Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Watts Max => Watts RMS (pour être certain)


croustx

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je voulais poser la question à des personnes ayant l'habitude de manipuler ce genre d'unité.

 

J'ai acheté des enceintes (pas chère) en 100mm qui peuvent produire "80 Watts max", sans autre indication.

 

Le problème, c'est que, maintenant à la recherche d'un autoradio (pas chère la encore :p), toute les puissances sont exprimées en Watts RMS.

 

D'après ce que j'ai trouvé, la conversion serait :

Watt MAX = Watt RMS x 1,41421356 mais je n'en suis pas certain.

 

Sinon, si j'ai bien compris, il me faut un autoradio qui dévellope plus de :

80/1,4142 = 56.57 Watts

 

Merci de me dire si je suis dans la bonne voies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nar584Yk
Sinon, si j'ai bien compris, il me faut un autoradio qui dévellope plus de :

80/1,4142 = 56.57 Watts [/quotemsg]

 

Ce serait plutot "pas plus de" si tu veux pas fusiller tes enceintes.

 

Pour ce qui est du rapport watt mac / RMS, j'en sais rien du tout.. encore une invention des jackie les watts "max".. bientot le "watt ultime", histoire de pouvoir marquer 2000 watts sur la boite d'enceintes à 100 watts RMS. bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfp508Tj

Bon alors pour info sachez que RMS ca veut dire root mean square (jsuis pas sur de l'orthographe...) et ca correspond a la valeur efficace. Les watt max c'est pas inventé par les jackies et ni pour le tuning d'ailleurs.

Sinon c'est bien de regarder les puissances delivrées par les amplis et "acceptables" par les hp mais je vous rappelle qu'il y a un bouton de reglage du gain (volume.....) donc si tu as un hp peu puissant tu peux tres bien y mettre un poste de 4*50watt (d'ailleurs les puissances données sur les postes sont de watts max) et t'es pas obligé de mettre le volume a fond, dans ce cas y'a pas de soucis( c'est meme mieux).

Le rapport entre watts max et watt rms est variable et je crois qu'il va de 2 a 10 environ.

 

voila. a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfp508Tj

Oui, tu penses bien que si c'était des watts rms ils marqueraient "la valeur" max comme ca tu acheterais de soit disant postes 4*120watts ca serait ronflant!!!

Tu imagines bien que commercialement parlant plus tu mets de "watt" plus ca se vend...

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar584Yk

Bah oué je veux bien mais alors au moins qu'ils mettent la valeur en Watts RMS, au moins en tout petit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfp508Tj

Oui bien sur, c'est pas "idéal" mais ca marchera. Par contre ne monte pas trop le volume (en regle general ne depasse jamais les 2/3 du volume) car apres tu risques d'endommager tes hp et ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Bonjour tout le monde, je voulais poser la question à des personnes ayant l'habitude de manipuler ce genre d'unité.

 

J'ai acheté des enceintes (pas chère) en 100mm qui peuvent produire "80 Watts max", sans autre indication.

 

 

ENCAISSER !

c'est une puissance admissible, ce n'est en aucun cas une puissance restituée ou un gage de puissance sonore.

Un ampli devloppe, les hps encaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Mais les watts max sont quand même plus utils que les watts rms non ?

 

Les watts max on s'en contrefout royalement.

On ne choissi les amplis et les hps uniquement en associant les watts RMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un autoradio qui "produit" par exemple 25watts (d'après ce que j'ai compris, c'est des Watts max), sera t'il capable de "faire bouger" un haut parleur de 120w max et 30w RMS ?

 

 

Encore merçi pour vos réponse, ca m'éclaire énormément sur le sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext131Qf

Il n'y a pas que la puissance. Il faut aussi regarder le montage, le rendement... Avec 4x25w rms je te fais sortir de la voiture! Suffit d'avoir un bon rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Argh, mais ca se calcul comment tout ca ?

 

Ca devient de plus en plus compliqué .. Imaginons que les cables sont de bonne qualité, ainsi que le montage, ca devrait donc passer ?

Le rendement est indiqué dans les specifications de chaque hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfp508Tj

Argh, mais ca se calcul comment tout ca ?

 

Ca devient de plus en plus compliqué .. Imaginons que les cables sont de bonne qualité, ainsi que le montage, ca devrait donc passer ?

 

 

Te prend pas la tete!!

Tu as des hp pas chers (selon tes termes), tu veux un poste pas cher donc ne t'embrouille pas avec toutes ces choses qui te parraissent compliquées et qui sont surtout inutiles pour toi. Tu achete le poste pas cher qui te fait le plus envie et de puissance environs 4*40watt et ca ira tres bien ne t'inquiete pas.

