Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[moteur] pb de turbo sur 306 1.9L TD 90Cv


Invité §Sen074RN

Messages recommandés

Invité §Sen074RN

bonjour à tous je suis nouveau ici ... j'ai un problème avec ma 306, c'est un moteur 1.9l td 90cv de 1998. chez moi a nice ca fonctionne très bien, meme en ce momment ou il fait froid, pas de bruit suspect, pas trop de fumée suf quand j'ai le pieds un peu lourd en redémarrant à la barrière de péage ...

 

par contre dès que je vais en montagne la voiture se comporte très bizarement, à 1400 mêtre ca se sent mais ca ne m'inquiete pas trop, mais à 2000 metre c'est plutot stressant. ca se produit à la montée mais comme le moteur est très chaud ca va encore, le pire c'est quand je redescend :

 

* si j'appuis sur l'accélérateur il se passe rien puis le moteur va prendre des tours mais c'est pas régulier, c'est des trous à l'accéleration ?

 

* fumée épaisse si j'accélére, si je rétrograde et quand je me sers du frein moteur

 

* ralentis pas régulié.

 

* moteur hyper mou

 

dès que je redescend en plaine ca va mieu. ca me fait ca aussi en été même si c'est moins visible. J'ai essayé d'aller voir chez peugeot, mais le type il a rien voulu savoir, il tient absolument à me faire changer les bougies de préchauffage, la batterie etc. mais vu qu'en ce momment quand je pars le matin il fait réguliérement -3°c ou -5 °c et que la voiture démarre au quart de tour je pense pas que ca vienne de là.

 

par contre en me balladant sur le net j'ai vu pas mal de post sur des problème similaire et leurs auteurs parlait de turbo, de vanne EGR ??? de débitmètre ??? et donc avez vous une idée et comment peut on controler tout ca ?

 

 

voilà si quelqu'un à une idée ... si vous employer des termes techniques expliquez un peu car mes connaissances en mécanique se limitent à faire la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V-R208TC

Bonjour Sensaya.

 

Déjà pour commencer il est normal que lorsque tu prend de l'altitude ton moteur perd de la puissance. C'est du à un changement du rapport volumétrique de l'air et à la raréfaction de l'oxygène.

Jusque la, c'est normal.

 

Ensuite,sur le XUD9TE(ton moteur donc)il n'y a pas de débitmètre donc tu peux déjà écarter cette éventualité de panne.

Pour l'EGR, vérifie déjà que tu le possède. Tu peux le controler en regardant sur le bloc si tu as un tuyau qui part de l'échappement et qui retourne à l'admission. La vanne EGR(si tu as l'EGR bien sur)est située à proximité du collecteur.

Enfin le turbo, que dire sur lui? Si tu connais plus ou moins ta voiture je pense que tu sentirais si tu avais un problème avec lui.

 

Tes histoires de fumée,de trous et du reste je pense que c'est juste dû à la raréfaction de l'oxygène.Si,du fait de ceci,tu ne reduis pas la quantité de gasoil injécté,le moteur fumera plus,ce qui est tout à fait logique,car le rapport air-gazole aura changé et sera dégradé.

Mais tu ne peut rien faire à ça car sur ce type de moteur il n'existe pas de module de compensation altimétrique. Désolé !!

 

Bon si tu dit que la fumée est trop importante il y à peut-être autre chose mais je pense que j'ai en partie raison.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur est de 98 donc tu as une vanne EGR :oui: .

Si tu veux savoir si ta vanne t'a encrassé ton moteur,demandes à quelqu'un de te suivre et pousses les rapports.

Si ta voiture fume noir,c'est qu'elle est encrassée donc il te faudra démonter ton admission et la nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo705Ay

Ton moteur est de 98 donc tu as une vanne EGR :oui: .

Si tu veux savoir si ta vanne t'a encrassé ton moteur,demandes à quelqu'un de te suivre et pousses les rapports.

Si ta voiture fume noir,c'est qu'elle est encrassée donc il te faudra démonter ton admission et la nettoyer.

 

Salut

Tu peux me préciser a partir de quelle date il y a eut une sonde EGR sur les moteurs XU9TE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux me préciser a partir de quelle date il y a eut une sonde EGR sur les moteurs XU9TE

 

Les vannes EGR ont fait leurs apparitions sur les 1.9 td à partir de juillet/Aout 1996.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big815HR

bonjour tout le monde, je vous felicite pour votre participation trés frectueuse dans ce site qui est interessant...

bon, j'ai un probleme avec ma 306 1.9 D modele 96, c'est que j'ai le pieds lourds sur l'accelerateur il fau bien apuiyer ladessu pour acceler , la vitesse sa peut arriver jusqu'au 120 km/hr mais en gardan le pieds sur laccelerateur jusqu'au fond, je sais pa d'ou vient le probleme, et je compte sur vous pour m'aider , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre132vU

salut,

 

pour le premier cas, vanne egr ou debimetre défectueux selon kilometrage.

pour le second cas, verifier course de m'accelerateur sur la pompe injection ou la pompe voir dieseliste ou alors mais rare pot bouché selon Kilometrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, je vous felicite pour votre participation trés frectueuse dans ce site qui est interessant...

bon, j'ai un probleme avec ma 306 1.9 D modele 96, c'est que j'ai le pieds lourds sur l'accelerateur il fau bien apuiyer ladessu pour acceler , la vitesse sa peut arriver jusqu'au 120 km/hr mais en gardan le pieds sur laccelerateur jusqu'au fond, je sais pa d'ou vient le probleme, et je compte sur vous pour m'aider , merci

 

 

Salut

 

Déjà tu peux éliminer le débimètre, et pour cause, l'EGR ça reste à vérifier mais il ne doit y en avoir non plus, reste le cable d'accélérateur pas assez tendu, mais avant ça dis nous si c'est un pb nouveau ou quelque chose qui existe depuis longtemps???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...