Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
 Partager

Messages recommandés

Dis voir TD 100, est ce que le 1.4 L Twinport va être remplacé en 2008 ou 2009 parce que j'ai vu sur un site a coté des informations sur le moteur le libéllé " 2004-2008 "....? :??:

Heu si tu vois le même message sur le topic photos, ne crois pas que je t'harcelle.... je me suis simplment trompé de topic..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc746ZP

ca y est l'éco pastille c'est aujourd'hui et sur le 90ch dégouté 124g c'est 200€ alors que la punto c'est 119 et ca donne 700€ de prime

 

Alors moi j'ai une question:

 

J'ai lu sur 20minutes.fr

"Coté bonus, les primes à l'achat d'une voiture propre, c'est à dire émettant moins de 130 g de CO2/km, seront de 200, 700 et 1.000 euros en fonction de la faiblesse de la pollution.

 

Les véhicules émettant entre 130 et 160 grammes de CO2 au kilomètre ne seront soumis ni à bonus, ni à malus. "

 

Moi je vais avoir une Corsa pour laquelle la fiche technique indique 130g/km, je vais donc avoir 200€ de bonus ou rien du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Alors moi j'ai une question:

 

J'ai lu sur 20minutes.fr

"Coté bonus, les primes à l'achat d'une voiture propre, c'est à dire émettant moins de 130 g de CO2/km, seront de 200, 700 et 1.000 euros en fonction de la faiblesse de la pollution.

 

Les véhicules émettant entre 130 et 160 grammes de CO2 au kilomètre ne seront soumis ni à bonus, ni à malus. "

 

Moi je vais avoir une Corsa pour laquelle la fiche technique indique 130g/km, je vais donc avoir 200€ de bonus ou rien du tout?

 

 

Je dirais que tu n'aurais rien. Il est dit moins de 130g et non 130g et moins, enfin c'est ma compréhension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que dit autonews :

 

Dans le détail, les français pourront recevoir 200 Euros pour l'achat d'une voiture rejetant entre 121 et 130 grammes de CO2, 700 Euros entre 101 et 120g et jusqu'à 1 000 Euros sous les 100 g. Le dispositif s'apparente beaucoup à une "prime au diesel". En prenant l'exemple de la nouvelle Twingo de Renault, seule la version diesel permet un bonus (113g, soit 700 Euros) alors que les 3 moteurs essence proposés dépassent les 130 g. Idem sur la gamme Clio avec des émissions comprises entre 117 et 123 g pour les versions diesel. Parmi les voitures essence, seules les citadines compactes comme la Fiat 500 ou les C1 et 107 de PSA sont éligibles au bonus.

 

A l'inverse, les malus vont de 200 Euros entre 161 et 165 g jusqu' à 2 600 Euros au-dessus de 250 g. Beaucoup de berlines compactes ou familiales vont donc supporter un malus. Certaines versions essence de la nouvelle Peugeot 308 ou de la nouvelle Renault Laguna seront par exemple taxées à 750 Euros et il faudra se rabattre sur le diesel pour ne rien payer. Les malus les plus élevés ne concerneront par contre que les 4x4 essence ou les sportives.

 

 

Donc d'apres eux tu es ok pour le bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empèche un truc me chiffonne comme la G punto qui a le meme moteur 90ch peu afficher 119g/km et la corsa 124. pour la meme voiture en gros maintenant on économise 500€ de plus avec la punto, j'ai encore plus les boules car j'aime moins l'esthétique de la punto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben807yY

Ca y est, j'ai recu mon petit Blue...Il déchire... :p

Mais c'est vrai que ca egaie un peu titine... :D

 

j'ai eu le mien aussi je l'adore lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, amis corsistes :

 

Ma chérie (comprenez titine) va souffler sa 1ère bougie à mi janvier(bougie en cire, pas bougie d'allumage... :D) et c'est avec émotion qu'il va falloir envisager la 1ère révision... snif...

Est ce que les révisions, si je les fais genre 1 semaine avant la 1e année, peuvent être prises dans la garantie ? je pense pas mais bon je demande au cas où :) et vous pensez que je vais en avoir pour combien normalement pour une révision complète ? elle aura 15.000 km environ... Diesel 1.3 cdti cosmo corsa D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben807yY

sa n'est pas prit en compte par la garantie ses d ailleur ecrit dans le petit livret de garantie ou dans le manuel je ne sais plus ou je l'ai vue mes ses note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are524In

:jap: bien le bonjour ta tous :jap:

 

ptite question technique corsa92 ou pour les autres comment désactivé le bip de la ceinture? il me stress!!!

je sais qu'il faut mettre la ceinture mais pour les ptits trajets mem pas 2km il me stress ce bip bip bip :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel225wa

:jap: bien le bonjour ta tous :jap:

