Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Suppresion du FAP + CATA sur PSA 2.2Hdi


Invité §hug312fb

Messages recommandés

Invité §the743nh

En plein dans le mille !!

 

Ma capsule de commande swirl est naze. Elle reste bloquée en position haute et quand j'aspire avec la bouche il n'y a aucune résistance.

 

J'en déduit que ma réserve de dépression reste toujours vide car mise à l'air par la fuite de la commande swirl donc la commande du turbo ne peut plus fonctionner. Voir http://www.qclt.com/html/%E6%A0%87%E8%87%B4307_607%E7%BB%B4%E4%BF%AE%E6%89%8B%E5%86%8C/607/info/fr/b1hg2uk1.htm

 

Merci pour le conseil, la pièce ref 36387 est commandée...

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the743nh
et donc malgré que tu as défapé, tu as toujours "anomalie anti-pollution" au TDB + des pertes de puissance ou pas ?

 

Sinon pour ta question non je n'ai pas de perte de puissance ni de message liées au FAP sauf quand j'ai le problème de turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie376Cv

Bonsoir,

J'aurais une petite question: je vais bientôt faire "défapper" et reprogrammer ma C5 2.2 hdi 136 de 2003, et je me pose la question de savoir si cette reprog peut empêcher les mises à jours électroniques sur le véhicule lors des entretiens courants chez citroën?

Merci de vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla546pR

Les mises à jours calculateurs, c'est la plus part du temps en cas de campagnes de rappel, problèmes sur l'injection ou encore changement calculateur, les entretiens courants ne nécessites pas de MAJ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein dans le mille !!

 

Ma capsule de commande swirl est naze. Elle reste bloquée en position haute et quand j'aspire avec la bouche il n'y a aucune résistance.

 

J'en déduit que ma réserve de dépression reste toujours vide car mise à l'air par la fuite de la commande swirl donc la commande du turbo ne peut plus fonctionner. Voir http://www.qclt.com/html/%E6%A0%87%E8%87%B4307_607%E7%BB%B4%E4%BF%AE%E6%89%8B%E5%86%8C/607/info/fr/b1hg2uk1.htm

 

Merci pour le conseil, la pièce ref 36387 est commandée...

 

@+

 

 

et donc malgré que tu as défapé, tu as toujours "anomalie anti-pollution" au TDB + des pertes de puissance ou pas ?

 

Sinon pour ta question non je n'ai pas de perte de puissance ni de message liées au FAP sauf quand j'ai le problème de turbo

 

 

ok comme moi...et de rien

 

et pas mal ton lien ;) on vois bien la durite 23 qui était fisurée sur ma 406...donc faire gaffe à celle-là...

 

et pour pier03, non je pense...ma 406 coupé HDI 136 est de 2003 aussi, et ça change rien pour le calculo et l'entretien de l'ordi (si c'est ça que tu poses) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre338ah

Bonjour

Je vous avoue que je débarque dans ces nouveaux véhicules hdi etc, je propose la solution suivante (avec des mesures à faire d'abord)

1) avant de faire quoi que ce soit, avec le fap et /ou catalyseur (je vois pas trop la différence, mais bon) débrancher les tuyaux de mesure de pression amont/aval et y raccorder des manos pour regarder ce qu'il s'y passe sur route, en utilisant par exemple des manomètres d'installateur de clim qui montent bien assez haut et ont des raccords souples (l'installateur de clim sait comment les bricoler, passons)

peut être que l'écu va donner assez vite un défaut cap et mettre un mode dégradé mais il suffira de rebrancher les tuyaux comme avant (détrompez moi, est ce que sur certains véhicules le mode dégradé obligera un passage au scan pour l'enlever?)

 

puis, faire la meme chose en prenant la pression dans la tubulure d'admission, donc sous pression turbo (il doit bien y avoir une petite durite qq part raccordée la dessus, qu'on pourrait débrancher, installer un té pour raccorder le mano de mesure) et collecter les infos sur la route.

 

ensuite analyser les infos, je pense que la pression turbo en admission doit se produire en gros quand le moteur est en régime, ce qui est le cas aussi de la pression de l'entrée du fap (en amont donc).

il se pourrait bien que la pression de la tubulure d'admission soit assez similaire !

 

2) vider le fap

3) le remettre, en laissant la canalisation de mesure de pression aval telle qu'elle est, d'ailleurs ça fait joli pour le gars du CT. par contre, pour ce qui est de l'autre tuyau de mesure de pression, le raccorder à la tubulure d'admission (l'air frais lui fera le plus grand bien) et bien sur obturer l'orifice laissé vacant sur le fap.

 

Si il se trouve que le turbo donne trop de pression pour le capteur, étant donné que ce n'est qu'un capteur et donc pas un consommateur d'air, on peut envisager de sérieusement réduire son alimentation en air de turbo, et à son niveau, lui installer un petit gicleur calibré qui va avoir un rôle modérateur.

 

 

 

Bonjour,

 

pourrions nous pas dériver le tuyau monté sur le cata (via un robinet ou gicleur calibré) sur le tuyau du FAP et bien-sûr obstrué la sortie vaccante sur le FAP.

