Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Suppresion du FAP + CATA sur PSA 2.2Hdi


Invité §hug312fb

Messages recommandés

Invité §hug312fb

Avant tout, je reconnais qu'une telle modif va contre les principes de protection de la planète, qu'elle est mème interdite, etc, etc...

Cependant...il me semble que la discussion sur la legitimité "morale" ou "juridique" ne devrait pas avoir lieu sur ce forum, ici la question "technique" est prioritaire et interessera probablement plus d'un...

 

Alors voila....suite a un probleme de FAP (filtre á particules) qui s'encrassait, du á une defaillance du boitier electronique qui gere l'addition de l'EOLYS dans le reservoir de gasoil, ma 406 roulait de plus en plus doucement, depensait du 8.5L/100 et n'arrivait plus a monter dans les tours. Le FAP n'etait pas encore colmaté mais tot ou tard c'etait inevitable!

Un FAP coute environ 400 euros, un boitier de gestion d'additif n'en parlons pas, conclusion j'en aurais pour 1000 euros. Un Cata enlève environ 10 a 15% de puissance, un FAP (NEUF) environ 3 a 4 Cv...

 

Donc, si on fait 136+ 10 á 15% + 3 a 4Cv...ça nous fait entre 153 et 161 Cv!

 

Je me suis dis que ce serait peut etre le moment d'essayer de supprimer le FAP, et tant que j'y suis le catalyseur, avant de me diriger chez Peugeot.

 

La première chose á faire était donc de trouver un vieux pot catalitique avec FAP, pour remplacer celui d'origine. Pour ça un petit tour en casse s'imposait, et j'ai reussi a un trouver un pour 50 euros. Un des avantages du pot des moteurs PSA 2.2Hdi c'est qu'il est demontable! Donc avec un peu de pacience on arrive a detruire toutes les alvéoles et en faire un pot "afrique", soit sans rien a l'interieur quoi.

 

Sur PSA 2.2Hdi le pot á 2 sonde Lambda, et deux tubes pour capter la pression avant et apres le FAP+CATA.

 

D'apres les messages deja posté sur ce sujet, une resistance de 1470 Ohms en série sur la deuxieme sonde suffirait pour "tromper" le calculteur. Elle aurait ainsi une resitance inferieure a la premiere sonde, ce qui simulerait une richesse en oxygene plus pauvre, et donc un catalyseur apparemment efficace.

 

Le probleme maintenant etait de simuler le FAP...comment faire?

A mon avis sa presence et son bon fonctionnement sont determinés par la difference de pression entre l'entree et la sortie du pot.

Comme le premier tube est relié sur la section qui s'elargit, un effet de "Venturi" aura lieu lors de la passage des gaz et donc une depression existera a cet endroit ( mecanique des fluide ), puisque maintenant le pot est vide et n'offre donc plus de resistance aux passage des gaz! Contrairement, la sortie du pot ressemble a un entonoir et donc á cet endroit une surpression aura lieu.

Resumons: la pression d'entree du pot serait inferieure a la presison de sortie! J'ai donc tout simplement invertit les prises de pression, pour faire croire au calculateur que la sortie etait l'entree et simuler ainsi une résistance au passage des gaz et donc la présence d'un FAP

 

En demarrant la voiture, aucun voyant ne s'allumais. Au premier coup d'accelerateur, meme au ralenti, on sent une grande différence rien qu'en montant dans les tours, le moteur parait plus souple. En roulant, on s'apperçoit de la difference de puissance d'enfer!! En accelerant a fond en première, genre a 20/30 km/h les roues se mettent a patiner et la voiture zigzag. Ça elle ne l'avais jamais fait!

