Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
 Partager

Messages recommandés

Invité §blu428Tj

question: a quoi correspondent les 2 fiches derrières l'autoradio qui ne sont pas prises ? seraient-ce des prises auxiliaires ? Le problème c'est comment va marcher l'ipod avec votre cable ? il n'y a pas de mode auxiliaire sur l'autoradio (ou du moins pas sur le mien) ya que radio et cd alors je comprends pas bien comment ca marcheraient, comment l'autoradio reconnaitrait qu'on lui branche un ipod ou autre lecteur mp3 dans les fesses ? J'ai entendu dire qu'au moins une des prises diponibles que nous a montrer tazo06 servaient à la navigation (en option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

question: a quoi correspondent les 2 fiches derrières l'autoradio qui ne sont pas prises ? seraient-ce des prises auxiliaires ? Le problème c'est comment va marcher l'ipod avec votre cable ? il n'y a pas de mode auxiliaire sur l'autoradio (ou du moins pas sur le mien) ya que radio et cd alors je comprends pas bien comment ca marcheraient, comment l'autoradio reconnaitrait qu'on lui branche un ipod ou autre lecteur mp3 dans les fesses ? J'ai entendu dire qu'au moins une des prises diponibles que nous a montrer tazo06 servaient à la navigation (en option)

 

Tres bonne question. Ya peut être du "plug and play" sur le poste :D

Pour ma part j'ai laché l'affaire car apparemment mon ipod serait trop récent pour être pris en charge par l'adaptateur. En revanche il est dit que je pouvais commander l'ipod par le volant.

J'ai opté pour le transmetteur FM RDS qui coûte tout de même moins cher que cet adaptateur et peut être utilisé sur pleins de voitures, vivement le 25 décembre qu'il soit au pied du sapin :sol:

En revanche il monopolise l'allume cigare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

vous avez pas honte avec vos ipods ! achetez du vrai matériel ! achetez archos ! bon j'arrète mon HS en tout cas c'est une sacré prise de tete ce rajour de prise aux

 

Pourquoi tant de haine ? ;)

Prise de tête oui et non, il faut juste des bêta testeurs afin d'expérimenter la chose après la modif en elle même ne semble pas très compliquée, plugger l'adaptateur et constater que ça marche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

archos, apple même combat, un seul point commun. tu le fasi tombé, il est cassé !

 

:lol: exactement

 

Les gars c'est pas un temps a laver sa coco....j'ai les mains gelées... :(

Bon en tout cas ca fait bizarre de la voir propre, j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve.... :lol:

 

J'ai fais ça hier, c'est clair qu'apres tu merites de ne plus sentir tes doigts :sol:

4000km sans la laver, un carnage :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Was828fI

Idem faut que je la lave mais c'est pas trop le moment avec ces temperatures meme si la peinture de crain plus trop.

 

Sinon j'ai poussé ma coco, car la vitesse de pointe me tracasse (rapel je depassais pas les 175km/h) et je suis arrivé a 195km/h avec l'impression qu'il y avait le FAP d'enclanché. J'attend une autre occase pour la tester (2h-3h du matin sur autoroute vide).

 

Ce n'est pas que j'aime conduire vite, bien au contraire, mais ça me tracasse ..... ça cache peut etre un probleme moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv251Cd

j'évite tjs de laver mes voiture a cette periode de l'année, vu que je n'ai pas de garage j'ai tjs un peu peur pour les joints de portes...

 

 

bon sinon j'ai tjs pas passé ma commande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

j'évite tjs de laver mes voiture a cette periode de l'année, vu que je n'ai pas de garage j'ai tjs un peu peur pour les joints de portes...

 

 

bon sinon j'ai tjs pas passé ma commande :D

 

 

Oui tu as bien raison, si je n'avais pas eu de garage je ne l'aurais pas lavé. A la station de lavage, l'eau pulvérisée sur les coté formait déjà de gros glaçons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Idem faut que je la lave mais c'est pas trop le moment avec ces temperatures meme si la peinture de crain plus trop.

 

Sinon j'ai poussé ma coco, car la vitesse de pointe me tracasse (rapel je depassais pas les 175km/h) et je suis arrivé a 195km/h avec l'impression qu'il y avait le FAP d'enclanché. J'attend une autre occase pour la tester (2h-3h du matin sur autoroute vide).

 

Ce n'est pas que j'aime conduire vite, bien au contraire, mais ça me tracasse ..... ça cache peut etre un probleme moteur ...

 

195km/h tout va bien, c'est ce qui est donné dans la notice technique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv251Cd

bah moi j'hésite tjs entre les 2 meme voiture depuis quelques mois (bien avant que ma voiture actuelle me lache) a savoir corsa d ou grande punto... rien a voir dans le style, mais bon, j'aime autant les 2 :o

 

mais bon, en grande punto, on me propose mieux équipé, moins cher, mais avec seulement le moteur 1.2 :pfff:

 

qu'est-ce que tu veux faire avec sa? :??::(

 

la corsa, le pb, c'est qu'il recherche partout dans la région pour trouvé "ce que je veux" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu aime autant la punto prends la

EDIT : ca dépends ou tu la prends sur elite il en font a 29% de remise sur des cdti90 enfin des multijet, et en plus du gagne 700€ avec la prime eco. tout dépends si tu as peur de elite ou pas, moi je suis passé par eux on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv251Cd

ouais nan mais 1.2 65ch quoi! pour le meme poids que la corsa! :pfff: meme plus a cause du toit ouvrant.

 

pis une qualité interieur un poils moins bonne. bref ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv251Cd

a ce point la? j'ai pas essayé sur GP, juste le 1.2 de la corsa que je trouvé déja juste...

 

aprés sur les autres version c'est au meme prix que la corsa, donc j'hésite pus...