 

ptite question technique corsa92 ou pour les autres comment désactivé le bip de la ceinture? il me stress!!!

je sais qu'il faut mettre la ceinture mais pour les ptits trajets mem pas 2km il me stress ce bip bip bip :lol:

 

 

Ben tu mets la ceinture! :ange:

 

je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are524In

 

J'offre une des mes poupées Moo à qui arrivera à tenir cette conso sur plusieurs dizaines de kilomètres :D

 

Edit : Mon record 4.5L/100km (ODB) sur 20km en RP (à 19h ;))

 

 

comment tu as fait pour faire du 4.5/100???meme en roulant comme un papy je suis descendu a 4.8/100 sur 12km!!!!Tu avais remis ton ODB a zero??? :lol:

tes peluches tu les a eu ou?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bien le bonjour ta tous :jap:

 

ptite question technique corsa92 ou pour les autres comment désactivé le bip de la ceinture? il me stress!!!

je sais qu'il faut mettre la ceinture mais pour les ptits trajets mem pas 2km il me stress ce bip bip bip :lol:

 

 

 

statistiquement c'est sur les "petits trajets" comme tu dis qu'il y a le plus d'accidents. On nous le baratine pendant notre apprentissage du code aujourd'hui...

 

alors, un conseil, mets ta ceinture, c'est ta vie que tu joues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

:jap: bien le bonjour ta tous :jap:

 

ptite question technique corsa92 ou pour les autres comment désactivé le bip de la ceinture? il me stress!!!

je sais qu'il faut mettre la ceinture mais pour les ptits trajets mem pas 2km il me stress ce bip bip bip :lol:

 

 

2km ou 1000km, si tu as un accident même à 50km en ville (regarde l'état des voitures dans les crashs tests à 50km) la ceinture peut te sauver la vie.

Ca prend 2s a mettre, ca t'évite aussi une amende, alors met là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are524In

 

2km ou 1000km, si tu as un accident même à 50km en ville (regarde l'état des voitures dans les crashs tests à 50km) la ceinture peut te sauver la vie.

Ca prend 2s a mettre, ca t'évite aussi une amende, alors met là!

 

 

oui papa tazo06 je la mettrais. :lol:

En fait je la mets vu kil me stress meme pour les ptits trajets mets c'etait juste pour savoir si on pouvait le desactivé

 

Niveau conso vous etes a combien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

J'ai une question, amis corsistes :

 

Ma chérie (comprenez titine) va souffler sa 1ère bougie à mi janvier(bougie en cire, pas bougie d'allumage... :D) et c'est avec émotion qu'il va falloir envisager la 1ère révision... snif...

Est ce que les révisions, si je les fais genre 1 semaine avant la 1e année, peuvent être prises dans la garantie ? je pense pas mais bon je demande au cas où :) et vous pensez que je vais en avoir pour combien normalement pour une révision complète ? elle aura 15.000 km environ... Diesel 1.3 cdti cosmo corsa D :)

 

 

pour mon 1400, j'ai payé 73€ de révison avec moultes points de contrôles, vidange + filtre. Mon concess en voulait 180€.... :pfff: Ca doit être un ptit peu plus cher pour ton mazout mais pas de beaucoup je pense, ce qui coute le plus cher c'est la main d'oeuvre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

:jap: bien le bonjour ta tous :jap:

 

ptite question technique corsa92 ou pour les autres comment désactivé le bip de la ceinture? il me stress!!!

je sais qu'il faut mettre la ceinture mais pour les ptits trajets mem pas 2km il me stress ce bip bip bip :lol:

 

Salut,

 

Cela m'étonnerai que l'on puisse faire ça. Le bruit est agassant c'est clair. Tu peux peut être utiliser une fausse boucle de ceinture je dirais.

 

Comme je ne suis pas ici pour donner des leçons, je ne dirais rien mais ... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

comment tu as fait pour faire du 4.5/100???meme en roulant comme un papy je suis descendu a 4.8/100 sur 12km!!!!Tu avais remis ton ODB a zero??? :lol:

 

Oui j'ai remis l'ODB à 0 en sortant de la station service, l'autonomie affichée était de 900km. J'ai roulé une bonne 20 aines de kms (un peu de ville pour rejoindre l'autoroute) un peu d'A6, d'A86. Comme c'est un peu valloné ça aide un peu pour la conso. Dommage que je n'ai pu faire de photo !

 

tes peluches tu les a eu ou?