 

Mais mon plaisir fut de courte durée helas....ayant voulu l'essayer a fond sur autoroute, pour voir si je depassais les 220km/h...pafff....le voyant diagnostique s'est allumé et me voila en mode degradé ne pouvant depasser les 90/100km/h

 

LA RTA (de la Citroen C5)indique 8 causes possibles entrainant le mode degradé:

-capteur haute pression de combustible

-regulateur haute pression de combustible

-etage de surveillance de la pression regnant dans la rampe commune

-debitmetre d'air

-capteur position d'accelerateur

-regulation de l'EGR

-electrovanne EGR

-capteur vitesse vehicule

Les 5 premiéres sont a eliminer....les 3 autres ne semblent pas directement liées au probleme...

 

Quelqu'un a-t-il une suggestion??

 

En tout cas maintenant que j'ai pu l'essayer sans FAP pendant quelques instants, il n'est plus question pour moi de le remettre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zed035Id

Détrompe-toi, la vanne EGR qui gère le taux de pollution a pu prendre un sérieux coup d'encrassement après avoir viré la cata...

 

Enfin je dis ça, je dis rien, c'est juste pour que tu n'écartes aucune piste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib272Tt

Bonsoir. Ca a donné quoi au final ce "defapage"? parce que moi, ca m'interresse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer337DO

Détrompe-toi, la vanne EGR qui gère le taux de pollution a pu prendre un sérieux coup d'encrassement après avoir viré la cata...

 

Enfin je dis ça, je dis rien, c'est juste pour que tu n'écartes aucune piste...

 

 

je ne vois pas pourquoi la vanne EGR se serait plus encrassé après avoir viré le cata, puisque le prelevement des gaz se fait en amont du cata (dans le collecteur d'echappement plus precisement).

 

je pense que le calculateur peut se mettre en mode degradé suite a une trop grande difference de pression FAP. es tu sur que ton venturi est bien dmensionné par rapport au debit de gaz d'echap que tu as en pleine charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib272Tt

Pour les questions de pressions: ne vaudrait- il pas mieux deconnecter les 2 capteurs et simuler une perte de charge constante avec des resistances?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic674UT

Plusieurs choses à rectifier.

Il ne faut pas rêver, meme en supprimant le cata et le fap tu n'obtiens pas 160cv.(maxi 140cv)

Les 2 sondes sur le groupe cata-fap ne sont pas des sondes "lambda" mais des sonde de température qui mesurent l'efficacité du cata.

Bonne idée de tromper le calculateur avec le différentiel de pression mais il te faut un différenciel proportionnel au régime et qui prend un maximum d'environ 0.2 à 0.3 bar ce que tu ne peux atteindre avec ta modif.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me fait plaisir de voir quelqu'un qui a enfin reussi a suprimé cet conerie de FAP.

Je compte le faire prochainement le soucie ces que je suis loin d'etre ingénieu en mécanique moi c'est plutot l'éléctronique pour sa je rechercher des explication de quelqu'un qui a reussi.

 

T'aurais pas des photos de comment tu a fait de ou tu a placé les sondes est comment? et de comment ta mis les resistance pour le cata.

 

Sa a duré combien de temp sans que sa décone? ta enfin résolu le probleme?

je voi que le topic date j'espere que tu repondera ou que quelqu'un aura la réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussi c'est pas vraiment le mot...Sinon comme l'a dit nico le fait de virer cata + FAP ne peut pas faire gagner 20ch effectivement, le moteur a été conçu avec ces pièces, c'est pas comme foutre un catalyseur sur un moteur non catalysé à la base...et comme l'a dit aussi nico, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave sa ce remonte ;) Je ne croi pas gagné 20ch en enlevant tout sa je pense que 5ch serai deja bien mais en tous cas je pourais faire une vrai reprogramation sans etre emmerdé par les erreur du fap.

De plus le FAP quand il ce mais en route me fait consomé 4litre de plus c'est lhorreur pour peut que l'on mete du gazoil de merde il s'enclanche tout le temp avec des alerte antipollution tout le temp également.

Vous dirais fallé pas faire de reprog mais il le faisait deja avant moin c'est sur puis pour moi la reprog c'est obligatoire et rien cas savoir que ma reprog ce limite a 130ch au lieu de 145ch minimum sa m'enerve.

