Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

320d E46 problème pour retrograder 4->3eme ...


Invité §gui230te

Messages recommandés

Invité §gui230te

Bonjour,

J'ai un problème avec ma boite de vitesse. Je passe la 5 eme, je retrogade en 4 eme(sans problème) ensuite j'essaie de retrograder en 3 eme et là le levier coulisse vers la 5 émé. Je suis obligé de vraiment pousser le levier vers la 1 ere pour passer la 3 eme.

Je n'ai pas ce problème tant que je n'ai pas enclenché la 5eme.

Avez vous une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Est ce qu'il y a eu une intervention sur ta boîte de vitesse récemment ?

 

Il se peut que ta tige de levier de vitesse soit légèrement décalée, ce qui fait que t'as la 3ème au niveau de la 1ère.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui230te

Effectivement il y'a eu un changement du joint de culasse et du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Re,

 

Ils ont du mal régler la longueur de la tige de boîte ou la décaler.

 

Rien de grave, c'est juste chiant. Reviens y pour qu'ils te règlent ça.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec612uJ

Effectivement il y'a eu un changement du joint de culasse et du turbo.

Bonsoir,

ça ne le fesait pas avant au moins ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sne635wi

j'ai exactement le meme problème sur ma 320D 99. le levier de vitesse part en 5e alors que je tente de revenir en 3e. ça ne le fais pas tout le temps mais à force tu t'y habitue et force automatiquement légèrement vers la 1ere pour atteindre la 3e. C'est juste chiant comme l'a préciser quelqu'un d'autre. mais d'apres ce que tu dis, sur la mienne aussi il y a du y avoir des reparation alors car cela fait tout juste un mois que je l'ai acheté, car on a le meme problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee635BU

Salut,j'ai exactement le meme probleme avec la 3e elle se met en 5e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam101gg

C'est une question de reglage.

 

Une fois au taff j'ai pris la kangoo qu'un gars de chez nous avait bricolé, j'ai lutté pour rentrer: la 1ere passait plus, la 2 a fini par me lacher, la 3 egalement je suis rentré en 4eme avec un kangoo bi carbu essence gpl qui marchait en ....essence :D

 

Je vous dit pas ce que j'ai mis a l'embrayage :D

 

Finalement le mec a réglé tout ça, en 2 min c'etait bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Je maintiens l'hypothèse d'un réglage à faire.

 

A montrer au mécano qui a touché en dernier à la voiture.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peo054Zg

J ai moi aussi le même problème je trouve que c est un peut trop fréquent sur les modèle 99

Ce n est pas un problème de biellette j en suis sur car si ca vous fait comme a moi quand la voiture est chaude et a un peut rouler ca ne le fait plus

Je me demande si ma voiture n a pas eu une vidange de boite par l ancien propriétaire et le garage qui l aurait fait aurait mis de l huile classique

Car ce véhicule demande une huile de boite spécifique puisque sur le livre d entretien il y est marqué un remplissage à vie pour la boite

En plus je ne suis pas sur mais je pence que c est une boite a vitesse a câble comme sur certaine Audi

Si ce n est pas l huile le problème doit être connu par BMW car si ce n est pas ca c est un défaut d origines de plus le problème réside apparemment que sur l’année 99

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...