Si tu commence a te poser toutes ces questions de sections de cables et compagnie tu rentre dans un autre genre d'installation, et il me semble que c'est pas ce que tu recherches...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question et je vous laisse tranquille, promis :)

 

Pour faire encore plus économique, pour pouvoir monter un autoradio sur mes pionner 2*120w max et 25w RMS, (+ mes deux pov 2*80w max) je pensais à un autoradio qui fait 4*25w (d'parès ce que j'ai compris, ce sont des watts max).

 

 

Assez puissant d'après vous ? :)

 

 

Merci d'avance :) Dès que j'ai fini tout ça, je emt en photo mon montage de HP dans ma Clio I (13 cm dans les portières)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Une dernière question et je vous laisse tranquille, promis :)

 

Pour faire encore plus économique, pour pouvoir monter un autoradio sur mes pionner 2*120w max et 25w RMS, (+ mes deux pov 2*80w max) je pensais à un autoradio qui fait 4*25w (d'parès ce que j'ai compris, ce sont des watts max).

 

 

Assez puissant d'après vous ? :)

 

 

Merci d'avance :) Dès que j'ai fini tout ça, je emt en photo mon montage de HP dans ma Clio I (13 cm dans les portières)

 

Bonne journée !

 

Du 16.5cm rentre sans probleme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question et je vous laisse tranquille, promis :)

 

Pour faire encore plus économique, pour pouvoir monter un autoradio sur mes pionner 2*120w max et 25w RMS, (+ mes deux pov 2*80w max) je pensais à un autoradio qui fait 4*25w (d'parès ce que j'ai compris, ce sont des watts max).

 

 

Assez puissant d'après vous ? :)

 

 

Merci d'avance :) Dès que j'ai fini tout ça, je emt en photo mon montage de HP dans ma Clio I (13 cm dans les portières)

 

Bonne journée !

 

S'il vous plait, c'est ma dernière question qui retient toute mon attention. :)

 

Encore merci. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

oui je pense que c'est largement assez.

J'ai eu sur ma Polo un Pioneer qu fesait 2x8.5W avec 2 HP Redson qui pouvaient supporter 25 W à l'arrière et je peux te dire que ça remuait bien dans la voiture.

Enfin ça devrait bien marcher tant que tu veux pas t'amuser à faire la sono dans tout le quartier...

J'ai déjà été dans des voitures avec un système audio du genre que tu veux mettre eh bien ça marchait vraiement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Root mean square signifie moyenne quadratique. Pour vulgariser, ca ressemble en quelque sorte la somme des carré, parce que si on essaie de faire la moyenne d'un signal sinosoidale, on a de bonne chance de tomber sur 0.

 

Pour une sinusoide pure, la mouenne quadratique est egale (souvenir... dites moi si je me gourre) a racine(2)/2, soit 0.707. Mais pour calculer reelementlcette valeur, c'est plus compliqué...

 

Bref, la puissance RMS est pas forcement egale a 0.707x la puissance pmpo (peak mean power output), qui est egale a la moyenne des puissance en crete.

 

Par exemple une enceinte peut faire 600w en crete et pas plus de 80w en rms...

 

Une bonne regle a ce niveau, c'est de prendre 1/2 de la puissance pmpo, sachant que suivant la marque et la conception du HP, meme avec un bonne puissance, ca peut etre degueux.

Le rendement est un bonne indicateur de la justesse d'une enceinte. La caracteristique est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Exactement.Mais on n'affiche plus trop le rendement à l'heure actuelle.

Ce que je conseille c'est de prendre un ampli un peu moins puissance que la puissance maximale admissible par les HP du genre prendre des HP de "120W" en 4ohms et de brancher dessus un poste qui sort au plus 60W par canal.

Je pense que les fabricants mentent beaucoup sur la puisance maximale admissible des enceintes vu la faible taille du circuit magnétique.Donc prudence et prendre un poste moins puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R21144yk

Exactement.Mais on n'affiche plus trop le rendement à l'heure actuelle.

Ce que je conseille c'est de prendre un ampli un peu moins puissance que la puissance maximale admissible par les HP du genre prendre des HP de "120W" en 4ohms et de brancher dessus un poste qui sort au plus 60W par canal.

Je pense que les fabricants mentent beaucoup sur la puisance maximale admissible des enceintes vu la faible taille du circuit magnétique.Donc prudence et prendre un poste moins puissant.

Excusé moi de m'incruster, je connais pas vos connaissances audio, mais tout hp vas avec toutes puissance cd'est un question de réglages. C'est sur qu'il faut mieux équilibrer les choses, quand tu dis que l'ampli doit etre un peu moins puissant que les wmax du hp c'est faux, il faut que les wrms de l'ampli soit un peu près égal au wrms du hp.Donc par exemple ce qui est bien pour un poste de 4x25wrms c'est des hp de 35wrms. C'était pas une agression mais je suis sur a 95% d'avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Mais des autoradio 4*120w ca existe ?

 

La place, la chaleur et la tenssion de 12V feront que jamais les autoradio ne depasseront les 27W RMS par canal environ.

C'est une realité demontré par A+B :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...