 

Bref si des personne on des solutions ou on reussi je suis preneur je suis meme prés a expérimenté des solutions ;) ou a payé la personne qui sera me le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave sa ce remonte ;) Je ne croi pas gagné 20ch en enlevant tout sa je pense que 5ch serai deja bien mais en tous cas je pourais faire une vrai reprogramation sans etre emmerdé par les erreur du fap.

De plus le FAP quand il ce mais en route me fait consomé 4litre de plus c'est lhorreur pour peut que l'on mete du gazoil de merde il s'enclanche tout le temp avec des alerte antipollution tout le temp également.

Vous dirais fallé pas faire de reprog mais il le faisait deja avant moin c'est sur puis pour moi la reprog c'est obligatoire et rien cas savoir que ma reprog ce limite a 130ch au lieu de 145ch minimum sa m'enerve.

 

Bref si des personne on des solutions ou on reussi je suis preneur je suis meme prés a expérimenté des solutions ;) ou a payé la personne qui sera me le faire :)

 

Précise que tu parles du 1L6 HDI :D

 

Si je pouvais virer le FAp ... :rs: mais pas le cata, juste le fap :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the743nh

Bonjour,

 

Je viens juste de faire la modif sur ma 406 2.2l HDI FAP.

 

J'ai demonté le FAP puis je l'ai ouvert en deux (on peut le faire sur ce modèle)

 

DSC00179.jpg.9e7da127dffd3d07fd4ef959deefa545.jpg

 

Ensuite j'ai passé un gros tube (40mm) par la sortie du filtre (fleche rouge), puis j'ai taper au merlin (comme une brute...)

 

Un gros morceau est tombé laissant un large trou dans le filtre (un peu plus large que le tube)

 

J'ai remonté tout ca, j'ai tout rebranché comme à l'origine (pas d'inversion de tube) puis j'ai tester tout allait bien. J'ai branché la valise pour vois ce que me dissait le calcultateur :

 

  • FAP régénérer (ca fait longtemp, vu que celui-ci avait 120000km pour un entretien tous les 80000km et qu'il marquait systematiquement "FAP partièlement chargé, voir colmaté)
     
  • Différence de pression 0 (mBars je pense??) valeur qui monte lorsque je monte en regime

 

J'ai tester l'autoroute pas de problème. Je n'ai pas remarqué d'augmentation de puissance juste une meilleur monté en regime (comme lorsque que mon filtre était neuf)

 

Donc fini les pb de fap. lorsque mon niveau de cerine sera à zero je ferai le plein d'additif avec du gazsoil (c'est moins dangereuse et l'additif ne servira à rien). Pour finir je n'ai pas remarquer de fumé en sortie d'echappement et il me semble que le moteur et plus silencieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izi472np

Interessant. :)

Tu n'as aucun voyant allumé (en raison de l'absence de différence de pression a bas régimes) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the743nh

Interessant. :)

Tu n'as aucun voyant allumé (en raison de l'absence de différence de pression a bas régimes) ?

 

 

 

Salut,

 

Je n'ai aucun voyant même sur l'autoroute (en charge il y quand même une difference de pression qui apparait surement du au fait que je ne l'ai pas vider entierement)

 

Je pense aussi que sur ce modèle le calulateur n'est pas trop tatasse, a mon avis l'opération ne ce sera pas aussi simple sur les dernier modèle 407, 308...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom882oR

Bonjour,

 

Je viens juste de faire la modif sur ma 406 2.2l HDI FAP.

 

J'ai demonté le FAP puis je l'ai ouvert en deux (on peut le faire sur ce modèle)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410253/DSC00179.jpg

 

Ensuite j'ai passé un gros tube (40mm) par la sortie du filtre (fleche rouge), puis j'ai taper au merlin (comme une brute...)

