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J'ai une vis dans mon pneu, que faire?


Camboui

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Je viens de me garer dans la rue, roues tournées vers le trotoir. Sur le point de m'éloigner, j'aperçois un truc brillant sur la bande de roulement avant droite. Je m'approche et je vois une vis, elle est bien "vissée" dans le pneu. Le pneu n'est pas plat, ni même vaguement dégonfflé (en apparence); je ne sais pas depuis quand cette vis est dans le pneu.

 

Je crains que si je retire la vis, le pneu ne soit plus étanche et se dégonffle petit à petit. J'irai controler la pression tout à l'heure.

Je me dis que dans tous les cas, il vaut mieux laisser la vis en place. Si la pression ne diminue pas, je ne fais rien. Si elle diminue, je file chez le réparateur et je laisse la vis dedans (il saura où réparer).

 

En fait, la question est de savoir si je vais d'office chez le réparateur, ou si je n'y vais que si la pression diminue. Y'a-t-il une contreindication à rouler avec une vis dans un pneu?

 

PS: J'ai pas de roue de rechange, même pas de galette, juste un kit anti-creuvaison ('sont chiants ces constructeurs, surtout VW).

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Invité §che063dK

chechu_1101944669_1.jpg

 

Ca se répare en 20 minutes même pas à Norauto. :)

 

Par contre 18€. :L

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Invité §706600hE

Salut, j'ai eu deux fois le tour sur mon auto, je suis allé chez Audi et ils l'ont réparé : compte 20€ environ.

 

Ils vont l'enlever et insérer une espèce de tige en caoutchouc dont l'extrémité ressemble à un parapluie. En entrant dans le pneu, celui-ci se déplie à l'intérieur et voilà.

J'ai eu un pneu réparé comme ça en Août et il n'a pas perdu 100g depuis.

Un autre il y a 8 jours :bah:

 

20€ la première fois, 17€ la deuxième fois, ne me demande pas pourquoi le prix est différent, j'en ai aucune idée :bah:

Peut être que le premier a facturé 20minutes et le second 15 :??:

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Invité §fin732xU

Tu va dans un garage,il enlêve la vis et il mette une méche à la plce c'est super efficace.

 

Par contre ne roule pas avec une vis dans le pneu répare au plus vite. Car de toute façon sa sera à faire.

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OK.

Donc je laisse la vis dedans et je file au plus vite chez le réparateur. Coût entre 15 et 20€ suivant vos expériences.

Il est presque 17h, ce ne sera pas pour aujourd'hui. Les concessions et spécialistes en pneus sont en général fermés le samedi (sauf Midas et semblables?). Reste à trouver une tranche horaire qui me convienne demain. Ça m'embête, je prend les transports en commun en général la semaine, mais je ne tiens pas à être coincé ce WE.

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Invité §706600hE

OK.

Donc je laisse la vis dedans et je file au plus vite chez le réparateur. Coût entre 15 et 20€ suivant vos expériences.

Il est presque 17h, ce ne sera pas pour aujourd'hui. Les concessions et spécialistes en pneus sont en général fermés le samedi (sauf Midas et semblables?). Reste à trouver une tranche horaire qui me convienne demain. Ça m'embête, je prend les transports en commun en général la semaine, mais je ne tiens pas à être coincé ce WE.

L'atelier du garage risque d'être fermé effectivement.

Remet lui un bon coup de pression dans la tronche ce soir et tu y files demain matin.

Surtout n'enlève pas le clou ;)

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Invité §vin043Yg

Faut drifter ca fait des etincelles :sol:

 

:lol:

 

 

 

 

 

Pour répondre au post, il faut réparer et ne pas rouler comme ca. Faut pas risquer un éclatement ou de te retrouver a plat en pleine cambrousse.

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Les concesssions sont ouvertes le samedi ainsi que leurs ateliers !

Ah ben non, ou si, mais uniquement pour vendre. Les ateliers sont fermés le WE.

Les ateliers auto, c'est un peu une vie de fonctionnaire en Belgique :D

Je demande pas mieux qu'ils ouvrent. C'est bien une chose qui manque en Belgique, des commerces et une "vie" en dehors du 8h-16h et 5 jours sur 7.

Aaah que je regrette les "Ramblas", Bruxelles est mort après 18h.

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Invité §fin732xU

Dans mon coin en tout cas (Bretagne) les ateliers sont ouvert le samedi ! Pas de bol pour toi...

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Invité §fra510Gg

Hello, ce genre de petit désagrément m'est aussi arrivé...

 

Direction un garage où on m'a laissé démonter ma roue et mettre ma roue de secours tout seul (si des hauts-savoyards veulent savoir quel garage éviter dans ce genre de circonstance -> MP). Réparation : une 20aine d'€ (et remontage de la roue par mes soins, celle-ci étant nonchalamment posée contre un mur... :L ). Ils avaient posé une mèche depuis l'extérieur du pneu, sans le démonter de la jante, à l'ancienne. Résultat : une semaine plus tard la meche se barrait et le pneu se redégonflait.

 

Par chance, j'étais à Annecy, où se trouve mon marchand de pneus habituel (avenue de Genève, je peux bien lui faire un peu de pub, vous allez voir pourquoi). Lui a démonté le pneu de la jante, l'a réparé depuis l'intérieur et ce bon vieux pneu n'a jamais rien perdu jusqu'à son niveau d'usure terminal. Ah oui ? Pourquoi la pub ? Parce que là, la réparation a été gratuite ! :bien: Bref, si tu es en bon terme avec ton marchand de pneus, tu sais ce qui te reste à faire !

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Tout s'est bien synchronisé hier soir.

