Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Comment brancher sous 2 ohms


Invité §foc316nF

Messages recommandés

Invité §foc316nF

Voila mon problème , j'ai un ampli MTX de 340 Wrms (en bridgé) et je viens d'avoir le caisson focal SB 40 V2 muni d'une double bobine ( 2 fois 4 ohms ) .

On m'a conseillé de brancher les deux bobines du sub en parallèle afin d'obtenir un sub avec une impédance qui serait plus que de 2 ohms .

Le problème est que mon ampli ne fonctionne pas , en bridgé , sous 2 ohms .

 

Comment dois je branché mon caisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel763Wk

Sauf erreur de ma part si tu le branche en série ... l'ampli tournera sous 8 ohms ... il te reste la solution de le brancher en stéréo mais tu va beaucoup perdre en puissance :( c'est là l'interet des doubles bobines en 2 ohms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'ne fesant tourner l'ampli sous 8 iohm, tu double son facteur d'amortissement, c'est pour ca qu'en general un montage en 8 ohm est plus hifi que lee meme sub en deux ohm, mais c'est au detriment du niveau sonore.

Fais donc l'essai pour voir si tu arrive a un niveau qui te suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc316nF

Je viens d'avoir une idée . Je vais me racheter un ampli class D qui lui pourra travailler sous 2 ohms .

 

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me donner un site ( mise à part hifimobile ) dans lequelle je peux trouver le prix , en euros , des amplis MTX .

 

J'aimerai quand même savoir si c'est possible de brancher qu'une seule bobine du sub .

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel763Wk

Tien je savais pas qu'on doublais le facteur d'amortissement sous 8ohms :)

J'essairais bien avec le PPI (passer a 1000 de damping :lol:)

 

Dommage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc316nF

Merci alfab mais n'empêche que je sais toujours pas si on est obligé de brancher les deux bobines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adv840XA

Nan pas obligé. La membranne sera moins secouée mais c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki527AG

Salut.Pour le travail sous 2oms voit avec du rokford fosgate en ampli,si tu sais les faire travailler c'est impressionnant pour la peche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...