 

Un gros morceau est tombé laissant un large trou dans le filtre (un peu plus large que le tube)

 

J'ai remonté tout ca, j'ai tout rebranché comme à l'origine (pas d'inversion de tube) puis j'ai tester tout allait bien. J'ai branché la valise pour vois ce que me dissait le calcultateur :

 

  • FAP régénérer (ca fait longtemp, vu que celui-ci avait 120000km pour un entretien tous les 80000km et qu'il marquait systematiquement "FAP partièlement chargé, voir colmaté)
     
  • Différence de pression 0 (mBars je pense??) valeur qui monte lorsque je monte en regime

 

J'ai tester l'autoroute pas de problème. Je n'ai pas remarqué d'augmentation de puissance juste une meilleur monté en regime (comme lorsque que mon filtre était neuf)

 

Donc fini les pb de fap. lorsque mon niveau de cerine sera à zero je ferai le plein d'additif avec du gazsoil (c'est moins dangereuse et l'additif ne servira à rien). Pour finir je n'ai pas remarquer de fumé en sortie d'echappement et il me semble que le moteur et plus silencieux ???

 

alors toi tu n'a peur de rien!!!comment tu vas faire le jour du C.T?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

que veut tu que le ct voit c'est un diesel et non un essence

 

sur un diesel tu peut virer le catalyser et vanne egr sans aucun soucis pareil pour le fap

 

encore un déterrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

je reviens au début du topic sur le fap se sont pas des sondes lambda mais des sondes de température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik780WP

slt tous ceux qui on enlever le fap vous etes repasser au controle technique apres?

si oui ils ont dit quoi?

 

pour moi il faut tromper les sondes : ceux qui l'ont supprimer avez vous mesuré les signau envoyer au calculateur avant?

si oui peut etre il serait pas mal de faire un recap des signaux envoyer en fonction des motorisations.

 

moi ça m'interresse beaucoup car je vais acheter une alfa de 2006 120cv equiper de cette saloperie (qui au passage meffier vous ya des composant cancerigene dedan). Et ce pour la faie fonctionner avec du gazoil 100% bio fabrication maison a partir dhuile de colza et etanole, moin polluant que le gazoil obtenue apartir de petrol (et moins chere)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik780WP

Tout le monde est parti.

 

ça m'aurai intersser de savoir comment tu allait passer au control technique the_pins car meme si c'est un diesel le fap au controle anti pollution on le voi si il y est ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exv810cD

Pour ceux qui voudraient tenter la suppression du FàP il faut savoir que les deux canalisations partant du FàP aboutissent à un seul capteur de pression différentiel(le) qui ne renvoie au calculateur (EDC15... dans le cas du moteur dont on parle) que la mesure de la différence de pression (entrée-sortie); cette mesure de pression est renvoyée au calculateur sous forme de tension continue 0-5V, 0V (~0.5V) pour un delta de pression nul moteur coupé et 5V (~4.1V) pour un FàP bouché.

 

Après avoir vidé le FàP, le calculateur reçoit donc une tension nulle: delta pression nul => défaut FàP/sonde (idem si l'on tente de débrancher le capteur seul). Il faut donc le leurrer en lui envoyant une tension comprise entre 0 et 5V (à partir du +12V moteur tournant, 2 résistances suffisent), l'idéal étant de mesurer précisément la tension à l'arrêt (moteur coupé) et une tension moyennée (moteur tournant) obtenue partir de différentes charges/régimes et de le leurrer ensuite en permanence avec ces tensions (une tension faible ~0.5V moteur à l'arrêt et une tension moyenne ~2V moteur tournant).

 

Par contre si le calculateur possède une cartographie spécifique très précise (pour cette tension) et donc très contraignante là il faudra utiliser un montage plus sophistiqué tenant compte de la charge et du régime moteur ou plus simplement modifier directement la cartographie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izi472np

Merci EXVOTO7 pour ces infos.

Est ce que tu as fais le test sur ton véhicule ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil271wT

bonsoir

 

j'ai moi aussi une peugeot 406 2.2l hdi pack sport et comme beaucoup d'entre vous je recherche un moyen de supprime le catalyseur ainsi que du fap.