 

Sur Ebay. Commandées le mercredi soir, reçues le samedi matin :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bien le bonjour ta tous :jap:

 

ptite question technique corsa92 ou pour les autres comment désactivé le bip de la ceinture? il me stress!!!

je sais qu'il faut mettre la ceinture mais pour les ptits trajets mem pas 2km il me stress ce bip bip bip :lol:

 

Ben c'est simple :D

 

 

soit t'attends 30 secondes et ca s'arrête soit tu fais pas chier ton monde et tu mets ta ceinture :D

Salut,

 

Cela m'étonnerai que l'on puisse faire ça. Le bruit est agassant c'est clair. Tu peux peut être utiliser une fausse boucle de ceinture je dirais.

 

Comme je ne suis pas ici pour donner des leçons, je ne dirais rien mais ... :sic:

 

Si si on peux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Il m'arrive parfois de faire des manoeuvres sans la ceinture et il est vrai c'est assez reloud.

 

 

Concernant le fameuse tenue de route de cette coco, ce matin je l'ai mise en peu en defaut dans un bretelle d'autoroute assez serrée, mouillée, je suis pas arrivé super vite mais j'ai senti un comportement assez anormal genre comme si mon pneu avant extérieur était dégonflé, ca partait un peu totu droitJ'ai donné un petit coup de volant et tout est revenu dans l'ordre. Je me suis quand même arrêté plus loin pour vérifier l'état de gonflage et rien d'anormal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Aujourd'hui je roule en corsa essentia 5p 1.2, la loc de mon concessionnaire pendant ma révision :p

Ca fait quand même bizarre de passer d'un chassis sport en pneu 16" en chassis pas sport et pneu 15... ca flotte un peu plus sur l'autoroute et ca penche un peu dans les virages :D Je m'amuserais pas à prendre les ronds points à la même vitesse qu'avec la mienne :ange:

Le 1.2 est un peu "mou" par rapport à mon 1.4, mais pas autant que j'aurais cru... Si on tire un peu les rapport on arrive à avoir des reprises correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive parfois de faire des manoeuvres sans la ceinture et il est vrai c'est assez reloud.

 

 

Concernant le fameuse tenue de route de cette coco, ce matin je l'ai mise en peu en defaut dans un bretelle d'autoroute assez serrée, mouillée, je suis pas arrivé super vite mais j'ai senti un comportement assez anormal genre comme si mon pneu avant extérieur était dégonflé, ca partait un peu totu droitJ'ai donné un petit coup de volant et tout est revenu dans l'ordre. Je me suis quand même arrêté plus loin pour vérifier l'état de gonflage et rien d'anormal ...

 

Toi on dirait que tu a fait de l'aquaplanning :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Toi on dirait que tu a fait de l'aquaplanning :oui:

 

J'ai déja eu ça avec une C3 où la barrière de sécurité s'était dangereusement rapprochée.

Va falloir que je calme le jeu quand il pleuvra dorénavant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

J'ai déja eu ça avec une C3 où la barrière de sécurité s'était dangereusement rapprochée.

Va falloir que je calme le jeu quand il pleuvra dorénavant :)

 

 

Pour eviter les aquaplaning:

- pas rouler trop vite, réduire sa vitesse quand il pleu vraiment fort!

- Eviter le régulateur sur route détemprée

- Pas accélerer comme un bourrin

- Si ca commence a "planner", il suffit de lacher l'accélérateur et eviter de freiner / geste brusque du volant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben807yY

 

oui papa tazo06 je la mettrais. :lol:

En fait je la mets vu kil me stress meme pour les ptits trajets mets c'etait juste pour savoir si on pouvait le desactivé

 

Niveau conso vous etes a combien?

 

il s'arrete au bout de 2 a 3min le bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Pour eviter les aquaplaning:

- pas rouler trop vite, réduire sa vitesse quand il pleu vraiment fort!

- Eviter le régulateur sur route détemprée

- Pas accélerer comme un bourrin

- Si ca commence a "planner", il suffit de lacher l'accélérateur et eviter de freiner / geste brusque du volant

 

 

En fait il pleuvait pas, mais route mouillée, virage très sec et homme pressé.

Si j'avais eu l'ESP, je me demande si ça l'aurait déclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil175LG

Si tous va bien ma petite Corsa arrive la semaine prochaine (Corsa 1.3 CDTI 90ch, 5 Portes Cosmo en Gris Eclair). J'en profiterais pour vous plein tout plein de photos. J'ai une petit question au passage. Il me semble avoir lu sur ce forum (mais j'suis pas sur) que le coffre de la Corsa été dépourvu d'éclairage ! Vous confirmé ?

 

C'est un truc que j'ai pas regarder avec attention lorsque je l'ai essayé pour la premiére fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait il pleuvait pas, mais route mouillée, virage très sec et homme pressé.

Si j'avais eu l'ESP, je me demande si ça l'aurait déclenché.

 

 

Peut être.... Mais au fait je m'apercois que vous avez oublié un élément essentiel qui peut aussi expliquer un aquaplanning.... l'usure des pneus !... :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...