 

Avec le robinet ou gicleur , on pourrait faire varier la pression recherchée pour rester dans le delta pression.

Comme ça la pression aval serait toujours proportionnelle à celle de l'amont.

 

Qu'en pense-vous ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ213ws

Slt a tous j'ai fait supprimer le FAP sur ma 607 et ca marche, en fait j'ai démonté le FAP vidé tout la partie intérieure et remonter ensuit j'ai été en Belgique y à un pote qui a refiler une adresse près de la frontière ou y enlève la programmation des FAP super compétant et pas trop cher.si vous voulez voici leur adresse www.electronic-auto.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

entre le démontage du fap et la reprog de la suppression du FAP, il se passait quoi niveau performance, message d'erreur..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

entre le démontage du fap et la reprog de la suppression du FAP, il se passait quoi niveau performance, message d'erreur..?

 

pas de message d'erreur tu peux désactiver l'option dans le calculateur si tu est outillé correctement.

 

par contre une fois vidée tu ne la pas remonté tel quel quand même? si oui, tu va avoir de sacré perturbation dans le flux gazeux au travers de ta pièce désormais vide de toute résistance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Les mises à jours calculateurs, c'est la plus part du temps en cas de campagnes de rappel, problèmes sur l'injection ou encore changement calculateur, les entretiens courants ne nécessites pas de MAJ

 

 

+1000000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

En plein dans le mille !!

 

Ma capsule de commande swirl est naze. Elle reste bloquée en position haute et quand j'aspire avec la bouche il n'y a aucune résistance.

 

J'en déduit que ma réserve de dépression reste toujours vide car mise à l'air par la fuite de la commande swirl donc la commande du turbo ne peut plus fonctionner. Voir http://www.qclt.com/html/%E6%A0%87%E8%87%B4307_607%E7%BB%B4%E4%BF%AE%E6%89%8B%E5%86%8C/607/info/fr/b1hg2uk1.htm

 

Merci pour le conseil, la pièce ref 36387 est commandée...

 

@+

 

 

le swirl de merde!!!! maladie sur le bloc dw12....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre une fois vidée tu ne la pas remonté tel quel quand même? si oui, tu va avoir de sacré perturbation dans le flux gazeux au travers de ta pièce désormais vide de toute résistance!!

 

n'importe quoi...ma 406 est défapée de la meme manière et y'a rien d'anormal...en contraire les accélérations et les reprises sont au top, en tout cas mieux qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac462nj

bonjour

j' ai moi meme fait enlever (par un garagiste) le fap et ma peugeot 406 coupé 2.2 hdi marche tres bien: je n' ai pas constaté de gain de puissance, ce n'etait d'ailleurs pas le but: je voulais juste que le mode dégradé arrête de s'enclancher et ne plus avoir a faire les depenses consequentes au passage chez peugeot...

le garagiste a juste demonté le pot et viré le fap: pas d'histoires de sondes, de resistances etc...

le passage au contrôle technique ne pose aucun souci: le véhicule "pollue" exactement comme une auto non equipée de fap, donc en dessous des normes admises: aves un fap on pollue moins que les autres (dixit le contrôleur technique)

voilà, bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXP865QF

suite a la lecture de se sujet je vous cite mon experience perso sur un hdi 138 avec defap et supression egr electronique et physique plus 7 cv sur banc bien sur apres a la conduite se n est pas miraculeux mais en montee en regime c est quand meme un peu mieux mais l auto n est pas passee la semaine derniere au controle due a la polution trop importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j' ai moi meme fait enlever (par un garagiste) le fap et ma peugeot 406 coupé 2.2 hdi marche tres bien: je n' ai pas constaté de gain de puissance

 

tu as enlevé la vanne Egr ? (moi oui)

 

perso j'ai maintenant un bon "coup de pied au cul" (qu y'avait pas forcément avant...peut etre le fap qui était bouché etc...) entre 1800 et 2500trs mais par-contre j'aime pas allé au delà de 3200trs....car pour moi ça marche pas térrible, on ressent rien...rien avoir avec une éssence quoi...je roulerai moins j'aurai pris un v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXP865QF

remettre un fap d origine passer la contre visite et apres re suprimer et c est sur que sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a la lecture de se sujet je vous cite mon experience perso sur un hdi 138 avec defap et supression egr electronique et physique plus 7 cv sur banc bien sur apres a la conduite se n est pas miraculeux mais en montee en regime c est quand meme un peu mieux mais l auto n est pas passee la semaine derniere au controle due a la polution trop importante

 

En même temps en essayant de passer des guez au ct ça risque pas de passer.

