulement ?? tenu de route sur le mouillé est-elle dangereuse ? la motricité sous la neige ? ( si il faut mettre les chênes des qu’il y a une petite cote à monter déjà vécu avec les Sport Continental en monte d’origine )

 

- Goodyear EAGLE NCT 5 205/50 R17 93 W XL

 

Les avantages :, tenu de route homogène sur la pluie le sec bonne ainsi qu’une bonne motricité

Les inconvénient : Prix moyen 318.60 euros + la pose ( mais bon si il encaisse bien les kilomètre je suis près a mettre le prix )

Les inconnus : la durée du pneu ? , a t’il un bord de protection des jantes ?

 

- Michelin Pilot Primacy 205/50 R17 93W

-

Les avantages : je connais déjà le pneu je suis très contant de la tenu de route sur le sec, le mouille et même sous la neige,( je monte régulièrement faire du ski et bien souvant je passe sans les chaîne ) il a un bort de protection pour les jantes

Les inconvénient : Sont prix 408,80 euos + la pose sa duré moyenne 22000 km sa revient vite cher de rouler en Michelin

 

 

Voilà mon choix tourne autour des 3 pneus je sais pas encore…..c’est dur dur si vous avez des arguments pour m’ aider à me décider ils sont bien venu et je vous en remercie d’avance.

Sachant que je ne suis pas trop pressé ce week-end je vais en Espagne je vais faire des devis .

Si vous connaissais des garages en Andorre, j’arrive pas à trouver sur Internet mais un ami ma dit que le prix étaient intéressent….

Merci Bonne après midis….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun346Vk

J'ai aussi une Megane 2 equipee en 205/50/17

j'ai changé les Conti d'origine a environ 20000KM par des Yokohama,ceux ci sont desormais aussi bon a changer,ils ont parcouru eux aussi environ 20000KM,donc la longevité est la meme.20000KM c'est plutot la moyenne pour ce vehicule connu pour son probleme de train arriere ayant un defaut d'origine.

Par contre les Yokohama sont une vraie savonette sur sol mouillé,meme en démarrant en douceur à un stop !

D'apres ce que j'ai lu à un peu partout,je pense prendre des Hankook,de toute façon les Michelin ne semblent pas tenir plus longtemps,certes leur comportement doit etre le meilleur,mais j'ai lu que les Hankook etaient excelents et bien moins chers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi151Su

Je confirme voilà presque 15 jour que j'ai fait installe des hankooks sur le train avant de ma Megane II il sont tout simplement excellant je les trouve très sur font pas de bruit et très confortable sur le sec et le mouillé vu leur prix 90 euros sur 123pneu.fr sa vaut vraiment le coup à acheter sans hésite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam483Xx

Je roule en Ford Focus SW 110ch, j'ai eu les Continental Sport Contact 2 en 205/50/R17, très bon sur le sec, correct sur le mouillé, totalement inefficace sur la neige changé a 25000Km. 20000Km c'est la moyenne pour ce type de pneus, sur mégane, laguna, 307...

Pour avoir des pneus qui dure il faut monter du 15 en michelin energy ;-) pas du 17" qui n'a que des gammes typées sport.

 

Je pense passer au hankook aussi, y a t il plus d'avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun346Vk

J'ai essayé les Hankook,et je doit dire que je suis plutot déçu,ils n'ont pas duré plus longtemps que les autres marques que j'ai essayé.

Et sur le mouillé je confirme qu'il ne sont pas terribles du tout.

Au dernier changement j'ai donc fait monter des Dunlop Sp Sport 9000,car j'ai vu un test leur donnant une tres bonne note.

Ils sont montés a l'arriere,et pour l'instant j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam483Xx

Combien as tu fait de km avec? Si il ne dur pas plus longtemps, ce n'est pas très grave vue leur faible prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun346Vk

Avec les Hankook j'ai du faire dans les 20000Km,j'ai pas vraiment regardé,mais il est vrai comme tu dit,que pour le prix on est quand meme gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...