 

pour repondre a certains d'entre vous qui pretendent dire qu'en supprimant le fap et le catalyseur que cela empeche tout passage au controle technique je reponds que je suis point d'accord avec vous.

en effet je me suis renseigner aupres d'un centre de controle technique(je connais du monde qui y travaille)qui m'ont afirmer qu on pouvais supprimer le fap et catalyseur sur les 406 qui en etai equiper que cela ne se voyait pas au controle en revanche tous les autres modeles les 307 etc....eux par contre fallait pas surtout pas les supprimer car cela se voyait de suite.

 

ensuite pour ceux qui l'ont fait serait il possible d'avoir des explication sur la procedure a suivre ainsi que des modification a effectuer

merci tous les renseignements que vous avez apporté et que vous apporterez par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_420sS

salut moi j ai une 406 coupé 2.2l hdi coupé 136cv l idée de supprimé le fap c pa mal mè tou sa pour dépassé 220km/h c trop moi j ai juste mis un boitier addi et j ai touché 230km/h sur autoroute bon c vrai ke mintenan du faite ke g mis un boitier des pièces mon laché plu vite kom la pompe haute pression d aprè se k a di peugeot mè bon kan je v la réparé on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

J'ai déjà supprimé des FAP sur 120d et ça se voit pas ! :)

Il y a moyen de défapper sur les contrôleurs Bosch et Siemens (mais pas tous). Il faut que la gestion du FAP soit pour cela dans l'eprom principale liée à la gestion moteur. Je pense que le 2.2 HDI possède une mémoire externe qui gère le FAP, donc impossible si c'est bien cela, de défapper en software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra312fO

bonjour a tous

je viens de lire ce topic que je trouve tres interressant

ayant acquis une 406 2,2 hdi que j'ai toujours voulu avoir je me suis tres vite rendu compte que c était une voiture à probleme

quelque mois apres mon acquisition un joint d'injecteur que fuit (changer les 4 du coup)

quzelques jours apres une anomalie anti pollution, le turbo c'est mis en surppression, donc plusieur electrovanne changé

quelque semaines apres la meme anomalie ( je me suis rendu compte que c était en mettant le regulatuer de vitesse), la j ai continué de rouler sans résoudre le probleme

et la le niveau d 'additif s allume (alors que le niveau a été fait avec le changement des join cad moin de 20 000 km)

le fap est une source a emmerde sur ces voitures, donc je veux resoudre ce probleme, la solution de faire juste un trou me plait bien

je voudrais savoir le temps de la modif et si tu la passé au diag

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rep562xn

Bonjour,

si vous désirez supprimer le FAP sur votre auto il est possible de le faire.

une intervention élèctronique et physique doit etre fait sur l auto

-Pour la partie electronique :

il vous faut un flasheur genre le galletto 1260 ( 40euro ) si votre auto est compatible

lire le fichier sur la prise diagnostic et m envoyer le fichier.

-Pour la partie physique ,il faut deposer le FAP ,puis soit le changer par un tube sur mesure ( site en belgique ) ou vider le FAP qui peut etre dangereux avec les matieres cancérigênes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isl450zu

Bonjour

Je vous avoue que je débarque dans ces nouveaux véhicules hdi etc, je propose la solution suivante (avec des mesures à faire d'abord)

1) avant de faire quoi que ce soit, avec le fap et /ou catalyseur (je vois pas trop la différence, mais bon) débrancher les tuyaux de mesure de pression amont/aval et y raccorder des manos pour regarder ce qu'il s'y passe sur route, en utilisant par exemple des manomètres d'installateur de clim qui montent bien assez haut et ont des raccords souples (l'installateur de clim sait comment les bricoler, passons)

peut être que l'écu va donner assez vite un défaut cap et mettre un mode dégradé mais il suffira de rebrancher les tuyaux comme avant (détrompez moi, est ce que sur certains véhicules le mode dégradé obligera un passage au scan pour l'enlever?)