 

J'ai déjà défappé un paquet de bagnoles, aucune n'a été refoulée au ct a cause de la pollution. On a un garage multimarque pas loin qui déjà tout et n'importe quoi, idem jamais de soucis a cause de la pollution ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

n'importe quoi...ma 406 est défapée de la meme manière et y'a rien d'anormal...en contraire les accélérations et les reprises sont au top, en tout cas mieux qu'avant

 

 

tu penses ce que tu veux et tu as bien raison mais ne soit pas agressif car je ne le suis pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son258DC

bonjour,

 

J'ai une 406 coupée 136ch HDI, et j'ai changé mon FAP mais depuis, je n'ai que des souci... NIVEAU ADDITIF INSUFISANT le voyant s'allume sans arrêt..

connaissez vous un garage qui l'enlève sur NANTES ou dans la région,

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son258DC

bon alors la faut dire je ne comprends pas tout, j'ai changé le FAP - amener chez peugeot j'ai payé presque 200 euros pour une sonde, qui n'a servit à rien - je l'ai passé à la balise, mais le voyant s'allume que de temps en temps....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son258DC

oui mon FAP est tout neuf mais je ne l'ai pas fais changer par peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une légère confusion. Sonia demande comment enlever le voyant indiquant un problème de FAP alors qu'on lui a donné un lien sur la suppression du FAP en lui même.

 

Quand le FAP est HS, on le change et on profite de cette opération pour rajouter de l'additif qui sera mélangé régulièrement au carburant au fil des kilomètres. La distribution de cet additif est géré par un calculateur qu'il convient de remettre à zéro pour lui indiquer qu'on a un FAP neuf et qu'on a refait le plein d'additif.

 

Ton garage a peut être oublié de faire cette remise à zéro du calculateur ou n'a peut être pas fait le plein d'additif. Cela provoquerait l'allumage du voyant au tableau de bord.

Il faut donc que tu retournes dans le garage qui a fait le remplacement du FAP pour vérifier.

 

Pour ce qui est de la suppression du FAP, c'est autre chose. Cela consiste à supprimer physiquement une partie de l'intérieur du FAP de façon à ne plus retenir les particules (on ouvre, on coupe et on ressoude). Pour ne pas perturber les calculateurs qui surveillent son fonctionnement et avoir des voyants allumés au tableau de bord, il faut intervenir également sur la partie logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son258DC

alors la déjà que j'étais bien perdu mais alors la c'est pire.. effectivement j'ai changé mon FAP mais ce n'est pas un garage qui me l'a changé..du coup j'ai été voir peugeot - elle est passée à la balise mais rien n'y fait le voyant est toujours la ...

 

du coup je me suis dit et à travers certaine lecture je me suis dit qu'il était nécessaire de le supprimer ...

 

je ne sais plus quoi faire !!!

 

y'a un garagiste dans le coin ??

 

merci pour vos réponses c'est sympa en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est voyant que tu voulais supprimé ? j'avais pas bien compris t'as phrase désolé...

 

- donc sur la valise (et pas balise :) c'est un vieux terme,en faite c'est un ordinateur portable qu'on branche sous le volant et tous les défauts apparaissent... ;) ), peugeot a lu quoi comme défaults ? très important de le savoir.

 

- et quand tu as le voyant qui s'allume, y'a une perte de puissance ou pas ?

 

- qui t'as changé ton fap ?

 

je pense que ton niveau d'additif est vide, si personne y a touché :bah: faut donc le remplir (3 litres mais très chère 150€ env...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son258DC

Bonjour Kriss...

 

lors du contrôle de la valise, il n'a été aucun problème défectueux... j'ai été chez feu vert et chez peugeot..

 

Effectivement parfois le voyant s'allume sans qu'il n'y ait aucun changement et parfois, j'arrive meme à me faire doubler par des camions..lol

 

 

le niveau additif a été rempli..alors si Kriss tu es garagiste je passe te voir de suite car ce problème m'exaspère....

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sonia44...oui écoutes j'ai la meme voiture que toi, je connais un peu mais je suis pas garagiste...ça ressemblerai peut-etre à une durite de percée...faut voir...je t'envois un méssage privé.

 

 

sinon je pensait au swirl sur ta voiture si il est hs, facile à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son258DC

SALUT

 

ou est ce que je vois les messages privés??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, c'est quand même de retourner la ou on t'as changé le FAP !!

Tu demandes à ce qu'on vérifie ce qui a été fait et tu insistes pour repartir avec une voiture en état. Pourquoi tu veux aller payer ailleurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bun583hr

salut a tous je viens de faire défaper mon véhicule PEUGEOT 406 HDI 2.2 et g toujours ce m;;;; message d'erreur lorsque je tire un peut dans le moteur : ANOMALIE ANTIPOLLUTION

aider moi je n'arrive pas a trouver d'ou vient la panne

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je viens de faire défaper mon véhicule PEUGEOT 406 HDI 2.2 et g toujours ce m;;;; message d'erreur lorsque je tire un peut dans le moteur : ANOMALIE ANTIPOLLUTION

aider moi je n'arrive pas a trouver d'ou vient la panne

thanks

Tout dépend de la méthode utilisée pour supprimer le FAP. Il faut intervenir à la fois sur le FAP en lui même et sur la cartographie du moteur. Si tu n'as fais qu'enlever physiquement l’intérieur du filtre sans mise à jour de la gestion, c'est normal d'avoir encore le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bun583hr

Non tout a etait supprimer correctement

Resultat du Diag

Regulation de la pression turbo

Fap percé

Capteur pression turbo

Signal debimetre

Gmv

Systeme de reglages gaz echappement

Systeme d'additivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...