 

 

si tu aime autant la punto prends la

EDIT : ca dépends ou tu la prends sur elite il en font a 29% de remise sur des cdti90 enfin des multijet, et en plus du gagne 700€ avec la prime eco. tout dépends si tu as peur de elite ou pas, moi je suis passé par eux on verra bien

 

 

 

bah je passe par mon pere qui travail avec opel entre autres, j'ai déja des bonnes remises, et puis je cherche une essence perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite anedote du jour avec ma coco :

 

il a fait -6° cette nuit là où j'habite et la coco dort dehors... oui je sais, dommage pour une si jolie voiture mais bon pas le choix... et en voulant partir ce matin, après avoir fait tourner le moteur pendant que je grattais le parebrise, j'ai essayé de partir, en roulant simplement au ralenti en 1e, pas moyen... comme si qqch bloquait... je sors de la voiture, je regarde, rien à signaler... alors je force un peu en accélérant un tout petit peu, puis on entend un claquement, et la voiture part tranquillement.

 

ça m'était déjà arrivé quand il faisait -3 et qu'il avait plu la veille par exemple... et hier soir j'ai lavé la coco au karcher... ouais j'aurais peut etre dû éviter mais elle était très sale ! je suppose donc qu'il s'agit de glace qui a dû se former, quelque part au niveau de la roue, même si j'ai roulé 30 min après le lavage, pour la sécher....

 

j'espère qu'elle n'a pas de bobo quelque part à cause de ça... en tous cas je laverai plus ma voiture quand il fait aussi froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

petite anedote du jour avec ma coco :

 

il a fait -6° cette nuit là où j'habite et la coco dort dehors... oui je sais, dommage pour une si jolie voiture mais bon pas le choix... et en voulant partir ce matin, après avoir fait tourner le moteur pendant que je grattais le parebrise, j'ai essayé de partir, en roulant simplement au ralenti en 1e, pas moyen... comme si qqch bloquait... je sors de la voiture, je regarde, rien à signaler... alors je force un peu en accélérant un tout petit peu, puis on entend un claquement, et la voiture part tranquillement.

 

ça m'était déjà arrivé quand il faisait -3 et qu'il avait plu la veille par exemple... et hier soir j'ai lavé la coco au karcher... ouais j'aurais peut etre dû éviter mais elle était très sale ! je suppose donc qu'il s'agit de glace qui a dû se former, quelque part au niveau de la roue, même si j'ai roulé 30 min après le lavage, pour la sécher....

 

j'espère qu'elle n'a pas de bobo quelque part à cause de ça... en tous cas je laverai plus ma voiture quand il fait aussi froid...

 

 

Arg tu aurais du prendre le pack hiver toi, -6 :(

 

Tu mets le frein à main quand tu te gares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro405ev

Slt cliocat,ne t'inquiete pas rien de grave, c'est simplemnt parce que tu as du la laver et ne pas rouler avec apres donc un effet de corrosion se produite entre tes plaquettes et tes disques, ce le faisait avec ma golf , si je la rentrai juste apres l'avoir lavé ca me le faisait par contre si je roulait ne serait ce que 5-10 minutes afin que les disques chauffent et qu'il n'y ai plus d'eau ca marchait impec.Voila ;)

 

Ps: laver sa voiture en periode de gel c'est vraiment pas terrible,attend une journee ou il fait au moins 2 degres pour la rendre toute belle.

Enfin c'est mon avis ;) bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

oui je mets toujours le frein à main, pas trop le choix, à chaque endroit où je me gare, c'est toujours un peu pentu...

tu crois que c'est le frein à main qui est à l'origine de ce souci ?

 

Ca se pourrait oui, comme quand tu laisse longtemps ta voiture sans la bouger. Perso, je ne me sers jamais du frain à main sauf pour les demarages en cote et le parking en grosse pente (ton cas donc)

 

Pour moi rien d'anormal ce matin de ton coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro405ev

De rien faut bien qu'internet servent a quelque chose d'utile lol.

J'ai oublié quelque chose :LONGUE VIE A NOS COCO !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv251Cd

j'ai déja vu sa aussi, a cause du gel les frein qui se bloque. c'est impressionnant quand sa clac dailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

un grand merci à toi pour ton post super rassurant. ;)

C'est l'expérience, et c'est clair, à l'avenir j'éviterai de laver ma voiture en hiver...

 

 

 

Le coup du frein à main ca m'est arrivé aussi un matin et même sans qu'il géle (ici à nice ca géle pas!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument aucune utilité sur un gazou, et une utilité très réduite sur un essence d'un point de vu gain de perfo.

 

Après, tu fait une sacré economie en ne chageant jamais ton filtre :D

 

 

Et opel ne te garantie plus ta voiture si tu le change pour la simple et bonne raison que ca filtre un peu moins bien qu'un origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument aucune utilité sur un gazou, et une utilité très réduite sur un essence d'un point de vu gain de perfo.

 

Après, tu fait une sacré economie en ne chageant jamais ton filtre :D

 

 

Et opel ne te garantie plus ta voiture si tu le change pour la simple et bonne raison que ca filtre un peu moins bien qu'un origine

 

Sinon c'est vrai qu'on peut espérer un gain sur la conso ? ( pour 1 essence bien sur ) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

a ce point la? j'ai pas essayé sur GP, juste le 1.2 de la corsa que je trouvé déja juste...

 

aprés sur les autres version c'est au meme prix que la corsa, donc j'hésite pus...

 

 

 

 

 

 

bah je passe par mon pere qui travail avec opel entre autres, j'ai déja des bonnes remises, et puis je cherche une essence perso

 

 

Attends un peu je risque de peut-être vendre ma coco essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...