 

puis, faire la meme chose en prenant la pression dans la tubulure d'admission, donc sous pression turbo (il doit bien y avoir une petite durite qq part raccordée la dessus, qu'on pourrait débrancher, installer un té pour raccorder le mano de mesure) et collecter les infos sur la route.

 

ensuite analyser les infos, je pense que la pression turbo en admission doit se produire en gros quand le moteur est en régime, ce qui est le cas aussi de la pression de l'entrée du fap (en amont donc).

il se pourrait bien que la pression de la tubulure d'admission soit assez similaire !

 

2) vider le fap

3) le remettre, en laissant la canalisation de mesure de pression aval telle qu'elle est, d'ailleurs ça fait joli pour le gars du CT. par contre, pour ce qui est de l'autre tuyau de mesure de pression, le raccorder à la tubulure d'admission (l'air frais lui fera le plus grand bien) et bien sur obturer l'orifice laissé vacant sur le fap.

 

Si il se trouve que le turbo donne trop de pression pour le capteur, étant donné que ce n'est qu'un capteur et donc pas un consommateur d'air, on peut envisager de sérieusement réduire son alimentation en air de turbo, et à son niveau, lui installer un petit gicleur calibré qui va avoir un rôle modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isl450zu

Je veux dire un gicleur calibré qui laisse une quantité d'air sortir dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the743nh

Bonjour à tous,

 

Je reviens poster un petit message pour signaler que je viens de passer mon contôle technique avec succés.

 

Jusqu'a maintenant pas de problème de sondes au niveau du FAP. J'ai, de plus, desactivé tout ce qui concernait le FAP avec PP2000, mais j'ai tout de même les ventilos qui ce mettent en route tout les 800 km comme si il y avait une régénération.

 

J'ai tout de même un petit soucis, qui n'est peut être pas lié, au niveau de mon turbo. J'ai de temps en temps des surpressions détéctées au niveau du calculateur lors que je roule longtemps à 90km en 5ème. (je me demande si ca ne vient pas de la commande pneumatique du turbo)

 

Donc depuis plus de 2 ans pas de soucis liés au FAP. (entre temps j'ai qd même eu un alternateur explosé, et maintenant la pompe HP qui fuit...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc malgré que tu as défapé, tu as toujours "anomalie anti-pollution" au TDB + des pertes de puissance ou pas ?

 

Bonjour à tous,

 

Je reviens poster un petit message pour signaler que je viens de passer mon contôle technique avec succés.

 

Jusqu'a maintenant pas de problème de sondes au niveau du FAP. J'ai, de plus, desactivé tout ce qui concernait le FAP avec PP2000, mais j'ai tout de même les ventilos qui ce mettent en route tout les 800 km comme si il y avait une régénération.

 

J'ai tout de même un petit soucis, qui n'est peut être pas lié, au niveau de mon turbo. J'ai de temps en temps des surpressions détéctées au niveau du calculateur lors que je roule longtemps à 90km en 5ème. (je me demande si ca ne vient pas de la commande pneumatique du turbo)

 

Donc depuis plus de 2 ans pas de soucis liés au FAP. (entre temps j'ai qd même eu un alternateur explosé, et maintenant la pompe HP qui fuit...).

 

bonsoir, y'a des chances que ça viennent de lui le swirl :oui: (ou appelé diaphragme chez peugeot ref 0363 87 -> 29€ ;) )

 

vérifis si il fonctionne bien, capot ouvert, quand tu donnes un coup de gaz (2500trs env.), la biellette de cette pièce doit faire un aller-retour de 2cm environ :jap:

 

si la biellette bouge pas, y'a 3 solutions :

 

- swirl HS

- la durite qui va dessous de cette pièce est débranchée ou percée ou coupé à son bout comme moi ;)

- soit l'électrovanne sur le tablié HS (ref 1628 CH -> 40€ )

 

ma 406 est défapé aussi et j'ai mis du temps a voir que c'était "simplement" une durite débranchée et coupée sous le swirl...pas facile d'accès faut dire...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...