 

Je quitte le boulot vers 17h20 (exceptionnellement, j'y suis allé en bagnole cette fois). Et je passe à tout hazard vers 17h55 devant un petit marchand de pneus près de chez moi. Il est toujours entre-ouvert et me place devant son entrée à moitiée fermée. Quelqu'un qui semblait ranger me demande ce que je veux. J'annonce une vis dans le pneu. Il m'invite à entrer sans délai.

 

10 secondes après avoir coupé le moteur, un cric avait soulevé l'avant droit de l'auto. 3s plus tard l'enjoliveur était retiré. Puis 5s pour retirer chacun des 5 boulons, total 25s. 10s pour retirer la roue et l'amener sur un banc. Environ 45 secondes pour retirer la vis, ramollir ou élargir (un peu) le trou, mettre une mêche (accompagné par un grand râle d'effort ;) ), et remettre le pneu à 2.3 de pression. Une minute plus tard la voiture était à nouveau sur ces 4 pattes :)

 

J'ai jamais vu un service si rapide! Et bien payé, 15€, ce qui fait grosso modo 180€ de l'heure. Mais ce fut avec plaisir, je suis soulagé et n'aurais plus à me déplacer rien que pour cela.

 

J'espère que ça va tenir. Pas de démontage, pas de réparation de l'intérieur. En y pensant, j'ai déjà eu un pneu creuvé il y a quelques années et la réparation avait été semblable: une mêche à travers le trou. Elle a tenu jusqu'à ce que je me débarrasse en octobre dernier de la voiture qui était dessus.

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Invité §Nid428uA

J'ai eu une réparation comme ça un jour ; fais moi confiance, ça tient !

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Hello, ce genre de petit désagrément m'est aussi arrivé...

 

Direction un garage où on m'a laissé démonter ma roue et mettre ma roue de secours tout seul (si des hauts-savoyards veulent savoir quel garage éviter dans ce genre de circonstance -> MP). Réparation : une 20aine d'€ (et remontage de la roue par mes soins, celle-ci étant nonchalamment posée contre un mur... :L ). Ils avaient posé une mèche depuis l'extérieur du pneu, sans le démonter de la jante, à l'ancienne. Résultat : une semaine plus tard la meche se barrait et le pneu se redégonflait.

 

C'est fou ça :eek:

Te laisser démonter et remonter ta roue toi-même! Ils t'ont laissé leurs outils au moins, t'a quand même pas dû sortir ton cric et ta clé du coffre?!?

Et pour une vidange, ils te laissent enlever et remettre le bouchon du carter et se contentent de verser l'huile???

Je pense que tu peux franchement citer en public ce "mauvais" garage. Tant qu'il n'y a pas d'injures mais juste des faits rapportés, je ne pense pas que la charte du forum soit violée ;)

 

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Achète toi un Kit de réparation, 18 € je crois, y'à 5 mèches, et c'est simple à faire.. :bien:

Bah! En moyenne, si j'ai une creuvaison tous les 5 ans c'est beaucoup. Mais c'est vrai que ça peut être utile lorsque ça arrive en pleine cambrousse un samedi soir. En plus du "kit légal" dont on ne se sert jamais mais qui traîne dans l'auto, je pourrais mettre un kit de réparation à coté de la bombe anti-creuvaison et de la pompe à regonffler. La voiture pèse déjà 1671kg (homologué), c'est pas quelques grammes de plus qui vont changer. Ça me fait penser qu'il faudra aussi songer à laisser "traîner" dans l'auto des vestes fluo, il parait que c'est obligatoire d'en avoir un par occupant en Espagne (et en Italie aussi je crois). Ils sont fous ces romains! (personne n'a un smiley qui se tamponne la tempe avec l'index droit? ;) )

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Invité §fra510Gg

C'est fou ça :eek:

Te laisser démonter et remonter ta roue toi-même! Ils t'ont laissé leurs outils au moins, t'a quand même pas dû sortir ton cric et ta clé du coffre?!?

Et pour une vidange, ils te laissent enlever et remettre le bouchon du carter et se contentent de verser l'huile???

Je pense que tu peux franchement citer en public ce "mauvais" garage. Tant qu'il n'y a pas d'injures mais juste des faits rapportés, je ne pense pas que la charte du forum soit violée ;)

 

Si, si, avec mon cric et ma clé... Quoique pour le remontage, vu comme ça se passait, j'ai préféré mettre la roue dans le coffre et remonter ça chez moi plutôt que faire ça "chez eux". Pourtant, c'était un garage où je prenais souvent de l'essence (ça, c'est fini !) donc je n'étais pas un parfait inconnu ! :L

 

Quant à la publicité négative, je m'abstiens toujours de citer nommément sur un forum, c'est ma propre charte. ;) En revanche, pour dire du bien, ça me gêne moins. :) Mais ceux qui ont l'habitude de la "route des grandes Alpes" peuvent se renseigner en MP...

 

J'espère que tu n'auras pas de problème avec ta mèche (celle qui avait cédé suite à la "réparation" dépassait largement et venait même affleurer à la surface des sculptures, ceci expliquant peut-être la défaillance :bah: ).

 

A + !

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Question préliminaire, il faut vérifier que le pneu fuit. Il n'est pas sur que cela ait percé

Mettre de l'eau savonneuse. si ca ne bulle pas on peut virer la vise avant plus de dégats.

 

Au cas ou, si après ca se mettait à fuire, repérerl'endroit, c'est plus agréable pour la réparation0

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Invité §fin732xU

Ca fait deux mois que je roule avec une vis dans le pneu arrière gauche, et je n'aia ucune perte de pression pour le moment ...

 

Croisons les doigts ! :D

 

 

Rajoute en sa te fera un pneu clouté pour pas cher !

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